Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le RSA pour étranger
14 août 2014 08:40
Citation
Patrtouze71 a écrit:
Bonjour je vais partir en algerie ai je le droit au rsa alloc ou autre merci

Salut oui vous avez le droit mais juste il faut pas depasser 6 mois a l'etranger et declarer vos ressoursses chaque 3 mois ....tu peux diclarer depuis l'algerie par internet sur le web .www.caf.fr
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
A
14 août 2014 09:24
Justement, avoir le RSA ne serait pas courir le risque de ne pas se voir octroyer, plus tard, la nationalité française? Je ne sais pas si je me trompe, mais il semblerait que cela soit préjudiciable en cas de demande naturalisation;..
s
13 septembre 2014 17:21
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi, en fait la loi à soit disant changée depuis 01/09/2012, et que les conjoints de ressortissant n'on plus droit, et maintenant on doit les rembourser ce qu'il ont versé , c'est la galère, ils auraient du nous prévenir et ne pas nous donner plutôt que de faire ça, c'est pas notre faut si on est discriminé...
14 septembre 2014 16:30
Citation
sweet2014 a écrit:
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi, en fait la loi à soit disant changée depuis 01/09/2012, et que les conjoints de ressortissant n'on plus droit, et maintenant on doit les rembourser ce qu'il ont versé , c'est la galère, ils auraient du nous prévenir et ne pas nous donner plutôt que de faire ça, c'est pas notre faut si on est discriminé...

Salam,

La CAF vous demande de rembourser pour quel motif ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
29 octobre 2014 06:40
Bonjour,

J'explique mon problème. ça fait 6 ans que je suis en France pour poursuivre mes études. Je possède donc un titre de séjour avec le statut "étudiant". Depuis quelques mois je bénéficie du rsa à titre exceptionnel. Ma carte de séjour n'est valable que 3 mois. Est-ce que je peux la faire renouveler alors que je bénéficie du rsa?

Merci d'avance
g
29 octobre 2014 06:51
Bonjour,

Je suis en France depuis 6 ans avec un titre de séjour étudiant. Je bénéficie depuis quelques mois à titre exceptionnel du rsa (j'ai travaillé pendant les 5 premières années). Ma carte de séjour n'est valable que 3 mois. Est-ce que je peux la faire renouveler alors que je bénéficie du rsa?


Je peux fournir tous les documents nécessaires concernant l'université à la préfecture mais sur le plan financier je ne peux fournir que l'attestation de la caf.

Merci d'avance
s
17 mars 2015 14:35
bonjour je suis de nationnalité algerienne ma femme touche le chomage sa fait 6 mois ke je suis en France et maintenant je vais avoir ma carte de dix ans esk j'aurais le droit au rsa svp si quelqu'un peut me répondre en sachant q'uil m'ont dit qu'il y'a une exeption pour les algerien il exige pas la résidnce de 5ans mais juste le carte de dix ans répondez moi svp merci
t
17 mars 2015 20:49
Swayli,

Au premier abord vous pouvez bénéficier du RSA selon ce que dit la loi vu que vous aurez une carte de résident. Mais certain conseil Général exige les 5 ans de présence sur le territoire.
Mais sachez du faite que vous êtes en couple les revenus de votre femme serai prise en compte car vous pourriez prétendre qu'à un RSA couple.
Le mieux pour vous est de faire une simulation sur la CAF.fr
Ou dès que vous récupérer vos papiers aller au centre communal d'action sociale de votre ville ou à la maison départementale des solidarités de votre secteur afin de pouvoir faire un dossier.
Pour le calcul du Rsa il y a des variantes qui rentre en jeu, je pense que la réponse sur un forum ne serait adéquate.
21 mars 2015 22:19
salam,bonjour a tous

la caf a suspendu le rsa a ma femme a cause de notre mariage au Maroc de peut près

d'un ans et qu'elle viens de le déclarer a la caf,

qu'en pensez vous de la situations vous croyez qu'ils vont lui remettre ces revenu?

Nous sommes désespérément inquietssad smiley en attenons votre Aides

Merci a tous cordialement
t
22 mars 2015 20:43
Bonjour bilal_84,

Je ne sais pas si j'ai bien compris car votre question vous n'expliquez si vous même vous résidez en France actuellement.

Vous êtes mariés depuis un an et votre épouse vient à peine de déclarer votre situation à la caf.
En premier lieu la Caf considère cela comme dissimulation d'informations donc Fraude aux prestations sociales. Car la déclaration de son statut aurai conditionné ses prestations.
Il est important que vous alliez voir les travailleurs sociaux de la Caf afin d'exposer votre situation clairement et de déterminer s' il y a possibilité d'un recours gracieux.

Bonne chance
t
1 avril 2015 03:16
Bnjr je suis mauricienne je suis mariée a la réunion je un garçon bientôt un autre bebe mon problème je suis a la réunion depuis deux ans,,ma pas partie faire la demandé rsa il ma dit c pas possible que je pas 5ans vue que dautre personne me dit si je le droit je c pas quoi faire si vous pouvez m'aide s.v.p merci
m
16 avril 2015 21:27
bonsoir,

je travaille en frnce depuis 1 an et mes parent ils sont venu chez moi, ils sont la nationalitè italien ,ma petit soeur de 13 ans elle as commencè les etude le dernier novembre, mon pere il est demandeur d'emploi depuis le 1 janvier, du coup je voudrais savoir s'ils sont le droit de recevoir le rsa? car avec un seul salaire et vivre en 4 ca va devienne tres difficile.

Merci d'avance
17 avril 2015 11:46
Bonjour,

Il faut 5 ans de présence en France, pour bénéficier du RSA et avoir un titre de séjour autorisant a travailler. C'est valable aussi pour les ressortissants de l'UE.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
12 décembre 2015 18:20
Bonjour,
Je suis sur le territoire français depuis 2008, j'ai travaillé en France depuis ce moment-là et dernièrement j'ai déménagé loin d'où j'étais (de Paris à Belfort).
J'ai une carte de séjour. Je n'ai plus d'emploi depuis le mois de septembre et je n'aurai pas droit à l'aide pôle emploi avant le mois de février voir mai 2016 (c'est ce qu'on m'a dit et cela me paraît beaucoup).
J'ai fait une demande pour le RSA et aujourd'hui j'ai reçu un courrier qui disait que je n'ai pas le droit au RSA car il faut une carte de séjour longue durée, que je n'ai pas, je n'ai que la courte.
Y a-t-il une solution?
Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour que je puisse continuer à vivre car sans salaire ni aides depuis septembre je commence à désespérer, je ne pourrai plus ni payer mon loyer, ni ma nourriture (ce qui est encore plus grave).
Je serais heureux qu'on m'aide à comprendre comment m'en sortir ou bien s'il la loi n'est pas bien appliquée à mon cas.
Je vous remercie d'avance.
S
12 décembre 2015 19:21
Bonjour,

Effectivement vous n'avez pas droit au RSA.

JE NE COMPREMDS PAS POURQUOI VOUS ETES PARTI SI LOIN SI VOUS N'AVEZ PAS LA CERTITUDE D'AVOIR UN EMPLOI PERMANENT.

Pourquoi avoir attendu si longtemps entre votre perte d'emploi et votre inquiétude.

Vous n'avez pas d'autre solution que de trouver un travail rapidement... Car vous n'avez droit à aucune aide.

En vous adressant aux services sociaux de votre ville vous ne trouverez pas de solution pérenne. Hormis une aide partielle pour le paiement de vos factures d'électricité, de chauffage et d'eau courante ... Vous n'airez Rien pour la nourriture, ni pour le loyer...

Pour la nourriture, vous pouvez vous adresser à des associations.

Si vous êtes venu en France, juste pour bénéficier du RSA et des allocations de pôle emploi, c'est que vous fait de mauvais choix et un tres mauvais calcul.

Le renouvellement de votre titre de séjour est soumis à des revenus suffisants et stables. Ne jouer pas avec votre situation administrative. Vous risquer d'etre rapidement mis en difficultés et avoir le statut d'étranger sans papiers.

Attention les assités ne sont plus tolérés en france, à votre place je mettrais le paquet pour retrouver rapidement un travail convenable.

A bon entendre, je vous salut.
Citation
janaucarre a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le territoire français depuis 2008, j'ai travaillé en France depuis ce moment-là et dernièrement j'ai déménagé loin d'où j'étais (de Paris à Belfort).
J'ai une carte de séjour. Je n'ai plus d'emploi depuis le mois de septembre et je n'aurai pas droit à l'aide pôle emploi avant le mois de février voir mai 2016 (c'est ce qu'on m'a dit et cela me paraît beaucoup).
J'ai fait une demande pour le RSA et aujourd'hui j'ai reçu un courrier qui disait que je n'ai pas le droit au RSA car il faut une carte de séjour longue durée, que je n'ai pas, je n'ai que la courte.
Y a-t-il une solution?
Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour que je puisse continuer à vivre car sans salaire ni aides depuis septembre je commence à désespérer, je ne pourrai plus ni payer mon loyer, ni ma nourriture (ce qui est encore plus grave).
Je serais heureux qu'on m'aide à comprendre comment m'en sortir ou bien s'il la loi n'est pas bien appliquée à mon cas.
Je vous remercie d'avance.
12 décembre 2015 19:56
Bonjour janaucarre,

Vous avez quel titre de séjour ? Si vous pensez avoir le droit au chômage, qu'a partir, de février 2016, c'est que vous avez démissionné de votre poste en septembre.

Etes vous parti sur le territoire de belfort, avec une promesse écrite d'un poste de travail.

Pôle Emploi, vous a confirmé que vous aurez des droits à partir de février 2016 ?
Citation
janaucarre a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le territoire français depuis 2008, j'ai travaillé en France depuis ce moment-là et dernièrement j'ai déménagé loin d'où j'étais (de Paris à Belfort).
J'ai une carte de séjour. Je n'ai plus d'emploi depuis le mois de septembre et je n'aurai pas droit à l'aide pôle emploi avant le mois de février voir mai 2016 (c'est ce qu'on m'a dit et cela me paraît beaucoup).
J'ai fait une demande pour le RSA et aujourd'hui j'ai reçu un courrier qui disait que je n'ai pas le droit au RSA car il faut une carte de séjour longue durée, que je n'ai pas, je n'ai que la courte.
Y a-t-il une solution?
Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour que je puisse continuer à vivre car sans salaire ni aides depuis septembre je commence à désespérer, je ne pourrai plus ni payer mon loyer, ni ma nourriture (ce qui est encore plus grave).
Je serais heureux qu'on m'aide à comprendre comment m'en sortir ou bien s'il la loi n'est pas bien appliquée à mon cas.
Je vous remercie d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
13 décembre 2015 02:06
Si tu touches tes indemnités en février ca parait logique tu as du toucher tes conges payes
Mai 2016 si tu as cessé de travailler en décembre ca me parait pas normal
Es tu sur de tes dates
Si tu as travaillee de 2007 à decembre 2015
Non tu ne peux avoir le rsa puisque tu dous avoir des assedics
Si tu as démissionné donc il te faut 0 pendant un trimestre pour avoir rsa
Je ne crois pas que tu ai des drouts pole emploi en cas de démission. Donc va falloir bosser
Un depart ca se prépare
Bon courage
T
14 décembre 2015 07:34
Bonjour

C'est quoi une carte courte durée moody smiley
En cas de démission, la situation peut-être revue après 91 jours à condition de démontrer des recherches actives et n'ayant pas abouti (envoi de cv entretien lettres de refus).
Cdt
13 décembre 2015 13:29
Salam Sabrina93000,

Comment vas tu ? Tout dépens si la démission est légitime ou pas, si c'est une rupture conventionnelle ou pas.

Si la démission n'est pas légitime, on peut demander un examen de dossier, après 4 mois suivant la démission. Mais il faut prouver les recherches d'emploi, inscription en agence d'intérim, liste les sociétés à qui tu envois tes cv, prendre les cartes de visites des entreprises que tu démarches spontanément.

Si c'est une rupture conventionnelle, et à condition qu'elle soit homologuée, les indemnisations se font au bout de 6 mois. Tout dépends du montant perçus.

Pour le RSA, il faut une attestation, de pôle Emploi, de non droit au chômage, et ensuite tout dépends du Conseil Général. Puisque le RSA, est avant tout pour aider des personnes étant dans la précarité involontairement.


Citation
sabrina93000 a écrit:
Si tu touches tes indemnités en février ca parait logique tu as du toucher tes conges payes
Mai 2016 si tu as cessé de travailler en décembre ca me parait pas normal
Es tu sur de tes dates
Si tu as travaillee de 2007 à decembre 2015
Non tu ne peux avoir le rsa puisque tu dous avoir des assedics
Si tu as démissionné donc il te faut 0 pendant un trimestre pour avoir rsa
Je ne crois pas que tu ai des drouts pole emploi en cas de démission. Donc va falloir bosser
Un depart ca se prépare
Bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 décembre 2015 15:01
Bonjour Sos courriers,

Votre pragmatisme vous honore .... Vous maîtrisez la réglementation à merveille ... Vous devez mettre à profit votre talent et vos compétences ...

N'avez-vous jamais été tentée de mettre en place un site web ou un blog regroupant tous les problèmes les plus couramment rencontrés... et d'apporter des solutions personnalisées au cas par cas ???

Bien entendu, vous pourrez monnayer votre prestation en fonction du travail fait ... perplexe

Cdlt Welcome




Citation
sos courriers a écrit:
Salam Sabrina93000,

Comment vas tu ? Tout dépens si la démission est légitime ou pas, si c'est une rupture conventionnelle ou pas.

Si la démission n'est pas légitime, on peut demander un examen de dossier, après 4 mois suivant la démission. Mais il faut prouver les recherches d'emploi, inscription en agence d'intérim, liste les sociétés à qui tu envois tes cv, prendre les cartes de visites des entreprises que tu démarches spontanément.

Si c'est une rupture conventionnelle, et à condition qu'elle soit homologuée, les indemnisations se font au bout de 6 mois. Tout dépends du montant perçus.

Pour le RSA, il faut une attestation, de pôle Emploi, de non droit au chômage, et ensuite tout dépends du Conseil Général. Puisque le RSA, est avant tout pour aider des personnes étant dans la précarité involontairement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook