Citation
3arabiii a écrit:
Hta hna dazt 3lina ana ma femme kanat kay3ayat tou les jour matin et l aprem sans arret elle a apeeler mille fois ey hamdollah ell a fini par les avoir c commca mais surtou le matin k ils repandent si nn l aprem c vraiment rare
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour 3arabiii,
Quel type de visa livre le consulat pour le regroupement familial ?
Un visa d'un an valant un titre de séjour ou un visa de 3 mois ?
Merci
Citation
BENAN_Y a écrit:
Je reviens à ma question ci-dessus, voila la réponse:
La famille marocaine, tunisienne ou d'Afrique francophone subsaharienne reçoit un des titres suivants :
si le demandeur à l'origine du regroupement a une carte d'un an, l'époux majeur reçoit un visa de long séjour valant titre de séjour. Ce visa le dispense de demander un titre de séjour en préfecture la 1ère année de son séjour. Il doit toutefois faire valider son visa par la délégation de l'Ofii de son domicile. Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour d'un an mention vie privée et familiale en préfecture,
si le demandeur à l'origine du regroupement a une carte de résident de 10 ans, son époux reçoit la même carte sur présentation de son visa mention regroupement familial. Les enfants entrent en France avec le même visa. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils bénéficient aussi de cette carte de 10 ans. La demande de carte de résident doit être déposée en préfecture.
Source Service public
Citation
Oumama 91 a écrit:
Amine a meryem lah yshel 3lina jmi3 .
Normalement après l’attestation de dépôt tu vas recevoir un courrier pour passer le test ( dans un délai de 60 jours ) au cas ou tu ne reçois pas de courrier pour le test appel l'ofii casa .
En ce qui concerne le visa pour nous les marocains on est convoqué au consulat pour déposer des documents d’état civil traduit et l'acte de mariage mais on ne dépose en aucun cas une demande de visa et on a notre visa le lendemain de la visite médicale.
Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la .
Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour, Merci pour cette information intéressante, et c'est un visa multi-rentrée donc ?
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,
Après l'avis favorable de la demande de regroupement familial, est ce que le bénéficiaire doit contacter directement l'OFII de Casablanca pour prendre un rendez vous visite médicale + dépôt demande VISA ou attendre une convocation de l'OFII par courrier ?
Merci
Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour,
Tu peux les appeler directement pour accélérer ta demande c'est ce 3arabii avait fait, entre temps il a reçu la convocation.
Citation
BENAN_Y a écrit:
Merci pour cette réponse rapide et claire,
Une autre question, quels sont les documents à fournir lors de la visite médicale ?
MERCI
Citation
linasoula95 a écrit:
Mbrok alikom khoya 3arabiii et zizouziza wellah fraht likom alah ikml alikom b lkhir o la3goba lina