Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre les t-shirt "Fiers d'être marocain"
L
10 juillet 2008 01:29
dés la premiére page j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'interventions intelligentes, c'est vrais que si c'est le cas cela n'a pas besoin d'etre exprimé

je me souvient d'une époque ou il avait "fiers d'être noir"
Ha bon ? parce qu'il y avait un doute ?

A côté de cela "fier d'être français" " fiers d'etre blanc" aurait paru un peu facho ou carrément raciste

pourquoi, par des présupposé qu'il n'y aurait pas lieu de l'affirmer si ce n'est par certains penchants moody smiley

Déjà là cela devient un peu compliqué, je laisse tomber

un autre paramètre qui a été ausi évoqué, c'est que ce n'est pas un choix le plus souvent , simple une conséquence de son origine

je me pose la question et me dit que je ne pourrais pas mettre une pancarte "fiers d'etre XXX" en me mettant dans la peau d'un afghan américain, belge , indien ou camerounais


je ne suis pas non plus fiers de ce que j'ai écris et pourtant je ne peux m'en prendre qu'a moi grinning smiley

En tout cas, il n'y a absolument pas a cacher d'etre marocain ou d'origine de cette région grinning smiley
L
10 juillet 2008 01:30
Citation
muslimachelha a écrit:
moi le seul que j aime car il ma fais sourire c est "I am a muslim don't panik!"

les autres ne me genent pas ca m est égal


par contre celui "marocain de luxe"moody smileymoody smiley

il y avait aussi " Ne vous sauvez pas, c'est pas contagieux !"
10 juillet 2008 10:27
Citation
shams78 a écrit:
salam

wahou

dégouts, écoeurements, débilités, stupidités, ... et bien d'autres! Que de qualificatifs ici juste pour tes t-shirts délurés!

Allez savoir qui suscite la haine et le rejet là! Celui qui le porte, ou celui qui le voit porté!

Pour une grande partie, les gens le portent pour le délire, le fun, ...

Arrêtez d'apporter des analyses pareilles à des choses qui n'en valent pas la peine! Chacun s'habille comme il le souhaite![/[/b]quote]



Jsuis D'acc avec toi Shams78 !
smiling smiley
10 juillet 2008 10:30
Citation
muslimachelha a écrit:
moi le seul que j aime car il ma fais sourire c est "I am a muslim don't panik!"

les autres ne me genent pas ca m est égal


par contre celui "marocain de luxe"moody smileymoody smiley




Moi non + je l'aime pas le tee-shirt " Marocain de Luxe " confused smiley
s
10 juillet 2008 10:36
bn j'aime opa trop ce genre de tee-shirt parceque franchement je crois que celui qui le met saon unique but c'est d'attirer l'attention des autres et d'etre remarqué sa avut pas la peine faut s'habiller kola 3la style dialo
D
10 juillet 2008 11:55
Salam Alikoum,


J'apparente ça à des t-shirts de foot.
Je supporte telle equipe ou je supporte mon pays.


Vous avez tous chez vous le maillot du maroc, alors je ne vois pas ce que ça change d'avoir " I love Marocco".

smiling smiley
S
10 juillet 2008 12:45
tout à fait désenchantée

fier d etre italien, ça gène personne ici bizzare ?
g
10 juillet 2008 12:55
Salam,

ben personnellement, je voudrai bien avoir un T-shirt du sorte pour le porter au prochain match de foot (Maroc-France) Football

grinning smiley
Ghita ;)
L
10 juillet 2008 13:18
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


J'apparente ça à des t-shirts de foot.
Je supporte telle equipe ou je supporte mon pays.


Vous avez tous chez vous le maillot du maroc, alors je ne vois pas ce que ça change d'avoir " I love Marocco".

smiling smiley

excellant exemple, quand on vois a quel point le sport exacerbe les pires sentiments nationalistes, ....
10 juillet 2008 16:07
Citation
SerN a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Pas besoin d'afficher ce qu'on est profondément

Pr ceux qui le font ça montre bien un pb d'identité, de sentiment d'appartenance à un groupe

2passage06, une marocaine, une vraie grinning smiley

non pas de mal à afficher son identité culturelle pusique la personne qui porte un t shirt 'fier d etre marok1" sait justement qui elle est, elle..alors que "fier d etre muslim" il est la le problème d identité, l identité culturelle n existe pas chez cette dernière, elle est musulmane point barre et que son pays aille au diable c est la religion avant tout,


Si la personne est fière d'être marocaine, ou autres pourquoi l'afficher on s'en fiche à vrai dire à part si le fait de le dire ça a une valeur thérapeutique pour elle..une nationalité pr toi c pas une identité ? Pourquoi montrer a tt le monde que t'es fièr d'appartenir à un pays (tu en as le droit bien sûr) mais où est l'intérêt ? Quand on est fièr, on a pas à l'afficher pour moi ça dénote un petit souci de qqchose. La personne croirait elle qu'on doute de sa fierté ? ..

Si je suis ton raisonnement je vois pas pourquoi on afficherait pas aussi qu'on est fièr d'être muslim ? Pour le coup là toi ça te pose un pb d'identité ???? Moi jdirais plutôt que c pas franchement dans l'air du temps d'en être fièr, vu le tapage médiatique autour, mais ça c un autre débat.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
10 juillet 2008 16:14
je suis contre mais lorsque je fais du sport je porte le maillot du maroc ça me stimule mais bon de toute façon je suis toujour sur le banc de touche alors Heu

petit chat cele ne la derange pas elle a un tee shirt ou il est marqué kaira ptdr

le franjin il avait se genre de blouson eye popping smiley
c
10 juillet 2008 20:06
yeaaaaaah, demain je vais m'acheter un tee-shirt " sexy, je cherche un mec" Clap

chaleuuuuuuuuuuuuuuuur !!! confused smiley

ptdr
L
10 juillet 2008 23:07
Salam

bah comme quoi je me suis bien tromper j'aurai jamais cru que sa choquer a ce point !! vous y allez fort la partie contre!!et le pire c'est que certain s'imagine qu'il y a un probleme d'identité ou je ne sais quoi encore Vous debordez d'imagination si je puis me permettre!!Enfin avis persO bien sur!!

Moi je suis Pour il n'y a aucun mal a porter ces T-shirts puis comme la dit je sais plus qui c'est fun c'est dans les delires rien de plus!!
Puis c'est vrai que ces t-shirt a coté des vieux t-shirt de Jennifer ya pas photo!!

Enfin bon pour repondre a la question je suis POUR!!(C'est peut etre parce que jme cherche téh)

P-S==>Sopi il est top le T-shirtthumbs up
. Avec le Coeur .
Y
17 juillet 2008 11:26
Citation
Fouiny Baby a écrit:
Etes vous pour ou contre les pseudos, les maillots, les phrases du genre :

- Marocain parce que je le vaux bien
- Sang pour sang Marocain
- Marocain de luxe
- Donne moi un fond rouge, du vert pour mon étoile & je brillerais pour mon pays !!
- Marocain jusque la mort
- Mon coeur est rouge, tatoué d'une étoile verte
- Marocain tah sah
- I am Muslim, dont panik
- Every day, i am muslim

& encore pleins d'autres

Pourquoi Pour ?

Pourquoi Contre ?

très honnetement je trouve que ça pourrais etre une bonne idée dans la mesure ou ça serait des phrases marrantes , une pointe d'humour n'a jamais fais de mal , les phrases que tu as donné comme exemple je trouve qu'elles perdent de leur sens sur un t-shirt , ça perd de son sens et de son intensité sur un support comme le t-shirt , alors qu'un jeu de mot rigolo ça reste simple et c'est un ptit clein d'oeil à notre pays sans jouer "les grande phrases solennels" .
F
17 juillet 2008 12:26
pour ou contre les pseudos, les maillots, les phrases du genre :

Je n'ai jamais du que c'était juste sur les tee shirt, j'ai écrit pseudo, maillot ou phrase..

C'est la personne qui a reédité mon sujet qui l'a réecrit mais moi mon sujet ne portait pas que sur les tee shirt !!
Y
17 juillet 2008 14:57
Citation
Fouiny Baby a écrit:
pour ou contre les pseudos, les maillots, les phrases du genre :

Je n'ai jamais du que c'était juste sur les tee shirt, j'ai écrit pseudo, maillot ou phrase..

C'est la personne qui a reédité mon sujet qui l'a réecrit mais moi mon sujet ne portait pas que sur les tee shirt !!

Autant pour moi , quelques soit le support alors je trouve ça pas super super si y a pas un peu d'humour histoire de .
F
17 juillet 2008 16:26
winking smiley

C'est marrant quand tu les lis . Mais de là a les porter & de s'afficher avec..
Y
17 juillet 2008 17:30
c'est clair ! quand tu le voix sur un t-shirt c'est sur c'est pas le même impact moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook