Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre les t-shirt "Fiers d'être marocain"
S
8 juillet 2008 15:19
Citation
cerises696 a écrit:
ContreNo no
Je suis contre tous ces Tshirt avec ces phrases là, qui donnent l'impression de rappeler l'identité à celui qui la porte (mémoire déficiente)
L'identité est porté en nous et pa sla peine de l'afficher à tt le monde.

Ceci dit, y a des phrases qui m'ont plu, mais ce n'est pas pour autant que je les afficherai.

bien au contraire, le drapreau de ton pays tu peux le brandir avec la plus grande ostentation tant que c est du patriotisme mais ta foi vu que tu crois en l'invisible et que tout le monde n est pas censé y croire, eh bien garde la pr toi. autrement dit l identité est culturelle et peut s afficher, l identité n est pas religieuse (elle l' est devenue malheureusement) et reste privée (tu crois aux anges, à allah, mais pk le montrer puisque c est TES croyances )
k
8 juillet 2008 15:20
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bonsoir,

fier de quoi exactement,d'un pays où ils passent 2mois de vacances par an maxiperplexe ce ne sont que des personne qui n'ont toujours pas trouvé leur place et repaires en France...

je trouve cela d'une stupidité... et franchement j'ai honte parfois...
les gens n'ont rien à faire de ton origine,si t'es con tu restera con avec ou sans tshirt "bizarroïde" grinning smiley

du nationalisme à 2 balles ptdr


Tu vois mon frere de 18 ans a un 1. Il a tagé sur un t shirt blanc "fier d'etre marocain"
deja t'as du mal à lire car c'est du graff.
Mais je ne suis pas d'accord sur le faite de dire qu'il n'a pas trouvé sa place!! Surtout qu'en plus il a une tete de français!
C'est un délire de jeune tout simplement!!
Je préfere qu'il mette ça que de porter un truc du genre "N..la Police" ou que sais-je encore!!
En tout cas meme avant qu'il en mette un, ça me faisait sourire tout simplement d'en voir sur les autres
avoir une tête de "français"ptdr
les arabes nés et grandis en France sont des français à ce que je sache non?
il y a des français avec des "têtes d'arabe",noirs,jaunes,gris,marron,...
mais avoue que certains n'osent pas dirent qu'ils sont français et s'identifient toujours en tant que marocain,algérien, ou autre...smiling smiley
S
8 juillet 2008 15:21
Citation
karimero a écrit:

du nationalisme à 2 balles ptdr

du patriotisme tu veux dire smiling smiley
nuance
S
8 juillet 2008 15:24
Citation
2passage06 a écrit:
Pas besoin d'afficher ce qu'on est profondément

Pr ceux qui le font ça montre bien un pb d'identité, de sentiment d'appartenance à un groupe

2passage06, une marocaine, une vraie grinning smiley

non pas de mal à afficher son identité culturelle pusique la personne qui porte un t shirt 'fier d etre marok1" sait justement qui elle est, elle..alors que "fier d etre muslim" il est la le problème d identité, l identité culturelle n existe pas chez cette dernière, elle est musulmane point barre et que son pays aille au diable c est la religion avant tout,
k
8 juillet 2008 15:24
Citation
SerN a écrit:
Citation
karimero a écrit:

du nationalisme à 2 balles ptdr

du patriotisme tu veux dire smiling smiley
nuance
à oui pardon t'as raisongrinning smiley
m
8 juillet 2008 15:24
[/quote]
avoir une tête de "français"ptdr
les arabes nés et grandis en France sont des français à ce que je sache non?
il y a des français avec des "têtes d'arabe",noirs,jaunes,gris,marron,...
mais avoue que certains n'osent pas dirent qu'ils sont français et s'identifient toujours en tant que marocain,algérien, ou autre...smiling smiley[/quote]

En tout cas, je trouve que tu joues un peu trop sur les mots!! je pense que beaucoup m'ont compris quand je dis tete de français et ce n'est pas du tout péjoratif..
On est français nés de parents marocains...Pourquoi toujours dire qu'on a des problemes d'identité?
hamdullah on a aucun problemes! ni d'identité ni de quoi que ce soit!
A croire que tu n'as pas été "jeune" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 15:26 par mademoisellecoco.
k
8 juillet 2008 15:30
Citation
mademoisellecoco a écrit:
avoir une tête de "français"ptdr
les arabes nés et grandis en France sont des français à ce que je sache non?
il y a des français avec des "têtes d'arabe",noirs,jaunes,gris,marron,...
mais avoue que certains n'osent pas dirent qu'ils sont français et s'identifient toujours en tant que marocain,algérien, ou autre...smiling smiley[/quote]

En tout cas, je trouve que tu joues un peu trop sur les mots!! je pense que beaucoup m'ont compris quand je dis tete de français et ce n'est pas du tout péjoratif..
On est français nés de parents marocains...Pourquoi toujours dire qu'on a des problemes d'identité?
hamdullah on a aucun problemes! ni d'identité ni de quoi que ce soit!
A croire que tu n'as pas été "jeune" ...[/quote]
je ne parle pas de tous le monde là mais seulement ceux qui portent ce genre de tshirt ou autre...
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ditsmiling smiley
c'est juste que je me demande pourquoi ils ne mettent pas par exemple "fier d'être français" Heu

je suis loin d'avoir des préjugés sur qui que ce soiNo no

on discute seulement donc restant Zen


smiling smiley
m
8 juillet 2008 15:35
je ne parle pas de tous le monde là mais seulement ceux qui portent ce genre de tshirt ou autre...
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ditsmiling smiley
c'est juste que je me demande pourquoi ils ne mettent pas par exemple "fier d'être français" Heu

je suis loin d'avoir des préjugés sur qui que ce soiNo no

on discute seulement donc restant Zen


smiling smiley[/quote]


Oh don't worry cher karimero!! je suis trés zen!! smoking smiley
Comme tu le dis on discute!!
Je donnais juste mon point de vue !!
Tu vois ce qui est paradoxal, c'est que mettre "fier d'etre fançais" ce serait super mal vu non?
Aprés on va dire : "et oui il a honte d'etre marocain/arabe..."
Quoi qu'on fasse "hsalna" whistling smiley
En tout cas just pour dire que pour certains (comme mon frere et d'autres potes à lui), ils ont fait ça dans un délire de jeunes de 18 piges...et non pas pour provoquer ou autre
s
8 juillet 2008 15:38
Citation
princess819 a écrit:
si t 'es fier d'être marocain , tape dans tes mains Clapsmoking smiley

je suis pas fan du tout de ce genre d'affichage , j'ai même horreur de ça


ClapClapClap


whistling smiley
s
8 juillet 2008 15:41
J'ai un T-shirt ou c ecrit " I In love Morocco " et je n'hesite pas à m'exhiber ac ds la rue
 [www.berber-morocco.com]
 
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
8 juillet 2008 15:46
Citation
mademoisellecoco a écrit:
je ne parle pas de tous le monde là mais seulement ceux qui portent ce genre de tshirt ou autre...
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ditsmiling smiley
c'est juste que je me demande pourquoi ils ne mettent pas par exemple "fier d'être français" Heu

je suis loin d'avoir des préjugés sur qui que ce soiNo no

on discute seulement donc restant Zen


smiling smiley


Oh don't worry cher karimero!! je suis trés zen!! smoking smiley
Comme tu le dis on discute!!
Je donnais juste mon point de vue !!
Tu vois ce qui est paradoxal, c'est que mettre "fier d'etre fançais" ce serait super mal vu non?
Aprés on va dire : "et oui il a honte d'etre marocain/arabe..."
Quoi qu'on fasse "hsalna" whistling smiley
En tout cas just pour dire que pour certains (comme mon frere et d'autres potes à lui), ils ont fait ça dans un délire de jeunes de 18 piges...et non pas pour provoquer ou autre[/quote]

mal vu de la part des arabes plutôt non?
dans les 2cas il sera mal vu par une "partie" de la société perplexe

imagine un "blanc au yeux bleu" qui met "fier d'être français" , il sera traité de facho non?
m
8 juillet 2008 15:52
mal vu de la part des arabes plutôt non?
dans les 2cas il sera mal vu par une "partie" de la société perplexe

imagine un "blanc au yeux bleu" qui met "fier d'être français" , il sera traité de facho non?[/quote]


Je te l'accorde...c'est ce que je disais :quoi qu'on fasse ça ne plaira jamais à tout le monde Ill
k
8 juillet 2008 16:11
Citation
mademoisellecoco a écrit:
mal vu de la part des arabes plutôt non?
dans les 2cas il sera mal vu par une "partie" de la société perplexe

imagine un "blanc au yeux bleu" qui met "fier d'être français" , il sera traité de facho non?


Je te l'accorde...c'est ce que je disais :quoi qu'on fasse ça ne plaira jamais à tout le monde Ill[/quote]

et accorde moi aussi le fait que CERTAINS qui ont loin d'avoir 18ans mettent des tshirts comme ça et le pensent vraiment car ils sont en perte d'identité...

bah autant s'habiller comme monsieur tous le monde non? comme ça il n'y a pas de problème.

tu vas me dire qu'il a le droit de s'habiller comme il veut...oui mais peut être dans 10ans quand les mentalités auront changé(enfin j'espère)

en france ces jours ci il en faut peu pour taxer les immigrés ou enfants d'immigrés de tout ce que tu veuxGrrrr
A
8 juillet 2008 16:14
et pourquoi pas un T-shirt avec marque dessus: "je suis fier de m'appeler Kaddour, d'etre ne a TanTan et de mesurer 1m73" ?

tu es marocain ou tu ne l'es pas, pas besoin de l'écrire sur tes vêtements pour qu'on te croit...
8 juillet 2008 17:50
salam,

et "Zmag ou bikhir" (Fier d'être immigré)
M
8 juillet 2008 20:08
Citation
sopi a écrit:
J'ai un T-shirt ou c ecrit " I In love Morocco " et je n'hesite pas à m'exhiber ac ds la rue
 [www.berber-morocco.com]
 


Il est magnifiquethumbs up
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
c
9 juillet 2008 20:33
contre...
on a pas besoin de savoir ce que les gens ressentent, on s'en fiche un peu quoi...
j'ai horreur de ces t-shirts personnalisés, c'est d'un ringard....
c'est comme si demain je portais un tee-shirt "je bois du café"
qu'est ce que les gens s'en foutent....
9 juillet 2008 23:49
C'est nulAre you crazy
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
10 juillet 2008 00:51
POUR....faut etre fier de ses origines

ca c des bon tee-shirt M.J.L.M marocain jusqu'a la mort matter l'image : [img242.imageshack.us]
s
10 juillet 2008 01:07
moi le seul que j aime car il ma fais sourire c est "I am a muslim don't panik!"

les autres ne me genent pas ca m est égal


par contre celui "marocain de luxe"moody smileymoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook