Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
22 septembre 2013 20:03
hola les filles comment ça va?

Je vois que la plupart on a le meme hobbie le mouche bebe et la mal traitance de nos petits bout!

Ma fille et moi sommes malades! J'ai envie de rien faire meme jouer avec elle j'arrive pas mal de crane, nez qui coule! J'ai mal partout comme si j'avais courru le marathon !

Je fais egalement une allergie aux mains a quoi? Aucune idée! J'ai dis a mon mari ça doit etre au menage! Je fais que ça ses derniers temps!

Sinon pour le mouche bebe je bloque ma fille avec l'avant bras sinon ilpossible de lui faire elle pleure ça me fait mal au coeur mais c'est pour son bien!

Et j'utilise le pro Rhinel nourrison/ enfant.
Y'a un antisptique et c'est radical!
Je jongle avec le serum phy!

Sinonnnnn Mabrouuuuuuuk pour la dent de Hajar c'est trop mignon!

Fait attention ça va faire mal!
Mes tetons qu'ils reposent en paix elle me mord jusqu'au sang! Mtn quand elle mord je lui pince le nez elle lache loool!

Sinon je suis en long weekend pour eviter de la sortir sous ce temps je reprends que mercredi et encore si j'ai tjr ma reunion sinon jeudi
!

Bon weekend a vous les filles
22 septembre 2013 22:33
Salam

Je vois qu'on a pratiquement toute nos bébé malade et nous aussi :-(

Pour le mouche bébé moi je met lina coucher puis je lui bloque les bras avec mes genoux et sa marche!

Mamajetaime mabrouk pour la petite dent à hajar sa y est elle va commener à te mordre le téton lool!

Tigrou Allah y chafikoum ma belle! Profite de ton long weekend end pour te reposer!
a
22 septembre 2013 22:35
mashallah ptite hajar mabrouk pour sa petite dents.. sa doi etre surement pour sa quel es malade
tigrou: allah y Chafikoum toi et ton bebe repose toi bien jesper que tu va recuperer vite....
23 septembre 2013 11:47
BONJOUR LAS MAMANAS

mamjtm: mabrouk la dent à hajar c est très touchant
aya: ça va? cmt va le petit? et la constipation j espère qu il ira mieux
a
23 septembre 2013 20:33
manassim: cava hmdlh et toi? le petit il a toujour du mal a aller a la selle je c pas c a cause de quoi.. si dici 2/3 jour sa va pa mieu je vai retourner chez le medecin inchallah
23 septembre 2013 20:54
Tu utilise quel lait aya, t es au Maroc
n
23 septembre 2013 21:17
Salam les filles
Jsp que ça va mieux vos petits bouts

Oui aya consultes tu seras rassurée
Manassim contente de savoir que la petite raghad n est plus constipee
Tigrou c exactement ça le mouche bb est vraiment notre passe tp en ce moment
Habiba ça va mieux lina au fait elle tousse encore ou ça va mieux ?
Fruit gde pensée à toi et ta fifille jsp que la rhino est Partie...
Mamanjetaime trop mimi Hajar et sa 1ère dent youyouyou pareil g été trop émue lors de l apparition
Gares à t tétons mdr
Ta b sœur a raison je pense pareil la toux t le nez qui coule à chaque poussee dentaire
Ma fille retousse surtt la nuit comme l cet été Qd il faisait 40 degrés et je suis sûre que les prochaines dents vs bientôt percer
La pédiatre me disait que c t fort possible qu il y est un lien et moi j en suis presque sûre aussi ALLAH ou arlem
Sinon les girls vous avez instaurés un rituel or le coucher du soir moi c la cata elle est collée à mon sein pr dodo je sais pas comment stopper cette habitude helppppppppppp me
Boussas à toutes les mamounettes
23 septembre 2013 23:11
Salam les filles j'espère que vos bébé vont mieux!

Nasa lina c'est pareil elle tousse beaucoup la nuit kan elle dort mais pas la journée!
Sinon pour le rituel je mets mes grand au lit puis je joue avec lina ensuite je la porte un peut puis je la met dans sont lit entre 21h-21h30 des fois elle d'endort dans mes bras car j'ai pas eu le temps de la poser!

Sinon moi on ce moment les journées sont charger avec l'école la petite faire à manger les activités.....le soir je tombe K.O! Demain inchaallah je vais faire de la gym si sa me plait je vais m'inscrire inchaallah!

Bonne nuit les filles! Gros bisous
a
24 septembre 2013 00:29
manassin: non je suis en France et j'utilise le lait picot anti regurgitation 2eme age..

nasa: moi le rituel c vers 21h/21h30 je le met dans son lit je lui fai un gros calin et je ferme la porte et il sendor au bout de 15/20minute a peu pres..

habiba c super la gym et sa fai beaucoup de bien lol sa permet d'evacuer un peu..

sinon les filles vos bebe joue avec quoi? je c plus quoi donner a mon fils pour jouer..
24 septembre 2013 22:22
Salut les filles
Habibal a gym hmmm j aime ç va te faire du bien
Aya moi aussi j sais pa koi donner à ma fille pour jouer, elle est soit sur son tapis d éveil, soit ds sa balançoire, soit elle joue avec des peluches, si non je lui fait entendre des cantines sur ma tablettes.
Les filles est c k vos bébés regardent la télé ou bien c trop tôt, et j voulais savoir à partir de qd nos bout peuvent s assoir.
24 septembre 2013 22:44
Salam les filles!

J'ai pas pu y aller à la gym :-) mais inchaallah j'irais jeudi ou mardi prochain!

Aya moi lina c'est pareil que manassim je la met dans le transat trotteur chaise haute sont parc avec tout c'est jouet (plusieurs hochet et des musicaux avec des bruit d'animaux des comptines!

Manassim moi lina a bientôt 8mois et elle tien pas beaucoup assise juste quelque seconde! Y a certain bébé qui s'assoie déjà bien avant!
n
25 septembre 2013 00:50
Salam les filles ça va ?

Je suis à fond la devant babyboom OLala que de souvenirs je vs jure c trop émouvant !

Habiba c top tu vas kiffe la gym t as raison ça fait du bien de s occuper de soi
Tu crois Qu il y a un lien entre la toux de ta nuit la nuit t la poussee dentaire ou alors elle a d autres symptômes pr des dents ?
Tkt pas chaque bb avance à son rythme lina aura tt le tp de tenir assis debout courir etc etc le tp va si vite que hop ça se trouve ds peu de tp tu la trouveras assise du jour au lendemain ils font d progrès tous les jours nos petits bouts

Aya très bonne question quel jouet leur donner un peu comme Habiba je fais une rotation toutes les 20min entre la balancelle avec musique le tapis de sol le fauteuil et quelques doudou ms g l impression qu'ils se lassent vite non ?

Manassim Moi je la laisse devant la Tv d e tp en tp surtt quand c calme à la maison elle aime pas trop du coup elle pense Qu il y'a du monde à la maison avec la Tv et elle est contente mdr
Md si ça l apaise ta fille pkoi pas ?
Sinon ma puce veut que s assoir voir se tenir debout ma pédiatre dit Qu elle est précoce et que c pas bon du coup on évite ms elle kiffe être sur le fauteuil assise calée avec d coussins à superviser ce Qu elle a autour donc ça fait partie de la rotation des 20minutes pr l occuper et éviter qu'elle râle !

Wahouhhhh super le rituel que vs avez instaurés il faut que je m y mette car pr le
Moment impossible de la laisser à qui que se soit le soir c un peu galère g essayéhier de la mettre de son lit avec sa musique zerma elle a hurle d que g quitte la pièce j ai compris que g t ds la m&*£# dsl
Boussas
a
25 septembre 2013 10:42
salam les filles
habiba inchallah jeudi tira..
moi mon fils tien assis mais il se lasse vite des jouets..il joue 10/15min apres il en a marre et il rale..
manassim: moi je le met jamais devan la tv je suis pas trop pour la télé je le mettrer pas maintenan..
25 septembre 2013 23:04
Salam

Nasa je c pas si sa à un lien avec la pousser dentaire! Elle a pas d'autre symptôme!

Sinon les filles hier c'était la peur de ma vie! A 16h je suis aller chercher mes enfants de l'école avec lina dans la poussette..... Lina pleurer un peut donc je lui est donner un paquet de mouchoir vous s'avez c'est les paquet avec un autocollant pour fermer le paquet bref elle jouet avec le paquet.... Elle a mis l'autocollant dans la bouche sans que je m'en rende compte donc dans la soirée elle voulais pas boire sont bib..... Kan on lui mettais sa tétine dans la bouche elle s'étouffer.... Elle voulais pas dormir car de temps en temps elle s'étouffer c'est la que mon mari me dit qu'elle a sûrement un cheveux dans la bouche donc il me dit d'allumer la lampe de poche pour voir ce qu'elle a dans la bouche..... Lorsqu'on a regarder au fond de sa gorge y avait un truc rouge mon mari à mis le doigt pour le sortir et la je vois que c'était l'autocollant du paquet de mouchoir j'étais choquer! Enfaite c'était pour ça qu'elle avait pas manger qu'elle arriver pas à prendre sa tétine pour dormir...... Meskina elle ma fait trop de la peine j'ai trop culpabiliser!
M
25 septembre 2013 23:29
Salam Alikoum les filles

Oh meskina Habiba ma chérie, t'as du avoir trop peur c'est clair..
Mais ne culpabilise pas hbiba, ce sont des choses qui arrivent, et les enfants SoubhanAllah on peut jamais savoir.. Qui aurait imaginé qu'elle avalerait l'autocollant meskina..
Hamdoulillah Ya Rabi tout va bien, meskina ma puce elle a été très sage, elle a même pas pleuré a fond meskina ma petite Lina, elle a patienté SoubhanAllah..
Fais lui un gros câlin et chasse ça de ta tête ma belle :-)

Les filles je repasserai InchaAllah, je suis KO..

Bonne nuit InchaAllah ainsi qu'aux bébés d'amour.

En fait rosette t'as disparu ??
Bisouuuus.
25 septembre 2013 23:37
ohh habibaa , la pauvre lina, ne culpabilise pas ça peut arriver . Le principal est que vous ayez regardé.
beaucoup n aurait pas eu le réflexe d aller regarder dans la gorge , comme moi par exemple je pense .
la mienne qui s étouffe j ai l habitude et trop petite encore ,je me dirais pas "tiens peut être qu elle a avalé quelque chose que j ai pas vu"

par contre le coup du cheveux faut en avoir de l imagination , y a que les hommes pour avoir des idée comme ca


tigrou, merci , ça y est ça commence à aller mieux la creche. hier elle a dormi que 30 min, un petit la réveillé quand il a pleuré et je pense qu ensuite elles ont pas reinsistées pour la rendormir. Résultat rebelotte l apres midi elle m a dormi de 13h30 a presque 17h et impossible de la réveiller !!
ce matin je leur ai fait la remarqué. Et du coup aujourd hui elles me l ont fait dormir 1h . résultat une bonne petite sieste normal en début d aprèm.
elles ont pigées le bib d eau à force de leur redire ( je pense être la seule maman à donner de l eau dans le groupe des tous petits car quand j ai fais l adaptation d une semaine je n ai vu aucun bebe boire de l eau à part la mienne )
demain je vais redire que je veux qu on lui retire le doudou quand elle s endort et qu elles vérifient de temps en temps qu elle se retourne pas sur le ventre en dormant. je le répéterais chaque jours jusqu a que je pense que le message est bien compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 23:45 par fruit.
casperitooooo
26 septembre 2013 00:11
Mamanjetaime ouiii meskina elle n'a pas pleurer la pauvre heureusement kan a remarquer!
Je vais lui faire plein de bisous de ta part ;-).

Fruit moi c'est pareil que toi j'aurais jamais penser regarder dans la gorge à lina! Heureusement que mon mari à penser au cheveux! Y'a que les homme pour penser à ca!
Hamdoulilah c'est passer!
C'est bien si sa ce passe mieu pour la crèche! Continu de leur dire comment faire avec ta fille comme ça sa leur rentre bien dans la tête!

Bonne nuit les filles gros bisous aux bb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 00:14 par habibaa.
u
26 septembre 2013 02:11
Assalam 3alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,
Tout d abord desolee pour cette longue absence. J ai fait una pause avec le net mais je n ai jamais cessé de penser a vous. J ai d alleurs vu que vous aussi aviez pensée a moi et ca m'a vraiment touchée. Merci beaucoup.

u
26 septembre 2013 02:15
Assalam 3alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,
Tout d abord desolee pour cette longue absence. J ai fait une pause avec le net
. Baraka Lah o fik a toutes celles qui ont pensé a moi, c est adorable et ca me va droit au coeur.
Ruqayya a 4 moi et demi ma shaa Allah et a deja bien changé ! Notre vie en Angleterre se oasse bien, les filles ont commencé l ecole et apres quelques soucis elles s habituent bien desormais el hamduli La hi
maman je t aime, habiba, nasa, tigrou et toutes les autres gros bisous
M
26 septembre 2013 09:16
Salam Alikoum les mamans

Umm je suis trop contente de te lire MachaAllah, ça fait plaisir :-)))
Comment vas tu hbiba ?
Comment vont les 4 filles du docteur March :-))
MachaAllah ça passe vite, 4mois et demi, elle doit être à croquer..
Bsahthoum la rentrée a tes pupuce, ça doit être un grand pas pour elles :-)

Gros bisous ma belle, reviens vite nous voir InchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook