Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAR POUR OUJDA - AOUT 2010
v
24 février 2010 20:51
Merci cher ami de Figuig grinning smiley

J'avais rencontré des gens de Figuig une année, il y a tres longtemps.. c'etait tbarkellah, des gens extraordinaires..
Enfin, je vais me renseigner aupres de l'agence que tu me donnes..

sinon j avais pensé faire paris malaga en train ou car, prendre le bateau et ensuite qu on vienne me chercher a nador ou mlélla.. perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
25 février 2010 01:40
Citation
voldemodo a écrit:
Merci cher ami de Figuig grinning smiley

J'avais rencontré des gens de Figuig une année, il y a tres longtemps.. c'etait tbarkellah, des gens extraordinaires..
Enfin, je vais me renseigner aupres de l'agence que tu me donnes..

sinon j avais pensé faire paris malaga en train ou car, prendre le bateau et ensuite qu on vienne me chercher a nador ou mlélla.. perplexe

Salam VDM,

Merci pour le compliment Welcome

Paris Malaga en train est un vrai parcours de combattant il faut changer de train à Hendaye en frontière Espagnole puis atocha à Madrid une deuxième fois.

En bus c'est possible avec Eurolines direct Paris-Malaga.

A Malaga c'est possible de prendre les bateaux rapides (3 heures de traversée pour Melillia)

Certes ce trajet est très fatiguant mais on voit beaucoup de choses, c'est une excellente aventure surtout par train, mais faut pas être trop chargé de bagages No no

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
25 février 2010 10:07
Salam,

Bon courage le car c'est une horreur...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
v
25 février 2010 10:57
Salam Khalid

Merci pour tes renseignements.

J'ai déja fait Paris espagne en car et ca ct bien passé hamdullah et c est pour cela que cette idée me trotte surtout si ca me permet de prendre le bateau express.
J'ai pensé m arreter dans un hotel a malaga pour me balader d abord et prendre un bateau plus tard..

Salam Tilaou

tu as déja fait le trajet en car?
Je me dis que si je pars qu'avec des gens qui s arretent en Espagne ca sera mieux, non??

Mais j'arrive pas a me motiver pour l'avion crying(
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
25 février 2010 11:09
Oui j'ai déjà fait il y a plusieurs années destination casablanca.

Crois moi je ne le ferais plus jamais grinning smiley

Faut supporter des gens parfois incivilisés, le trajet est long, bref rien de bien positif.

L'avion ça reste quand même mieux, essayes de te forcer.

Qu'est ce qui te fais peur dans l'avion ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
v
25 février 2010 16:18
Citation
tilaoutipala a écrit:
Oui j'ai déjà fait il y a plusieurs années destination casablanca.

Crois moi je ne le ferais plus jamais grinning smiley

Faut supporter des gens parfois incivilisés, le trajet est long, bref rien de bien positif.

L'avion ça reste quand même mieux, essayes de te forcer.

Qu'est ce qui te fais peur dans l'avion ?

Merci ma petite Tila smiling smiley

Je l'ai fait mais avec des gens civilisés (des espagnols ptdr) et franchement, y'avait que des gens c'etait sympa..
Je le fais aussi pour aller en Angleterre mais bon c est plus rapide quand meme, et j avoue que parfos les "3reb" sans aucune méchanceté, ne sont pas des plus civilisés.. et je suis une nerveuse en plus grinning smileygrinning smiley
khlét 3liya o 3lihoum ptdr

Bah je sais pas ce qui me fait peur, le fait que je suis plongée dedans toute l'année Heu que je sais comment ca marche grinning smiley
Le fait d'etre suspendu dans le vide, une espece de vertige démesuré perplexe
Mais c est une peur incommensurable (waaaw le mot grinning smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
25 février 2010 17:05
bon allez pour 3h tu pourra bien faire une effort lol

Tu gagnes 2 jours de vacances c'est un bon argument pour te convaincre ça winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
v
25 février 2010 17:50
j'ai 6semaines de vacances ptdr

y à rien à faire ma mere à déjà essayé de me convaincre.. et je ne parle même pas de mes sœurs qui profitent en gambadant partout et moi sad smiley
j'ose même pas imaginer si un jour je m marie et que je doit aller en voyage nonoces Ill

pas grave j'irai à dunkerque ptdr bien que je n'ài aucun griefs contre la plage de dunkerque grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
25 février 2010 21:20
Citation
voldemodo a écrit:
j'ai 6semaines de vacances ptdr

y à rien à faire ma mere à déjà essayé de me convaincre.. et je ne parle même pas de mes sœurs qui profitent en gambadant partout et moi sad smiley
j'ose même pas imaginer si un jour je m marie et que je doit aller en voyage nonoces Ill

pas grave j'irai à dunkerque ptdr bien que je n'ài aucun griefs contre la plage de dunkerque grinning smiley


Salam,
T'es marrante toi ptdrptdr
A ta place je Prendrai un ptit comprimé pour le sommeil avant le décollage.
Bonne soirée.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
25 février 2010 21:24
Salam Khalid2009 grinning smiley

Euh, prendre un cachet grinning smiley Faut le prendre combien de temps avant?

Sérieusement, je vais rester dans mon idée de prendre le car jusqu'a malaga je pense.. Allahw3lem..

Je suis perdue, safi. J'etais décidée a prendre le car, je voulais ayaww connaitre que les prix et ce quil fallait emmene avec soi ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
25 février 2010 21:48
Citation
voldemodo a écrit:
Salam Khalid2009 grinning smiley

Euh, prendre un cachet grinning smiley Faut le prendre combien de temps avant?

Sérieusement, je vais rester dans mon idée de prendre le car jusqu'a malaga je pense.. Allahw3lem..

Je suis perdue, safi. J'etais décidée a prendre le car, je voulais ayaww connaitre que les prix et ce quil fallait emmene avec soi ptdr

A ta place je prendrai le train pour s'arrêter 1 jour ou 2 à Madrid puis un petit escale à Malaga et puis ton bateau après pour melillia.
Faut profiter de ses vacances et l'Espagne ca fait changer un peu.
Aya courage pour les bagages VDM grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 février 2010 23:28
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam Khalid2009 grinning smiley

Euh, prendre un cachet grinning smiley Faut le prendre combien de temps avant?

Sérieusement, je vais rester dans mon idée de prendre le car jusqu'a malaga je pense.. Allahw3lem..

Je suis perdue, safi. J'etais décidée a prendre le car, je voulais ayaww connaitre que les prix et ce quil fallait emmene avec soi ptdr

A ta place je prendrai le train pour s'arrêter 1 jour ou 2 à Madrid puis un petit escale à Malaga et puis ton bateau après pour melillia.
Faut profiter de ses vacances et l'Espagne ca fait changer un peu.
Aya courage pour les bagages VDM grinning smiley

salam,

je te déconseille Madrid l été avec une chaleur insupportable vaut mieux pas par contre malaga et environs il y a pleins d´endroits à voir.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
v
26 février 2010 08:44
salam

l'espagne? madrid? je venais tous les étés.. la chaleur de madrid est étouffante .. trop trop .. tu as raison sara..

pour les bagages peut etre que j' aurait une grande valise safi..

mais l'idée de malaga me plait.. je vais regarder les prix et voir si je peux me taper quelques jours la bas..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
H
26 février 2010 13:51
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je sais tout ça mais bon .. t inquiéte pendant 3jours je vais pas dormir ptdr
mais tu sais c'est aussi histoire de prendre des affaires avec moi ..
tu sais si tu va à Saidia tu te ferà pleins de potes.. enfin moi je cherche pas à rencontrercar je sais que je serai occupée (à faire bronzette) ptdr

khalid ti ou? y à pas de paris oujda.. c'est bien ce qu'il m semblait ..


Salam oualikoum,

Oui c'est vrai, sur le site y'a pas de Paris Oujda confused smiley . Mais je pense qu'ils le font car j'ai un ami qui est parti avec eux pour Oujda, donc à vérifier. Eurolines ils travaillent avec la CTM du Maroc donc je pense qu'ils le font, mais il faut faire attention car eurolines ou la CTM passent dés fois par Tanger au lieu de Nador donc un trajet beaucoup plus long et fatiguant.

Sinon il y'a la compagnie Chaumont qui sont aussi sérieux et qui proposent le trajet Paris-Oujda, ci-après les coordonnées :

14 boulevard victor hugo
92110 Clichy
Téléphone : 0142709999

Amicalement. smiling smiley


Es-tu sur du numéro? Parce que quand j'appelle on me dit que le numéro n'existe pas :$
K
26 février 2010 14:48
Citation
Hash a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je sais tout ça mais bon .. t inquiéte pendant 3jours je vais pas dormir ptdr
mais tu sais c'est aussi histoire de prendre des affaires avec moi ..
tu sais si tu va à Saidia tu te ferà pleins de potes.. enfin moi je cherche pas à rencontrercar je sais que je serai occupée (à faire bronzette) ptdr

khalid ti ou? y à pas de paris oujda.. c'est bien ce qu'il m semblait ..


Salam oualikoum,

Oui c'est vrai, sur le site y'a pas de Paris Oujda confused smiley . Mais je pense qu'ils le font car j'ai un ami qui est parti avec eux pour Oujda, donc à vérifier. Eurolines ils travaillent avec la CTM du Maroc donc je pense qu'ils le font, mais il faut faire attention car eurolines ou la CTM passent dés fois par Tanger au lieu de Nador donc un trajet beaucoup plus long et fatiguant.

Sinon il y'a la compagnie Chaumont qui sont aussi sérieux et qui proposent le trajet Paris-Oujda, ci-après les coordonnées :

14 boulevard victor hugo
92110 Clichy
Téléphone : 0142709999

Amicalement. smiling smiley


Es-tu sur du numéro? Parce que quand j'appelle on me dit que le numéro n'existe pas :$

Salam,
J'ai trouvé une autre adresse à Gennevilliers :
Chaumont Voyages :
9 Route Principale du Port, 92230 Gennevilliers
Tél : 01 47 92 22 40
J'espère que c'est la bonne adresse cette fois smiling smiley
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 14:49 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
H
26 février 2010 21:10
Merci beaucoup Khalid winking smiley
a
2 mars 2010 15:42
salam

Le car moi jtrouve ke c vraiment galère même si il ya quelque bon côté mais bonjour au torticolis, les gens qui ont des accumulation de gaz intestinaux en dormant, et je ne sais pas pourquoi il ya beaucoup de personnes agées qui prennent le car et souvent il s'enervent et commence à dire n'importe quoi comme insultes : C'est du vécu!!!

Si tu veux un transat juste pour la plage tu peux en louer là-bas mais je ne connais pas les prix.

En ce qui concerne Eurolines fait attention car même si tu trouve un car qui va à Oujda en passant par Nador (bni nsar) C'est presque sur que le retour se fera par le gharb c'est à dire par tanger.

La dernière fois que j'ai pris le car retour avec eurolines (ça date un peu) il est passé par Fès et j'ai galéré au moins 5 heures à la gare routière sans qu'on sache qu'est-ce qui se passe.Avec changement de cars puis rechangement pour retourner au même car après la descent du bateau.thumbs down

De plus au retour tu es obligé de descendre tout tes bagages du car et de les monter toi-même dans le bateau et faut trouver une place ou les mettre (contrairement à l'aller) et il ya de la marche surtout à la douane espagnole à faire (donc pas à négliger).

Moi en tout cas j'ai pris plusieur agences peut être l'aller ça se passe bien (peut-être l'euphorie d'arriver au maroc) mais les retours faut bien s'accrocher.
v
2 mars 2010 15:58
salam

merci pour tes renseignements

bah le transat c est pour chez moi et non la plage car je ne vais pas labas Are you crazy
grinning smiley

Sérieusement je vais quand meme tenter l'expérience en car grinning smiley

barakAllah ou fikoum smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
5 mars 2010 16:42
Bonjour

je l'ai fait une fois dans ma vie, chose que je ne refai plus jamais !!

Certes c'est une experience, moi aussi j'étais trop excitées, je voulais tenter ... ça ma calmer directement... Je garde un très mauvais souvenir (malgré les bons moments...)

Si tu tiens vraiment ta vie vas avec une bonne campagnie, avec une bonne réputation...

autre chose, si tu as moyen de revenir en voiture ou autre fais le parce que le retour en car c'est un vrai cauchemard !!!
c
16 juillet 2015 01:23
salem Ma-rubis , es tu la ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook