Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'interdiction de la polygamie au Maroc ?
M
5 septembre 2014 16:09
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Je vais arrêter de répondre à tes questions intéressantes mais quisont hors sujet.Ouvre un post sur la charia au Maroc si tu veux.

Si je te répond oui ou non qu'est que ca peut de faire c'est mon intimité c'est comme ci je te poser la question : est-tu hétérosexuel ?
g
5 septembre 2014 16:16
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Je vais arrêter de répondre à tes questions intéressantes mais quisont hors sujet.Ouvre un post sur la charia au Maroc si tu veux.

Si je te répond oui ou non qu'est que ca peut de faire c'est mon intimité c'est comme ci je te poser la question : est-tu hétérosexuel ?
Non, c'était juste pour dresser une liste des annulatifs de l'islam commis avec le refus de la charia'a et l'appel à interdire quelquechose qu'ALLAH azawajal a légiféré. On a donc :

- Celui qui a la conviction qu’une guidée, autre que celle du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- est plus parfaite que la sienne, ou qu’un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement, est un mécréant.

- Celui qui déteste une chose venue du messager d’Allah est un mécréant, et même s’il la met en application.

- Celui qui rabaisse une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant, cela est prouvé par les versets « Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru »
(sourate 9 versets 65-66)
C
5 septembre 2014 16:43
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Tu aurais dû directement aller au fait, ça aurait été plus rapide.

Chacun est libre d'être le musulman qu'il veut être. Cesse de juger les autres. Tous les musulmans ne sont pas parfaits, mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer. Au lieu de ça, invite les à changer, ce sera mieux.
g
5 septembre 2014 16:53
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Tu aurais dû directement aller au fait, ça aurait été plus rapide.

Chacun est libre d'être le musulman qu'il veut être. Cesse de juger les autres. Tous les musulmans ne sont pas parfaits, mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer. Au lieu de ça, invite les à changer, ce sera mieux.
Et s'il annule son islam a la vu de tous ? Qu'il se repente, sinon il n'estde toute façon pas musulman.
Je ne supporte pas ces "musulmans modérés" qui changent la religion, afin de pouvoir interdire ce qu'ALLAH azawajal a autorisé et rendre licite ce qu'Il a interdit.
M
5 septembre 2014 16:59
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Je ne suis pas musulman ni musulman modéré mais croyant en un Dieu Créateur pas aux "révélations divines".
g
5 septembre 2014 17:08
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Je ne suis pas musulman ni musulman modéré mais croyant en un Dieu Créateur pas aux "révélations divines".
C'est bien ce que je me disais, tu veux te rendre licite des chose qu'ALLAH ta'ala a interdit, interdire ce qu''Il a rendu licite et pour cela tu change l'islam, car maaaalheureusement, ton pays est majoritairement musulman et tient à sa religion. En changeant l'islam et en le "dépolitisant", en lui enlevant son importance, tu essaye de faire comme en Europe avec le christianisme : qu'il ne reste qu'un islam de façade, dans un pays qui sera, au final athée dans les faits.
M
5 septembre 2014 17:25
Citation
gekko57 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Qui n'est autre que l'application du coran et de la sunna ...
Simple question, tu te considères musulman ?

Je ne suis pas musulman ni musulman modéré mais croyant en un Dieu Créateur pas aux "révélations divines".
C'est bien ce que je me disais, tu veux te rendre licite des chose qu'ALLAH ta'ala a interdit, interdire ce qu''Il a rendu licite et pour cela tu change l'islam, car maaaalheureusement, ton pays est majoritairement musulman et tient à sa religion. En changeant l'islam et en le "dépolitisant", en lui enlevant son importance, tu essaye de faire comme en Europe avec le christianisme : qu'il ne reste qu'un islam de façade, dans un pays qui sera, au final athée dans les faits.

Pense ce que tu veux de moi en attendant tu es hors-sujet.

Sais-tu que la Mouwadana de 2004 a rendu presque impossible la polygynie grâce au roi Mohamed V (Amir Al mouminine) ?
g
5 septembre 2014 17:29
Mdddr "amir al mouminine" ?
Je me désavoue de cet homme.
M
5 septembre 2014 17:34
Citation
gekko57 a écrit:
Mdddr "amir al mouminine" ?
Je me désavoue de cet homme.

Pourquoi ?

Es-tu contre la monarchie ?
g
5 septembre 2014 17:36
Si elle ne juge pas avec les lois d'ALLAH (ce qui là est le cas), je suis contre. Autrement, je n'ai aucun souci.
M
5 septembre 2014 17:41
Citation
gekko57 a écrit:
Si elle ne juge pas avec les lois d'ALLAH (ce qui là est le cas), je suis contre. Autrement, je n'ai aucun souci.

Pourquoi es-tu pour la polygamie ?
g
5 septembre 2014 17:46
Parce qu'ALLAH, l'a autorisé, tout simplement.
Je suis muslim (soumis à ALLAH azw), donc je ne discute pas, c'est tout.
M
5 septembre 2014 17:51
Citation
gekko57 a écrit:
Parce qu'ALLAH, l'a autorisé, tout simplement.
Je suis muslim (soumis à ALLAH azw), donc je ne discute pas, c'est tout.

Tu es d'accord que c'est juste une permission pas une obligation religieuse.
s
5 septembre 2014 17:51
Citation
gekko57 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
notre religion est très riche mais trop difficile à expliquer , il n'est pas donné au 1 ier théologien venu d'interpréter les soyurates et les hadiths (quant ils sont authentiques)
Notre prophète , comme chacun sait, il a dirigé" la nation ou la Oumma avec les texte c'était l'époque où il n'y avait rien de rien que le Saint Coran constitution divine n qui englobait tout dans ses lois et ses directives
le sociale
le relationnel
les finances etc..
sauf que nous voilà dans un autre monde , dirigés par des textes des hommes
comme les lois qui sont élaborées par les députés (quelque soient les lois)
comme les tribunaux les juges ils prononcent leur jugement suivant les enquêtes menues par les forces d'autorités
les législateurs , qui nous avions désignés de nous représenter , ils ne cessent de créer ou corriger (les lois ) pour le bien de la société voire de l'humanité
donc la Polygamie est dépassé surannée elle ne peut être ni appliquée , ni démocratique , vue que la femme est égale à l'homme qu'on le veuille ou pas , même si le Saint Coran est très claire il favorise l'homme dans tous les domaines (héritage, répudiation, maltraitance ; frapper légèrement une femme )
etc.......
Donc toi tu parles clairement de la gouvernance des Hommes et c'est de la mécréance. Simple question (qui nous fera gagner du temps), es-tu favorable à l'application de la chari'a ?
bonsoir
vous me posez une question je vous réponds
non la charia est impossible son application , pour des raisons évidentes
un seul exemple
un voleur père de famille avec 5 enfants , on ne peut lui couper la main , et faire d'autres victimes et d'autres malheurs
je pense
je hais l'hypocrisie
i
5 septembre 2014 17:53
Citation
gekko57 a écrit:
Parce qu'ALLAH, l'a autorisé, tout simplement.
Je suis muslim (soumis à ALLAH azw), donc je ne discute pas, c'est tout.


mais avec des règles d'application si strictes et explicites qu'en réalité un véritable musulman après réflexion se doit de l'éviter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 17:55 par ismail.is.cool.
g
5 septembre 2014 17:56
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Parce qu'ALLAH, l'a autorisé, tout simplement.
Je suis muslim (soumis à ALLAH azw), donc je ne discute pas, c'est tout.

Tu es d'accord que c'est juste une permission pas une obligation religieuse.
... que tu proposes de faire interdire. Que tu ne le veuilles pas pour toi, soit (personnellement, moi non plus), mais interdire aux autres, je peux pas être d'accord avec toi.
M
5 septembre 2014 18:05
Qu'est-cet'en sais si les autres sont d'accord ou non.

Faisons un référundum sur cette question et bien d'autre es-tu d'accord ?!!!
g
5 septembre 2014 18:20
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Qu'est-cet'en sais si les autres sont d'accord ou non.

Faisons un référundum sur cette question et bien d'autre es-tu d'accord ?!!!
C'est votre problème, au final. Après, je t'ai juste donné ma position, je ne sais pas ce qu'en pensent les marocains. Je te disais juste d'arrêter d'utiliser l'islam en disant "oui, c'est autorisé", car ça ne l'est pas. Si la plupart d'entre eux vont à l'encontre de leur religion, je donne juste la position d'ALLAH (et non celle de ses créatures).
Et pour le fait que tu me dises qu'en islam, les hommes et femmes ne sont pas égaux, c'est vrai, ils ne sont pas égaux, ils sont COMPLEMENTAIRES (à méditer).
g
5 septembre 2014 18:23
Citation
sakki a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
notre religion est très riche mais trop difficile à expliquer , il n'est pas donné au 1 ier théologien venu d'interpréter les soyurates et les hadiths (quant ils sont authentiques)
Notre prophète , comme chacun sait, il a dirigé" la nation ou la Oumma avec les texte c'était l'époque où il n'y avait rien de rien que le Saint Coran constitution divine n qui englobait tout dans ses lois et ses directives
le sociale
le relationnel
les finances etc..
sauf que nous voilà dans un autre monde , dirigés par des textes des hommes
comme les lois qui sont élaborées par les députés (quelque soient les lois)
comme les tribunaux les juges ils prononcent leur jugement suivant les enquêtes menues par les forces d'autorités
les législateurs , qui nous avions désignés de nous représenter , ils ne cessent de créer ou corriger (les lois ) pour le bien de la société voire de l'humanité
donc la Polygamie est dépassé surannée elle ne peut être ni appliquée , ni démocratique , vue que la femme est égale à l'homme qu'on le veuille ou pas , même si le Saint Coran est très claire il favorise l'homme dans tous les domaines (héritage, répudiation, maltraitance ; frapper légèrement une femme )
etc.......
Donc toi tu parles clairement de la gouvernance des Hommes et c'est de la mécréance. Simple question (qui nous fera gagner du temps), es-tu favorable à l'application de la chari'a ?
bonsoir
vous me posez une question je vous réponds
non la charia est impossible son application , pour des raisons évidentes
un seul exemple
un voleur père de famille avec 5 enfants , on ne peut lui couper la main , et faire d'autres victimes et d'autres malheurs
je pense
C'est pour ça qu'elle a été appliquée pendant 1300 ans (jusqu'à la fin de l'empire ottoman) ...
Ce sont les créatures qui s'adaptent aux désirs du Créateur et non l'inverse.
M
5 septembre 2014 18:37
Citation
gekko57 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Qu'est-cet'en sais si les autres sont d'accord ou non.

Faisons un référundum sur cette question et bien d'autre es-tu d'accord ?!!!
C'est votre problème, au final. Après, je t'ai juste donné ma position, je ne sais pas ce qu'en pensent les marocains. Je te disais juste d'arrêter d'utiliser l'islam en disant "oui, c'est autorisé", car ça ne l'est pas. Si la plupart d'entre eux vont à l'encontre de leur religion, je donne juste la position d'ALLAH (et non celle de ses créatures).
Et pour le fait que tu me dises qu'en islam, les hommes et femmes ne sont pas égaux, c'est vrai, ils ne sont pas égaux, ils sont COMPLEMENTAIRES (à méditer).

Pourquoi donc dans les pays musulmans les hommes et les femmes ne sont-ils pas égaux ?

La polygynie n'est-elle pas le symbole de cette inégalité homme/femme de l'islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook