Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'interdiction de la polygamie au Maroc ?
10 septembre 2014 15:32
Citation
blagueur a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
.

Moi aussi je suis contre la polygamie.


Salam,
Prés de deux milliards d'habitants de cette planète, sont musulmans, pour le respect des prescriptions du Saint Qor'an et contre toute interdiction qui en contredirait le contenu et la portée .

Sur ce plan-là, je suis entièrement d'accord avec toi, l'ami.
n
11 septembre 2014 15:54
salam,
je ne comprends pas comment on peut débattre sur ça.... la polygamie est un droit et non un devoir. une option donnée à un couple. la femme est en son droit de refuser une co-épouse.
on s'offusque sur le terme Polygamie... mais on trouve normal et pas crado du les dérives d'un époux, qui ira se faire plaiz en cachette, voir pas du tout en cachette puisque pas mal de femmes finissent par ignorer et se soumettent à ces âneries par amour ou par dépit, accepter de dire bonjour hypocritement à la maîtresse de son cochon de mari en faisant mine de ne pas savoir...

Seule chose que beaucoup ignorent aujourd'hui, c'est que la polygamie a été installé avec des règles très strictes et éthiques. choisir la polygamie en ignorant ces règles, c'est juste du foutage de gueule.
Je pense juste, qu'à notre époque, il est difficile de tenir parfaitement sa famille avec une seule femme, alors plusieurs... je reste septique quand même. surtout quand le taux de divorce explose les records, que la patience est devenue un super pouvoir, et que la fidélité est un mythe...

en tant que femme, pour ma part, une co-épouse c'est hors de question, s'il me tend l'ombre de l'idée, il se remariera après le divorce. Tout simplement. pas parce que je suis mécréante, mais que j'ai aussi ce droit de refuser.

Ce qui me fait rire, c'est que beaucoup s'offusquent devant un droit donné par Dieu, quoi après? on se questionnera sur la légitimité du ramadan, des prières quotidiennes?

moi je ne pense pas qu'il faille interdire, mais renforcer les lois, ne pas rendre aussi facile à réaliser ce type de mariage.... et exposer les risques encourus en cas de non respects des obligations conjugales et parentales.. ca en freinerait plus d'un à péter de travers si on touche à son porte monnaie...
11 septembre 2014 18:04
salam,

Un polygame est moins hypocrite que François+Ségolène+Valérie+Julie+...(et encore on ne sait pas tout) LoL
i
11 septembre 2014 18:26
No Way l'alchimiste , on est bien d'accord, la polygamie est toléré en respectant les règles très strictes imposées par notre créateur, qui faut bien l'avouer dans la majeur partie des cas sont détournées afin d'assouvir les besoins pervers des hommes, à moins encore une fois d'interpréter les textes sacrés à sa guise.whistling smiley
à savoir que religieusement parlant le seul droit de la première épouse est de demander le divorce si celà ne lui convient pas.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 22:11 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
11 septembre 2014 22:07
C ' est pas fini ces histoires de polygamie ? personne ne peux décider à la place de chaque couple , c ' est l ' épouse qui doit décidé soit elle accepte soit elle demande le divorce , et elle refait sa vie de son côté .
i
11 septembre 2014 22:16
ben oui on est malin, d'abord on lui interdit de travailler, mixité, après on lui dit de porter le voile, piété et de rester à la maison à faire des gosses, la bouffe et le ménage son dine.....en regardant les séries débiles des chaines marocaines thumbs up, en ensuite on lui dit :" tiens j'ai trouvé une p'tite jeune au bled qui se propose à devenir ma seconde épouse, tu accepte ou tu te barre avec tes gosses .....hein !"


whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
s
11 septembre 2014 23:06
Citation
ismail.is.cool a écrit:
ben oui on est malin, d'abord on lui interdit de travailler, mixité, après on lui dit de porter le voile, piété et de rester à la maison à faire des gosses, la bouffe et le ménage son dine.....en regardant les séries débiles des chaines marocaines thumbs up, en ensuite on lui dit :" tiens j'ai trouvé une p'tite jeune au bled qui se propose à devenir ma seconde épouse, tu accepte ou tu te barre avec tes gosses .....hein !"


whistling smiley
+20
au moins tu as le mérite de chasser l'hypocrisie
je hais l'hypocrisie; mais cette tare circulent dans les veines des gens

tous et toutes qui portent des signes d'appartenance , méprisent , voire haïssent ceux et celles qui pratiquent leur fois sans signe communautaire
pire ils et elles croient dur comme fer , qu'ils qu'elles sont supérieurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 23:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
13 septembre 2014 13:13
.


la polygamie doit être interdite et punie sévèrement ... livre ou pas livre : on est pas sixième siècle.



.
s
13 septembre 2014 19:11
Citation
imtiyaz a écrit:
.


la polygamie doit être interdite et punie sévèrement ... livre ou pas livre : on est pas sixième siècle.



.
bonsoir
à qui on doit le dire ?
les peuples avancent vers les sciences , et les technologies , et nous nous reculons chaque année
en faisant 10 ans de retard
nous avons 2 sc de retard sur le monde évolué
je hais l'hypocrisie
e
13 septembre 2014 22:09
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tout ça est bien compliqué.

Que pensé de tout ces polygame non officiel ?

Que pensé de par exemple François Hollande et ces multiple femmes.

Il y a la polygamie officiel et la polygamie secrète, non officiel ou encore hypocrite.

La question concernant les pays qui l'interdisent est de savoir qui ne pratique pas la polygamie.

Il n'y a pas un jours ou l'on apprend que tel chef, ministre ou autre à une "épouse", maitresse caché.

Mitterrand et sa fille caché, le Roi Albert de Belgique et sa fille caché etc...

Peut-on interdire ce qui n'est pas officiel, si oui comment ?

salam
la polygamie avait, en son temps, des raisons d'être économiques : les guerres tribales décimaient les populations mâles et faisaient des veuves et si la tribu voulait avoir des bras pour combattre, il fallait procréer et le cercle vicieux tournait à plein régime. Elle avait servait aussi à préserver les plus faibles : femmes et enfants.

Il en va de même de l'endogamie imposée aux femmes : se reproduire entre soi pour augmenter le nombre de bras et renforcer la puissance de la tribu. Les hommes, vaillants guerriers, faisaient des captives qui à leur tour procréaient pour la tribu.

Aujourd'hui, on a remplacé le besoin par l'envie : les maîtresses sont là pour le plaisir et non pour l'accroissement tribal. Je ne pense donc pas qu'on puisse parler de polygamie dans ce cas précis.

Bye
C
14 septembre 2014 16:05
Citation
imtiyaz a écrit:
.


la polygamie doit être interdite et punie sévèrement ... livre ou pas livre : on est pas sixième siècle.



.

l'adultère et le libertinage institutionnalisé...

La plupart des hommes trompent leurs femmes c'est un fait
Nous vivons a une époque ou le sexe tient une place capitale dans la vie des individus, les gens répondent a leurs pulsions sexuelles sans que personnes ne s'en offusque

Vous pouvez toujours débattre des rares cas de polygamie et en tirer vos propres conclusions...
Ce qui me choque le plus c'est surtout ce monde dépravé ou la liberté sexuelle devient la norme
s
14 septembre 2014 21:19
bon sang tout le monde la liberté (qui est très chère à tous les êtres humains) , et nous voilà on immisce
dan,s la vie des autres
pourquoi ils ont des maitresses?
pourquoi elles des amants
pourquoi ils font l'amour?
c'est leur affaire!! c'est leur vie privé , cela ne regarde personne
Allah qui est juge ,les jugera !!! point
les donneurs de morale , n'ont point de la morale disait coluche
je hais l'hypocrisie
M
15 septembre 2014 15:50
Citation
cafard a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


la polygamie doit être interdite et punie sévèrement ... livre ou pas livre : on est pas sixième siècle.



.

l'adultère et le libertinage institutionnalisé...

La plupart des hommes trompent leurs femmes c'est un fait
Nous vivons a une époque ou le sexe tient une place capitale dans la vie des individus, les gens répondent a leurs pulsions sexuelles sans que personnes ne s'en offusque

Vous pouvez toujours débattre des rares cas de polygamie et en tirer vos propres conclusions...
Ce qui me choque le plus c'est surtout ce monde dépravé ou la liberté sexuelle devient la norme

Le sexe c'est la vie donc le sexe et les relations sexuelles ont toujours tenu une place importante en société c'est jusqu'à l'époque il y a avait de l'omerta sur ce genre de sujet.
m
16 septembre 2014 14:21
Salam tout le monde,


Contre la polygamie !!


Nous vivons dans un monde où la vie est devenue trop chère !! les besoins de la vie ne peuvent être résolus avec un seul salaire celui de "Monsieur", déjà de nos jours le salaire d'un couple ça fait parfois juste ; alors vous imaginez bien que Monsieur ne pourra pas répondre aux demandes de 2 foyer voire 3 ou 4 !!

Faut être logique et réaliste dans la vie !! si la polygamie a était très répondue à l’époque du prophète SAW, c’était dans le but de protéger ces femmes ayant perdues leurs maris pendant les guerres…, certes notre religion vous l'autorise messieurs mais avez-vous les moyens confortables pour cela ?

Le Coran a autorisé le DIVORCE plutôt de prendre une 2ème épouse ou 3... pourquoi ne pas l’utilisé davantage quand ça va plus dans un couple ?!!

Vaut mieux se séparer et que chacun refait sa vie que de prendre une 2ème épouse ou 3 ou 4 et vivre dans la misère !! ni les enfants ni leurs mères seront gâtés …. , et quand je dis gâtés je pèse mes mots je veux tout simplement dire vivre convenablement, vous allez pas acheter à un enfant une paire de chaussures et à l’autre une chemise et attendre dans 2 ou 3 mois pour leur acheter le reste …… à quoi bon sert de vivre dans la misère et faire souffrir vos enfants ?!!

Au Maroc La loi de la demande d’autorisation d’épouser une 2ème femme mise en place par notre roi Mohamed6 est bien mais reste à savoir si elle est bien respectée…

voilà mon point de vue sur le sujte smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
16 septembre 2014 14:43
bonjour

tout d'abord ,je pense que ce site s'appelle yabiladi et que ce n'est pas un site religieux....
ensuite ,concernant la ploygamie ,il faut choisir le type de société qu'on veut.
si on vit en occident ou dans un pays ouvert au modernisme ,on ne peut qu'être contre la polygamie
enfin,il me semble que l'égalité entre hommes et femmes ne devrait souffrir aucune discussion.
on peut être musulman et condamner la polygamie qui est une pratique d'un autre âge.
une société ne peut progresser que si elle reconnait les mêmes droits à tous ses citoyens...
il n'est pas normal qu'une femme soit désavantagé par rapport à un homme..
les femmes ont besoin des hommes et vice versa.nous sommes complémentaires..
les femmes,ce sont nos mères,nos soeurs,nos filles etc......en fait nos égales ,qu'on le veuille ou pas.
bref, je suis contre la polygamie....
b
16 septembre 2014 16:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


Contre la polygamie !!


Nous vivons dans un monde où la vie est devenue trop chère !! les besoins de la vie ne peuvent être résolus avec un seul salaire celui de "Monsieur", déjà de nos jours le salaire d'un couple ça fait parfois juste ; alors vous imaginez bien que Monsieur ne pourra pas répondre aux demandes de 2 foyer voire 3 ou 4 !!

Faut être logique et réaliste dans la vie !! si la polygamie a était très répondue à l’époque du prophète SAW, c’était dans le but de protéger ces femmes ayant perdues leurs maris pendant les guerres…, certes notre religion vous l'autorise messieurs mais avez-vous les moyens confortables pour cela ?

Le Coran a autorisé le DIVORCE plutôt de prendre une 2ème épouse ou 3... pourquoi ne pas l’utilisé davantage quand ça va plus dans un couple ?!!

Vaut mieux se séparer et que chacun refait sa vie que de prendre une 2ème épouse ou 3 ou 4 et vivre dans la misère !! ni les enfants ni leurs mères seront gâtés …. , et quand je dis gâtés je pèse mes mots je veux tout simplement dire vivre convenablement, vous allez pas acheter à un enfant une paire de chaussures et à l’autre une chemise et attendre dans 2 ou 3 mois pour leur acheter le reste …… à quoi bon sert de vivre dans la misère et faire souffrir vos enfants ?!!

Au Maroc La loi de la demande d’autorisation d’épouser une 2ème femme mise en place par notre roi Mohamed6 est bien mais reste à savoir si elle est bien respectée…

voilà mon point de vue sur le sujte smiling smiley
Salut,
Avec trois, quatre, cinq salaires un ménage polygame est mieux loti qu'un couple monogame ... ptdr
m
16 septembre 2014 21:51
Citation
blagueur a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


Contre la polygamie !!


Nous vivons dans un monde où la vie est devenue trop chère !! les besoins de la vie ne peuvent être résolus avec un seul salaire celui de "Monsieur", déjà de nos jours le salaire d'un couple ça fait parfois juste ; alors vous imaginez bien que Monsieur ne pourra pas répondre aux demandes de 2 foyer voire 3 ou 4 !!

Faut être logique et réaliste dans la vie !! si la polygamie a était très répondue à l’époque du prophète SAW, c’était dans le but de protéger ces femmes ayant perdues leurs maris pendant les guerres…, certes notre religion vous l'autorise messieurs mais avez-vous les moyens confortables pour cela ?

Le Coran a autorisé le DIVORCE plutôt de prendre une 2ème épouse ou 3... pourquoi ne pas l’utilisé davantage quand ça va plus dans un couple ?!!

Vaut mieux se séparer et que chacun refait sa vie que de prendre une 2ème épouse ou 3 ou 4 et vivre dans la misère !! ni les enfants ni leurs mères seront gâtés …. , et quand je dis gâtés je pèse mes mots je veux tout simplement dire vivre convenablement, vous allez pas acheter à un enfant une paire de chaussures et à l’autre une chemise et attendre dans 2 ou 3 mois pour leur acheter le reste …… à quoi bon sert de vivre dans la misère et faire souffrir vos enfants ?!!

Au Maroc La loi de la demande d’autorisation d’épouser une 2ème femme mise en place par notre roi Mohamed6 est bien mais reste à savoir si elle est bien respectée…

voilà mon point de vue sur le sujte smiling smiley
Salut,
Avec trois, quatre, cinq salaires un ménage polygame est mieux loti qu'un couple monogame ... ptdr


Salut,

lol grinning smiley tout est calculé hhhhhhhh

le pire si aucune ne travaille ptdr c'est 4 crédits à la banque pour nourrir ce monde lol ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 22:07 par ma-casablanca.
b
16 septembre 2014 23:34
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


Contre la polygamie !!


Nous vivons dans un monde où la vie est devenue trop chère !! les besoins de la vie ne peuvent être résolus avec un seul salaire celui de "Monsieur", déjà de nos jours le salaire d'un couple ça fait parfois juste ; alors vous imaginez bien que Monsieur ne pourra pas répondre aux demandes de 2 foyer voire 3 ou 4 !!

Faut être logique et réaliste dans la vie !! si la polygamie a était très répondue à l’époque du prophète SAW, c’était dans le but de protéger ces femmes ayant perdues leurs maris pendant les guerres…, certes notre religion vous l'autorise messieurs mais avez-vous les moyens confortables pour cela ?

Le Coran a autorisé le DIVORCE plutôt de prendre une 2ème épouse ou 3... pourquoi ne pas l’utilisé davantage quand ça va plus dans un couple ?!!

Vaut mieux se séparer et que chacun refait sa vie que de prendre une 2ème épouse ou 3 ou 4 et vivre dans la misère !! ni les enfants ni leurs mères seront gâtés …. , et quand je dis gâtés je pèse mes mots je veux tout simplement dire vivre convenablement, vous allez pas acheter à un enfant une paire de chaussures et à l’autre une chemise et attendre dans 2 ou 3 mois pour leur acheter le reste …… à quoi bon sert de vivre dans la misère et faire souffrir vos enfants ?!!

Au Maroc La loi de la demande d’autorisation d’épouser une 2ème femme mise en place par notre roi Mohamed6 est bien mais reste à savoir si elle est bien respectée…

voilà mon point de vue sur le sujte smiling smiley
Salut,
Avec trois, quatre, cinq salaires un ménage polygame est mieux loti qu'un couple monogame ... ptdr


Salut,

lol grinning smiley tout est calculé hhhhhhhh

le pire si aucune ne travaille ptdr c'est 4 crédits à la banque pour nourrir ce monde lol ptdr

Salam,
N° 1 Tkhayet (Couture)
N° 2 Tetraz (broderie)
N° 3 Tdir zrabiya oula zrabi (fabrication de Tapis)
Le revenu assuré
N° 4 Tched Serbiss oul gamila, pendant 10 ans, dial Sidihoum ou Moulahoum .... ptdr

Après 10 ans, remplacement N ° 1, mise à la retraite anticipée, sans ancienneté et comme il faut un traitement égal, mise à la retraite de la N° 2, N° 3 et N° 4 en toute logique ...

N° 5 Tjeded lefrach
N° 6 Tkheder le 3ouinat
N° 7 Tferah al galb ...
N° 8 Tnessik hem eddounya

Et une nouvelle tribu de 30 à 40 fils voit le jour, on ne compte pas les filles, et encore ce n'est rien au vu de l'histoire récente pré-coloniale ...
Appréciation pour le Chef de famille : Passable, peux mieux faire et vivre plus heureux .... grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/14 23:41 par blagueur.
m
17 septembre 2014 13:35
Citation
blagueur a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,


Contre la polygamie !!


Nous vivons dans un monde où la vie est devenue trop chère !! les besoins de la vie ne peuvent être résolus avec un seul salaire celui de "Monsieur", déjà de nos jours le salaire d'un couple ça fait parfois juste ; alors vous imaginez bien que Monsieur ne pourra pas répondre aux demandes de 2 foyer voire 3 ou 4 !!

Faut être logique et réaliste dans la vie !! si la polygamie a était très répondue à l’époque du prophète SAW, c’était dans le but de protéger ces femmes ayant perdues leurs maris pendant les guerres…, certes notre religion vous l'autorise messieurs mais avez-vous les moyens confortables pour cela ?

Le Coran a autorisé le DIVORCE plutôt de prendre une 2ème épouse ou 3... pourquoi ne pas l’utilisé davantage quand ça va plus dans un couple ?!!

Vaut mieux se séparer et que chacun refait sa vie que de prendre une 2ème épouse ou 3 ou 4 et vivre dans la misère !! ni les enfants ni leurs mères seront gâtés …. , et quand je dis gâtés je pèse mes mots je veux tout simplement dire vivre convenablement, vous allez pas acheter à un enfant une paire de chaussures et à l’autre une chemise et attendre dans 2 ou 3 mois pour leur acheter le reste …… à quoi bon sert de vivre dans la misère et faire souffrir vos enfants ?!!

Au Maroc La loi de la demande d’autorisation d’épouser une 2ème femme mise en place par notre roi Mohamed6 est bien mais reste à savoir si elle est bien respectée…

voilà mon point de vue sur le sujte smiling smiley
Salut,
Avec trois, quatre, cinq salaires un ménage polygame est mieux loti qu'un couple monogame ... ptdr


Salut,

lol grinning smiley tout est calculé hhhhhhhh

le pire si aucune ne travaille ptdr c'est 4 crédits à la banque pour nourrir ce monde lol ptdr

Salam,
N° 1 Tkhayet (Couture)
N° 2 Tetraz (broderie)
N° 3 Tdir zrabiya oula zrabi (fabrication de Tapis)
Le revenu assuré
N° 4 Tched Serbiss oul gamila, pendant 10 ans, dial Sidihoum ou Moulahoum .... ptdr

Après 10 ans, remplacement N ° 1, mise à la retraite anticipée, sans ancienneté et comme il faut un traitement égal, mise à la retraite de la N° 2, N° 3 et N° 4 en toute logique ...

N° 5 Tjeded lefrach
N° 6 Tkheder le 3ouinat
N° 7 Tferah al galb ...
N° 8 Tnessik hem eddounya

Et une nouvelle tribu de 30 à 40 fils voit le jour, on ne compte pas les filles, et encore ce n'est rien au vu de l'histoire récente pré-coloniale ...
Appréciation pour le Chef de famille : Passable, peux mieux faire et vivre plus heureux .... grinning smiley


Wa salam grinning smiley

hahahahah excellent !!! la tu es trop fort ptdr ton analyse et étude c'est juste la réalité et un gros lol Oups

merciiiiiiiiii pour ce fou rire hahahahaptdrptdrptdr

9teletini bi adah khoussousane meli 9rite lkhyata o tarez o zrabi hahaha

la retraite anticipée, LOL et sans oublier que la N°4 sera une petite jeune de 20 ans grinning smiley

nariiiiii rak khatar ptdr thumbs up (Allah ikhalik dima dahek/blagueur) comment j'ai ris ptdr
w
17 septembre 2014 16:34
Citation
elbn a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tout ça est bien compliqué.

Que pensé de tout ces polygame non officiel ?

Que pensé de par exemple François Hollande et ces multiple femmes.

Il y a la polygamie officiel et la polygamie secrète, non officiel ou encore hypocrite.

La question concernant les pays qui l'interdisent est de savoir qui ne pratique pas la polygamie.

Il n'y a pas un jours ou l'on apprend que tel chef, ministre ou autre à une "épouse", maitresse caché.

Mitterrand et sa fille caché, le Roi Albert de Belgique et sa fille caché etc...

Peut-on interdire ce qui n'est pas officiel, si oui comment ?

salam
la polygamie avait, en son temps, des raisons d'être économiques : les guerres tribales décimaient les populations mâles et faisaient des veuves et si la tribu voulait avoir des bras pour combattre, il fallait procréer et le cercle vicieux tournait à plein régime. Elle avait servait aussi à préserver les plus faibles : femmes et enfants.

Il en va de même de l'endogamie imposée aux femmes : se reproduire entre soi pour augmenter le nombre de bras et renforcer la puissance de la tribu. Les hommes, vaillants guerriers, faisaient des captives qui à leur tour procréaient pour la tribu.

Aujourd'hui, on a remplacé le besoin par l'envie : les maîtresses sont là pour le plaisir et non pour l'accroissement tribal. Je ne pense donc pas qu'on puisse parler de polygamie dans ce cas précis.

Bye

Salam Ya oukhty

Je ne suis pas Polygame.







Le tribalisme ne disparait pas, il change d'aspect.

La reproduction ne s'est pas arrêter.

Qand je dis: Tout ça est bien compliqué.

Ces femmes si brillantes mais si seules


Il parait qu’une femme cadre sur cinq vit seule. Plutôt citadines, bourrées de diplômes, ces working women se sont battues pour réussir leur vie professionnelle. Accrochées à leur autonomie financière, passionnées par leur travail, elles mènent en parallèle une vie sociale, associative et culturelle intense. Jusqu’au jour où….

"A 40 ans, certaines paniquent, car elles n’ont pas vu le temps passer et n’ont pas d’enfants" analyse la psy Marie-France Hirigoyen, dans une interview donnée au magazine L’Entreprise en avril dernier. Le témoignage de Stéphanie citée dans le blog Les cadres sur le divan est à cet égard poignant : "Tous ces visages, tous ces contacts, et le soir, je me retrouve toute seule chez moi... pas de petit ami, pas d'enfant... je suis seule comme un chien."

A l'autre extrémité, d'autres revendiquent haut et fort cette solitude. Un choix, pas toujours bien compris par l'entourage, conséquence souvent d'une vie de couple dont elles ont mesuré toutes les limites, comme l'a bien illustré mercredi soir le reportage Des célibataires heureuses dans le JT de France 2.

Et cette réalité, mal ou bien vécue, vire même au phénomène social : les trois quart des célibataires sont des femmes. 5 millions en tout ! Il est aussi brillamment décrypté dans le dernier livre de MF Hirigoyen Les nouvelles solitudes.

Mais tout de même, je m’interroge. Lorsqu'une femme cherche à réussir sa vie professionnelle, à être indépendante, est-elle vouée à la solitude ? Est-ce là le prix à payer ?

Source: [www.toutpourelles.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/14 16:48 par wakrim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook