Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
20 juin 2013 14:06
Merci à toi nassim et maman je t'aime oui ma chérie j'ai un petit souci c'est que il s'endormis difficilementtttttttt et tard mais une fois c'est jusqu'au 6h du matin pr le bib et puis jusqu'a 9h
je souffre encore des coliques qui lui arrive srt le soir
bisoux pour vos filles Raghad et Hajar
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
M
20 juin 2013 16:10
Sarasofia ma belle, moi aussi Hajar dormais très tard au début et jusqu'à presque ses 4mois..
Et là depuis peu, petit à petit elle dort plus tôt Hamdoulillah, on en est à 22h30 environ..
Donc InchaAllah Yahya aussi va commencer à s'endormir tôt, moi elle se lève une fois la nuit vers 4 ou 5h, puis vers 8 ou 9h.
Allah Y Chafih pour les colliques, ça aussi ça devrait s'estomper InchaAllah. Et pour les bébés aux biberons il existe, il me semble, des laits qui les font moins souffrir de colliques, Wa Allah Ouahlem..
20 juin 2013 16:31
j’espère j’espère :smiling smiley) merci bien
P
20 juin 2013 18:14
Coucou les filles

Rajaouia bseha pr la petite dent de ton petit loulousmiling smiley
Et joyeux anniversaire en retard pour la petite AyaBirthday

Umm ca va hamdlr on va bien je te remercie;-)

MamajeTaime ca va hamdlr et toi? Hajar va bien? Oui mes beaux-parents habitent pas loin à 10-15 min à pied j'y suis! Les exploits que j'ai remarqué chez Assia à 4 mois c'est qu'elle se retourne toute seule elle gigoge de partout d'un sens à un autre quand elle est sur dos sur son tapis d'éveil par exemple ou dans on lit elle fait trop rire elle essaye de se retourner sur le ventre mais elle n'y arrive pas encore et du coup elle s'énerve un peu la pauvre lol, après ca va elle mange bien, les nous tape des cris aigus des fois svt à la suite elle est là tte contente machaalah je kiffe quand elle fait ca wallah mdrr et toi alr quels sont ceux de sa copine? lol!

Bienvenue à toi sarasofia!! pour les coliques MamajeTaime a raison il existe effectivement des laits contre les coliques, constipations etc...moi c'est ce que j'ai donné à ma fille et depuis elle n'a plus eu de colliques hamdlr!! Mais moi j'habite en Belgique je donne le lait de la marque Nutrilon Omnéo 1 mais il l'a pas en France je sais pas si tu es France ou autre...Bisous et allah y chafih ton fils inchaalah!!

Ce week-end je pars chez mes parents je suis trop contente je l'ai ai pas vu depuis fin avril ca remonte quand mm snif lol! Et vous vous faites koi ce week-end?

Alé je vous laisse jvé prié bisous!!
u
20 juin 2013 22:00
Assalam alaykum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Comment ca va les filles ?
Sarasofia
Bienvenue a toi. Qu Allah preserve ton petit yahya ! Lah y chafik pour les colliques.

Mamajetaime tas encore fait chauffr la carte bleue. Moi aussi j aime bien habiller les filles. On va faire des economies maintenant car ici c est lesbuniformes pour l ecole. Meme en ecole musulmane c abaya noire et hijab blanc. Trop chou masha Allah. Du coup je vais aussi economiser le temps de les coiffer lol. Je me vangerai sur yousra et ruqayya !

Paca
Lol trop mimi assia ! Moi aussi j ai pas vu ma famille depuis 4 mois mais je ne duis pas prete de les revoir , mon mari commence a peine son travail et n aura pas de vacances de si tot ! Kheir insha Allah.

Manassim el hamdouli Lahi que ce ne soit que des gazs

Habiba comment va ta oetite famille ?

Lalaboya nasa comment vont vos bebes

Moi j ai eu maintenant droit aux beaux sourires de ruqayya masha Allah. Cest trop marrant. Yousra a reprit ses reveils nocturnes du coup j ai passe hne nuits de folie car ruqayya n etait las decidee non plus a dormir.

Bousas a toutes et aux biboux
21 juin 2013 02:12
Salam les filles!

Sarasofia comment ça va ma belle? Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvel.... Yahya à déjà 3mois passer machaallah sa passe vite! Comme ta dit mamanjetaime il existe du lait spécial pour les coliques inchaAllah que sa va passer! J'espère que tu a pris ton rythme...

Mamanjetaime Bsahtek les achats....

Umm ça va hmd et toi? Bon courage pour les réveils de yousra c'est pas évident inchaAllah que sa va passer...
Ah ouii sa va te faire des économies avec les uniformes.... Au moin tu te cassera pas la tête à réfléchir e qu'il vont mettre à l'école lool!

Pacahontas ça va? J'espère que tu va passer un non week end chez tes parents.... Moi aussi je vais aller voir mes parent dimanche inchaAllah parceque après il vont partir au Maroc pour plusieur mois...

Manassim comment ça va? Et raghad?

Sinon nous on va bien hmd Lina me fait rire car elle e retourne sur le ventre puis se met à rigoler.... Des four elle s'énerve lool! Elle recommence à reprendre un peut mieu c bib hmd et puis elle beaucoup les légumes
M
21 juin 2013 10:04
Salam Alikoum les mamans

Ki sbahtou ?

Paca ma belle ça va ?
Hamdoulillah tu as tes beaux-parents juste à côté, c'est super je trouve !
Ohhhhh MachaAllah Assia une petite madame qui grandit :-)
Hajar aussi réalise des exploits qui nous tuent de rire. Alors elle, les cris aigus c'est toute la journée ! Mdrrr Elle chante à tue-tête, je te jure on dirait Céline Dion en concert !!
Ses éclats de rire sont trop chou MachaAllah :-) Elle attrape le moindre truc qui lui passe sous les yeux et le met à la bouche direct ! Puis elle s'amuse avec quand elle constate que c'est pas bon.. Mdr
Et pareil elle s'éclate à gigoter, se tourner (du ventre au dos aussi pour l'instant), elle monte ses pieds haut pour les regarder et les rapproche comme si elle voulait les attraper.. Et surtout ce que j'aime c'est qu'elle discute ! Mdrrrrrr Quand elle est seule on dirait qu'elle se parle et quand on est avec elle, elle cherche à communiquer, c'est trop mignon MachaAllah :-)
Rabi ihfadhoum nos petites perles, elles sont à croquer MachaAllah :-)
Passe un excellent week-end chez tes parents InchaAllah, c'est trooooooop cool, tu dois avoir hâte !

Umm ça fait plaisir de te lire :-)
MachaAllah c'est trop mimiiii les uniformes, sérieux trop chou.
Mdr tu m'étonnes les économies en temps et en argent ! Heureusement il te reste 2 poupées mdrrrrrr
Olala pas facile les nuits sans dodo, InchaAllah que ça passe vite..

Habiba vous allez bien ?
Hamdoulillah Lina reboit mieux ses bibs, trop mdr quand elle se tourne !
Moi des fois Hajar s'énerve quand elle est sur le ventre, elle cherche comme à ramper en appuyant sur les genoux et faire glisser son ventre mais elle arrive pas à avancer et s'énerve meskina !

Les autres mamans vous allez bien ?

Gros bisous à vous ainsi qu'aux bébés.
21 juin 2013 10:40
salam c'est la premiere fopis ke j'écri ici alors moi je suis une marsettes 2013 jai eu une petite fille jai repris le travail et je donne le biberon a ma fille sauf que je ne sais pa programmer la température du lait é ce k c trop chaud ou froid? je ne sais pas du tout comment faire aidez moi svp
M
21 juin 2013 10:55
Salam Alikoum Natahi

Bienvenue à toi et à ta petite choupette, comment s'appelle t-elle ?
Désolée je ne peux pas t'aider pour le biberon, j'allaite ma fille, tu as un chauffe-biberons ?
Les autres mamans sauront te dire InchaAllah..
Allah Y Haounek pour le boulot.
21 juin 2013 11:02
merci MamaJeTaime ma fille j lai aplé rhita et oui jai un chauff biberon sauf ke kan je met au biberon 120 et ke je le regle sur 120 je trouve le biberon un peu chaud du coup je le refroidi et apré j trouvek c un peu trop froid du coup je me perd
I
21 juin 2013 13:43
Coucou les filles,

ça fait longtemps mais je vous avez promis de revenir de temps en temps! je vais essayer de lire ce que j'ai raté! et intervenir.

Merci pour tous vos messages ça fait plaisir et heureusement.

Habiba comment vas tu ma cherie?
Mamajtm tous ces progrès , ben dis donc machallah. Et ça lui fait quel age deja?

Pour le chauf bib il faut mettre moins d'eau. Normalement tu as un doseur. Par exemple pour 120ml il faut mettre jusqu'a la quantité 3 (je dis n'importe quoi mais c un exemple)

Pour les coliques, je suis aussi passé par là, et j'ai tout essayé, et la seule chose qui la soulagé c'est de la faire dodo sur le ventre, c'est pas conseillé mais c radicale. Si bb ne veut pas, le mettre sur le ventre et le rassurer en caressant ses fesses et dos! reviens vite nous dire si ça a marché
I
21 juin 2013 14:00
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Inees1984 a écrit:
Coucou les filles,

Désolée de ma longue absence mais j'étais tellement kao. Boulot, maison... et, j'ai perdu aussi mon beau père... et puis je ne trouve plus ma place ici! désolée...
je trouve qu'il y a bcp trop de difference avec ma puce et les bébés de certaines qui viennent à peine d'accoucher!

Enfin c'est mon point de vue désolée du coup je préfère intervenir moins souventsmiling smiley
J'embrasse bien fort celle que j'ai suivi avec passion dès le début, elles se reconnaîtront! et les autres aussi biensure

Salam,

Je suis dans le même cas que toi. Je ne me retrouve plus dans ce post. Mon bébé a quasiment 6 mois et n'en est pas au même stade que les bébés de ce post.

Je poste moins souvent mais j'essaie de suivre malgré tout.

Sinon, de mon côté, mon bibou n'est pas au top de sa forme. On soupçonnait une varicelle mais au final, c'est une infection de la peau... sad smiley


Coucou ma cherie,

smiling smiley


Karma oh c'est triste allah i chafik. Et quelle sont les symptomes? C'est contagieux? Tu as commencé la diversification?
Comment ça va au boulot?
21 juin 2013 14:24
Natahi moi aussi j l utilise et j trouve k c chaud alors c k j faisceaux k j l éteint avant 2min , si non il faut tjrs l essayer sur la main avant de l utiliser, comme ç à tu aura de difficultés.
M
21 juin 2013 23:57
Salam Alikoum les mamans

Ines ça fait plaisir de te lire MachaAllah :-)
Comment vas tu ? Et ta choupette ?
Oui Hajar progresse MachaAllah, ça lui fait 4 mois et 8 jours :-)
J'espère que tout va bien de ton côté InchaAllah, des bisous à ta puce.

Natahi comme t'a dit Inès il doit y avoir un dosage.. Et comme a dit manassim il faut tester sur la main.. Kheir InchaAllah.

Les autres mamans vous allez bien ?
Aya comment se passe la grossesse ? Bien j'espère InchaAllah.

Gros bisous à toutes et à vos bébés et bonne nuit InchaAllah.
M
22 juin 2013 00:08
Ah oui et karma, comment va ton bout'chou ? Mieux j'espère InchaAllah Ya Rabi. Allah Y Chafih le petit bout. Bisous à vous.
23 juin 2013 18:31
merci a toutes qui m'ont repondu
23 juin 2013 21:06
Coucou les filles comment ça va?

J'espère que vous passez un bon week end??

Moi aujourd'hui je suis parti chez mes parents dans le sud..... Je reste jusqu'à demain inchaAllah après mes parents parte au Maroc mercredi!

Sinon Lina va bien hmd!

Bisous les filles
m
23 juin 2013 21:57
Cc lles filles
Ça fait longtemps
J esper que vous allez toutes bien et vos bébés aussi
J'ai laisse un post " burn out maternel " bah en gros c ma situation et le pourquoi du comment lié a mon absence
Gros bisous
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
24 juin 2013 10:52
salam aleykoum les filles
comment allez-vs et vos bébés ?

g eu bcq de lecture hmd c que le post a été actif, d ailleurs bienvenue aux nouvelles yawning smiley

Habiba jsp que Lina va mieux elle a retrouvé l appetit ? passes de bons moments chez t parents

Mamanjetaime comment va Hajar ? Tu as raison si tu arrives inchAllah a l allaiter exlusivt jusqu a 6 mois c top, moi aussi je veux inchAllah lui introduire les legumes apres 6mois

Umyousra trop mimi t petites en uniformes, c clair que ca sera un gain de tp le matin et d argent aussi !

Paca top tu dois t eclater avec la petite Assia qui fait pleins de nouvelles choses mashAllah
jsp que t as passé un bon w end chez t parents !

sarasofia pr les coliques essayes de masser ton bb en soulevant ses jambes c vrai qu on ne sait pas trop comment les aider nos petits bouts qd ils se tordent de douleurs miskines
d ailleurs c vers quel mois que disparaissent les coliques ?

Natahi dsl je n utilses pas de chauffe biberon uniquement au bain marie qd je lui chauffe un bib et je teste avant sur ma main ms il vaut mieux donner un peu tiede que trop chaud !

Mel Allah y rayounek pas évident ta situation et puis avec la fatigue cumulée c normal de vite perdre patience ! jsp vraimeznt que tu trouveras une issue favorable à cette situation
surtt penses à ton fils et ne te laisse pas envahir par des mauvaises pensées InchAllah kheir

Manassim ca va la petite Raghad ?

hmd de notre coté ca va ma princesse a fait son 1er vaccin la sem derniere elle m a mal o coeur ms ca va l a été courageuse ...du coup partie remise ds un mois pr le prochain
bientot les soldes on va pouvoir faire chauffer la cb hein mamnjetaime

allez je file boussas

A toutes un gd salam prenez soin de vs et vos bb
24 juin 2013 12:23
sbah lkheir

merci les filles pr vos réponses vous êtes adorables

habiba et oui yahya va bientot finir ses 4 mois et j'ai repris le boulot y'a 2 semaines smiling smiley

j'espere que Linou va treès bien

bisou à vos toutes
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook