Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons les filles françaises blanches sont moins bien ?
R
8 mai 2015 16:11
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

J'ai uniquement lu la première page et je vais juste faire court !!!

Mes parents musulmans et trés conservateurs ont une belle fille (femme à l'un de mes frères qui ont une petite fille) et un gendre (mon mari) anciennement chrétiens pratiquant qui sont à l'heure d'aujourd'hui musulmans pratiquant !!!!!!!

Ma belle soeur était avec mon frère avant même de se convertir et au fur et à mesure rentrée dans l'islam. Mon mari qui à 33ans s'est converti à l'islam à l'âge de 17ans mach'Allah !!!

En ce qui me concerne mes parents étaient totalement contre en ce qui me concerne contrairement à mon frère. C'était un truc inimaginable pour mon père que de marier sa fille à un converti, il voulait absolument un maghrébin, eh bien je peux vous jurer qu'aujourd'hui eh bien il n'a pas la même vision des choses !!!

Pourquoi je dis ça, car mon frère ainé divorcé s'était marié avec une femme de notre communauté soit disant musulmane qui portait le voile mais je vous raconte pas le genre de personne qu'elle est !!!! Aujourd'hui elle a enlevé le voile et porte des minis jupes et j'en passe, et je plaint énormément mon frère car il a un fils avec elle !!!

Une femme peut devenir musulmane petit à petit et une musulmane peut devenir mécréante !!! Rrabi y smèhli.


Salem,

Les convertis sont plus impliqué dans le dine mais moi je sais pas j'ai toujours eu un blocage sur le fait que s'il sont converti c'est pour ressembler à leurs shab du quartier ou la religion ? ? ? ?
S
8 mai 2015 16:13
Citation
muslima974 a écrit:
Ben franchement ma belle perso la personne me dit qu'elle est musulmane ben je la crois lol.
Après comme tu dis c'est peut-être juste par tradition et non véritablement.
Souvent on fait tout un tapage pour le porc alors que l'alcool et la viande non halal c'est grave aussi je trouve.

c est vrai.......c est tellement ancré e porc qu on dirait que c est pire d en manger que de boire de l alcool et manger NON HALLAL mdrr

bah tu vois le sujet du porc est devenu relativement puéril.....ah beurkkk..dégeu...je touche pas beurkk....je trouve ça vraiment puériil...pas en manger certe mais delà à en faire une allergie comme des gosses bof....
moi je trouve trognon les petits porcs noirs je craque sur eux lol et bah à chaque fois on me dit " beurk " du porc mais moi ça me rire parce qu on nous a dit de pas manger du porc..........j ai jamais lu un verset qui me dit......manger pas le gout est dégeu.....n aimez pas les porcinets ils sont mauvais et méchants

fin les individus mélangent tout sur le porc.........pas le manger ok il est illicite mais dire que le porc est dégeu quand on en a jamais mangé.........et ceux qui disent que ceux qui en mangent sont dégeu..........il ne faut pas chercher plus loin que de l enfantillage ma parole
8 mai 2015 16:15
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Les convertis sont plus impliqué dans le dine mais moi je sais pas j'ai toujours eu un blocage sur le fait que s'il sont converti c'est pour ressembler à leurs shab du quartier ou la religion ? ? ? ?

Pour le savoir faut voir ce que la personne connait réellement et si elle pratique également !! Ça se voit également sur la durée ma belle !!
l
8 mai 2015 16:18
Citation
Sha-Sha a écrit:
certe il y a divergence mais pour la plus part émettent l avis que c est interdit pourquoi ? par le caratére dangereux du tabac qui nuit au corps et allah swt nous demande de ne pas nuire à notre corps.......ensuite le tabac est une forme de suicide parce que les individus en meurent .........ça engendre des maladies et entre autre le cancer dont " la mort "

puis par son coté ou ils nous aient interdits de " gaspiller " ses biens sa subsistance......et il a été défini que les 200 euro pr acheter des cigarettes par mois est un gaspillage unitil qui lapident ses biens .......

tu trouves dans les 70 péchés majeurs " le suicide ....le gaspillage " dont il a été défini comme pécher majeur puisqu il est clair qu il a un role de suicide et de gaspillage

je l explique mal ...désolé je ne suis pas douée pr expliquer mais mon mari fume donc il s était renseigné et je me suis moi meme renseignée auprés de personnes compétentes......qui ont étudié l islam.....la jurisprudence.......les interdits.....le coran

fin lis les 70 péchés et tu pourras mettre le " tabac " dans 2 catégories voir peut etre une troisiéme allah ou3lem

ça fait bien trop longtemps que c est " dit " déconseillé mais non en essayant de comprendre le coté néfaste qui rendre en compte et les conséquences tu comprends qu il est illicite

allah swt nous dit de ne pas nuire à notre corps ? le tabac nuit pas à notre corps ?

et je ne te parle pas du coté fiancier ou les gens gaspillent des 300e pr des cigarettes .....cet argent part en fumer pour nuire soit meme à son corps...à sa santé.....à soi meme

je préfére que tu fasses tes recherches et que réfléchis sur le coté néfaste que tu retrouves dans les péchés majeurs

Donc la limonade type Coca ou Pepsi ou autre ,ca serait aussi interdit ? Ca peut nuire au corps (c'est plus à prouver ca) et vu qu'on peut tout simplement boire de l'eau ,ca serait du gaspillage non ? En fait ,c'est l’excès qui rend une certaine chose haram

Allahou A3lem
p
8 mai 2015 16:18
Citation
arosa a écrit:
C'est une blague ptdr

mdrrr ouii , mais bon sincerement je prefere que les amghrebine continu de critiquer leur comaptriote pour etouffer la triste realite de la maghrebine
R
8 mai 2015 16:18
Citation
Emeraude35 a écrit:
Pour le savoir faut voir ce que la personne connait réellement et si elle pratique également !! Ça se voit également sur la durée ma belle !!

Oui et placer sa confiance en Allah azawajel parce que sa fait flipper
m
8 mai 2015 16:19
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Les convertis sont plus impliqué dans le dine mais moi je sais pas j'ai toujours eu un blocage sur le fait que s'il sont converti c'est pour ressembler à leurs shab du quartier ou la religion ? ? ? ?

Salam,
Il faut bien choisir son converti lol. Comme n'importe quel mari tu sais même les musulmans d'origine font des trucs bizarres.
Mon mari par exemple s'est converti à 19ans et il habitait au fin fond de la campagne bretonne dans un village où ya 10 familles donc bon.
C'est vraiment Allah qui l'a guidé car il ne connaissait pas du tout de musulman mais un jour il est rentré dans une mosquée à Lorient et on lui a expliqué l'islam et il a accepté.
8 mai 2015 16:22
Citation
Rubi<3 a écrit:
Oui et placer sa confiance en Allah azawajel parce que sa fait flipper

Pour ma part ma belle je ne m'y suis pas jetée à corps perdu !! Je voulais un minimum de preuve en sachant qu'avant de me marier obligé de faire et refaire salât istikharra et ce sans pitié car de nos jours tu ne peux même pas faire confiance à un maghrébin car il peut être musulman uniquement par filiation !!!

Je dirai même ont leur fait plus confiance à eux parce que leurs parents sont musulmans pratiquant mais qui nous prouve qu'eux le sont !!??? Rien, rien du tout.
m
8 mai 2015 16:23
Citation
Sha-Sha a écrit:
c est vrai.......c est tellement ancré e porc qu on dirait que c est pire d en manger que de boire de l alcool et manger NON HALLAL mdrr

bah tu vois le sujet du porc est devenu relativement puéril.....ah beurkkk..dégeu...je touche pas beurkk....je trouve ça vraiment puériil...pas en manger certe mais delà à en faire une allergie comme des gosses bof....
moi je trouve trognon les petits porcs noirs je craque sur eux lol et bah à chaque fois on me dit " beurk " du porc mais moi ça me rire parce qu on nous a dit de pas manger du porc..........j ai jamais lu un verset qui me dit......manger pas le gout est dégeu.....n aimez pas les porcinets ils sont mauvais et méchants

fin les individus mélangent tout sur le porc.........pas le manger ok il est illicite mais dire que le porc est dégeu quand on en a jamais mangé.........et ceux qui disent que ceux qui en mangent sont dégeu..........il ne faut pas chercher plus loin que de l enfantillage ma parole

Mdrrr moi aussi franchement je trouve que ya des porcinets qui sont mignons lol.
On n'en mange pas mais c'est pas pour ça qu'on va les détester ces pauvres bêtes qui n'ont rien fait.
R
8 mai 2015 16:23
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Il faut bien choisir son converti lol. Comme n'importe quel mari tu sais même les musulmans d'origine font des trucs bizarres.
Mon mari par exemple s'est converti à 19ans et il habitait au fin fond de la campagne bretonne dans un village où ya 10 familles donc bon.
C'est vraiment Allah qui l'a guidé car il ne connaissait pas du tout de musulman mais un jour il est rentré dans une mosquée à Lorient et on lui a expliqué l'islam et il a accepté.
Aleyqum Salem,
C'est tellement beau, oui ce type de converti sont crédible lah ou 3lem mais moi je me pose la question de ceux qui ont grandi qu'avec des rebeux si c'est pas pour mieux s'intégrer
Bon après c'est sûr que seul Allah est en mesure de savoir
S
8 mai 2015 16:23
Citation
Nyez a écrit:
Ce qui a tendance a m agacer dans notre communauté c est notre solidarité !!!!!!!!!!!!!!
C est quoi ce délire de m.erde a se dénigrer entre nous, moi j ai pas été élevé de cette facon,
P.utin moi a mon taf les gawris n ose mm pas mal parler d une maghrébine parce que sinon ils savent tres bien ce qui les attends, que la maghrébine soit une soeur modele ou hachakoum une p.ute je m en fou, on touche pas a ma communauté bordel.
Et vous, vous etes la a faire la promotion de ttes les filles non maghrébines ( attention je ne dis pas que les filles non maghrébines ne sont pas des femmes bien ) alors que si seulement vous saviez ce qu ils pensent réellement de nous ( pas tous bien sur mais c est une grande majorité )
Quand je vous lit j ai honte !

la solidarité c est trés bien NYEZ..........mais quand elle est objective
Dans la vie faut etre objectif et ne pas défendre l indéfendable ......le blamable
les clichés sur les maghébines ca soulent comme sur les françaises ou les portugaises etc

je ne serais jamais solidaire avec quelques qui se moquent d une autre origine .....qui dénigrent les autres.......qui utilisent des clichés pour se foutre de l autre.....communauté ou pas..........je préfére rester objective
8 mai 2015 16:24
Citation
Sha-Sha a écrit:
certe il y a divergence mais pour la plus part émettent l avis que c est interdit pourquoi ? par le caratére dangereux du tabac qui nuit au corps et allah swt nous demande de ne pas nuire à notre corps.......ensuite le tabac est une forme de suicide parce que les individus en meurent .........ça engendre des maladies et entre autre le cancer dont " la mort "

puis par son coté ou ils nous aient interdits de " gaspiller " ses biens sa subsistance......et il a été défini que les 200 euro pr acheter des cigarettes par mois est un gaspillage unitil qui lapident ses biens .......

tu trouves dans les 70 péchés majeurs " le suicide ....le gaspillage " dont il a été défini comme pécher majeur puisqu il est clair qu il a un role de suicide et de gaspillage

je l explique mal ...désolé je ne suis pas douée pr expliquer mais mon mari fume donc il s était renseigné et je me suis moi meme renseignée auprés de personnes compétentes......qui ont étudié l islam.....la jurisprudence.......les interdits.....le coran

fin lis les 70 péchés et tu pourras mettre le " tabac " dans 2 catégories voir peut etre une troisiéme allah ou3lem

ça fait bien trop longtemps que c est " dit " déconseillé mais non en essayant de comprendre le coté néfaste qui rendre en compte et les conséquences tu comprends qu il est illicite

allah swt nous dit de ne pas nuire à notre corps ? le tabac nuit pas à notre corps ?

et je ne te parle pas du coté fiancier ou les gens gaspillent des 300e pr des cigarettes .....cet argent part en fumer pour nuire soit meme à son corps...à sa santé.....à soi meme

je préfére que tu fasses tes recherches et que réfléchis sur le coté néfaste que tu retrouves dans les péchés majeurs

T’inquiètes tu explique correctement, j'ai compris ^^

Sur le coté néfaste, je suis entièrement d'accord avec toi ! Justement je l'ai dit sur le post que tu as cité au début. C'est juste que c'est pas clairement mentionné comme interdit comme le reste. La clope nuit à la santé, peut engendrer des cancer bien que c'est pas systématique, elle rend addicte et comme tu disais créer le gaspillage.

Suicide, carrément ? il est clair que notre corps est une amana que tous les excès sont nocifs. Comme le fait d'être sédentaire et/ou trop manger peut entraîner maladies cardio-vasculaires, diabète ou même nous tuer et trouer notre porte monnaie. Un forme de suicide aussi.
8 mai 2015 16:25
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Il faut bien choisir son converti lol. Comme n'importe quel mari tu sais même les musulmans d'origine font des trucs bizarres.
Mon mari par exemple s'est converti à 19ans et il habitait au fin fond de la campagne bretonne dans un village où ya 10 familles donc bon.
C'est vraiment Allah qui l'a guidé car il ne connaissait pas du tout de musulman mais un jour il est rentré dans une mosquée à Lorient et on lui a expliqué l'islam et il a accepté.

ptdr
C'est exactement ça !!!

Mon mari a fait la même chose et il a même demandé des signes à Allah, il les lui a apporté alors pour lui ça a été une révélation et il n'a pas hésité un seul instant !!

Vive les bretons !! Le mien l'est également grinning smiley
S
8 mai 2015 16:28
Citation
le_pti_salaud a écrit:
Donc la limonade type Coca ou Pepsi ou autre ,ca serait aussi interdit ? Ca peut nuire au corps (c'est plus à prouver ca) et vu qu'on peut tout simplement boire de l'eau ,ca serait du gaspillage non ? En fait ,c'est l’excès qui rend une certaine chose haram

Allahou A3lem

Akhi allah ou3lem j ai une mémoire de poisson.....on m avait expliqué la différence aprés vous n etes pas obligés de partager mon avis

je préfére que vous vous renseignés inchallah ....je ne suis pas assez calée en science mais c est ce qu on m a expliqué avec des versets et des hadiths.......
en fait le tabac par son coté néfaste qui engendre maladie et mort et un suicide
l argent énormément gaspillé dans ce vice rentre dans le péché majeur " gaspillage ...lapider ses biens "

allah ou3lem.....renseignes toi akhi si tu veux plus de sources et de science
B
8 mai 2015 16:28
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrrr ouii , mais bon sincerement je prefere que les amghrebine continu de critiquer leur comaptriote pour etouffer la triste realite de la maghrebine
Je comprend plus rien .......
N
8 mai 2015 16:28
Citation
Sha-Sha a écrit:
la solidarité c est trés bien NYEZ..........mais quand elle est objective
Dans la vie faut etre objectif et ne pas défendre l indéfendable ......le blamable
les clichés sur les maghébines ca soulent comme sur les françaises ou les portugaises etc

je ne serais jamais solidaire avec quelques qui se moquent d une autre origine .....qui dénigrent les autres.......qui utilisent des clichés pour se foutre de l autre.....communauté ou pas..........je préfére rester objective



La solidarité est la base, comment veux tu que notre communauté avance si on se tire dessus a longueur de temps, peu importe les faits et gestes de mes confreres je les defenderai toujours.

Pourquoi les juifs et les chinois progressent parce que eux sont solidaires, notre sport national nous les arabes c est se descendre les un les autres.
m
8 mai 2015 16:31
Citation
Rubi<3 a écrit:
Aleyqum Salem,
C'est tellement beau, oui ce type de converti sont crédible lah ou 3lem mais moi je me pose la question de ceux qui ont grandi qu'avec des rebeux si c'est pas pour mieux s'intégrer
Bon après c'est sûr que seul Allah est en mesure de savoir

Après si ça te bloque faut pas se forcer lol. Et moi surtout ma mère l'a vue en rêve avant de le connaître donc je me suis dit c'est un signe de la part D'Allah.
Et al hamdoulillah je ne regrette pas du tout.
Et lorsque tu trouveras la bonne personne tu le ressentira, Allah a déjà écrit avec qui on va se marier.
O
8 mai 2015 16:35
Citation
goldfinch a écrit:
moi je vois bien le rapport les maghrebines sont generalement moins belles que les françaises du coup elles les envient surtout quand t elle les voient avec des maghrebins et svp ne me parlez pas des exceptions JE SAIS JE SAIS que y a desmaghrebine plus belles que les blanches europeennes mais c'est rare si c'est ton cas je suis ravi pour toi et t'es pas concerné par mon msg ^^


Je t'ai déjà dit de sortir de ta petite piaule, sors prendre l'air et ouvre-toi au monde.

La plupart ont de la m... sur les yeux vu les francaises qu'ils se coltinent, sirtout sirtout li blidards whistling smiley
m
8 mai 2015 16:37
Citation
Emeraude35 a écrit:
ptdr
C'est exactement ça !!!

Mon mari a fait la même chose et il a même demandé des signes à Allah, il les lui a apporté alors pour lui ça a été une révélation et il n'a pas hésité un seul instant !!

Vive les bretons !! Le mien l'est également grinning smiley

Oui nous sommes des bretonnes maintenant lol. J'aime trop les crêpes et le far breton mmmh, en plus c'est lui qui fait trop bon mais caloriques.

Mon mari aussi a demandé à Allah de lui montrer la vrai religion, et dire qu'il voulait être prêtre mdrrr mais Allah en a décidé autrement et lui a donné mieux.
8 mai 2015 16:40
Citation
muslima974 a écrit:
Oui nous sommes des bretonnes maintenant lol. J'aime trop les crêpes et le far breton mmmh, en plus c'est lui qui fait trop bon mais caloriques.

Mon mari aussi a demandé à Allah de lui montrer la vrai religion, et dire qu'il voulait être prêtre mdrrr mais Allah en a décidé autrement et lui a donné mieux.

Les crêpes !!!! Non non non faut pas dire ça ptdr
Pour eux ceux sont des galettes ne mélangent pas ou sinon j'aurai droit à une remontée de bretelles grinning smiley

Je dis hamdoullah vraiment car je n'étais pas du tout de la même ville !!! Moi le sud et lui la Bretagne (attention à ne pas dire le nord aussi whistling smiley ) donc comme quoi l'mektoub c'est l'mektoub, je ne m'y attendais vraiment pas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook