Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un mariage heureux, faut'il fermer les yeux ?
e
1 avril 2015 21:06
surtout sur le lit smoking smiley
C
1 avril 2015 21:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours et voir la réalité en face, les couples d'avant je parle même pas des grands parent mais de nos parents ... sont tout sauf idéal niveau complicité

La majorité des darons ont été infidèles, les mères s'abstiennent de le dire c'est tout sans parler des gros défauts majeur qu'on ne peut pas cacher, genre alcool, violence verbale ou physique etc etc

Par contre mes grands parents Allah y rahmohoum eux c'était la classe, ils ont grandi ensemble et ce sont mariés très jeune ... la complicité était au rendez vous

Mais leur génération et celle de nos parents n'ont rien avoir ... même eux avaient un décalage de mentalité, comme nous avec les notres, nos enfants avec nous etc etc

Enfin tout est une question de logique, idéaliser le modele de nos parents c'est se mettre de la poudre aux yeux et même au nez


Non je suis pas daccord avec toi , c'est pas une coutume arabe ! mais ce que notre religion nous impose on ne fréquente pas hors mariage , faut arrétter d'inciter les gens à sortir ensemble , c'est très dangereux ce que tu fais la !
C'est pas parce que toi ( peut etre ) tu la fais ? que tu dois inciter les gens à faire pareil en trouvant des arguments bidons !
On parle pas de mariage forcé , en islam le mariage forcé tes haram , nous on parle de se marier avec un Homme que la femme n'a jamais fréquenté auparavant , sa n'empeche pas que l'homme peut venir voir plusieurs fois sa prétendante pour la connaitre mieux !

Mes parents se sont mariés de cette façon al hamdoulialh il n' y a aucun problème . et inchAllah je ferai pareil !
Je suis justement le bon modèle tu crois que je serai content d'apprendre que ma mère à fréquenter hors mariage et qu'ils se sont connus au lycée dans la rue et que mon père lui à demandé son numéro starfuAllah !
chez les musulmans sa marche pas comme sa !
y'a pas d'islam à la carte justement c'est cela qui nous mènera à notre perte !
1 avril 2015 21:14
Citation
Siriss a écrit:
Soyons honnêtes, ci les mariages à l'ancienne dure des décennies c'est parce que les femmes fermaient les yeux sur beaucoup de choses, elles fessaient l'autruche et ravalaient sans broncher.

Seriez vous prêtes à supporter l'insupportable, pardonner l'impardonnable pour préserver votre mariage et l'emmener le plus loin possible ou êtes vous de celles qui ne laissent rien passer ?

C'est aussi parce-qu'à l'ancienne il n'y avait ni réseaux sociaux ni téléphones portables.Pouvoir tromper sa femme relevait du "génie"....Dur de se cacher quand sa maitresse appelle sur un téléphone fixe mais vraiment fixe quoi,si tu vois ce que je veux dire...
D
1 avril 2015 21:17
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Non je suis pas daccord avec toi , c'est pas une coutume arabe ! mais ce que notre religion nous impose on ne fréquente pas hors mariage , faut arrétter d'inciter les gens à sortir ensemble , c'est très dangereux ce que tu fais la !
C'est pas parce que toi ( peut etre ) tu la fais ? que tu dois inciter les gens à faire pareil en trouvant des arguments bidons !
On parle pas de mariage forcé , en islam le mariage forcé tes haram , nous on parle de se marier avec un Homme que la femme n'a jamais fréquenté auparavant , sa n'empeche pas que l'homme peut venir voir plusieurs fois sa prétendante pour la connaitre mieux !

Mes parents se sont mariés de cette façon al hamdoulialh il n' y a aucun problème . et inchAllah je ferai pareil !
Je suis justement le bon modèle tu crois que je serai content d'apprendre que ma mère à fréquenter hors mariage et qu'ils se sont connus au lycée dans la rue et que mon père lui à demandé son numéro starfuAllah !
chez les musulmans sa marche pas comme sa !
y'a pas d'islam à la carte justement c'est cela qui nous mènera à notre perte !

J'sais pas c'que t'as toi, on sent que t'es a bout

Ou j'ai incité au haram ? Elle parle des gens déjà marier ... Lis le sujet mec et après pond un pavé qui en parle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 21:18 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
1 avril 2015 21:17
moi je pense surtout que les hommes d'aujourd'hui manquent clairement
de délicatesse et d'empathie pour les femmes
comme dit le vieux proverbe a chemin battu il ne croit point d’herbe
1 avril 2015 21:17
Salam,
Rare d entre nous qui pourront le faire car nous n avons pas la patience et le courage de nos mamans.
Qu allah les preserves et leur accorde une place au paradis inchallah
1 avril 2015 21:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum
Moi je parle pas de mariage forcé , mais de mariage ou la femme est daccord pour accepter un prétendant qu'elle n'a jamais fréquenté aupparavant sa n'empeche pas qu'ils peuvent discuter dans le cadre familliale devant un mahram .


Mes parents se sont mariés de cette façon il n' y a aucun problème .


Faut arrétter d'inciter les gens à "sortir ensemble " pour dire non vous serez heureux si vous vous connaissez pas avant le mariage c'est très grave !

On peut très bien venir plusieur fois voir la prétendante chez ses parents il n'y a pas de problème à cela !

Justement vous voyez pas une augmentation des divorces ?? car justement les GENS SORTE ET FORNIQUE ET AMENE SA VERS UN HALAL donc résultat divorce !

Alors qu'avant il yavait moins de gens qui faisait cela donc il y avait moins de divorce car les mariage était protéger par Allah !
Mes parents n’ont également pas eu de mariage forcé mais renseigne toi auprès des générations qui les ont précédés.
La majorité n’a pas eu droit à un mariage conforme aux recommendations “musulmanes”.

Le poids des traditions était plus important et c’était tout sauf raisonnable.

Et? je connais également un grand nombre de personnes s’étant mariées conformément aux recommendations et tout fonctionne.

Il faut cesser de croire qu’il y a des messages cachés ou des incitations au haram.
Lisez attentivement les posts et paroles des intervenants.

Les divorces récurrents ont différentes causes tu ne peux les limiter à la fréquentation illicite etc.

Pour ta conclusion: hallucinante un grand nombre de femmes n’avaient pas le choix et restaient mariés à des bourreaux, des personnes considérés comme déviantes religieusement parlant.
L
1 avril 2015 22:31
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
A part l'infidélité, je pense qu'on peut tout pardonner


on vois bien que tu es un homme Are you crazy

tu oublies la femme battue ??
1 avril 2015 22:46
Oui effectivement pour une femme..

Moi je parlais pour un homme & pour mon cas personnel
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
1 avril 2015 22:47
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Oui effectivement pour une femme..

Moi je parlais pour un homme & pour mon cas personnel

ok tu me rassures
1 avril 2015 22:50
Quoi que si ma femme me bat, ça me déplairait pas..

Un peu de piment confused smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
1 avril 2015 23:04
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Quoi que si ma femme me bat, ça me déplairait pas..

Un peu de piment confused smiley

j'aurais tout lu ici ptdr
ma parole vous etes barges Are you crazy
C
1 avril 2015 23:19
Citation
lolotte* a écrit:
Mes parents n’ont également pas eu de mariage forcé mais renseigne toi auprès des générations qui les ont précédés.
La majorité n’a pas eu droit à un mariage conforme aux recommendations “musulmanes”.

Le poids des traditions était plus important et c’était tout sauf raisonnable.

Et? je connais également un grand nombre de personnes s’étant mariées conformément aux recommendations et tout fonctionne.

Il faut cesser de croire qu’il y a des messages cachés ou des incitations au haram.
Lisez attentivement les posts et paroles des intervenants.

Les divorces récurrents ont différentes causes tu ne peux les limiter à la fréquentation illicite etc.

Pour ta conclusion: hallucinante un grand nombre de femmes n’avaient pas le choix et restaient mariés à des bourreaux, des personnes considérés comme déviantes religieusement parlant.


Ou est ce que je parle de mariage forcé , moi je parle de mariage qui se font dans les règles de l'islam donc déjà tu as tout faux !
Et que j'ai l'impression que vous voulez remettre en cause le fait de se marier sans fréquenter et qu'il faut absolument fréquenter avant de se marier avec quelqu'un pour etre heureux dans son mariage !

Non tu fais fausses route la plupart des mariages qui se font dans l'illicite ne sont pas bénis par Allah donc il s'en résulte plus de divorce , de plus comme les gens sont habitués à fréquenter donc changer de partenaire facilement alors il se permette le divorce ou l'adultère plus facilement !
C
1 avril 2015 23:22
Citation
Dihya06 a écrit:
J'sais pas c'que t'as toi, on sent que t'es a bout

Ou j'ai incité au haram ? Elle parle des gens déjà marier ... Lis le sujet mec et après pond un pavé qui en parle


Nan tu te trompe lourdement c'est dans ta tete !

Donc j'ai lu que tu disais que le modèle de tes grands parents était cool et que nos parents ou notre génération qui se marie sans connaitre l'autre ( donc sans sortir ensemble ) mène inévitablement à la trahison adultère .
Donc tu incites les gens à se connaitre hors mariage ? c'est sa non ?
D
1 avril 2015 23:23
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan tu te trompe lourdement c'est dans ta tete !

Donc j'ai lu que tu disais que le modèle de tes grands parents était cool et que nos parents ou notre génération qui se marie sans connaitre l'autre ( donc sans sortir ensemble ) mène inévitablement à la trahison adultère .
Donc tu incites les gens à se connaitre hors mariage ? c'est sa non ?

Hey, si tu me cites une seule fois une parole venant de ma part qui parle des mariages entre des personnes qui ne se sont pas fréquenter avant le mariage et qui parle de ceux qui se sont fréquenter hors mariage

Wallah que j'te donne 100 euros

Dans le cas contraire, garde tes délires qui consiste a faire dans la désinformation pour les filles naives qu'ont pas de répondant et surtout qui ne savent pas appuyer leur opinion

On ne peut pas idéaliser les couples qui ont durer 40 ans sur le coup de la pression culturel basta, si toi t'as envie de copier se model la c'est ton probleme

Tu joues la sécurité et ca montre que tu n'as pas confiance en toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 23:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
1 avril 2015 23:48
Le mariage c'est toi et ta chance.

Avant en tout cas dans mes petites montagnes c'était la futur belle mère ou beau père qui choissisaient la femme de leur fils.
Ni l'hommes ni la femme ne savait a quoi ils ressemblait mutuellement jusqu'au jour du mariage...pour certains bingo pour d'autre flop totale.

Chose que beaucoup oublie ici , c'est que pas mal de divorce se fesaient également à l'époque mais pas pour les mêmes raisons.

Dire que les mariages d'avant était plus solides mouais je suis pas convaincu
C
1 avril 2015 23:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Hey, si tu me cites une seule fois une parole venant de ma part qui parle des mariages entre des personnes qui ne se sont pas fréquenter avant le mariage et qui parle de ceux qui se sont fréquenter hors mariage

Wallah que j'te donne 100 euros

Dans le cas contraire, garde tes délires qui consiste a faire dans la désinformation pour les filles naives qu'ont pas de répondant et surtout qui ne savent pas appuyer leur opinion

On ne peut pas idéaliser les couples qui ont durer 40 ans sur le coup de la pression culturel basta, si toi t'as envie de copier se model la c'est ton probleme

Tu joues la sécurité et ca montre que tu n'as pas confiance en toi


J'ai jamais dit que tu l'avais dit de façon explicite ! déjà rien que tu m'as sorti une fois " wai ba si t'es pas content épouse un nourrisson indien " ça en dit beaucoup sur ta façon de pensée désolé !

Nan garde tes 100 euros j'en veux pas je suis pas un pigeon ....

Quelle désinformation de quoi tu parles ? j'ai lu une quelque chose de ta part qui m'a interpellé j'ai donné mon opinion sur la chose point final , tu crois que je suis un manipulateur pour me mettre je ne sais qui dans ma poche ? Ou pour influencer ?
Parce que si c'est le cas tu fais fausse route .

J'ai jamais parlé de mariage forcé encore une fois tu ne comprend pas ce que je dis , je parle des mariage qui se font dans le cadre de l'islam sans connaitre le prétendant ba c'est très bien et donc ceux qui sont pas daccord avec ça cela veut dire qu'ils veulent inciter à fréquenter hors mariage , c'est toi qui lance une propagande surnoise j'ai l'impression perplexe .


Nan j'ai beaucoup de confiance tu te trompe encore une fois j'aurai très bien pu fréquenter hors mariage avec le nombre de fille qui m'ont dragué mais j'ai toujours refusé par fierté timidité et principes .

Je veux une unique femme , moi j' ycrois point final , après on reproche aux Hommes de vouloir 50 000 femmes alors quand un dit en vouloir une on lui jette à lui aussi la pierre incroyable Oups ....
2 avril 2015 00:52
Citation
habibanour a écrit:
j'aurais tout lu ici ptdr
ma parole vous etes barges Are you crazy

Chacun ses petits fantasmes hein smiling smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Z
2 avril 2015 01:42
Slm,
Mais oui les mariages d'antan duraient, quand tu n'as qu'un maitre de jeu et un pion, c'est pas compliqué, ca l'est beaucoup plus interieurement.
La femme d'avant été éduquer pour respecter son homme et être une vraie femme de maison.
La plainte, la nervosité, le mépris, l'amour, les droits, la justice ne faisait vraiment pas partit de leur vocabulaire, bien sur elles vivaient un mal être intérieur.
Leur intêret dans la vie de couple n'était pas d'être heureuse mais rendre heureux leur enfants.
C'était l'époque de la femme éffacée.
Mais n'oublions pas que certaine vécurent comme des reines, dans les milieux aisé, je confirme.
Maintenant en 2015, la femme bien qu'elles subient encore et toujours, a le choix de crier haut et fort au secours, de divorcer, partir... pour vivre son bonheur à elle.
Les féministes, 1945, les guerrières, c'est à elles qu'on doit le libéralisme, la liberté de respirer et vivre en tant que femme, d'exister, de prendre le pouvoir, se défendre... on leur doit aussi la mini jupe et la débauche lol.
Je sais pas finalement ce qui a eu de mieux, mais croire que les mariages de 14-18 étaient meilleurs, bof, les femmes souffraient autant que la femme souffre aujourd'hui, car quoi qu'on fasse, sous la dépendance de ... ou indépendante, on goûtera au jus amer de certain hommes qu'ils aiment verser dans nos verres.
Disons que certaines abusent de la liberté et d'autres la prenne trop tard...

Pour être heureux dans son couple, il faut conjuguer tout les verbes avec le pronom personnel "nous", car l'individualisme a tué les couples.
2 avril 2015 03:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ou est ce que je parle de mariage forcé , moi je parle de mariage qui se font dans les règles de l'islam donc déjà tu as tout faux !
Et que j'ai l'impression que vous voulez remettre en cause le fait de se marier sans fréquenter et qu'il faut absolument fréquenter avant de se marier avec quelqu'un pour etre heureux dans son mariage !

Non tu fais fausses route la plupart des mariages qui se font dans l'illicite ne sont pas bénis par Allah donc il s'en résulte plus de divorce , de plus comme les gens sont habitués à fréquenter donc changer de partenaire facilement alors il se permette le divorce ou l'adultère plus facilement !
Commence par relire ce qui a été dis plus haut.

Qui est ce "vous" que tu ne cesse de mettre en avant?
tu es passé en pro en matière d'interprétations à gogo de la moindre parole.

A quel moment il y a incitation à la fréquentation? justification de cette façon de faire?
il faut arrêter la paranoïa... relever ce qui était le plus courant dans les générations précédente n'équivaut pas à remise en question de principes religieux.

Continue de t'obstiner à clamer que la cause de la plupart des échecs dans les couple se trouve dans le passif de chacun.

Tu oublie de prendre en considération le manque de foi, de patience, l'environnement de chacun, les épreuves d'Allah (ibtila2), les vices et manquement des conjoints etc.

Il y a un paquet de couples très religieux qui font les choses dans les règles mais finissent par divorcer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook