Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le RSA pour étranger
13 décembre 2015 15:25
Coucou Salam1965bis,

Merci pour ton message. Si si, j'ai déjà un site, regroupant pas mal d'information, et qui est en cours de réactualisation régulièrement. J'ai une page facebook aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 décembre 2015 15:33
ça c'est super ; envoi moi le lien en mp stp ; j'ai un ami qui a un soucis
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou Salam1965bis,

Merci pour ton message. Si si, j'ai déjà un site, regroupant pas mal d'information, et qui est en cours de réactualisation régulièrement. J'ai une page facebook aussi.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
S
13 décembre 2015 15:40
Chouette alors,

Cela mériterait d'être connu et reconnu !!!

Ne pouvez- vous pas partager les liens correspondants sur le forum. Bien sûr si cela ne vous pose pas problème !!!

Je pense que cela rendrait service à un grand nombre de personne. Surtout ceux qui se sentent perdu dans leur demarche. thumbs up

Bonne continuation alors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 16:10 par Salam1965bis.
s
13 décembre 2015 15:41
Merci sos courriers
Mais pour une fois je ne suis pas d accord avec toi
Une rupture conventionnelle n est pas du tout considéré comme une démission
Et pour l indemnisation c pas 6 mois
C toujours l employeurs qui demande la rupture qu il préfère au licenciement
Mais l employée est prise en charge normalement par pole emploi
Bien sur il faut Accord de ddte je crois mais tu bosses en attendant
13 décembre 2015 16:17
Coucou Sabrina93000,

Je te mets un lien concernant la décision du tribunal administratif, concernant une rupture non homologuée.

En attendant de te donner le lien des nouvelles disposition de Pôle Emploi et de l'UNEDIC, de 2015.

[www.legisocial.fr]
Citation
sabrina93000 a écrit:
Merci sos courriers
Mais pour une fois je ne suis pas d accord avec toi
Une rupture conventionnelle n est pas du tout considéré comme une démission
Et pour l indemnisation c pas 6 mois
C toujours l employeurs qui demande la rupture qu il préfère au licenciement
Mais l employée est prise en charge normalement par pole emploi
Bien sur il faut Accord de ddte je crois mais tu bosses en attendant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 décembre 2015 16:28
re coucou,

Honnêtement je préfère le donner en MP. Le but est d'aider, et non pas avoir des gens qui viennent sur le site, juste pour le pourrir.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Chouette alors,

Cela mériterait d'être connu et reconnu !!!

Ne pouvez- vous pas partager les liens correspondants sur le forum. Bien sûr si cela ne vous pose pas problème !!!

Je pense que cela rendrait service à un grand nombre de personne. Surtout ceux qui se sentent perdu dans leur demarche. thumbs up

Bonne continuation alors.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 décembre 2015 09:45
Bonjour Taramasala,

Les titres dits de courte durée, sont les titres temporaires.

En ce qui concerne, l'examen du dossier Pôle Emploi, 4 mois après une démission n'existe plus depuis juillet 2014, si cette démission n'est pas légitime.


Citation
Taramasalata a écrit:
Bonjour

C'est quoi une carte courte durée moody smiley
En cas de démission, la situation peut-être revue après 91 jours à condition de démontrer des recherches actives et n'ayant pas abouti (envoi de cv entretien lettres de refus).
Cdt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
15 décembre 2015 02:52
Salam
J ai ete sur ton lien
On parlait bien de la rupture conventionnelle
Si accordé et c souvent le cas par ddte les prestations pole emploi sont bien de suite pas de delais de carence
J ai eu le cas deux personnes ds mon entreprise il a fallut attendre repinse 1 mois je crois donc le temps de faire son preavis apres c etait bon elle a touché ses indemnités journalières
15 décembre 2015 08:56
Bjr j'ai lu les premiers messages et je vais vous répondre car suis passé par la ....pour avoir le RSA faut avoir 5ans sur le territoire ou bien une carte de résident .et meme si ta fille est française ça n'a rien avoir tu as le droit au RSA car elle n'a pas encore eu trois ans mais dès qu'elle aura trois ans la caf coupe tous sauf si tu as une carte de résident ....moi en 2012 j'avais une carte d'un ans et un enfant français à l'âge de ses trois ans la caf a tous coupe j'avais plus le droit a rien sauf lpl la caf m'a envoyé un courier comme quoi jai pas mes 5ans en France ni une carte de dix ans et que mon fils a eu trois ans ....et c'était très difficile pour les facture et tous....et je suis resté six mois sans resources après j'ai trouvé un travail et j'ai eu ma carte de résident un ans après.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salam
J ai ete sur ton lien
On parlait bien de la rupture conventionnelle
Si accordé et c souvent le cas par ddte les prestations pole emploi sont bien de suite pas de delais de carence
J ai eu le cas deux personnes ds mon entreprise il a fallut attendre repinse 1 mois je crois donc le temps de faire son preavis apres c etait bon elle a touché ses indemnités journalières
15 décembre 2015 11:01
Salam,

Quand vous répondez préciser à qui, sinon cela porte à confusion, et cela ne corresponds pas à la situation. Les dernières réponses sont pour janaucarre, et il n'a pas d'enfant.


Citation
narimanefc4 a écrit:
Bjr j'ai lu les premiers messages et je vais vous répondre car suis passé par la ....pour avoir le RSA faut avoir 5ans sur le territoire ou bien une carte de résident .et meme si ta fille est française ça n'a rien avoir tu as le droit au RSA car elle n'a pas encore eu trois ans mais dès qu'elle aura trois ans la caf coupe tous sauf si tu as une carte de résident ....moi en 2012 j'avais une carte d'un ans et un enfant français à l'âge de ses trois ans la caf a tous coupe j'avais plus le droit a rien sauf lpl la caf m'a envoyé un courier comme quoi jai pas mes 5ans en France ni une carte de dix ans et que mon fils a eu trois ans ....et c'était très difficile pour les facture et tous....et je suis resté six mois sans resources après j'ai trouvé un travail et j'ai eu ma carte de résident un ans après.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
3 janvier 2016 18:41
Bonjour , je vien vers vous car actuellement je vie avec un algerien qui et arriver avec un passeport périmer dont l'adresse et Barcelone car il vécu 7 ans à Barcelone. Je suis française , nous avons un bb de 7mois et je suis enceintes de 6 mois . Mon mari a eu son récépissé de 6 mois avec le droit de travailler le temps d'avoir un autre rendez vous pour sa carte séjour 1 ans ou 10ans . Doit il avoir résidé 5 ans sur le territoire françaises pour y avoir droit ? Depuis tt se temps il me donne 608 € et sur le site un couple perçoit 900 et quelques euro merci de votre réponse j'espère avoir étai assez claire
3 janvier 2016 20:30
Non vous n'avez pas été du tout. Qui vous donne 608 euro ?

Citation
Chaynez1234 a écrit:
Bonjour , je vien vers vous car actuellement je vie avec un algerien qui et arriver avec un passeport périmer dont l'adresse et Barcelone car il vécu 7 ans à Barcelone. Je suis française , nous avons un bb de 7mois et je suis enceintes de 6 mois . Mon mari a eu son récépissé de 6 mois avec le droit de travailler le temps d'avoir un autre rendez vous pour sa carte séjour 1 ans ou 10ans . Doit il avoir résidé 5 ans sur le territoire françaises pour y avoir droit ? Depuis tt se temps il me donne 608 € et sur le site un couple perçoit 900 et quelques euro merci de votre réponse j'espère avoir étai assez claire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
3 janvier 2016 20:36
Salam Sos,

la caf pour son RSA a elle j'imagine
Citation
sos courriers a écrit:
Non vous n'avez pas été du tout. Qui vous donne 608 euro ?
s
18 mars 2016 15:10
Bonjour,
Voilà ma situation je suis étranger arrivé en France depuis l’âge de 10 ans j'ai 26 ans maintenant. Lorsque j'étais mineure j'ai une carte de circulation pour mineur afin de me permettre de circuler jusqu'à mes dix-huit ans et puis plus rien jusqu'à mes 21 ans malgré toutes mes démarches pour avoir un titre de séjour. A l’âge de mes 22ans j'ai eu un titre de séjours étudiant jusqu'à l'année dernière. J'ai fait une demande de titre vie privée vie familiale en octobre et je l'ai obtenu au mois de février. J'ai fait une demande de RSA et on me l'a refusé je ne sais pour quel raison on m'a fait comprendre dans le courrier que je ne remplissais pas les conditions de la réglementation du code de l'article :
"Article L262-4 LOI n°2015-994 du 17 août 2015 "
Moi-même en lisant cet article je ne comprends rien car j'ai une régularité régulière sur le territoire .Ce qui est le plus aberrant c'est que je ne sais pas comment justifier cinq an de travail sachant que j'étais étudiante il y 'a 5 ans et11 ans j'étais mineure
Je suis sidérée par ce refus demande de RSA sachant que ce fait 15 mois j'ai aucune aide et ne pouvant recevoir aucune en attendant que j'ai reçu mon titre de séjours depuis 1 mois et demie
Aidez-moi si vous plaît car, je n'ai plus rien pour vivre ni pour payer mon loyer car mes économie sont finis et je mange une fois tous les toujours

S.O.S
18 mars 2016 15:46
Bonjour,

Pour vous expliquer un peu, vous avez eu 1 certificat de circulation jusqu'à vos 18 ans, Pour l'administration votre résidence en France c'est là.

Ensuite, soit 3 ans plus tard, vous obtenez un titre étudiant qui a s'est terminé l'année dernière. Les années étudiantes ne sont pas comptées dans le calcul du temps de présence.

Vous avez eu un titre VPF, il y a un mois, ce qui a remis les compteurs à zéro, pour le temps de présence.

Et pour le RSA, il faut 5 ans de présence en France, consécutives et ininterrompues.


Citation
sarach a écrit:
Bonjour,
Voilà ma situation je suis étranger arrivé en France depuis l’âge de 10 ans j'ai 26 ans maintenant. Lorsque j'étais mineure j'ai une carte de circulation pour mineur afin de me permettre de circuler jusqu'à mes dix-huit ans et puis plus rien jusqu'à mes 21 ans malgré toutes mes démarches pour avoir un titre de séjour. A l’âge de mes 22ans j'ai eu un titre de séjours étudiant jusqu'à l'année dernière. J'ai fait une demande de titre vie privée vie familiale en octobre et je l'ai obtenu au mois de février. J'ai fait une demande de RSA et on me l'a refusé je ne sais pour quel raison on m'a fait comprendre dans le courrier que je ne remplissais pas les conditions de la réglementation du code de l'article :
"Article L262-4 LOI n°2015-994 du 17 août 2015 "
Moi-même en lisant cet article je ne comprends rien car j'ai une régularité régulière sur le territoire .Ce qui est le plus aberrant c'est que je ne sais pas comment justifier cinq an de travail sachant que j'étais étudiante il y 'a 5 ans et11 ans j'étais mineure
Je suis sidérée par ce refus demande de RSA sachant que ce fait 15 mois j'ai aucune aide et ne pouvant recevoir aucune en attendant que j'ai reçu mon titre de séjours depuis 1 mois et demie
Aidez-moi si vous plaît car, je n'ai plus rien pour vivre ni pour payer mon loyer car mes économie sont finis et je mange une fois tous les toujours

S.O.S
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
21 mars 2016 18:54
chercher du boulot que d'etre assister c'est quand meme mieux pour une bonne integration
W
20 avril 2016 19:31
Bonjour

Actuellement je réside en France depuis 10 ans mes enfants sont européens et mon mari aussi la première fois que j'ai fais la demande de titre de séjour elle était valable 5ans mais quand j'ai refais une autre demande de carte de séjour ma carte était valable que 1an je ne comprends pas pourquoi sachant que mon mari travaillait mais à présent il ne peut plus pouvez vous m'expliqué pourquoi ma carte est valable que 1 an ??

Merci d'avance
13 juillet 2016 01:22
Bonjour, salam aleykoum
On a refusé le RSA activité ( prime d activité ) pour mon mari qui travail et touche 600 euros par mois. Il est marocain et moi française. Il était titulaire d une carte de séjour travailleur saisonnier depuis 5 ans ( renouvelable tous les 3 ans). Tout récemment il a obtenu le titre " vie privé et famillial". Donc il vivait et travaillait en France et c est toujours le cas. Pk on a pas droit à ce RSA activité ou la prime activité ? Je n ai aucuns revenu et je suis enceinte. Merci de bien vouloir m éclairé
i
2 octobre 2016 00:02
bonjour, mon père a une carte séjour visiteur il a 60 ans je voudrais savoir si il a le droit de toucher le RSA ou pas .Merci
e
6 décembre 2016 23:37
bonjour je suis une jeune femme de 24 ans jaimerai savoir si je peux beneficier du rsa jeune actif jai un recepisse valide cest deuxieme que la prefecture me donne merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook