Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour en finir avec la musique
K
28 février 2012 13:54
salam aleykoum
perso j'ai trop du mal à arrêter la musique
jme sens bien quand jecoute de la musique
si jvai pa bien jmet un peu de musique et c reparti jai la pêche
j'ai déja essayé d'arrêter la musique en mettant des anacheed mais starfALLAH jles trouve enuyantes les anacheed
et jme vois pas danser sur du " Allah Allah etc"

l'écoute du coran c problématique pour moi starfAllah que Dieu me guide
c quelque chose que je n'avoue jamais mais je n'écoute jamais de coran.
"ça m'ennuie " j'ai honte de le dire mais il faut que je l'avoue pr qu'on puisse m'aider
peut être que ça m'ennuie parce que je ne comprend pa les paroles ( je ne comprend pas l'arabe fossha)
j'ai déja lu le Coran en français, ça m'a pratiquement rien fait
j'en viens à douter de ma foi pourtant je sais que j'ai la foi mais vu mon comportement vis à vis de la relgion je pense que si jmeurs mtn c direction Jahanama
d
28 février 2012 14:44
Citation
Kawthar_ a écrit:
salam aleykoum
perso j'ai trop du mal à arrêter la musique
jme sens bien quand jecoute de la musique
si jvai pa bien jmet un peu de musique et c reparti jai la pêche
j'ai déja essayé d'arrêter la musique en mettant des anacheed mais starfALLAH jles trouve enuyantes les anacheed
et jme vois pas danser sur du " Allah Allah etc"

l'écoute du coran c problématique pour moi starfAllah que Dieu me guide
c quelque chose que je n'avoue jamais mais je n'écoute jamais de coran.
"ça m'ennuie " j'ai honte de le dire mais il faut que je l'avoue pr qu'on puisse m'aider
peut être que ça m'ennuie parce que je ne comprend pa les paroles ( je ne comprend pas l'arabe fossha)
j'ai déja lu le Coran en français, ça m'a pratiquement rien fait
j'en viens à douter de ma foi pourtant je sais que j'ai la foi mais vu mon comportement vis à vis de la relgion je pense que si jmeurs mtn c direction Jahanama

salam,

c normal le coran en français tu le ressens pas comme quand c en arabe, d'où l'importance d'apprendre l'arabe,
tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
28 février 2012 19:55
Citation
Sorya93 a écrit:
le problème c'est que ce que j'avance je ne l'avance pas de moi-même, ce n'est pas mon avis, mon point de vue, il s'agit "simplement" d'un commandement divin et prophétique...

tiens donc pourtant dans le coran il n est mentionné nulle part l interdiction de la musique !

aujourd'hui que beaucoup de croyants vivent leur foi avec des "moi je pense", "pour mi c'est ça" ce qui est malheureusement faux, notre belle religion nous a tout indiqué à nous de suivre les commandements...d'ailleurs les haddiths et les versets du coran cités dans la vidéo sont on-ne-peut plus clair...

tu n as pas d avis tu te réfère sur d autre avis mais tu te permet de donner ton avis à y rien comprendre!

en ce qui concerne l'effet de la musique c'est comme je l'ai dis plus haut et comme l'ont dit les précheurs dans la vidéo qu'elle exacerbent les passion, par exemple : une fille qui est amoureuse d'un garçon va écouter à longueur de temps des musiques de loveurs et sheytane lui mettre des idées en têtes..
Franchement relis toi ridicule la musique va pousser les gens à commettre des péché ? donc les gens non pas de cerveau uniquement pour écouter des prêcheur débile !

. ou pour les garçons de vouloir ressembler au 50cent et compagnie..bref beaucoup de jeunes prennent pour exemple des "stars" et copies leur "erreurs" avec un fléau : la fornication...
enfin quand on écoute de la musique, on s'éloigne d'Allah...dont La Parole se trouve dans le coran.

Ecoute pas la musique si tu pense que c est mal d âpres les dirent d autre personne et pas les tiennes ah oui c est vrai tu ne pense pas tu réfléchi pas je repond à un robot!ptdr


Plusieurs savants ont dénoncé ce que j'ai fais l'erreur de m'approprier à savoir que les gens n'interprètent aujourd'hui la religion qu'en fonction de leur envie d'où les troubles qui secoues notre communauté...mais Dieu est plus savant.

je n'imaginais pas créer autant de polémique...kheir in sha Allah
Allah Guide seulement ceux qu'Il a décidé de guidé...qu'Il te guide ma soeur car sheytane a piégé ton coeur et ça me fait mal wAllahi....
p
28 février 2012 19:56
Citation
moimoi68 a écrit:
en tout cas merci pour ta vidéo PEACE84 smiling smiley thumbs up

de rien, wa fiki baraka
salam wa aleykoum.
p
28 février 2012 19:59
Citation
divvana a écrit:
salam PEACE84,

merci pour ce beau rappel, ne t'inquiète pas et ne prête pas attention aux commentaires désagréables, sache qu'il y a des personnes qui ont profité de ton rappel smiling smiley

L'écoute du Coran a plus de bienfait que l'écoute de la musique, cependant, chacun est libre d'écouter ou pas, le rappel profit aux CROYANTS.

Vous qui dites être si heureux et ouverts grâce à la musique ou autre, pourquoi vous attaquer à une fille qui destine un rappel aux croyants? la traiter de personne qui ne réflechis pas, de robot??? ça ressemble plus à des réaction de personnes intolérantes et haineuses.

si vous n'êtes pas d'accord avec ces propos, (d'ailleur ce n'est pas son avis qu'elle donne mais bien les paroles du coran et du prophète), alors ne regardez pas la video et n'agressez pas la personne, c un minimum.

allah ihdikoum.

wa 'aleykoum salam wa rahmatoulah Div vana,

de rien, wa fiki baraka.
amiiiiiiiiiiiiiiine, je ne suis pas habitué au forum, j'y publie rarement mais pour la première fois un rappel m'a touché et je voulais le partager... kheir in sha Allah. Allah est témoin de nos intentions...

salam wa 'aleykoum.
C
29 février 2012 01:21
Citation
divvana a écrit:
salam PEACE84,

merci pour ce beau rappel, ne t'inquiète pas et ne prête pas attention aux commentaires désagréables, sache qu'il y a des personnes qui ont profité de ton rappel smiling smiley

L'écoute du Coran a plus de bienfait que l'écoute de la musique, cependant, chacun est libre d'écouter ou pas, le rappel profit aux CROYANTS.

Vous qui dites être si heureux et ouverts grâce à la musique ou autre, pourquoi vous attaquer à une fille qui destine un rappel aux croyants? la traiter de personne qui ne réflechis pas, de robot??? ça ressemble plus à des réaction de personnes intolérantes et haineuses.

si vous n'êtes pas d'accord avec ces propos, (d'ailleur ce n'est pas son avis qu'elle donne mais bien les paroles du coran et du prophète), alors ne regardez pas la video et n'agressez pas la personne, c un minimum.

allah ihdikoum.


D abord si on veux pas d avis autres qu agréables ben on ne poste pas sur un forum ou alors on ne défend pas une position aussi radicale. De plus comme vous le dites elle ne donne pas son avis puisqu elle n en a pas, cela lui est totalement inutile dorénavant, ce qui en fait grosso modo une sorte de robot, elle vit par automatismes.

Je ne vois pas non plus comment ne pas être d accord avec ses propos sans regarder la vidéo avant, ne fut ce que par curiosité, vu le titre un peu tranchant ça attire l oeil.

Faudra aussi m expliquer comment on peux réfuter la musique occidentale mais accepter l usage d internet et d un ordinateur pour diffuser via Dailymotion, comment on peut écouter ses versets sur un IPod sans se dire que c est un peu paradoxal.
d
29 février 2012 10:37
Citation
Cortico a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam PEACE84,

merci pour ce beau rappel, ne t'inquiète pas et ne prête pas attention aux commentaires désagréables, sache qu'il y a des personnes qui ont profité de ton rappel smiling smiley

L'écoute du Coran a plus de bienfait que l'écoute de la musique, cependant, chacun est libre d'écouter ou pas, le rappel profit aux CROYANTS.

Vous qui dites être si heureux et ouverts grâce à la musique ou autre, pourquoi vous attaquer à une fille qui destine un rappel aux croyants? la traiter de personne qui ne réflechis pas, de robot??? ça ressemble plus à des réaction de personnes intolérantes et haineuses.

si vous n'êtes pas d'accord avec ces propos, (d'ailleur ce n'est pas son avis qu'elle donne mais bien les paroles du coran et du prophète), alors ne regardez pas la video et n'agressez pas la personne, c un minimum.

allah ihdikoum.


D abord si on veux pas d avis autres qu agréables ben on ne poste pas sur un forum ou alors on ne défend pas une position aussi radicale. De plus comme vous le dites elle ne donne pas son avis puisqu elle n en a pas, cela lui est totalement inutile dorénavant, ce qui en fait grosso modo une sorte de robot, elle vit par automatismes.

Je ne vois pas non plus comment ne pas être d accord avec ses propos sans regarder la vidéo avant, ne fut ce que par curiosité, vu le titre un peu tranchant ça attire l oeil.

Faudra aussi m expliquer comment on peux réfuter la musique occidentale mais accepter l usage d internet et d un ordinateur pour diffuser via Dailymotion, comment on peut écouter ses versets sur un IPod sans se dire que c est un peu paradoxal.


excuse moi mais c le top du ridicul ske tu viens de dire.
tant qu'à faire pourquoi utiliser le four si on aime pas le rôti de cochon?

LE TOP DU RIDICULE
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
29 février 2012 12:03
Citation
peace84 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
le problème c'est que ce que j'avance je ne l'avance pas de moi-même, ce n'est pas mon avis, mon point de vue, il s'agit "simplement" d'un commandement divin et prophétique...

tiens donc pourtant dans le coran il n est mentionné nulle part l interdiction de la musique !

aujourd'hui que beaucoup de croyants vivent leur foi avec des "moi je pense", "pour mi c'est ça" ce qui est malheureusement faux, notre belle religion nous a tout indiqué à nous de suivre les commandements...d'ailleurs les haddiths et les versets du coran cités dans la vidéo sont on-ne-peut plus clair...

tu n as pas d avis tu te réfère sur d autre avis mais tu te permet de donner ton avis à y rien comprendre!

en ce qui concerne l'effet de la musique c'est comme je l'ai dis plus haut et comme l'ont dit les précheurs dans la vidéo qu'elle exacerbent les passion, par exemple : une fille qui est amoureuse d'un garçon va écouter à longueur de temps des musiques de loveurs et sheytane lui mettre des idées en têtes..
Franchement relis toi ridicule la musique va pousser les gens à commettre des péché ? donc les gens non pas de cerveau uniquement pour écouter des prêcheur débile !

. ou pour les garçons de vouloir ressembler au 50cent et compagnie..bref beaucoup de jeunes prennent pour exemple des "stars" et copies leur "erreurs" avec un fléau : la fornication...
enfin quand on écoute de la musique, on s'éloigne d'Allah...dont La Parole se trouve dans le coran.

Ecoute pas la musique si tu pense que c est mal d âpres les dirent d autre personne et pas les tiennes ah oui c est vrai tu ne pense pas tu réfléchi pas je repond à un robot!ptdr


Plusieurs savants ont dénoncé ce que j'ai fais l'erreur de m'approprier à savoir que les gens n'interprètent aujourd'hui la religion qu'en fonction de leur envie d'où les troubles qui secoues notre communauté...mais Dieu est plus savant.

je n'imaginais pas créer autant de polémique...kheir in sha Allah
Allah Guide seulement ceux qu'Il a décidé de guidé...qu'Il te guide ma soeur car sheytane a piégé ton coeur et ça me fait mal wAllahi....






salam

tu sais quand je lis sa" la musique c est haram" je suis choqué qu’ on met mille prétexte absurde en visionnant la vidéo que tu as mis sa prouve d une que les gens sont considéré par les savant qui défend cette absurdité là des moins que rien que les savant eux même non aucun défaut ne commet aucun péché et se permet de dénigré la musique qui pousse les gens a forniqué je te rassure ils n ont pas besoin de musique pour forniqué ou de commettre les péché les plus horrible sa veus dire que les gens ne sont pas responsable sa va à l encontre de la religions qui condamne le comportement de nos acte et certains charlatan de savant savent s en servirent de façons ridicule
L islam est là pour nous aider à réfléchir chacun dois y mettre du siens par se que tu crois que les savant vive ta vie ou la miens chacun vie ces épreuves au degré qu’il est capable de supporter !
Et dire amine à tout les propos les plus ridicule même condamner le dessin animé par une fatwa là je trouve qu’on abuse et mais encore une fois sur le compte de la religion tu sais que même sur internet les gens fornique ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
29 février 2012 12:07
Je ne vais pas critiquer le rappel , ca fait pas de mal mais il faut remettre les choses à leur place .
Ne faites pas un amalgame de tout .
La musique n'empeche en aucun cas de s'interesser au spirituel ( la religion ) , faut pas tout melanger , c'est logique .
Les gens ont un cerveau , jsai pas un exemple : tu va pas aller ecouter du rihanna ou autre hein jmen fiche , lorsque tu es en mode rappels , coran etc .. l'un n'empeche pas l'autre je veux dire !

Et perso , je reste persuadée qu'il y a des choses beaucoup plus grave que le fait d'écouter de la musique , qui au final pour la majorité des gens en tout cas , fait plus de bien que de mal et il ne faut pas mettre tous les maux produits par des gens ecervelés sur le compte de la musique , faut arreter deux secondes . Si ya des gens assez fou pour aller voler etc apres avoir ecouter de la musique , ben c'est eux qui ont un grain c'est tout , mais la musique , et vous savez ce qu'on dit : " la musique adoucit les moeurs " . C'est plus du bien que du mal , apres faut pas tout melanger , bien sur qu'il y a du bon et du mauvais partout y compris dans le son , ya du debauché et du plus sage , je ne voit pas où est le mal dans une magnifique chanson d'amour par exemple . Donc la religion c'est bien gentil mais ya la vie , il faut pas tout rejeter , on est des etre humain , faut pas devenir austere , au nom de dieu et etre fermé à toute forme de plaisir sinon autant s'enterrer avant l'heure alors !
Je le repete , ya trop d'amalgames dans les rappels .
Ce n'est que mon avis .
29 février 2012 12:15
Citation
divvana a écrit:

tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

Mais sa t as pas empêcher de t approcher de la religions

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.
Ah bon ? quand tu fessait tes chorale et j en passe tu forniqué tu commette des péché ?

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

j ai l impression d entendrere des alcolo anonyme!!
Une question et répond moi avec franchisse la musique tu le considère egale à l alcool ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 12:28 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 février 2012 13:04
Salam aleykoum

Je ne doute pas de l'interdiction de la musique en islam

mais je pense qu'il y a des choses bcp plus grave que la musique.
en ce moment, je constate une montée en puissance du " j'ai arrété d'écouter la musique" etc... mais en attendant, les choses plus graves ne sont pas " rectifiées ".
merci pour le rappel
29 février 2012 13:26
Citation
al_leyl a écrit:
Salam aleykoum

Je ne doute pas de l'interdiction de la musique en islam

mais je pense qu'il y a des choses bcp plus grave que la musique.
en ce moment, je constate une montée en puissance du " j'ai arrété d'écouter la musique" etc... mais en attendant, les choses plus graves ne sont pas " rectifiées ".
merci pour le rappel


Salam

quand tu dis les chose plus grave que la musique peut tu nous donner des exemples merci!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
29 février 2012 13:32
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Salam aleykoum

Je ne doute pas de l'interdiction de la musique en islam

mais je pense qu'il y a des choses bcp plus grave que la musique.
en ce moment, je constate une montée en puissance du " j'ai arrété d'écouter la musique" etc... mais en attendant, les choses plus graves ne sont pas " rectifiées ".
merci pour le rappel


Salam

quand tu dis les chose plus grave que la musique peut tu nous donner des exemples merci!


Des exemples ma jolies , tu n'en a pas besoin voyons ! dans quel monde vis tu ? tu te doute et observe quand meme qu'il y a des choses beaucoup plus dramatiques que le fait d'ecouter de la musique , je vous en prie .
Et je sais que tu t'adressais pas à moi mais je viens mettre mon grain de sel ! lolsmiling smiley
d
29 février 2012 13:56
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:

tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

Mais sa t as pas empêcher de t approcher de la religions

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.
Ah bon ? quand tu fessait tes chorale et j en passe tu forniqué tu commette des péché ?

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

j ai l impression d entendrere des alcolo anonyme!!
Une question et répond moi avec franchisse la musique tu le considère egale à l alcool ?

Lhalmdoulillah, allah guide qui il veut, la religion elle m'a permise de m'éloigner de la musique qui avec du recule, je constate qu'elle m'avait bien éloignée de ma religion, on ne peux pas comprendre quand on parle sans être passé par là.

je la considère aussi mauvaise que l'alcool.

Pour conclure, je t'ai répondu par courtoisie, mais cette discussion n'a pas lieu d'être, à l'avenir tu m'excusera mais je ne répondrais plus jamais à tes interventions, ni toi, ni ALKAHINA, ni un certain jhon lenon, nouvelle recrue d'alkahina.
qu'allah vous guide,
salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
29 février 2012 14:31
Citation
divvana a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:

tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

Mais sa t as pas empêcher de t approcher de la religions

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.
Ah bon ? quand tu fessait tes chorale et j en passe tu forniqué tu commette des péché ?

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

j ai l impression d entendrere des alcolo anonyme!!
Une question et répond moi avec franchisse la musique tu le considère egale à l alcool ?

Lhalmdoulillah, allah guide qui il veut, la religion elle m'a permise de m'éloigner de la musique qui avec du recule, je constate qu'elle m'avait bien éloignée de ma religion, on ne peux pas comprendre quand on parle sans être passé par là.

je la considère aussi mauvaise que l'alcool.

Pour conclure, je t'ai répondu par courtoisie, mais cette discussion n'a pas lieu d'être, à l'avenir tu m'excusera mais je ne répondrais plus jamais à tes interventions, ni toi, ni ALKAHINA, ni un certain jhon lenon, nouvelle recrue d'alkahina.
qu'allah vous guide,
salam




Pourquoi tu me parle d alkahina et de john lenon ? C est pas la question que je t ais poser !
L accole est interdit car c est un danger pour sois l islam en est conscient je vais te dire même que beaucoup en dehors des musulmans ne le consomme pas et se battent contre les pubs à la télé avant ils étaient diffuser et depuis plus rien les ravage qu’elle fait c est horrible !
Maintenant excuse moi j ai jamais entendue parler ou lut les fait divers à cause de la musique en quoi elle est haram vraiment n importe quoi !!!
Et sache que c est vous qui donner de quoi se nourrit et se moquer à alkahina et l autre c est vous les responsable quand on lit les bêtises que vous écrivaient !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
29 février 2012 14:40
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:

tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

Mais sa t as pas empêcher de t approcher de la religions

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.
Ah bon ? quand tu fessait tes chorale et j en passe tu forniqué tu commette des péché ?

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

j ai l impression d entendrere des alcolo anonyme!!
Une question et répond moi avec franchisse la musique tu le considère egale à l alcool ?

Lhalmdoulillah, allah guide qui il veut, la religion elle m'a permise de m'éloigner de la musique qui avec du recule, je constate qu'elle m'avait bien éloignée de ma religion, on ne peux pas comprendre quand on parle sans être passé par là.

je la considère aussi mauvaise que l'alcool.

Pour conclure, je t'ai répondu par courtoisie, mais cette discussion n'a pas lieu d'être, à l'avenir tu m'excusera mais je ne répondrais plus jamais à tes interventions, ni toi, ni ALKAHINA, ni un certain jhon lenon, nouvelle recrue d'alkahina.
qu'allah vous guide,
salam




Pourquoi tu me parle d alkahina et de john lenon ? C est pas la question que je t ais poser !
L accole est interdit car c est un danger pour sois l islam en est conscient je vais te dire même que beaucoup en dehors des musulmans ne le consomme pas et se battent contre les pubs à la télé avant ils étaient diffuser et depuis plus rien les ravage qu’elle fait c est horrible !
Maintenant excuse moi j ai jamais entendue parler ou lut les fait divers à cause de la musique en quoi elle est haram vraiment n importe quoi !!!
Et sache que c est vous qui donner de quoi se nourrit et se moquer à alkahina et l autre c est vous les responsable quand on lit les bêtises que vous écrivaient !

LOL , ne vous chamaillez pas les mistinguettes là ! ya pas de quoi !
Un joli resumé en guise de paix : que chacun vive sa vie comme il l'entend , musicalement ou religieusement , peu importe , l'important est de voir midi à sa porte , vous pensez pas .
Un ptit avis perso quand meme : je ne vois vraiment pas comment on peut comparer l'alcool et les ravages qu'elle provoque à ceux de la musique qui est un plaisir innofensif et distrayant , je dirais meme apaisant pour la plupart des gens . moody smiley
Allé tout le monde , peace and love .
29 février 2012 14:43
Citation
africa75 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:

tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

Mais sa t as pas empêcher de t approcher de la religions

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.
Ah bon ? quand tu fessait tes chorale et j en passe tu forniqué tu commette des péché ?

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

j ai l impression d entendrere des alcolo anonyme!!
Une question et répond moi avec franchisse la musique tu le considère egale à l alcool ?

Lhalmdoulillah, allah guide qui il veut, la religion elle m'a permise de m'éloigner de la musique qui avec du recule, je constate qu'elle m'avait bien éloignée de ma religion, on ne peux pas comprendre quand on parle sans être passé par là.

je la considère aussi mauvaise que l'alcool.

Pour conclure, je t'ai répondu par courtoisie, mais cette discussion n'a pas lieu d'être, à l'avenir tu m'excusera mais je ne répondrais plus jamais à tes interventions, ni toi, ni ALKAHINA, ni un certain jhon lenon, nouvelle recrue d'alkahina.
qu'allah vous guide,
salam




Pourquoi tu me parle d alkahina et de john lenon ? C est pas la question que je t ais poser !
L accole est interdit car c est un danger pour sois l islam en est conscient je vais te dire même que beaucoup en dehors des musulmans ne le consomme pas et se battent contre les pubs à la télé avant ils étaient diffuser et depuis plus rien les ravage qu’elle fait c est horrible !
Maintenant excuse moi j ai jamais entendue parler ou lut les fait divers à cause de la musique en quoi elle est haram vraiment n importe quoi !!!
Et sache que c est vous qui donner de quoi se nourrit et se moquer à alkahina et l autre c est vous les responsable quand on lit les bêtises que vous écrivaient !

LOL , ne vous chamaillez pas les mistinguettes là ! ya pas de quoi !
Un joli resumé en guise de paix : que chacun vive sa vie comme il l'entend , musicalement ou religieusement , peu importe , l'important est de voir midi à sa porte , vous pensez pas .
Un ptit avis perso quand meme : je ne vois vraiment pas comment on peut comparer l'alcool et les ravages qu'elle provoque à ceux de la musique qui est un plaisir innofensif et distrayant , je dirais meme apaisant pour la plupart des gens . moody smiley
Allé tout le monde , peace and love .




Tu as raison chacun vois midi à sa porte ! Mais assumons nos bêtises qu’ on déverse bêtement sur le forum surtout qu’ en les autre se moque !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
29 février 2012 15:23
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
africa75 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
divvana a écrit:

tu sais quand on veux on peu, moi la musique c t le rêve de ma vie, j'ai fais partie d'une chorale pendant 7 ans, j'ai écris et enregistré des titres en solo ou en duo (avec des ptit rappeurs de quartiers lol, mais très doués! d'ailleurs ils n'ont jamais percé dans ce milieu), pour mon plaisir personnel, j'ai fais des scènes, célébré des fêtes de la musique.... il fallait surtout pas me dire d'arrêter la musique! c t vital!

Mais sa t as pas empêcher de t approcher de la religions

puis je me suis rapproché de la religion, ça se fait petit à petit personne ne peut arrêter d'un coup, mais à un moment t'a plus envie de commettre de pêché puis mon cœur s'est détaché de la musique tout seule, plus j'écoutais du coran et des dars ...
finalement j'ai assisté à un dars qui m'a définitivement décidé, je me suis désinscrite de mes cours d'R&B, d'ailleurs je ne me sentais plus bien quand j'y allais et aujourd'hui la musique pour moi c de l'histoire ancienne, un truc sans valeur, et même un danger pour moi, au moin je sais que si je meurt à l'instant, y a pas de musique dans mon i pod.
Ah bon ? quand tu fessait tes chorale et j en passe tu forniqué tu commette des péché ?

alors crois moi quand on veut on peu, il faut s'armer de science, faire des recherche, et surtout ma sœur apprend l'arabe.

j ai l impression d entendrere des alcolo anonyme!!
Une question et répond moi avec franchisse la musique tu le considère egale à l alcool ?

Lhalmdoulillah, allah guide qui il veut, la religion elle m'a permise de m'éloigner de la musique qui avec du recule, je constate qu'elle m'avait bien éloignée de ma religion, on ne peux pas comprendre quand on parle sans être passé par là.

je la considère aussi mauvaise que l'alcool.

Pour conclure, je t'ai répondu par courtoisie, mais cette discussion n'a pas lieu d'être, à l'avenir tu m'excusera mais je ne répondrais plus jamais à tes interventions, ni toi, ni ALKAHINA, ni un certain jhon lenon, nouvelle recrue d'alkahina.
qu'allah vous guide,
salam




Pourquoi tu me parle d alkahina et de john lenon ? C est pas la question que je t ais poser !
L accole est interdit car c est un danger pour sois l islam en est conscient je vais te dire même que beaucoup en dehors des musulmans ne le consomme pas et se battent contre les pubs à la télé avant ils étaient diffuser et depuis plus rien les ravage qu’elle fait c est horrible !
Maintenant excuse moi j ai jamais entendue parler ou lut les fait divers à cause de la musique en quoi elle est haram vraiment n importe quoi !!!
Et sache que c est vous qui donner de quoi se nourrit et se moquer à alkahina et l autre c est vous les responsable quand on lit les bêtises que vous écrivaient !

LOL , ne vous chamaillez pas les mistinguettes là ! ya pas de quoi !
Un joli resumé en guise de paix : que chacun vive sa vie comme il l'entend , musicalement ou religieusement , peu importe , l'important est de voir midi à sa porte , vous pensez pas .
Un ptit avis perso quand meme : je ne vois vraiment pas comment on peut comparer l'alcool et les ravages qu'elle provoque à ceux de la musique qui est un plaisir innofensif et distrayant , je dirais meme apaisant pour la plupart des gens . moody smiley
Allé tout le monde , peace and love .




Tu as raison chacun vois midi à sa porte ! Mais assumons nos bêtises qu’ on déverse bêtement sur le forum surtout qu’ en les autre se moque !

Tu à l'air remontée la miss là ! contre qui ? aller peace !
d
29 février 2012 15:26
Maintenant excuse moi j ai jamais entendue parler ou lut les fait divers à cause de la musique en quoi elle est haram vraiment n importe quoi !!!

ça je le sais.


Et sache que c est vous qui donner de quoi se nourrit et se moquer à alkahina et l autre c est vous les responsable quand on lit les bêtises que vous écrivaient !

Ceux qui permettent aux autre de se moquer, c'est ceux qui ne croient pas fermement en leur religion et cherche par tout les moyen de s'intégrer en adoptant des attitude démagogique; donnant ainsi raison aux autres de critiquer nos principes.
maintenant ceux qui se moquent sont des personne insignifiante comme toi et moi, chacun sera jugé individuellement, allah tranchera entre chacun.

et comme dit la fille plus haut, chacun voit midi à sa porte, personne ne t'interdit d'écouter la musique et de vouloir croir qu'elle est licite, comme personne ne peux m'interdir de ne plus en écouter et d'être d'accord avec les hadiths et le coran qui d'après toi disent des bêtises.

qu'allah nous guide tous.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
29 février 2012 16:16
Citation
divvana a écrit:
Maintenant excuse moi j ai jamais entendue parler ou lut les fait divers à cause de la musique en quoi elle est haram vraiment n importe quoi !!!

ça je le sais.


Et sache que c est vous qui donner de quoi se nourrit et se moquer à alkahina et l autre c est vous les responsable quand on lit les bêtises que vous écrivaient !

Ceux qui permettent aux autre de se moquer, c'est ceux qui ne croient pas fermement en leur religion et cherche par tout les moyen de s'intégrer en adoptant des attitude démagogique; donnant ainsi raison aux autres de critiquer nos principes.
maintenant ceux qui se moquent sont des personne insignifiante comme toi et moi, chacun sera jugé individuellement, allah tranchera entre chacun.

et comme dit la fille plus haut, chacun voit midi à sa porte, personne ne t'interdit d'écouter la musique et de vouloir croir qu'elle est licite, comme personne ne peux m'interdir de ne plus en écouter et d'être d'accord avec les hadiths et le coran qui d'après toi disent des bêtises.

qu'allah nous guide tous.


sur la musique!

Après avoir cité ces nombreuses Traditions qui sont en apparente contradiction, Moufti Chafi' présente l'explication suivante pour tenter de les concilier.

Tout d'abord, il rappelle qu'Allah a crée la terre, ainsi que tout ce qu'elle contient, au profit de l'être humain, comme Il le proclame Lui-même dans le Qour'aane:

"C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre…" (Sourate 2 / Verset 29)

Il a donc autorisé à l'homme de jouir et de tirer profit de la création dans son ensemble, exception faite des choses qui lui sont nuisibles et mauvaises. A l'égard de ces dernières, Allah a mis en garde l'être humain et l'a interdit de s'en approcher. C'est ceci qui explique que dans toute chose, la permission prime, tant qu'il n'y a pas d'interdiction formelle ou de prohibition qui soient exprimées par le Créateur. C'est ce concept qui est connu dans le vocabulaire religieux sous l'appellation de "Al Ibâhatoul Asliyah", "la permission originelle". Cette permission originelle ne s'applique pas seulement aux objets, mais aussi aux actes, aux comportements etc… En d'autres mots, tout ce qui est interdit par Allah est forcément mauvais. Mais ce n'est pas tout. Allah étant le Sage par excellence, il a non seulement interdit à l'homme les mauvaises choses, mais Il lui a aussi interdit de s'approcher de tout ce qui pourrait le conduire progressivement vers celles-ci.

En résumé donc, la "Chariah" n'a pas interdit à l'homme de profiter des bonnes choses et des plaisirs licites de la Création. Ce qu'il a interdit, ce sont les mauvaises, ou tout ce qui pourrait y conduire. A partir de là, on peut comprendre que les interdits en Islam peuvent être de deux types différents:

Il y a les éléments qui sont mauvais en eux-mêmes ("Qabîh li Aynihi"winking smiley, comme l'infidélité ("Koufr"winking smiley, le polythéisme, l'adultère etc… Ce genre de choses n'a jamais été permis dans aucune religion et à aucun moment de l'Histoire.
Il existe aussi cependant d'autres éléments qui ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais qui le deviennent parce qu'ils conduisent au mal et au péché ("Qabîh li ghayrih"winking smiley. C'est le cas par exemple de l'interdiction qui frappe toutes formes de transaction commerciales lorsque l'appel de la prière du Vendredi a été lancée. En fait, les transactions en elles-mêmes à ce moment ne renferment pas de mal, mais comme elles représentent un obstacle empêchant au croyant de partir pour la prière du vendredi, c'est la raison pour laquelle elles ont été interdites. Ce deuxième catégorie de choses n'ont pas été (et ne sont pas) toujours interdites. Elles peuvent devenir permises dans certains cas…
Moufti Chafi' r.a. affirme que la musique fait, tout à fait logiquement, partie de la seconde catégorie ("Qabîh li ghayrih"winking smiley . En effet, l'interdiction prononcée par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à son égard tient du fait qu'elle détourne progressivement de la pensée d'Allah et même des choses essentielles de la vie. Cette interdiction porte donc sur les instruments qui n'ont pas d'autres fonctions que de produire de la musique et des sons mélodieux (comme la flûte etc...) et qui ne sont donc que des objets de divertissement ("lahw wa laïb"winking smiley , sans aucune utilité pratique au niveau matériel ou spirituel. De même, les chants qui ont pour effet de faire oublier à l'homme la vie future sont également concernés par l'interdiction, même s'ils ne sont pas accompagnés de musique. C'est en ce sens qu'il faut interpréter les Hadiths qui condamnent sévèrement la musique.

Par contre, en ce qui concerne les instruments qui ont aussi bien une fonction musicale qu'une autre fonction, comme c'est le cas du "douff" notamment, qui était employé également lors des proclamations et des annonces, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a autorisé leur emploi dans certaines situations et sous certaines conditions. Les Hadiths faisant allusion au caractère licite de certains instruments concerne donc ces cas spécifiques.

Cette classification lève ainsi toute contradiction entre les différents Hadiths et elle est tout à fait conforme à la logique islamique: Prendre le bon aspect de chaque chose, en délaissant ce qui pourrait nuire à l'être humain ou le détourner de l'essentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 16:38 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook