Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Ta question est sincere ou c est de l humour ?
Citation
srnit a écrit:
Vous êtes pour ou contre l'EI ?
J'entends dire que l'EI serait une organisation injuste, complétement dépassée et un danger pour ceux qui s'y aventurent.
Mais alors dans ce cas, êtes-vous SARL ou SASU ?
Citation
naelo a écrit:
bonsoir,
je ne suis pas contre moi j'appelle ça une EURL sauf si j'ai mal compris , on ne peut pas dire c'est un danger tout dépend les créneaux, ce qui est sur c'est que ça n'est jamais facile faut beaucoup de détermination et surtout de temps, car vouloir réussir seul, c'est ne plus se permettre de vacance pendant un moment, jusqu'à ce que ça devienne rentable ...
Après coup bien sur, si on s'y tien on récolte de beaux fruits.
Y a qui aiment ce défit et d'autres qui préfèrent être salariés stable sans trop de soucis en plus, se contenter de leur salaire et basta .
sinon pour la SARL ça n'a rien avoir une société à responsabilité limitée, son premier avantage est la limitation de responsabilité on est responsable juste au niveau du taux d’investissement en étant actionnaire .
toutes entreprises peut avoir des avantages et des inconvenants donc je dirais faut de l'huile de coude et être lucide des risques que l'on prend c tout .
Citation
DontKnow a écrit:
Le problème de l'EI au delà de la responsabilité illimité est que c'est une comptabilité recette dépense et donc tu ne peux pas provisionner les charges et tu n'as pas la possibilité de faire du dividende
Citation
DontKnow a écrit:
Le problème de l'EI au delà de la responsabilité illimité est que c'est une comptabilité recette dépense et donc tu ne peux pas provisionner les charges et tu n'as pas la possibilité de faire du dividende
Citation
naelo a écrit:
non pas a long terme , les début oui forcement car on investie, du coup on met tous ce qu'on a .... mais petit a petit qd les marché arrivent la q ce moment la on pensera au dividende .
faut pas s'attendre a avoir une sucés Story après un mois... !
une Eurl peut par la suite se transformer en SARL mieux encore en SPA .
Citation
DontKnow a écrit:
C'est quoi une SPA?
En parlant de forme juridique, je suis intéressé si qq a des pistes d'optimisation fiscales ou optimisation de la trésorerie quand on a du cash
Citation
naelo a écrit:
une SPA veut dire une société par action .
en gros pour faire simple chaque associer est responsable au taux de son investissement si ton action est grande ton vote est plus important dans le comité et vise versa .
ce genre de forme une fois que l'entreprise grandit et se développe en un groupe ... comme le groupe L’Oréal accord etc...
Citation
DontKnow a écrit:
C'est pas la SAS (Societe par Actions Simplifiee) ou la SA (Societe Anonyme)?
Citation
yabiman95 a écrit:
spa ça n'existe pas, sas et sa c'est "presque" la même chose de toute façon à cette échelle t'es largement conseillé, la sa c'est juste un peu plus "complexe" au niveau organisation
j'ai mis un lien si ça t'intéresse
Citation
naelo a écrit:
Spa ça n'existe pas !!!!!! Alors je ne suis plus à la page car ca a bien exister !!!
Sauf si ça n'existe pas en france ét à ce moment là faudra dire son nom
À changer elle n'est plus appler ainsi mais Avec une autre forme qui est ...?!
Citation
yabiman95 a écrit:
sas société par action simplifiée tu parles de ça?
Citation
naelo a écrit:
Par contre moi je ne connais pas SAS !
Je ne vie pas en france donc peut être les nomination ont sûrement changé
Moi Jai expliquée ske veux dire spa qui veut dire sociétés par action
SARL ç société à responsabilité limité
Maintenant SAS jamais entendu j'apprends des choses pour le coup ét c bien
Ca a du changé sûrement ..