Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la fermeture de la frontière Algérie/Maroc?
6 juillet 2014 01:39
Dans l'état actuel des choses, je suis pour. Cela ne sert à rien de les ouvrir pour les refermer kelke jours ou mois après.
Peut être en l'an 3025 si tout va bien
a
6 juillet 2014 03:07
Salam,

L'Algérie doit se tourner vers l'est... Ouvrir plus férocement ses frontières avec la Tunisie et la Libye. Plus d'affinités avec ces régions qu'avec nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 03:13 par abde12.
s
6 juillet 2014 14:23
Le Maroc est disposé à marcher sur le cadavre de ses propres amis ( il n'en a pas beaucoup Dieu Merci ) pour réaliser ses objectifs .Le Makhzen ne s'embarrasse d'aucun scrupule ,il peut pactiser avec Israël et le diable en même temps .S'il en avait les moyens ,il déstabiliserait ( ce qu'il tente vainement de faire ) son voisin Algérien alors je pense que la situation est bien telle qu'elle est pour le moment.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
p
6 juillet 2014 17:01
Citation
shariff a écrit:
Le Maroc est disposé à marcher sur le cadavre de ses propres amis ( il n'en a pas beaucoup Dieu Merci ) pour réaliser ses objectifs .Le Makhzen ne s'embarrasse d'aucun scrupule ,il peut pactiser avec Israël et le diable en même temps .S'il en avait les moyens ,il déstabiliserait ( ce qu'il tente vainement de faire ) son voisin Algérien alors je pense que la situation est bien telle qu'elle est pour le moment.

Le Maroc doit plus compter sur ses autres partenaires pet plus se méfier de l'Algerie.

Un ennemi sangunaire, hypocrite, et fascite à ses frontières.

Nous devons oublier l'Algérie, la considérer comme une ennemie hypocrite à deux visages, et nous ouvrir au monde.

Je n'aime ni l'Algérie, ni ses symboles, ni son drapeau:

Ce sont des ennemis qui cherchent â nous détruire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 17:04 par pouletrotii.
6 juillet 2014 17:10
Citation
momo8002 a écrit:
Dans l'état actuel des choses, je suis pour. Cela ne sert à rien de les ouvrir pour les refermer kelke jours ou mois après.
Peut être en l'an 3025 si tout va bien
je suis plutot contre ton Post.
on pose pas cette question mais on cherche la solution au probleme.
6 juillet 2014 17:41
Le Makhzen .... Bientot tu nous sortira le complot illuminati sioniste franc macon bilderberk skull and bones et compagnie ! Va te faire soigné .

Qui veu destabilisé le Maroc en ce moment ?? Qui ?? avec la propagande algerienne , et vos financement du polisario pour avoir la main mise sur le sahara Marocain , le chien aboye la caravane passe !

Vos manoeuvre futile n'on aucun effet sur le Maroc ...
s
6 juillet 2014 17:42
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Le Maroc est disposé à marcher sur le cadavre de ses propres amis ( il n'en a pas beaucoup Dieu Merci ) pour réaliser ses objectifs .Le Makhzen ne s'embarrasse d'aucun scrupule ,il peut pactiser avec Israël et le diable en même temps .S'il en avait les moyens ,il déstabiliserait ( ce qu'il tente vainement de faire ) son voisin Algérien alors je pense que la situation est bien telle qu'elle est pour le moment.

Le Maroc doit plus compter sur ses autres partenaires pet plus se méfier de l'Algerie.

Un ennemi sangunaire, hypocrite, et fascite à ses frontières.

Nous devons oublier l'Algérie, la considérer comme une ennemie hypocrite à deux visages, et nous ouvrir au monde.

Je n'aime ni l'Algérie, ni ses symboles, ni son drapeau:

Ce sont des ennemis qui cherchent â nous détruire.


Pareil je n'aime pas le makhezen et ses symboles et son drapeau.Ils sont à l'aise dans le rôle des supplétifs surtout pour les Occidentaux et plus discrètement pour le sionisme. De toujours, la politique makhezenienne a été d'un suivisme constant vis-à-vis de ses riches parrains, surtout les USA, l'État hébreu, l’Arabie saoudite et les pays du golf. Rappelons-nous: la révolution Algérienne où les soldats marocains au service de la France coloniale, dépouillent la population et obtiennent des précieux renseignements et envoient les pauvres civils grillés sous la souffrance de la GEGENE. Le gros contingent marocain envoyé à la République démocratique du Congo en 1978. La participation active à la guerre contre l’Irak en 1991. L'envoi de 6.000 soldats des Marocains aux émirats arabes unis. 350 soldats pour la Guinée équatoriale et plus loin des goumiers qui se battaient sous uniforme français sous le protectorat. Voila ce qui s'appelle être le croupion des puissances etrangères.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
6 juillet 2014 17:54
C exactement ce que j'avais dit reste dans ta paranoïa mon pauvre..



ALGER JOUE AVEC LE FEU


http://www.le360.ma/fr/politique/maroc-algerie-alger-joue-avec-le-feu-10157
6 juillet 2014 20:45
@shariff surtout n'oublie pas de préciser que vous êtes les premiers a permettre la colonisation de l'Afrique. Vous étiez un département français, jamais on a parler du Maroc français ou de la Tunisie française. Vous avez tout fait pour être français, vous avez permis aux sionistes de s'installer dans nos pays, vous avez combattus sous l'etandart français. Vous êtes la risée du monde arabo musulman.
s
6 juillet 2014 21:34
Citation
shariff a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Le Maroc est disposé à marcher sur le cadavre de ses propres amis ( il n'en a pas beaucoup Dieu Merci ) pour réaliser ses objectifs .Le Makhzen ne s'embarrasse d'aucun scrupule ,il peut pactiser avec Israël et le diable en même temps .S'il en avait les moyens ,il déstabiliserait ( ce qu'il tente vainement de faire ) son voisin Algérien alors je pense que la situation est bien telle qu'elle est pour le moment.

Le Maroc doit plus compter sur ses autres partenaires pet plus se méfier de l'Algerie.

Un ennemi sangunaire, hypocrite, et fascite à ses frontières.

Nous devons oublier l'Algérie, la considérer comme une ennemie hypocrite à deux visages, et nous ouvrir au monde.

Je n'aime ni l'Algérie, ni ses symboles, ni son drapeau:

Ce sont des ennemis qui cherchent â nous détruire.


Pareil je n'aime pas le makhezen et ses symboles et son drapeau.Ils sont à l'aise dans le rôle des supplétifs surtout pour les Occidentaux et plus discrètement pour le sionisme. De toujours, la politique makhezenienne a été d'un suivisme constant vis-à-vis de ses riches parrains, surtout les USA, l'État hébreu, l’Arabie saoudite et les pays du golf. Rappelons-nous: la révolution Algérienne où les soldats marocains au service de la France coloniale, dépouillent la population et obtiennent des précieux renseignements et envoient les pauvres civils grillés sous la souffrance de la GEGENE. Le gros contingent marocain envoyé à la République démocratique du Congo en 1978. La participation active à la guerre contre l’Irak en 1991. L'envoi de 6.000 soldats des Marocains aux émirats arabes unis. 350 soldats pour la Guinée équatoriale et plus loin des goumiers qui se battaient sous uniforme français sous le protectorat. Voila ce qui s'appelle être le croupion des puissances etrangères.

moi je vais resté neutre , et je vais essayer d'être juste et objectif
quant (certains Algériens des forums; je le précise bien seulement sur les forum! et seulement une minorité qui insultent , sans savoir pourquoi d'ailleurs ! ni les raisons du pourquoi leur insultes ) le reste les Algériens savent que; leur dirigeants posent des obstacle à toute entente entre les 2 peuples MarocoAlgérien
si vous allez en Algérie le peuple ; c'est à dire la population, c'est à dire les citoyens , ils respectent leur frère Marocains , et vis versa
..............................
c'est pour ça je ne parle pas l'administration Algérienne , envers les Marocains qui s'y rendent en Algérie l'administration elle vous trouvera toujours un Alibi, pour vous conduire en poste de Police
.......................................... , pour vous lâcher 2 jours de garde à vue

l'autre sujet
pourquoi , les Algériens nous reprochent l'amitié avec la France et les USA et les Juifs etc ?
les Marocains posent la même question ?
pourquoi l'Algérie est ami avec les Russes , la Chine , le Cuba , la Corée du Nord?
donc chaque pays est libre de choisir son système politique. la France et l'Allemagne n'ont pas le même système et pourtant ils forment un couple
les Anglais, et les Français n'ont pas le même régime, et pourtant ils forme un couple
résultat nous les pays du Maghreb nous avons 2 siècles de retard

nous avons besoins de mûrir
nous sommes très en retard du monde évolué et démocrate
nous sommes trop loin du monde civilisé , instruit cultivé ,
quant nous comprendrons que les pays du Maghreb doivent s'atteler aux train de tête
pour exploiter leur richesses eux même
façonner leur produits eux même
créer leur matériel eux même
élaborer leur produits eux même
.....................................................
etc...
purée quelle honte ! nous achetons au prix fort tout dont nous avons besoin
même le lait
même la farine
même l'ouvre boite de sardine
même les aiguilles pour coudre nos habits
même le savon pour nous laver nos linges sales
bref le Maghreb a besoin de ses ennemis d'hier, et de demain quelque soit juif
français, Américains , Allemagne Nazi de jadis, et qui vent des milliards de dollars en Armement à notre frère qui est très riche , mais il n'a pas le savoir faire , même pour faire pousser des orangers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 21:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
6 juillet 2014 23:02
Citation
shariff a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Le Maroc est disposé à marcher sur le cadavre de ses propres amis ( il n'en a pas beaucoup Dieu Merci ) pour réaliser ses objectifs .Le Makhzen ne s'embarrasse d'aucun scrupule ,il peut pactiser avec Israël et le diable en même temps .S'il en avait les moyens ,il déstabiliserait ( ce qu'il tente vainement de faire ) son voisin Algérien alors je pense que la situation est bien telle qu'elle est pour le moment.

Le Maroc doit plus compter sur ses autres partenaires pet plus se méfier de l'Algerie.

Un ennemi sangunaire, hypocrite, et fascite à ses frontières.

Nous devons oublier l'Algérie, la considérer comme une ennemie hypocrite à deux visages, et nous ouvrir au monde.

Je n'aime ni l'Algérie, ni ses symboles, ni son drapeau:

Ce sont des ennemis qui cherchent â nous détruire.


Pareil je n'aime pas le makhezen et ses symboles et son drapeau.Ils sont à l'aise dans le rôle des supplétifs surtout pour les Occidentaux et plus discrètement pour le sionisme. De toujours, la politique makhezenienne a été d'un suivisme constant vis-à-vis de ses riches parrains, surtout les USA, l'État hébreu, l’Arabie saoudite et les pays du golf. Rappelons-nous: la révolution Algérienne où les soldats marocains au service de la France coloniale, dépouillent la population et obtiennent des précieux renseignements et envoient les pauvres civils grillés sous la souffrance de la GEGENE. Le gros contingent marocain envoyé à la République démocratique du Congo en 1978. La participation active à la guerre contre l’Irak en 1991. L'envoi de 6.000 soldats des Marocains aux émirats arabes unis. 350 soldats pour la Guinée équatoriale et plus loin des goumiers qui se battaient sous uniforme français sous le protectorat. Voila ce qui s'appelle être le croupion des puissances etrangères.

Et voilà l'algérien qui détourne encore l'histoire pour dire que les marocains sont des traîtres! L'ingratitude voilà ceux que vous représentez! Des marocains sont morts pour l'Algérie, ils vous ont aide, loge et maintenant on crache dessus!

Ingrat vous le resterai toujours! Les dirigeants qui vous gouvernent actuellement étaient bien au chaud a oujda quand la France pavanait en Algérie et maintenant le maroc est traître!

Mon dieu j'ai du mal a croire que vous êtes musulmans c'est pas possible!
7 juillet 2014 00:34
@ ساسكي
Le Post initial posé bien la kestion "pour ou contre la fermeture des frontières"
Donc je ne fait ke répondre et c'est pas à moi de trouver la solution même si j'ai ma petite idée là dessus
a
7 juillet 2014 11:53
ca fait 20 vingt ans que cette frontière est fermée, on a très bien apprit à vivre avec cet état des lieu...

moi perso, ouverte ou fermée, ca ne change rien du tout...
p
7 juillet 2014 14:13
Le problème avec ce débat , c'est que souvent , il y a des gens qui ne sont ni marocains , ni algériens , qui viennent donner leurs avis sur ce question, et ajouter des braises sur le feu .... Devinez à qui je pense.
Pour la simple raison que l'ouverture des frontières ne les ARRANGENT PAS, mais pas du tout.

Après ; il y a ceux des deux origines ,mais qui ne connaissent pas , ou n'ont jamais fréquenter les autres ou étudier l'histoire de l'autre . Et sur les forums et réseaux sociaux, ils n'i=ont que l'insulte comme argument..

Après , il y a la dernière partie ,ceux qui se connaissent vraiment.. Qui ont des liens familiaux , amicaux très forts. Je rappelle à certains que les marocains et algériens en Europe vivent en parfaite harmonie et respect mutuel.

Les algériens sont nos frères et nos sœurs.

Il faut ouvrir la frontière progressivement , c'est la voix de la sagesse et c'est l'intérêt des deux peuples.
a
7 juillet 2014 15:09
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

L'Algérie doit se tourner vers l'est... Ouvrir plus férocement ses frontières avec la Tunisie et la Libye. Plus d'affinités avec ces régions qu'avec nous.
a
7 juillet 2014 15:41
Citation
[b a écrit:
Djazairi12[/b]]
Tout est dans le titre...

"Le profil de ce membre a été supprimé"
7 juillet 2014 16:06
salam,

si la frontière géographique est fermé, les algériens et les marocains sont le même peuple, bien sûr ceux qui ont tracé ces frontières doivent bien rire.

mais je pense qu'il est trop tôt pour discuter de genre de chose, les algériens ont raison d'avoir fermé leurs frontières, parce qu'en l'état actuelle des choses, ça nous préserve plus que cela nous dessert, au Maroc on a besoin encore de grandir, les algériens qui ont les moyens viennent, personne ne les empêche et ceux qui souffrent de cette fermeture, c'est plus les frontaliers.

j'espère qu'elle s'ouvriront un jour, et que l'Algérie aura aussi évoluée dans le bon sens, politique, économique et sociale.

présentement, c'est bien que l'Algérie garde ses portes fermées, ça avantage plus le Maroc qu'autre chose.

oussalam
7 juillet 2014 18:13
Citation
Melkafr a écrit:
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle

les marocains SAVENT très bien d'où vient leur ROI !!!! Son arbre généalogique est très bien connu !!

le problème c'est bouteftaf dont personne ne sait d'où il sort , ce demi-portion , est-il marocain ? algérien ? harki ? pied-noir ?? !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
7 juillet 2014 18:53
Mais le Maroc tant officiel que populaire est en générale POUR l'ouverture des frontières. Les marocains dans leur bonté jusqu'à la naïveté croient en la fraternité religieuse, ethniques et culturelle, et c'est pas rare de trouver un enfant de soldat marocains morts dans l'enfers du désert par ses "frères" algériens supporter l'équipe nationale algérienne contre l’Allemagne au mondial, c'est plus fort qu'eux.
En plus depuis Hassan II, on a fait croire au marocains que le problème du sahara c'est entre le Maroc et le gouvernement algérien et non pas le peuples, alors que c'est entièrement faux!! C'est bien LE PEUPLE algérien qui est contre l’intégrité territoriale marocaines, le peuple algérien est contre l'intégrité marocaine intensément, immensément et profondément !! jusqu'au tripes !! assez d'hypocrisie

Non le problème n'est pas du coté marocain . Les marocains sont claire, officiellement ils demande l'ouverture des frontière. Ce sont les algériens qui refusent par pur complexe. La preuve ils prennent cette demande d'ouverture des frontière pour de la mendicité de la part du Maroc. Vous imaginez? l'ancien oppressé ne rate pas la moindre occasion pour jouer l’oppresseur. Des vrais cas sociaux. Et quand le Maroc commence à construire un mur sur le coté Est, les algériens sont offusqués.
Alors comment faire?!!!
En fait rien, Quoique le Maroc fasse, l'Algérie lui cherchera toujours des poux...car elle n'a jamais été de bonne foi et car ça quelque chose d'identitaire chez les Algériens.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
7 juillet 2014 19:04
on devrait l'ouvrir les week end, pour commencer
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook