Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un mariage heureux, faut'il fermer les yeux ?
A
2 avril 2015 18:25
Citation
Nounouchee a écrit:
On désoibeit tous a Dieu d'une manière ou d'une autre c'est dans notre nature, ce n'est pas cela qui va déterminer la réussite...

Si la religion fonctionne à coup de donnant donnant, on le saurait je pense et cela serai tellement plus facile.

Excellent .
J'applaudis des 2 mains.thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
2 avril 2015 18:48
Citation
Ambere a écrit:
Excellent .
J'applaudis des 2 mains.thumbs up

Merci merci confused smiley
m
2 avril 2015 19:03
Citation
Nounouchee a écrit:
On désoibeit tous a Dieu d'une manière ou d'une autre c'est dans notre nature, ce n'est pas cela qui va déterminer la réussite...

Si la religion fonctionne à coup de donnant donnant, on le saurait je pense et cela serai tellement plus facile.

Bien sûr que tout le monde desobeit à Allah mais il y a des choses plus graves que d'autres et j'ai expliqué tout cela après.

Et oui si on veut le paradis et vivre une bonne vie ici bas alors il faut faire de son mieux pour obéir à Allah et s'abstenir des grands péchés.
Il y a plein de verset où Allah explique ce qu'il faut faire.
N
2 avril 2015 19:10
Citation
muslima974 a écrit:
Bien sûr que tout le monde desobeit à Allah mais il y a des choses plus graves que d'autres et j'ai expliqué tout cela après.

Et oui si on veut le paradis et vivre une bonne vie ici bas alors il faut faire de son mieux pour obéir à Allah et s'abstenir des grands péchés.
Il y a plein de verset où Allah explique ce qu'il faut faire.

Je dis pas le contraire je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit c'est pas donnant donnant...tu peux au mieux suivre les préceptes d'Allah azawajal et ne pas avoir la baraka dans ta vie malheuresement.
m
2 avril 2015 19:20
Citation
Nounouchee a écrit:
Je dis pas le contraire je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit c'est pas donnant donnant...tu peux au mieux suivre les préceptes d'Allah azawajal et ne pas avoir la baraka dans ta vie malheuresement.

Allah n'est pas injuste si tu n'es pas récompensé dans cette vie tu le seras dans l'au delà car certes Allah ne perd pas les bonnes oeuvres accomplies.

Après on peut avoir des épreuves dans la vie cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de barakat mais Qu'Allah veut nous éprouver.
N
2 avril 2015 19:50
Citation
muslima974 a écrit:
Allah n'est pas injuste si tu n'es pas récompensé dans cette vie tu le seras dans l'au delà car certes Allah ne perd pas les bonnes oeuvres accomplies.

Après on peut avoir des épreuves dans la vie cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de barakat mais Qu'Allah veut nous éprouver.

Muslima ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'oserai jamais dire qu'Allah est injuste Allah yster
Il Sait mieux que quiquonque.

Je te parlais de la vie d'ici bas car dans ta réponse tu évoquais cela d'où ma réponse ensuite.

Je pense que tu a pas compris ce que je voulais dire, tant pis
2 avril 2015 20:08
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nos parents ont été mariés de façon " musulmane" y'a pas d'ancienne façon c'est etre marié de façon musulmane ou etre marié dans le haram de façon occidentale ( je sors avec un mec on fornique on se marie ) .

Nos parents se sont mariés de la plus noble des façons et sont toujours mariés et sa se passe bien pour eux en tout cas pour mes parents c'est le cas !

Donc faut arrétter de se trouver des excuses afin de se fréquenter dans le haram et d'amener cela dans le halal .
en islam on utilise pas n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins .
L'arrivé n'est pas le but essentiel mais les moyens pour y parvenir importe plus !
non, l'ancienne facon c'est pas forcement la facon musulmane. je passe sur les mariages forcés et compagnie, tu crois que les gens se choisissaient ? oui parce qu'en islam le mariage est un choix d'une moitié
combien de vieux racontent que leur pere leur a ramené une femme qu'ils ont jamais vu avant la nuit de noce et ils avaient pas leur mot a dire aucun des deux, c'est contraire a l'islam en islam l'homme doit regarder celle qu'il courtise pour voir si elle lui plait.
le mariage en islam c'est par mouqabala pour se connaitre et on peut multiplier les mouqabala et annuler si on se correspond pas, une femme peut faire 50 mouqabala et epouser le 51eme si tout est fait dans les regles. c'est loin d'etre le cas dans les mariages anciens
t
2 avril 2015 20:11
slm

je pense qu il faut fermer un oeil et de peference celui qui voie le moins
C
2 avril 2015 20:29
Citation
idbel a écrit:
non, l'ancienne facon c'est pas forcement la facon musulmane. je passe sur les mariages forcés et compagnie, tu crois que les gens se choisissaient ? oui parce qu'en islam le mariage est un choix d'une moitié
combien de vieux racontent que leur pere leur a ramené une femme qu'ils ont jamais vu avant la nuit de noce et ils avaient pas leur mot a dire aucun des deux, c'est contraire a l'islam en islam l'homme doit regarder celle qu'il courtise pour voir si elle lui plait.
le mariage en islam c'est par mouqabala pour se connaitre et on peut multiplier les mouqabala et annuler si on se correspond pas, une femme peut faire 50 mouqabala et epouser le 51eme si tout est fait dans les regles. c'est loin d'etre le cas dans les mariages anciens


Je vois pas en quoi ce que tu dis est différent de ce que j'ai dit . la tout ce dont tu parles c'est le mariage forcé , et je suis contre justement mes parents se sont mariés sans s'etre fréquenté ( = sortir) mais ils avaient leur mot à dire ! et ça dure toujours y'a pas de problème .

Moi je parle pas justement des mariage ou on a pas notre mot à dire c'est justement contraire à l'islam , par contre je suis contre les gens qui disent " faut fréquenter avant pour avoir un bon mariage " No no
2 avril 2015 20:52
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je vois pas en quoi ce que tu dis est différent de ce que j'ai dit . la tout ce dont tu parles c'est le mariage forcé , et je suis contre justement mes parents se sont mariés sans s'etre fréquenté ( = sortir) mais ils avaient leur mot à dire ! et ça dure toujours y'a pas de problème .

Moi je parle pas justement des mariage ou on a pas notre mot à dire c'est justement contraire à l'islam , par contre je suis contre les gens qui disent " faut fréquenter avant pour avoir un bon mariage " No no
personne a dit il faut frequenter avant pour avoir un bon mariage. toi tu as dit y a pas l'ancienne facon et la facon musulmane, l'ancienne facon c'EST la facon musulmane. or c'est faux
j
3 avril 2015 03:33
Salamo alaykoum
j'aimerai bien savoir pourquoi ce serait insupportable de vivre avec une personne qu'on n'a jamais fréquenté auparavant ?

Au fait je vois que les mariages à l'ancienne sont loin d'être archaïques, j'en suis fan d'ailleurs puisque ça fait partie de la Chari'a,(je parle pas des femmes qui se marient par contrainte), et c'est pas parce qu'il s'agit d'un mariage arrangé que la femme est soumise, en captivité et assez conne pour laisser passer les bêtises impardonnables de son mari (un béni-oui-oui quoi!). Donc les mariages à l'ancienne durent car c'est le vrai amour qui fait irruption là.

Je suis fiancée à un homme que j'ai jamais fréquenté. Je l'aime? Non, d'ailleurs ce mot m'irrite ( (j'ai déjà posté mon prblm, pour ceux qui le savent déjà), mais ayant fait des douaas, je suis sûre que j'y parviendrai un jour insha'Allah. Serai je prête à patienter? Oui, je supporterai de bon gré l'insupportable tant que le mari n'a pas désobéi à Allah. Et cela ne menacera en aucun cas ma gaité et ma jouissance de la vie avc lui
Donc je dirais plutôt que c'est contradictoire d'évoquer le malheur illusoire des femmes qui se marient à l'ancienne alors que le forum est bourré de problèmes de couples qui ont déjà fréquenté!
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 03:37 par joli_coeur.
s
3 avril 2015 13:14
je pense qu'il soit nécessaire d'être extrémiste non plus mais oui faut faire des concessions, revoir à la baisse ses exigences pour que ça fonctionne
A
19 avril 2015 18:26
SLM
sérieusement si mon mari me fait mal je lui en voudrai et lui ferai comprendre que je suis triste de son comportement lui demanderai pk il a réagi comme sa
mais l'erreur est humaine et on les aiment nos mari pourquoi tout gâché pour une bêtise qu'il regrette et qui recommencera plus
allah pardonne tout !! pourquoi pas nous les femme !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook