Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une crémaillére et une Sadaka Nchallah
20 février 2008 13:26
salam Inchallah khir smiling smiley
Je te conseille ce lien qu’a mis une yabiladienne sur ce forum thumbs up j’en ai fait cette nuit et il n’y en a presque plus evil

DIAMANTS AUX AMANDES

[paprikas.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
22 février 2008 13:20
Merci aicha pour le site il me servirade toute façonsmiling smiley j'ai puacheter pas mal d'ingrédient donc vous savez déjà ce que jeferais de mon dimanche winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
8 mars 2008 19:04
salaaaaaaaaaaaaaaaaam grinning smiley

ça s'approche à grand pas ça y'est, bientôt hihi mais toujours pas acheter le mouton papa n'est pas encore arrivé lol et je ne risquerais rien c'est pas moi qui ira le choisir...

mon chez-moi est prêt (déco et meuble);thumbs up côté gâteau j'en ai fais 2 genres et papa va ramener du Maroc chebbakiya, briwates aux amandes et ma tata au Maroc me fera 2 autres types de gâteaux donc ce côté là c'est bon.

reste le plus GROS, les deux menus winking smiley.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
8 mars 2008 22:20
salam
c'est domage que tu fasse les deux en meme temps tu aurai pu par exemple un jour la cremailler et le lendemain ou deux jour apres le sadaka .qui dit sadaka dit couscous tu as raison
c'est du boulot tous ca
je voulais juste savoir tes invité c'est juste ta famille?
bonne idée pour la soupe le matin mais je te conseil le soir une ou deux heur avant le repas (ca fait deja entré ) si tu opte pour bstilla indiv ne fait biensur pas de nem ou ce genrensuite comme bstilla c'est sec (fruit de mer ou poulet )il faudrai que le plat suvant soit markaet c'est avec marka (viande ave prune ectque tu pose une salade verte composé(maisthon rondelle doignonect) donc apres le plat principaleje croi qu'il te restera de la viande prealablement alor fais-en des prochette que tu servira avec du the a la menth ou bien si se sont d'autre gens qui vienne le soir et qu'il n'on pas mangé de couscous tu pourai leur faire sefa(raisin amande grill" et cannelle) pour ca qui est des gateaux c'est bon c'est pas la peine d'en faire ca va venir du bled tu perdra ton temps
I
9 mars 2008 15:12
Citation
eve00 a écrit:
salam
c'est domage que tu fasse les deux en meme temps tu aurai pu par exemple un jour la cremailler et le lendemain ou deux jour apres le sadaka .qui dit sadaka dit couscous tu as raison
c'est du boulot tous ca
je voulais juste savoir tes invité c'est juste ta famille?
bonne idée pour la soupe le matin mais je te conseil le soir une ou deux heur avant le repas (ca fait deja entré ) si tu opte pour bstilla indiv ne fait biensur pas de nem ou ce genrensuite comme bstilla c'est sec (fruit de mer ou poulet )il faudrai que le plat suvant soit markaet c'est avec marka (viande ave prune ectque tu pose une salade verte composé(maisthon rondelle doignonect) donc apres le plat principaleje croi qu'il te restera de la viande prealablement alor fais-en des prochette que tu servira avec du the a la menth ou bien si se sont d'autre gens qui vienne le soir et qu'il n'on pas mangé de couscous tu pourai leur faire sefa(raisin amande grill" et cannelle) pour ca qui est des gateaux c'est bon c'est pas la peine d'en faire ca va venir du bled tu perdra ton temps


Salam ev00,

tu sais j'ai 3 jours devant moi, le 22/23 et 24 mars, toutes ma famille sera là pendant ces trois jours donc pas de soucis je peux tout à fait organiser la crémaillère le samedi 22/03 et la sadaka le lendemain soir..winking smiley
Oui une 20aines de personne seulement de ma famille(entre tantes,oncles paternelle et maternelle, les grand-parents ainsi que ma propre famille bien entendu), je vais faire quelques chose de plus simple pour les quelques collègues de travail et uen copine avec son mari(on est une bonne équipe et on nous a déjà beaucoup invité donc ce sera notre tour lol).
Les deux types de gâteaux sont déjà fait t'inquiéte smiling smiley ça m'a bien occupé un dimanche c'était cool.smiling smiley

pour les plats je note ton idée, j'en ai quelques unes maintenant dans mon ti carnet, j'attend l'arrivé de papa(le 20/03 nchallah) pour lui proposer mes idées et il me dira ce qu'il en pense(il s'y connait trop hihi) et nchalah j'aurais un peu d'aide de la part de ma tata paternelleAngel

J'ai qu'une hate:aller acheter le moutongrinning smiley

Merci en tout casthumbs up

pour le
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
j
9 mars 2008 19:15
Salam Inchallah khir,

Tu m' as l' air bien organisée dis donc!Tbarkellah 3lik!

On t' a déjà donné pas mal de bonnes idées et les plats .que tu comptes faire sont thumbs up.

Je tenais juste à te donner 2 supers blogs dont je me sers souvent pour les recettes:

[darna.canalblog.com]

[omochakir.canalblog.com]

Bon couragewinking smiley
I
9 mars 2008 19:40
Citation
joliruby a écrit:
Salam Inchallah khir,

Tu m' as l' air bien organisée dis donc!Tbarkellah 3lik!

On t' a déjà donné pas mal de bonnes idées et les plats .que tu comptes faire sont thumbs up.

Je tenais juste à te donner 2 supers blogs dont je me sers souvent pour les recettes:

[darna.canalblog.com]

[omochakir.canalblog.com]

Bon couragewinking smiley

Salam joliruby smiling smiley

je te remercie pour les deux blog, ça à l'air trés bon dès la première page on a l'eau à la bouche lol il me serviront sûrement si ce n'est pas pour les deux occasions ce sera pour moi smiling smiley

Je suis en effet trés organisée et je prévois toujours tout tôt, ça doit être dû à la peur de raté quelques chose(car je détéste raté quelques chose lol) et surtout au côté perfectionniste grinning smiley en tout cas j'epsère que ce sera réussis cette fois-ci encore..
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
10 mars 2008 13:41
Salam smiling smiley


je me posais la question de savoir , comment tu conservais tes gateaux à J-14 JOURS perplexe
I
10 mars 2008 17:55
Citation
rhislene a écrit:
Salam smiling smiley


je me posais la question de savoir , comment tu conservais tes gateaux à J-14 JOURS perplexe

je congéle car j'ai toujours vu ma mère et mes tantes faire, quand je les sors quelques heures avant de les servir ils sont comme neuf héhé smiling smiley puis j'en ia fais que deux aussi.il m'arrivait de congélé chebbakiya et en se décongelant elle est toujours aussi mielleuse et garde tout à fait son goût smiling smiley tu peux toujours tener avec deux pièce d'un gâteau pour voir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
10 mars 2008 20:56
ainsi, tu les fais, tu les cuits et hop au congèl..


ensuite tu les sors et les presente sans les remettre au four eye rolling smiley
I
11 mars 2008 19:23
je les cuit, je les laisse refoirdir complétement et je range dans des boites avec ordre si le gâteau se casse vite, si ce n'est pas le cas(comme chebbakiya) je met dans des sacs de congélation et je congéle, le jour J je les sort quelques heures à l'avance le temps qu'ils se décongélent et sans mettre cuir bien sûr..ils sont croustillant et bon comme si je venais de les faireeye rolling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
11 mars 2008 21:45
Barakhallah o fik miss brunette smiling smiley


j'essaierais ta méthode winking smiley
m
12 mars 2008 22:28
salam

si tu veux toujours faire comme entrée, salade composée tu peux l'accompagnée avec des brawats aux kefta et cigars aux poissons, ainsi pour ton plats principale un michioui fera l'affaire, décore le de curdent avec un carré de fromage, une olive, un cornichons... puis pour le dessert regarde avec le temps, si cela reste comme sa fait une mousse par exemple ou un tiramissu mais si il fait plus cho tu peu faire un morceau de buche glacée que tu nappe de sauce caramel avec crème chantilly et amande éffilé (c super facile et agréable à mangé!!) pour le soir un couscous c'est une bonne idée!!!!

Allah y hawounik ma soeur...
I
13 mars 2008 20:24
Citation
maman siham a écrit:
salam

si tu veux toujours faire comme entrée, salade composée tu peux l'accompagnée avec des brawats aux kefta et cigars aux poissons, ainsi pour ton plats principale un michioui fera l'affaire, décore le de curdent avec un carré de fromage, une olive, un cornichons... puis pour le dessert regarde avec le temps, si cela reste comme sa fait une mousse par exemple ou un tiramissu mais si il fait plus cho tu peu faire un morceau de buche glacée que tu nappe de sauce caramel avec crème chantilly et amande éffilé (c super facile et agréable à mangé!!) pour le soir un couscous c'est une bonne idée!!!!

Allah y hawounik ma soeur...

je te remercie sincérement maman siham smiling smiley c'est super gentil de ta part, je prend note nchallah de tes idées smiling smiley

je ne pense pas qu'il fera trop chaud(vu le début de ce mois héhé) mais je l'espère, au moins un beau temps héhé sinon pas grave.

bisou
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
16 mars 2008 09:32
ya pa de koi khti au plaisir et Allah y hawounik...
e
19 mars 2008 16:21
alor ton pere est arrivé ?
tu commence a chtiber maintenant ton sadaka approche a grand pas !surtou fais des tof
a mon avis le mouton t'attend aussi avec impatiance!lol.tien nous au courant
e
22 mars 2008 20:31
allé les filles tous avec inchallah khir elle est en ce moment entre de suer la pauvre fais nous des tof ! et bon courage
I
25 mars 2008 20:19
Salam smiling smiley

Je reviens enfin faire un petit coucou après trois jours de follie smiling smiley mais je reviens surtout plus apaisée et surtout contente et soulagée smiling smiley

Le tout s'est très bien passé hamdollah smiling smiley on était finalement une quanzaine, tout le monde n'a pu venir mais bon 15 c'estdéjà pas mal, toute la jeunesse était là hamdollah donc ça va hihi.

J'ai eu pas mal d'aide de la part de ma famille, encore une fois, ils étaient à fond pour le bon déroulement de ces deux occasions..Même si le tout était déjà prêt et congelé(pour tout ce qui est gâteaux et bastilla individuelles), les salades et tout le reste étaient fais le jour même(bien entendu winking smiley).

J'espère pouvoir vous donner rapidement et dès que possible les menus final qui ont été retenus tongue sticking out smiley

Mes cousines ont pris pas mal de photos de nous tous, pas spécialement des plats mais ils y'en a quelques uns, si je peux je ferais un petit album, je vous montrerais nchallah le beau mouton hihi...Elles ont même brancher la caméra et se sont approcher d'une chambre discrétement non pour filmer mais juste pour enregistrer un chouiya la lecture du coran des tolbas(qui ne sont pas resté longtemps mais hamdollah ala kol hal), tès soulageant..magnifique.crying(

J'ai été ravie de pouvoir réaliser ça, seule au début et puis avec l'aide de tout le mondeIn love tous avec une "niya hassana",Allah ydir fiha khir..

Tout le monde a féliciter mon goût de la déco hihi ils ont adoré notre appartement..on a eu de beau cadeau pour notre apprt soit disant à l'occasion de la crémaillère mais ils n'auraient pas dûAngel leur présence,notre union familiale était le plus important...


Malheureusement, la seule chose qui n'a pu être réalisé, c'est la présence de mon papa, je lui avait résérvé son billet d'avion mais à la dernière minute j'ai dû changer les dates à sa demande suite à une mutation donc impossibilité qu'il vient même on faisant de son mieux..ma3lich, maktabch..il ne viendra du coup que le mois prochain.

Voilà voilà, je vous remercie encore une fois pour vos très bonnes idées et vos encouragements, ils en fallait smiling smiley et fièrement (je ne peux m'en empêcher grinning smiley) je cri : JE SUIS FIERE DE MOI CAR ENCORE UNE FOIS,J'AI ATTIENT CE QUE JE VOULAIS ET SEULE, COMME D'HABITUUUUUUUUUUUUUUUUUUDEUUUUUUUUClap
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
26 mars 2008 10:47
Bravo miss Brunette tbaka'allah arlik ma belle.
L
26 mars 2008 13:12
Salam

tbar kallah 3lik!!!

qu Allah te protege ainsi que ta ptite famille inchallah

continue dans cette voie ma belle!!

boussa

Khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 15:36 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook