Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la fermeture de la frontière Algérie/Maroc?
M
7 juillet 2014 19:08
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?? !!

@damha

Bon je sais que je n'égalerais pas ta sévérité mais alors :
Que ce roi reparte d'ou il vient et qui laisse le Maroc aux marocains autochtones car sinon , c'est le Yémen qui va venir prétendre que le Maroc lui appartient. logique non?
l
7 juillet 2014 20:41
Nous parlons de la reeouverture de frontiere , au lieu de parler du roi et du president , et si on parlais de nous le peuple? Les algeriens souhatent aux marocains de passer un bon ramadhan
7 juillet 2014 21:14
je suis pour l'union Maghrebines, une union qui mettra les européen dos au mur
s
7 juillet 2014 21:15
Citation
lilia6 a écrit:
Nous parlons de la reeouverture de frontiere , au lieu de parler du roi et du president , et si on parlais de nous le peuple? Les algeriens souhatent aux marocains de passer un bon ramadhan
merci 10000000000000 de fois
merci ça c'est bien dit
bravo bravo j'aimerai lire encore lire ce genre de réponses
nous sommes gavés de lire des insultes et hors sujet
dès qu'on parle d'un pays arabe opn saute pour parler du Roi
purée un régime qui est choisis par le peuple est aussi bon , et légitime que personne ne doit le remettre en cause , c'est ça la démocratie , c'est ça le respect des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 21:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
7 juillet 2014 22:23
Citation
lilia6 a écrit:
Nous parlons de la reeouverture de frontiere , au lieu de parler du roi et du president , et si on parlais de nous le peuple? Les algeriens souhatent aux marocains de passer un bon ramadhan

Sur ce forum , on ne sait plus:
- qui est REELLEMENT algérien
- et Qui est réellement marocain !!
Alors mélangeons cette sauce " nationaliste " et continuons à débattre du vrai sujet : Frontières créées par des colonialistes ........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
7 juillet 2014 22:26
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?? !!

@damha

Bon je sais que je n'égalerais pas ta sévérité mais alors :
Que ce roi reparte d'ou il vient et qui laisse le Maroc aux marocains autochtones car sinon , c'est le Yémen qui va venir prétendre que le Maroc lui appartient. logique non?

Il appartient aux SEULS et Vrais Marocain(e)s de décider, pas à toi ........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
7 juillet 2014 22:33
Salam,

Frontières créées par des colonialistes...

En effet :

 
GM 0
M
7 juillet 2014 23:23
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

? !!

@damha

Bon je sais que je n'égalerais pas ta sévérité mais alors :
Que ce roi reparte d'ou il vient et qui laisse le Maroc aux marocains autochtones car sinon , c'est le Yémen qui va venir prétendre que le Maroc lui appartient. logique non?

Il appartient aux SEULS et Vrais Marocain(e)s de décider, pas à toi ........

Aucun doute à cela c avant tout le roi des marocains.
Mais la question n'est pas là:

Dans,mon post j'ai mis algériens et marocains dans le même panier en affirmant :

"Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle"

A priori, il n'y à pas à mes yeux ni injure ni discrédit particulier à l' égard du maroc.

Pourquoi vous en preniez vous à INJURIER le président des algériens ?
Je vous cite :
"le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?".

Il faut comprendre que si le citoyen marocain du bled est soumis à censure de critiques à l'égard de son roi ou de son pays, la libre pensée des autres contributeurs dans ce forum n'est pas forcement une injure au maroc mais, au contraire c'est un débat constructif , et combien même cette critique viendrait de vrais morocains, ils ne sont pas pour autant contre le pays ou moins patriotes, comme semble le laisser entendre les gardiens du temple.
a
7 juillet 2014 23:31
Citation
abde12 a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

L'Algérie doit se tourner vers l'est... Ouvrir plus férocement ses frontières avec la Tunisie et la Libye. Plus d'affinités avec ces régions qu'avec nous.

Et l'affaire est close ! - je ne sais pas mais il y a des gens qui aiment être constipés. Digérez enfin ! Et passez à un autre menu !

Logiquement, le jeûne tend à étouffer, à "fatiguer" les affects négatifs comme le ressentiment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 23:33 par abde12.
8 juillet 2014 00:28
La fermeture de cette frontière me fait penser à l'hypocrisie de ces princes saoudiens qui boivent du whisky dans un verre de thé.
Alors que les plus nantis traversent la frontière le plus normalement du monde avec un billet d'avion, le citoyen lambda qui veut le faire en voiture ou même à pied, pour lui c'est nenni ! Va prendre l'avion !

Rien que pour ça je suis pour la réouverture.
a
8 juillet 2014 01:12
Salam,

Le ressentiment qui parle encore... Le Bouddhisme a aussi sa recette pour ces états négatifs qui crient vengeance - en cela, il est supérieur au Judaïsme, ce din de la haine - : le calme, le jeûne, une bonne hygiène de vie.
a
8 juillet 2014 01:31
Salam,

Le conseil d'Hitler (vers 01:00) :

[www.youtube.com]
l
8 juillet 2014 02:52
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?? !!

@damha

Bon je sais que je n'égalerais pas ta sévérité mais alors :
Que ce roi reparte d'ou il vient et qui laisse le Maroc aux marocains autochtones car sinon , c'est le Yémen qui va venir prétendre que le Maroc lui appartient. logique non?

autochtone ptdr

daccor missiou, moi autoktone compend toi

voilà la mauvaise foi algérienne dans toute sa splendeur, on lui parle de frontière, il nous parle de Roi...
l'algérien utilise tout, mais vraiment tout pour distiller sa haine.
Tantôt, il est islamiste, oui akhi, Allah (t) et son prophète (s) ont dit....
Tantôt il est laïque légaliste internationale : oui les Nations unis que le dieu des laïque glorifie disent dans leur article x, alinéa y que le Maroc...
Tantôt il est nationaliste amazigh même s'il est des derniers hilaliens : mouai, vous savez votre roi n'est pas "autochtone"
Tout les moyens sont bon, je vous avez dis que c'est identitaire leur truque.

Ah oui, melkfr, le Roi du Maroc est de mère amazigh depuis des générations (c'était la règle). Je suis sûr qu'il est plus "autochtone" que toi.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
8 juillet 2014 03:06
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

? !!

@damha

Bon je sais que je n'égalerais pas ta sévérité mais alors :
Que ce roi reparte d'ou il vient et qui laisse le Maroc aux marocains autochtones car sinon , c'est le Yémen qui va venir prétendre que le Maroc lui appartient. logique non?

Il appartient aux SEULS et Vrais Marocain(e)s de décider, pas à toi ........

Aucun doute à cela c avant tout le roi des marocains.
Mais la question n'est pas là:

Dans,mon post j'ai mis algériens et marocains dans le même panier en affirmant :

"Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle"

A priori, il n'y à pas à mes yeux ni injure ni discrédit particulier à l' égard du maroc.

Pourquoi vous en preniez vous à INJURIER le président des algériens ?
Je vous cite :
"le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?".

Il faut comprendre que si le citoyen marocain du bled est soumis à censure de critiques à l'égard de son roi ou de son pays, la libre pensée des autres contributeurs dans ce forum n'est pas forcement une injure au maroc mais, au contraire c'est un débat constructif , et combien même cette critique viendrait de vrais morocains, ils ne sont pas pour autant contre le pays ou moins patriotes, comme semble le laisser entendre les gardiens du temple.

Voilà,
Un bon marocain pour un algérien est un marocain qui ne considère pas le Sahara comme marocain, et qui est antimonarchiste...c'est un dire un algérien bis ptdr
En gros : Soyez MOI !!! laissez moi être le français auquel mes ancêtres s'identifiait ! aimez moi!
C'est vraiment maladif.

@ demha

Il faut que tu comprenne que les algériens comme melkfr n'ont rien à cirer de leur président et même de leur pays. Au fond ils regrettent la France, d'où leur fausse fierté d'un abandonné : les drapeaux à Paris, les 1,,2,3 viva l'Algérie n'en est que le résultat.

Moi j'ai une question directe à tout les algériens du forum : que nous reprochent ils vraiment?!! qu'est ce que le Maroc leur a fait? il a été la raison de morts de milliers de soldats en plein désert par exemple? a-t-il financé, armé qui que ce soit contre l'Algérie?

répondez franchement et sans détours !

Y a-t-il des courageux?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
8 juillet 2014 10:27
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

? !!

@damha

Bon je sais que je n'égalerais pas ta sévérité mais alors :
Que ce roi reparte d'ou il vient et qui laisse le Maroc aux marocains autochtones car sinon , c'est le Yémen qui va venir prétendre que le Maroc lui appartient. logique non?

Il appartient aux SEULS et Vrais Marocain(e)s de décider, pas à toi ........

Aucun doute à cela c avant tout le roi des marocains.
Mais la question n'est pas là:

Dans,mon post j'ai mis algériens et marocains dans le même panier en affirmant :

"Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle"

A priori, il n'y à pas à mes yeux ni injure ni discrédit particulier à l' égard du maroc.

Pourquoi vous en preniez vous à INJURIER le président des algériens ?
Je vous cite :
"le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?".

Il faut comprendre que si le citoyen marocain du bled est soumis à censure de critiques à l'égard de son roi ou de son pays, la libre pensée des autres contributeurs dans ce forum n'est pas forcement une injure au maroc mais, au contraire c'est un débat constructif , et combien même cette critique viendrait de vrais morocains, ils ne sont pas pour autant contre le pays ou moins patriotes, comme semble le laisser entendre les gardiens du temple.

Voilà,
Un bon marocain pour un algérien est un marocain qui ne considère pas le Sahara comme marocain, et qui est antimonarchiste...c'est un dire un algérien bis ptdr
En gros : Soyez MOI !!! laissez moi être le français auquel mes ancêtres s'identifiait ! aimez moi!
C'est vraiment maladif.

@ demha

Il faut que tu comprenne que les algériens comme melkfr n'ont rien à cirer de leur président et même de leur pays. Au fond ils regrettent la France, d'où leur fausse fierté d'un abandonné : les drapeaux à Paris, les 1,,2,3 viva l'Algérie n'en est que le résultat.

Moi j'ai une question directe à tout les algériens du forum : que nous reprochent ils vraiment?!! qu'est ce que le Maroc leur a fait? il a été la raison de morts de milliers de soldats en plein désert par exemple? a-t-il financé, armé qui que ce soit contre l'Algérie?

répondez franchement et sans détours !

Y a-t-il des courageux?

@mejhoul20600

Tu as raison sur toute la ligne
Au fait, et si on parlait des pigmées, ça serait enrichissant comme sujet non?
8 juillet 2014 12:24
salam,

j'aime bien cette façon de donner la valeur à troll, qui a créé un sujet à deux francs et six sous, et a ensuite supprimer son compte.

c'est comme allumer le feu dans une maison et fuir, au niveau lâcheté, tu ne trouves pas pire, c'est comme ceux qui assassinent des petits enfants en Palestine, pour créer le bazar.

c'est 7ram d'être comme ça, laissons les frontières bien fermées et bien gardées oulabass Welcome
8 juillet 2014 15:44
Je suis pour l'ouverture des frontières mais pas pour les mêmes raisons que la plupart d'entre-vous. Personnellement, je n'aime pas l'Algérie car je la considère comme un pays crée pour affaiblir le Maroc en prenant les terres marocaines de l'Est ( Sahara Oriental) mais bon ce qui est fait est fait. Je suis pour l'ouverture des frontières pour des raisons purement économiques ainsi les économies marocaines et algériennes pourraient exploser. Par exemple, imaginer si le projets Renault profiter de l'ouverture des frontières, il pourrait écouler les produits sur le marché algériens, les autres constructeurs voudraient aussi profiter des deux marchés et s’installerait aussi dans le Maroc ou l'Algérie. De même, le Maroc pourrait plus facilement s'alimenter en gaz et pétrole en Algérie si les frontières étaient ouvertes. Imaginé, une coopération de l'OCP et de la Sonatrach, on pourrait crée un complexe chimique extrêmement compétitif.

Aujourd'hui, l'Allemagne et la France forme un beau couple mais ce couple ces formait pour des raisons purement économique à travers la CECA (Communauté Européens du Charbon et de l'Acier), ainsi je pense que le Maroc et l'Algérie doivent s’unir sur des bases économiques.
l
8 juillet 2014 17:03
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'aime bien cette façon de donner la valeur à troll, qui a créé un sujet à deux francs et six sous, et a ensuite supprimer son compte.

c'est comme allumer le feu dans une maison et fuir, au niveau lâcheté, tu ne trouves pas pire, c'est comme ceux qui assassinent des petits enfants en Palestine, pour créer le bazar.

c'est 7ram d'être comme ça, laissons les frontières bien fermées et bien gardées oulabass Welcome

Salam

Mais les marocains ne cessent d’appeler à la réouverture des frontières et officiellement

C'est aux algériens de décider

La question se pose aux algériens. Qu'ils nous disent pourquoi ils refusent l'ouverture de cette frontière.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
8 juillet 2014 17:23
@ lmajdoub20600

salam,

je sais c'est eux qui ont fermé les portes, qui est gêné dans l'affaire, c'est ceux qui habitent aux frontières.

je suis bien sûr pour une ouverture des frontières avec l'Algérie, mais bon, à continuer comme cela, certains penseront que l'on demande quelque chose, que nenni, nous voulons juste que tous soient libres d'aller où ils veulent, si eux, décident de les laisser fermer, makayne bass.

c'est un problème qui a 20 ans maintenant, mais c'est encore trop tôt pour qu'il nous ouvre leurs portes, tu sais les algériens d'Europe, ça les enchanteraient de prendre la route France -> Espagne -> Maroc -> Algérie, mais bon si les frontières sont fermées, ça doit être pour de bonnes raisons, dommage pour eux.

oussalam
l
8 juillet 2014 18:20
Citation
jisuikiyes a écrit:
@ lmajdoub20600

salam,

je sais c'est eux qui ont fermé les portes, qui est gêné dans l'affaire, c'est ceux qui habitent aux frontières.

je suis bien sûr pour une ouverture des frontières avec l'Algérie, mais bon, à continuer comme cela, certains penseront que l'on demande quelque chose, que nenni, nous voulons juste que tous soient libres d'aller où ils veulent, si eux, décident de les laisser fermer, makayne bass.

c'est un problème qui a 20 ans maintenant, mais c'est encore trop tôt pour qu'il nous ouvre leurs portes, tu sais les algériens d'Europe, ça les enchanteraient de prendre la route France -> Espagne -> Maroc -> Algérie, mais bon si les frontières sont fermées, ça doit être pour de bonnes raisons, dommage pour eux.

oussalam

Salam jisuikiyes

Tu ne m'as pas compris
Demain le Maroc décide d'ériger un mur et fermer complètement les frontières, ils trouveront à redire.
Les frontières ne sont que des prétextes ! Vous n'êtes pas en face de gens de bonne foi. Ce qui les rend haineux c'est ce que tu ES pas ce que tu fait....illa man rahima rabi minhom

Quand est ce que vous comprendriez qu'ils n'ont rien à cirer d'une quelconque fraternité arabe ou amazigh ou islamique?

D'ailleurs dans notre Maghreb les "isme" de ces appartenance vient toujours d'Algérie
-Avec l'Arabisme, ils ont donné l'occasion à la pourriture arabiste d'intervenir au Maghreb dès leur indépendance avec benbella et boumediane
-Avec l'islamisme, les premiers à se jeter dans les bras des frères musulmans, de l'islamisme qui vient toujours de ce machrek, ça a donné les FIS
-Avec l'amazighisme : après le panarabisme, voilà le pana-berbérisme, copié certifiée conforme. Le pana-berbérisme est aussi ridicule, stupide et cocufiant que le pana-arabisme...eh bah ça nous vient d’Algérie

Que des prétextes, je vous le dis, que des prétextes...d'ailleurs le Maroc l'a compris, c'est pour ça qu'ils appelle à ouvrir la frontière tout en barricadant cette même frontière.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook