Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
o
8 décembre 2010 16:07
salamou'aleykum les fifilles!!

cmt allez vous?
bienvenue aux nouvelles ca fait du bien que ce poste soit reanimé d'un coup lol
sinon pareil je dois tout racheter en couleur fille, tour de lit, et linge de berceau, sans compter les vetements, j attends les soldes aussi lol

je viens d aprrendre que la pareil je porte bébé tres bas, je dois pas faire d effort pour eviter que mon col s ouvre comme ce fut le cas pr moi y a deux ans et alité 3mois, la je me vois mal etre alité avec mon ptit de 20mois insha ALLAH kheir


je voudrais lancer un sondage pour les huiles ou creme que vous utilisez pr prevenir des vergeture j'ai pas encore commencé jsuis a la traine comme pr le reste lol
qu est ce que vous me conseillez pr limiter les vergetures sachant que j en ai eu sous le nombril pour mon fils,
donc a vos plumes
bisou a ttes
mon fils me comble de bonheur depuis le 3 avril2009 +++13/8/2010 DPA vers le 29 avril (inshaallah une petite filles) qu ALLAH swt les protège Al hamduliLLAH la kawata ila bi ALLAH !!
C
8 décembre 2010 16:13
Salam Oum Nour smiling smiley

Oui fais tres attention. On a tendance a forcer quand tout va bien et apres on le regrette... Surtout toi avec ton petit il faut que tu sois disponible... Essaie de tallonger autant que possible...

Pour les cremes, je dois la mettre une fois toutes les pleines lunesgrinning smiley mais sa aussi il faut que je me reprennes parce que si jattend le 8eme mois et les premieres apparitions sa sert a rien....

Jai achete la creme Palmer mais je pene que tout corps gras ( creme, huile) ferait laffaire lessentiel etant dhydrater la peau ( ne pas oublier la poitrine et le popotin grinning smiley)
8 décembre 2010 16:47
Salam,

Merci les filles pour vos réponses et pour le lien Chireen smiling smiley

Perso j'alterne entre huile d'amande douce et huile d'argan smiling smiley J'essai de faire deux fois par jour mais s'il je le fais une fois c deja enorme :p

Je pense que l'essentiel est l'hydratation, ne va pas te ruiner en creme ultra chere et également essayer de prendre du poid petit a petit comme ca le bidon et tt le reste ne craque pas trop smiling smiley

Sinon j'ai encore une petite qestion pour les poussettes cette fois smiling smiley
Je me demande si réellement une poussette premier age landau nacelle etc ... est vraiment utile ?
On a flashé sur une poussette deuxieme age qui je pense sera tres vite rentabilisé vs en pensez quoi ?
Nadia
u
8 décembre 2010 17:21
salam alaikoum
oum nour moi aussi je prend la palmer mais comme on dit les filles le principal c'est hydrater regulierement et pas prendre trop de poids, nadya tu as le permis ? Si oui et que tu sort pas énormément une poussette deuxième age peut faire l'affaire. Sinon moi j'ai la mac laren xlr elle s'allonge complètement et peut être utilisée dès la naissance seul inconvénient tu voit pas bébés mais si tu l'utilise pas beaucoup c'est suffisant, moi je la trouve vraiment confortable et légère à la fois
Moi je compte utiliser un porte bébé car la plus petite ne marche pas longtemps la fenéante lol et plus envie de poussette double en espérant que j'aurais le permis incha Allah
Abd Allah <3
C
8 décembre 2010 17:23
Salam smiling smiley

Ben les poussettes 1er age ne sont pas censees faire 2eme age aussi ? ( au prix quelles coutent Grrrr) Parce que le bebe est allonge pas mal de temps avant de pouvoir sassoir....

Enfin faut demander aux experimentees....

Soussia jespere que tu galere pas trop dautant plus Que ya pas de bus qui circule en RP....
8 décembre 2010 17:38
Salam,

Oui les poussettes font deuxieme age mais le hic c le poid elles deviennent tres vite encombrante et les mamans passe rapidou, à la deuxieme age smiling smiley Avant ses un an tu auras surement envie d'une poussette plus legere. Du coup investir dans ce genre de poussette pour un an maxi ca me tente pas trop.

Ummabdalah oui j'ai le permis t c vrai qu'on se deplace bcp en voiture. Je pense pour ma part qu'au début j'utiliserais tres peu la poussette.
Nadia
u
8 décembre 2010 17:48
salam alaikoum
nadiya un conseil si t'as le permis c'est vrai qu'une poussette trio c'est pas indispensable, prend quand même un cosy pour la voiture, pratique aussi pour mettre dans le caddy pendant que tu fait les courses. Un porte bébé est beaucoup plus pratique pour les petits trajets. Au pire s i tu en voit l'utilitée tu pourras en acheter une une fois que bébé sera là. Pour ma part je n'utilise ma poussette que quand je suis seule quand on sort en famille et en voiture on la prend jamais ou très rarement
Abd Allah <3
y
8 décembre 2010 20:35
heyy les filles, alors quesque vous avez fait de votre journée? ????
Pour ma part, jai fait les magasins, jfesais du reperage, jvoulais acheté plein de chose mais jai reussi a me contenir.
L'idée d'une liste est pas mal, c'est ce que je vais faire.

En creme, je met de lhuile d'argan ou de lhuile damande, jen met deux fois par semaine voir plus par moment, jsuis obsédé par les vergetures, jen ai pas encore et jveux pas en avoir lollllllllllllllllll

Vous cuisinez quoi ce soir les filles ???? Moi c'est raclette hummmmmmmmmmmm
o
8 décembre 2010 23:30
salam
je vous conseil la quinny zap, j en ai testé plusieurs et la meilleurs pour moi!
super leger avec juste le cosy de marque maxy cosy qui va jusqua 10kg qui s adapte dessus, puis le cosy s enleve pr faire place au hamac jusque 3 4 ans qui devient poussette canne pratiquement
c est super rentable et la poussette super leger ne prend kasi pas de place dans le coffre d une voiture, ne pese que 5kg meme pas
[www.quinny.com]
mon fils me comble de bonheur depuis le 3 avril2009 +++13/8/2010 DPA vers le 29 avril (inshaallah une petite filles) qu ALLAH swt les protège Al hamduliLLAH la kawata ila bi ALLAH !!
n
8 décembre 2010 23:31
Salam alikom les filles!!

Wawww ya eu du mouvement!! ca fait longtemps que le poste n'a pas autant bougé!!

Marhaba à toutes les nouvelles, je vous souhaite une grossesse sereine et à terme inchaAllah!!

Je vois que ca commence à penser aux achats!! Attendez les soldes et faites une liste c'est une bonne idée!! Moi j'ai pas grand chose à acheter avec un deuxième ptit gars lol!!! Juste quelques petites tenues de saisons!!

Les filles alors moi pour la peau je mets de l'huile d'amande douce ou d'abricot!! Ou mon mixa intensif peau sèche!! Je trouve les crème pour vergeture assez cher et une bonne huile peu faire l'affairethumbs up J'suis comme Chireen j'en mets rarement lol!! Faut y penser!!

Oumnour ne force pas trop inchaAllah kheir essaies de te reposer le plus possible!! Comment va ton petit, il comprend qu'un bébé va bientôt arriver inchaAllah??

Um comment vas tu ma soeur et les petites choutes??

Chireen ca fait plaisir que tu sois revenus!! Alors qu'est que tu racontes de beau?? T'as fait ton echo morpho?

Yasmine alors moi j'ai fait du poulet mariné roti et riz pilaf, j'attends mon mari et ma belle mère ils sont coincé paris, je me demande si il vont réussir à rentrer ce soir, je m'imquiète!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
9 décembre 2010 00:28
salam alaikoum
yasmin pour la creme tu peux y aller m^me tous les jours !!! Moi aussi j'ai trop peur d'en avoir car si c'est facile de retrouver la ligne les vergetures ne partent pas !!!
oum nour iman, la zapp je la voulait mais le souci c'est apres le cosy, la poussette est vraiment vetuste et ne s'allonge pas, ma fille de 20 mois utilise encore la position allongée à 20 mois et je trouve ça quand même bien pratique
nanou oui tous le monde va bien hamdoulialh et adam ??? C'est vrai qu'il neige beaucoup chez vous !!! j'espere que ça c'est arrangé, moi coté vetements c'est même sexe et même saison à chaque fois donc rien à acheter. Moi ce soir c'été riz au curry avec agneau, oignon, poivron et ce sera pareil demain car j'ai fait une ration d'ogre lol et un brownies en dessert
Comme vous voyez il est minuit et demi et toujours pas endormi, je tourne dans mon lit depuis 21h donc je me suis levée et j'ai prit l'ordi car j'en ai marre !!!
Abd Allah <3
n
9 décembre 2010 00:46
Ah ma ptite Um!!

L'insomnie c'est pas facile, moi j'ai trop envie de dodo mais mon mari et ma belle mère vont bientôt arrivé!! Monmari était en déplacement il à pris le train pour arriver à 21h15 mais retard de 30min à annecy et ma belle mère est arrivé de besançon à 21h il devait se retrouver avec le taxi du boulo mais avec la neige impossible!! Ils ont pris les transport, ils marchent à pieds d'Argenteuil à colombe ou est garé la voiture de mon mari, ensuite ils viennent !!! Le parcour du combattant!! Ca me fait de la peine pour ma belle mère surtout, elle n'est plus toute jeune à courir partout comme ca, mais bon kheir inchaAllah!!

Adem va bien elhamdoulah, c'est trop mignon de le voir marcher il prend de l'assurance et ne marche presque plus à 4pattes!!! Ca me fait un pincement quand même qu'il grandisse!!

Sinon j'ai des migraines qui n'en finissent pas avec douleurs aux yeux, je sais pas pourquoi ca me fait ca!! La gyné ma dit que c'est le sommeil, mais si c'est ca il faudrait que je dorme 20h/24!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
9 décembre 2010 00:52
salam alaikoum
nanou deja dormir la nuit ça serait pas mal lol
lah y chafik
meskina ta belle mère quelle galère !!!
c'est l'apocalypse chez vous ou quoi ?
Et oui ma soeur les enfants poussent super vite, ils restent bébé à peine un an et après ça defile, quand je regarde ma fille, macha Allah elle à trop grandit, elle va avoir quatre ans, elle est autonome, parle beaucoup et avec enormement de vocabulaire et n'a presque plus besoin de moi dans les taches quotidienne crying( et dire qu'hier c'été mon bébé. Vraiment il faut profiter de chaque instant même si chaque age apporte son lot de bonheur hamdoulilah
Abd Allah <3
o
9 décembre 2010 12:56
assalam les filles
nanou; ton mari et ta belle mere sont bien arrivés?? quand j ai vu aux infos que des gens on dormi dans leur voiture car bloqué sur les route c est fou, sobhanALLAH des gens on abandoné leur vehicul du coup ca a bloqué tout le monde!!! les pauvres !!!!

nous on est 15O km au nord de paris on a pas eu de neige dutout parcontre comme quoi...sinon pour te repondre je commence a parler a mon fils de sa petite soeur qui arrive en disant bébé est dans mon ventre, le soucis c est qu il met toujours sa main dans mon coup ou ma poitrine et c est devenu son doudou soit pour le calin, soit pour s endormir c est inquietant !!!!!! je sais pas si il va vouloir partager et si il laissera la petite teté insha ALLAH kheire, je vais lui expliquer que c est pour lui et sa ptite soeur (jlai allaité 14mois il a areté seul du jour au lendemain, parcontre il garde sa main souvent labas)

en plus ce week end on doit le mettre dans sa chambre on avait pas encore franchit le cap, faut absolument que ca se fasse la car on a capter qu il cherchait a descendre et j 'ai peur qu il sache descendre de son lit au moment de le mettre dans sa chambre ce qui serait plus dificile, je lui ai expliqué qu il allait bientot dormir dans sa chambre (ma chambre et petite et je me vois mal avec son lit plus le coufin...enfin je sens que ca va etre bien difficil que je dois m'armer de patience, le pir c est qu au petit matin il vient dans mon lit pour un calin ou meme pour faire la grace matinee, ca s annonce rude kheire insha ALLAH!!!

oum abdALLAh c est vrai pour la quinny c est une assise simplement , amis comme je suis plus souvent en voiture qu a pied ca me derangé pas telement, et je m arrange toujours pr sortir avant ou apres sa sieste donc c est vrai que rarement j avais besoin de l allongé c est vrai que c est pas une poussette pour longue balade,
mais la je reflechis, je ne crois pas que je prendrais de poussette double vu le gabari le poids l encombrement g un petit coffre en plus, au pir pr les grade balade je prendrai une poussette canne pour loqman-abdAllah et la quinny pour la petite insha ALLAH.
et vous nanou et oum abdallah une poussette double ??
sinon faut vraiment que je m y mettre pour hydrater mon ventre, pr mon fils j avais commencé a 2mois de grossesse, et la pas encore jsuis en retard, jai pensé plus a de l huile car la pommade c est froid ca donne pas envie d en mettre lol
je mettais palmers pr mon fils, sinon bonne idee de mettre les deux mais fo du courage
bisou
mon fils me comble de bonheur depuis le 3 avril2009 +++13/8/2010 DPA vers le 29 avril (inshaallah une petite filles) qu ALLAH swt les protège Al hamduliLLAH la kawata ila bi ALLAH !!
u
9 décembre 2010 14:49
salam alaikoum
oum nour iman c'est sur qu'avec une voiture c'est la poussette idéale, moi aussi je la voulait pendant un moment mais comme je suis en bus c'est le coté inconfortable qui m'a bloqué. Pour moi pas de poussette double incha Allah. D'ailleurs je garde ma mac laren, j'ai la xlr rose et marron je la trouve trop belle et je vais juste acheter un porte bébé en esperant avoir le permis très vite incha Allah. D'ailleurs la monitrice viens me chercher à 15h incha Allah.
Abd Allah <3
C
9 décembre 2010 17:25
Salam smiling smiley
ALors les filles quoi de neuf depuis hier ?
Soussia j'espère que tas pas trop galère chez le cardiologue hier et que le compte rendu était rassurant.
Nannou j'espère que ta petite famille est rentrée sans trop dencombre hier... Vous avez du diner a pas dheure !
Umm linsomniaque j'espère que tu tes pas endormie au volant ptdr
Yasmin derti chi shopping lioum?
u
9 décembre 2010 18:07
salam alaikoum
mdrrr chireen non ca va hamdoulilah ptdr et toi oukthy
, on a été sur la rocade j'été toute fiere elle m'a même dit de lacher un peu l'accelerateur lol
soussia viens nous donner des nouvelles incha Allah, j'espere que t'as pas trop galéré !!
Abd Allah <3
C
9 décembre 2010 18:58
Salam smiling smiley
LOL Umm la pilote grinning smiley. Bientôt tu vas éjecter le moniteur et prendre ton envol :ptdr
C cool continue comme ca et tu auras le permis avant laccouchement thumbs up
y
9 décembre 2010 19:25
salem les filles, comment ca va aujourdhui ?

Moi hamdoullah, javais un rdv jai la gygy et jai eu le droit a une petite echographie, jai vu mon poussin trop mimi, par contre il est placé bizarement je trouve, il a la tete a ma gauche du coup il est allongé et il a ses pied a ma droite. Mais jmen douté un peu.
Depuis hier, quand jmallonge du coté droit il me donne plein de coup de pied, genre degage change de position tu me gene la mdr et quand je change de position il arrete de taper . C'est trop trop marrant mdr.
En 1mois jai pris 3kg va falloir que jme calme niveau bouff mais hamdoullah tt va bien.

Sinon jai fait du shopping mais pour mon mari, javais envie de lui fair plaisir, du cou jlui ai pris de plus et un coffret parfum. Jai hate quil rentre pour lui donner. Il se plie en quatre pour moi jveux lui faire plaisir meme si des fois il magace mais cest les hormones lollllllllllllll.

En poussette les filles, jai aucune idée de ce que je veux, jregarde mais c'est tt, ya trop de choix jtrouve et jen veux une pas trop cher avec tous ce quon doit acheté.
u
9 décembre 2010 22:15
salam alaikoum
chireen mdrrr y'a encore du travail mais en tout cas j'aime trop conduire, le jilbab au vent, à moi la libertée ptdr
yasmin la poussette c'est une galere pour toute les mamans car il existe pas de poussette parfaite c'est en fonction de ton mode de vie
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook