Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis francais et j'aime une musulmane
s
1 novembre 2003 19:56
Ne baisses pas les bras!! et jte souhaite pleins de bonheur avec elle. Bon courage à vous deux et donne nous des nouvelles dès qu'il y en aura.

A bientôt Inch'Allah
P
1 novembre 2003 22:03
Methode Man A Salam O3alaikoem,

J ai trouve ton sujet tres interessant et j ai lu un peu toute les reponses.

Deja Je voudrai t expliquer quelque regle dans l'islam :

- Avoir un relation dans l'Islam c'est interdit ( Haram ).

- Une femme N a pas le droit de se marier avec un non musulman Sauf si ce dernier ce converti a l'Islam avant le mariage.

- L'homme lui peut epouser une chretienne ou un juif mais pas une athe.

- Ce convertir a l'Islam veux dire croire en Dieu, A notre Prophete SAWS et au Saint Coran. ceci etant le premier piler de l islam car l íslam compte 5 pilier.

Le premier pilier c est la foi: ceci veux dire ce que j ai ecrit juste au dessus

Le second c est la priere qui en comptabilise 5 par jour

Le troisieme c est le ramadan

Le quatrieme la zaket (taxe pour les pauvres)

la cinquieme Si c est POSSIBLE une fois dans ta vie faire le hajj.

Si les parent sont croyant je doute fort que tu puisse te marie avec elle avec leur consentement.

Il est dit dans Un hadiths qu'il est interdit de ce marier sans le consentement des Parents tous comme est interdis a un parent d'obliger sa fille a ce marier avec quelqu'un quel ne veut pas ou n'aime pas.

Dans ton cas il est preferable ou de se convertir avec la foi ou de laissez tomber.........ceci est bien dure a entendre mais c'est ce qu'il y a de mieux pour vous deux. Sauf si elle refuse sa religion et ne veux en faire qu'a sa guise.

Ne le prend pas mal mais c'est la verite je prefere etre direct et serieux avec toi plutot que de tourner en rond et raconter n importe quoi.

en resume donc ou la conversion totale a l'Islam avec la foi Ou laisser tomber.


A Salam O3alaikoem Wa Rahmatolahi Wa Barakato.



Message edité (01-11-03 22:19)
M
1 novembre 2003 23:48
Coucou tout le monde, je lui ai téléphoner pendan plus dune heure la, on na parler de plein de chose, surtout de nous deux pour plus tard, elle ma clairement dit quelle ne veut pas quitter sa famille pour un mec (moi koi), pour elle nous deux sé juste une histoire qui va durer quelque année , après on se sépare et voila bye bye, pour elle la seul solution qui ya sé que je me converti a lislam (sans blague je savai pas, dsl suis un vénère la), mais elle ne veu pas que je fasse sa juste pour elle, alor en faite ya aucune solution pour nous deux, je sais meme plus se que je dois faire, rester avec elle ou pas, pour moi lamour ou alosr qd on sort avec quelqu'un qu'on naime, on na tj lespoir que puisse rester avec elle pour tj, mais jai meme pas cette espoir la, mais merde koi je laime a en mourir et sé vouer a léchec, si ya un dieu comme vous le croyer, alors je sais pas se que je lui ai fait mais il fait tout se quil peu pour me voir soufrir.....

signature? lol ba je dis rien :p
2 novembre 2003 01:21
Je crois qu'avec ça, vous aurez radicalement et définitivement dissuadé MethodMan : "conversion totale ou laisse tomber", bien sûr !!!

Et oui MethodMan, après ça, on dira que l'Islam est une religion tolérante et d'ouverture, mais l'ouverture c'est toujours à sens unique... L'homme musulman peut se marier avec une non musulmane car les enfants du mariage seront élevés normalement dans l'Islam mais si une musulmane se mariait avec un non musulman, les enfants "risqueraient" de suivre la religion du père s'il en a une et ça c'est insupportable pour les musulmans. Ils ont comme commandement de répandre l'Islam partout (c'est une presription divine...).

La conversion est donc une obligation pour pouvoir te marier un jour avec elle et que ses parents t'acceptent mais même avec ça, ce n'est pas sûr qu'ils t'accepteront... Tu vois, pour eux, la conversion est une garantie, un passe-partout, un signe de respectabilité, tu rentres dans le rang et il n'y a pas de "trahison". Mais c'est du trompe l'oeil car puisque c'est une obligation, beaucoup de "gaouris" (les non musulmans) se convertissent uniquement pour gagner la confiance de leur promise et de sa famille. Ils ne feront jamais la prière ni même le ramadan, c'était juste pour enfin vivre en paix avec l'élue de leur coeur... Où est la foi là-dedans ?

J'ai moi même participé à un mariage entre une musulmane et un non musulman. Celui-ci est allé à la Mosquée avec des membres mâles de la famille de la mariée et a dû faire sa profession de foi en arabe. En soirée, un adoul est venu à domicile pour effectuer le mariage. Le marié a dû réciter des tas de phrases en arabe dont il ne comprenait un fichtre mot. Mais bon, l'honneur et la morale était saufs puisqu'il était devenu "musulman"...

Je ne te dis pas que c'est ce que tu dois faire, car la fille, tout comme toi, serez écartelés entre vos familles et vos belles familles avec des coutumes et des modes de vie très différents qui sont tous respectables. Tout dépend en fait si la famille de ta bien aimée est très religieuse et à cheval sur les traditions, ce qui a l'air le cas. Tu sais, les musulmans qui sont arrivés en France dans les années 60 sont parfois restés plus traditionnels et moins ouverts que les musulmans du Maghreb, je l'ai remarqué. Cela est sûrement dû au fait que ceux qui sont arrivés en France on eu besoin de s'attacher à quelque chose et ont voulu être plus musulmans que les musulmans restés au pays.

Je suis sûr que tu étais loin de te douter de tout cela quand tu as commencé à chatter avec cette fille. Seul ton coeur parlait mais tu vois, les communautés ne sont pas prêtes encore à se mélanger même si ça change quand même. Ce que je veux te dire, c'est rassure-toi, malgré le retour en force de la religion et le repli identitaire, beaucoup de gens veulent vivre leur vie sans en référer à leurs parents ou à une religion ou à une tradition. Les parents ont vécu leur vie, vivons la nôtre. Seulement, dans certaines familles musulmanes traditionalistes, la fille sera toujours soumise aux membres mâles de la famille (père, frères). Elle est même mineure à vie ! (je vais me faire incendier en disant cela mais il y a des tas de musulmanes qui le disent elles mêmes et c'est leurs témoignages qui comptent plus que tout et non ce que les intégristes vont hurler).

Dis toi que ce sera très difficile pour ta copine, si elle veut vivre avec toi de faire table rase de tout ça. C'est pas sa faute, elle n'y est pour rien. Il faudrait une force de caractère incroyable pour s'affranchir de son milieu et je ne suis pas sûr qu'à 16 ans on l'ait... Il faudra encore plusieurs générations pour que les différences s'estompent petit à petit et que les mariages se fassent entre religions avec plus d'apaisement. Les Chrétiens, il n'y a pas si longtemps, interdisaient les mariages entre catholiques et protestants alors tu vois, l'Islam étant apparu 600 ans après le christianisme, ils ont encore du temps devant eux...

En tout cas, ne désespère pas, comme on te l'a dit sur ce forum, vous êtes encore très jeunes et tout peut changer du jour au lendemain et c'est normal de toute façon que les parents de la fille s'inquiètent de savoir avec qui elle veut faire sa vie. Si elle est très instable, elle peut encore changer d'avis. A son âge, elle est encore forcément sous l'emprise de son père et des ses frères qui ont une autorité incroyable sur elle (il faut vraiment le voir ou le vivre pour le croire). Apprenez à vous connaître, Internet ça ne suffit pas. Essayez de vous voir sans que son père ou ses frères le sachent (attention, ça peut très vite tourner très mal) et vous verrez avec le temps ce que vous déciderez ensemble.

J'espère t'avoir un peu éclairci tes pensées.

Sache prendre la bonne décision pour ton avenir.

Ghisam
2 novembre 2003 14:20
je vous confirme ils ne sont pas convertis, et elles sont mariées une le 15 mars dernier et la 2ieme le mois de juin prochain in chaa allah
M
2 novembre 2003 18:00
Coucou Ledoyen, sa fait plaisir a entendre que ya des père qui accepte que leur fille se marie avec ki elle veulent smiling smiley je reprend espoir un ptit peu

signature? lol ba je dis rien :p
M
2 novembre 2003 18:09
Coucou Ghisam, qd tu me dis que jétai loin de me douter de tout cela qd jai commencer a parler avec elle, vi en effet je pensais pas que sa aurai été aussi galère que sa , mais je vais me battre pour nous deux, meme si pour linstant elle ne voit son avenir avec moi (alors quelle le voudrais), elle la peur de son père et de son frère aussi, jespère qu'avec le temps ceci va changer, je ne veux pas qu'on se quitte a cause d'eux, jespère , sé tout se quil me reste pour linstant , sé peu etre pas grand chose mais sa me fait un espoir qui peu etre se réalisera smiling smiley
J'te remerci de mavoir expliquer toute sais chose la sé très gentil de ta part smiling smiley

signature? lol ba je dis rien :p
y
3 novembre 2003 10:16
Bonjour MethodMan,

Et tes parents? Sont ils au courant que tu aimes une musulmane? Si oui, qu'en pensent ils? Parfois, ça coince du côté de la famille musulmane, mais aussi du côté de l'autre famille, l'islam étant tellement dévalorisé par les médias...
M
3 novembre 2003 12:36
Salut Yoko, vi mes parents sont au courant, ils me disent rien de mal, seulement que je me foure dans une galère mais bon, ils sont pas contre smiling smiley sinon meme si ils le seraient sé ma vie lol

signature? lol ba je dis rien :p
M
3 novembre 2003 12:42
Bon je viens vous dire orvoir a tout le monde, je part demain matin (mardi) pour aller a l'armée, donc je pense pas pouvoir revenir sur se forum de si tot, mais dès que je peux ji revien promis, j'vous tous de votre aide sa ma bcp aidé, pis je dis bonne chance a tout le monde , la vie est belle faut pas la gacher smiling smileysmiling smiley a bientot tout le monde

signature? lol ba je dis rien :p
M
3 novembre 2003 12:44
Hé zut jai oublier un mot, le plus important comme par hazard (lol) , j'vous remercie tous de votre aide sa ma bcp aidé smiling smiley voila a bientot smiling smiley

signature? lol ba je dis rien :p
y
3 novembre 2003 14:16
C'est vrai, c'est ta vie, mais il faut avoir conscience que quand les gens de ton entourage sont contre cette relation, ça n'est pas tous les jours évident pour le couple et qu'il faut être très soudés. La vie n'est déjà pas tous les jours rose quand tu n'as pas ce genre de souci, alors quand il y a ce genre de problème qui vient se rajouter au reste, il faut une bonne dose d'amour pour faire face.
r
3 novembre 2003 15:19
hello je voulais aussi te dire que vs ete trop jeune mais honnetement ca marchera que si tu te convertise à l'islam et ça aussi tu doit énormement réfléchire....tu sais moi je suis marocaine et je suis avec un portuguais convertis à l'islam....il a fallu des anné pour que mes parent accèpte....j'ai du me battre au maximum....je te dis juste vive la vie t'es jeune et tacopine aussi vs avez le tps de réfléchir
bonne chance cher ami
A
21 novembre 2009 11:32
Salut Methode man..Je viens de lire tn histoire et ts ces commentaires et franchement sa vient littéralement de me refroidir..En gros moi aussi je suis tombé amoureux d'une musulmane qui porte le voile et je suis chrétien mais non pratiquant.On est a la fac ensemble et on parle vraiment bien ensemble..On parle mm de religion de ses traditions et tt.Mais avec tt ce que je viens de lire je me demande si sa vaut la peine que je lui déclare ma flamme..HeuEst ce que sa vaut le coup que je tente ma chance??????Je pose la question a toi mais aussi aux autres.......Au moment ou je te parle je suis très sceptique...Je sais pas quoi faire..Et je te souhaite bonne chance a toi.... L'amour triomphera j'en suis sur....
k
21 novembre 2009 13:27
ta repondu a post dont le dernier message remonte a novembre 2003 lol
a
21 novembre 2009 14:12
Citation
Azz-Eddine a écrit:
Salut Methode man..Je viens de lire tn histoire et ts ces commentaires et franchement sa vient littéralement de me refroidir..En gros moi aussi je suis tombé amoureux d'une musulmane qui porte le voile et je suis chrétien mais non pratiquant.On est a la fac ensemble et on parle vraiment bien ensemble..On parle mm de religion de ses traditions et tt.Mais avec tt ce que je viens de lire je me demande si sa vaut la peine que je lui déclare ma flamme..HeuEst ce que sa vaut le coup que je tente ma chance??????Je pose la question a toi mais aussi aux autres.......Au moment ou je te parle je suis très sceptique...Je sais pas quoi faire..Et je te souhaite bonne chance a toi.... L'amour triomphera j'en suis sur....

Normalement elle doit te répondre non , car une musulmane ne doit pas épouser un non musulman !
E
21 novembre 2009 14:28
Salam,
la reponse de ledoyan est assez choquante quant a l'image de l'islam.
Comme si l'islam etait un rempart un obstacle a l'amour.
Ce n'est pas le cas.
Azz eddine tu es do'rigine arabe ? ( je dis cela par rapport a ton pseudo)
a
21 novembre 2009 14:41
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
la reponse de ledoyan est assez choquante quant a l'image de l'islam.
Comme si l'islam etait un rempart un obstacle a l'amour.
Ce n'est pas le cas.
Azz eddine tu es do'rigine arabe ? ( je dis cela par rapport a ton pseudo)

complètement d'accord avec toi !
Il y en as qui ne se rende pas compte. le problème c'est qu'apres pour rattraper ça c'est dur.
Comment expliquer a un non-musulman qu'une musulmane ne doit pas se marier avec lui ? il prendra l'exemple de Ledoyen et ne voudra voir que cet exemple la.
A
21 novembre 2009 19:08
ouha javais pas vu la date lol...Mais bn c pas grave...Oui en faite mn pere était marocain et ma mere été française..Et mn pere pour faire preuve d'integration a accepter ke je soit baptisé dc chrétien...Mais moi javé 5 mois dc jmen souvien mm pa..Je suis respectueux de la religion des autres et justement j'aime bien la diversité le métissage....Dc moi je demande des conseils pour savoir si sa vo le coup ke je me dévoile envers cette fille...Dans ts les ca a chaque fois ke je suis avec je suis completement heureux et j'ai plein de frisson partt...
N
22 novembre 2009 02:49
Tu es Chretien et tu aimes une muslmane, n'est-ce pas? Il y a beaucoup de Francais musulmans et peut etre la fille que tu aimes est francaise elle aussi.

Mais bref, elle a 16 ans. Attends un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook