Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
16 juin 2013 22:10
Les filles est c k la poussée des dents peut entrainer des selles verte, et bcp de saliver?
M
16 juin 2013 22:33
Salam Alikoum les copines

Oui Umm trop mdr les chaussures, nan mais c'est trop :-))
Moi hier j'ai passé la journée au centre commercial, ça fait longtemps que j'ai pas fait les mag autant car d'habitude je sors qu'entre 2 tétées ! (enfin quand je suis toute seule car avec mon mari on s'organise autrement)
Ben là j'ai pris mon temps et j'ai donné le sein à Hajar.....dans une cabine d'essayage !! Mdrrrrrrrrr y avait persone et j'étais bien a l'aise mine de rien, je regardais Hajar je lui disais olala ta maman t'entraîne dans des aventures, looool
Mais sérieux au début c'était touuuuuuute une organisation pour la tétée, il me fallait les coussins, 1,5 litres d'eau des serviettes pask ça giclait mdrrr Et maintenant Hamdoulillah je suis rodée :-) ça fait plaisir :-)
Du coup j'ai fait les mag pour Hajar, j'ai acheté pleinnnnn de trucs et aujourd'hui suis restée à la maison car trop fatiguée, j'ai fais une machine, le bain à Hajar et téléphone avec la famille :-)

Manassim je sais pas trop mais selon internet oui les selles vertes et bave seraient signes de poussée dentaire, Wa Allah Ouahlem..
Il paraît que les gencives sont inflammées quand ça pousse, regarde si elles sont comme d'habitude ? Ça fait plusieurs selles qui sont vertes ou juste une fois ? InchaAllah Kheir pour ma petite Raghad.
17 juin 2013 10:14
Mamjtm, ç à fait une seule selle par jour, moi aussi j vu un peu sur le net mais j crois k c un peu tôt pour les dents, car raghad n'a k 2mois et 3 semaines, j sais pas
M
17 juin 2013 10:34
Salam Alikoum les mamans

Oui manassim ça semble un peu tôt pour les dents, quoique tout est possible..
Mais par contre je me rappelle que ma fille aussi à partir de 2 mois environ a commencé à beaucoup bavé. Les glandes salivaires se développent à cet âge et ils ont plus de salive, Wa Allah Ouahlem..
Pour les selles vertes, ça arrive à Hajar de m'en faire mais chez les bébés allaités ça arrive, pour les biberons je sais pas, mais ça doit être pareil ? Les autres mamans te diront InchaAllah.

Bisous les filles et bébés et venez poster InchaAllah !
17 juin 2013 12:02
Mamjtm ç t à te fais combien e biberon alors? Et combien de mltr
M
17 juin 2013 14:43
Manassim je l'allaite Hajar donc pas de biberons, et comme je tire pas mon lait je sais pas trop les quantités..
Je lui donne à la demande.. en gros, elle tète environ toutes les 4heures.
P
17 juin 2013 17:39
Coucou les mamounettes!!

Jespere que vous allez bien ainsi que votre petite famille, que vous avez profitez de votre week-end comme il faut!!
Nous on va bien hamdlr, notre week-end c'était tranquillou on a juste était chez mes beaux-parents.

Manassim moi je donne 2 à 3 biberons de 180ml et 2 de 90 ml en supplément avec la purée et la compote donc au total ca me fait 4 ou 5 biberons/jour ca dépend des jours.
Ta fille à cet age là elle doit avoir 6 à 7 biberons si je me souviens bien de 60 ou 90 ml je sais plus...je pense pas que ce soit ses dents elle est trop petite peut etre qu'elle a juste attrapé froid et avec le biberon son caca peut etre vert effectivement ce n'est pas grave tant qu'elle fait svt dans sa couche faut juste s'inquiéter quand ya rien au bout de 3 jours voilà ma belle!

Bisoux à tt le monde ainsi qu"à vos loulous!!
f
17 juin 2013 17:42
bonjour,
je voulais juste vous dire qu'ils existent des cours de préparations d'accouchement chez les kiné au maroc, et presque dans toute les villes , moi aussi j'en ai bénificié lors ma grossesse.
17 juin 2013 21:46
Pack maman m'a dit aussi k elle a attraper froid, ds tous cas demain j vais voir avec son pédiatre
Citation
a écrit:
17 juin 2013 22:36
salam les filles

dsl ca fait lontemps hamdl ca va on a fêté lanniversaire d'Aya ce wweek end , Ilyes va bien , wahoo devinez quoi mon petit coeur a une petite dent du bas qui arrive jeté toute emue cest ma maman qui la constaté hier quand elle est venue on la sens la petite dent la pédiatre m'avait conseillé pour Aya quand elle était bb de lui mettre un peu de doliprane sirop lui frotter délicatement les gencives avec cela les apaise Aya a eu sa première dent à 5 mois , Ilyes en a 4 mois et demi,

En ce moment je suis en pleine recherche de poste car je vais surement changer de lieu de travail demander ma mutation, j'ai postulé à l'Hôpital Necker j'avais vendredi rendez vous avec la drh. et demain inchallah je rendz vous dans un service donc je vais voir winking smiley

gros bisous les amies à bientôt yawning smiley
u
18 juin 2013 00:28
Assalam alaykum les filles
manassim tout est possible parfois ils commencent a avoir mal et faire leurs dents bien avant la percee

mamajetaime en effet ca faisait toutnun attirail lol. Moi avec 4 enfants j ai meme pas de sac a langer lol.Je prend juste une couche des deux tailles et un paquet de lingettes ds monnsac. Ma petite trousse de secours en cas de bobo et un change pour ruqayya. Je voyage leger

rajaouia qu Allah te facilite pour ton entretien

paca ca va el hamdouli Lahi et ta petite famille ?
M
18 juin 2013 11:45
Salam Alikoum les mamans

Comment ça va ?

Paca ça va ma belle ?
Cool le week-end chez tes beaux parents, ils habitent près de chez toi ?
Alors quels sont les exploits de Assia ? A 4 mois c'est des autres bébés je trouve MachaAllah, c'est impressionnant !

Rajaouia ma chérie, Bsahtkoummmmm la dent de Ilyes c'est trop mimi ! Il est précoce comme sa sœur MachaAllah :-)
Tu lui donnes encore le sein ? Car si oui ça va avec cette dent, ça fait pas mal ? Et umm aussi toi qui a allaité longtemps, tu faisais comment avec les dents de tes petites ?
InchaAllah Ya Rabi Kheir pour ton entretien, MachaAllah necker un bon hôpital pour les enfants, j'espère que tout se passera bien InchaAllah, du coup vous déménagerez ?
Ps : je vais t'écrire un mp InchaAllah.

Umm MachaAllah tu voyages léger, t'as bien raison ! Moi j'ai quand même un sac à langer que j'accroche à la poussette.

Sinon nous Hamdoulillah ça va bien. Hier Hajar a eu son rdv du 4ème mois, Hamdoulillah tout va bien.
La pédiatre m'a proposé d'introduire légumes a midi et fruits au goûter à raison de 1 ou 2 cuillères a café pour chaque, j'avoue que j'hésite, je crois pas que je vais donner, je me dis Hamdoulillah le lait suffit non ? Et elle aime tellement ça j'ai pas envie de l'embêter avec autre chose.. Enfin c'est surtout que je m'étais dis je commencerai à 6mois InchaAllah et là 4mois elle est petite (même si je sais que beaucoup commencent a cet âge et que ça fait rien)... Moi je suis plus pour lui mettre de temps en temps un petit goût dans la bouche mais c'est tout..
Vous avez commencé quand et comment vous ? Umm t'as fait comment avec tes aînées ?

Bisous à toutes Hajar m'appelle :-)
u
18 juin 2013 12:27
Assalam alaykum

Mama je t aime
Pour les dents ca va tu ne le sens pas. Ca m est arrive quelques fois de me faire mordre mais elles ont vite compris que ca fesait mal lol
L
Moi je commence a 6 mois. Deja parce que l allaitement exclusif est mon moyen de contraception et je trouve ca mieux d attendre. Si tu prefere attemdre attend. Les pediatres divergent la dessus.
18 juin 2013 14:55
Salam les filles!

Comment ça va?

Merciiii pour vo dou3a sa faut plaisir :-)

Mamaanjetzime Bsahtek la sorti au magasin..... Sa a du te faire du bien!
Sinon pour les légumes si ta pédiatre ta dit de commencer il fallait lui dire que tu voulais commencer qu'à 6mois! À 4mois les légumes c'est facultatif donc seul le lait suffit mais tu peut de temps en temps lui faire goûter un peut de légumes! Moi pour Lina je lui donne un tout petit peut de légume entre midi car elle me fait de la peine elle ne boit plus trop c bib!

Rajaouia cool l'anniversaire! Jouyeux anniversaire à Aya.... J'espère que ton rdv c'est bien passer! Sa doit être trop mignon d'avoir une petite dent à 4mois lol!

Sinon moi j'ai passer un bon week end hamdoulilah samedi soir on était inviter à un sbou3 c'était dans une salle puis dimanche on a passer l'aprem et la soirée chez un couple d'amis car c'était l'anniversaire de leur filles!
M
18 juin 2013 16:18
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fik Umm pour tes réponses. Cool pour les dents, j'espère InchaAllah que ce sera pareil avec Hajar :-)

Habiba cool le week-end, Bsahtek.
Ohhh ma petite Lina, elle boit toujours pas ses bibs en entier alors ? Et avec les légumes ça va, elle les mange ? InchaAllah que ça s'arrange.
Oui je lui ai dis à la pédiatre que je voulais commencer à 6 mois elle m'a dit que c'était comme je voulais.
Elle m'a proposé les légumes maintenant comme ça à 6mois on introduit la viande et poisson..
Et d'ailleurs Umm quand tu commences à 6 mois tu donnes quoi ? D'abord légumes et quelques mois après les viandes et poissons ? Ou tout d'un coup ?
Mais sinon InchaAllah je vais commencer à 6mois comme j'avais prévu..
18 juin 2013 19:07
Ouiii mamanjetaime Lina ne fini tjs pas c bib avec les légume ça va elle aime bien!
Lorsque tu commencera les légumes à 6mois n'introduit pas de suite la viande, commence que parles légume puis à 7mois tu pourra introduire une toute petite quantité de viande de poulet dinde...
M
19 juin 2013 13:34
Salam Alikoum les mamans

BarakaAllahou Fik Habiba, il faut faire petit a petit alors.. Merci.
Hamdoulillah que Lina aime les légumes :-)

Les autres vous êtes où ? Vous avez disparu..
Moi je vais sortir avec Hajar, il fait chaud mais j'ai pas envie de rester à la maison, je vais aller au centre commercial InchaAllah, il y fait frais..

À plus, bisous à toutes et aux bébés.
20 juin 2013 11:47
Salam Aleykom

ravie de vous joindre sur ce post dont je connais quelques unes qui se reconnaitront ::smiling smiley)

beh j'ai un petit garçon Yahya de 3 mois et 20 jrs, actuellement je lui donne que le biberon j’espère partager avec vous nos expériences et retrouver un soutien auprès des mamans comme j'ai eu tjr pdt ma période de grossesse

je vous embrasse toutes
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
20 juin 2013 13:06
Salut les mamounettes.
Sarasofia bienvenue parmi nous, moi j suis maman de raghad elle aura bientôt 3mois.
Mamjtm cmt ça s est passée ta sortie avec hajar? Tu lui a acheter des robes smiling smiley, j ai apl avant hier l pédiatre de raghad pour les selles vertes, tu te souviens, elle m dit k elle a peut être des gaz il faut pas s inquiéter , bisous à hajar
Les autres mamans paca Habiba Umm NASA Rajaouia tigrou ,bentlemdina, Lallaboya koi 2 9? J espère k vous vous portez bien ainsi k vos bébés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 13:09 par manassim.
M
20 juin 2013 13:52
Salam Alikoum les mamans !

Sarasofia bienvenue à toi et à ton petit Yahya, MachaAllah prénom magnifique, j'aime beaucoup.
Moi je suis maman d'une petite fille, Hajar, née le 13 février. Ça lui fait 4mois et 1semaine pile aujourd'hui MachaAllah :-)
Comment ça se passe avec ton bébé ? Bien j'espère InchaAllah. Il fait ses nuits ?

Manassim oui pour les selles vertes je me souviens. Hamdoulillah si c'est des gaz et que ça lui fait pas mal.. Et c'est vrai que ça peut engendrer des selles vertes car j'avais lu que quand les selles s'oxydent dans le ventre elles sortent vertes.. Kheir InchaAllah pour ma petit Raghad.

Oui Hamdoulillah la sortie s'est bien passée, même si j'ai cru ne pas pouvoir rentrer ! Il y a eu un grand orage alors j'ai du attendre que ça s'arrête et j'ai marché comme une flèche jusqu'à la maison ! Mdrrr

Looool non j'ai pas acheté de robes mais monoprix a commencé les soldes, j'ai pris un jean, des hauts et des bodys. Et une petite blouse troooooop mimi ! Mdr

Oui les autres mamans vous êtes où ?????

Moi je serais bien ressortie aujourd'hui mais il pleut..

Gros bisous les filles et beaucoup aux bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook