Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les couples mixtes en France?
M
18 septembre 2012 22:21
Bonjour à tous et à toutes! smiling smiley

Voila je voudrais avoir des avis de marocaines , algérienne musulmane ou pas ainsi que les hommes , sur la durée d'un couple mixte entre un arabe musulman et une française chrétienne .

Avec deux cultures, deux éducations ( marocaine et française ), deux religions, peut on réellement avoir un avenir fiable malgré les concessions...

Comment le mariage est il perçu au Maroc ?
Y a t-il un âge pour cela ?
Les hommes marocains sont ils contraints à se marier avec une marocaine?

C'est un débat que je lance...

Merci de me donner votre opinion sérieuse soit elle smiling smiley
f
18 septembre 2012 22:34
Moi je te conseille de poser ta question sur un autre forum. Tu risque d être choqué par certaines réponses violentes ici qui ne te donneront plus envie de connaître les arabes. Alors un conseil, files d ici avant de voir les réponses grinning smiley
mido-de-paris
18 septembre 2012 22:39
Bonjour Maurina,

Exposes nous clairement ton problème si tu veux que l'on t'apporte des reponses concrètes.

Après tu auras pleins d'avis différents, mais ce qui est sur c'est qu'un couple mixte n'est pas sans risques...
Tout comme les non mixtes grinning smiley
18 septembre 2012 22:41
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te conseille de poser ta question sur un autre forum. Tu risque d être choqué par certaines réponses violentes ici qui ne te donneront plus envie de connaître les arabes. Alors un conseil, files d ici avant de voir les réponses grinning smiley
iwa lawah, la tzid chay fihe, raditina 3rifates, matel9achi hlawt lssan bhalna l3arbiyates grinning smiley
r
18 septembre 2012 22:42
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à tous et à toutes! smiling smiley

Voila je voudrais avoir des avis de marocaines , algérienne musulmane ou pas ainsi que les hommes , sur la durée d'un couple mixte entre un arabe musulman et une française chrétienne .

Avec deux cultures, deux éducations ( marocaine et française ), deux religions, peut on réellement avoir un avenir fiable malgré les concessions...

Comment le mariage est il perçu au Maroc ?
Y a t-il un âge pour cela ?
Les hommes marocains sont ils contraints à se marier avec une marocaine?

C'est un débat que je lance...

Merci de me donner votre opinion sérieuse soit elle smiling smiley

Un arabe musulman est une française chretienne?

absolument contre, il y a suffissament de maghrebines musulmane pour ne pas se tourner vers les française chretiennes!

il y a des avis de savant sur le mariage musulman chrétiens, faut mieux se renseigner avant de faire une bêtises, j'ai remarquer que la plupart des personnes qui évoque la possibilité pour un homme musulman de se marier avec une chretienne sont souvent ceux qui ont le moins de convictions/pratique religieuse
*
18 septembre 2012 22:43
Mon voisin est algérien (musulman) et il a épousé une porto ricaine (chrétienne).
Ils sont mariés depuis plus de 30 ans et ont 4 enfants, preuve que la culture et la religion ne sont pas une barrière à une vie de couple épanouie.
L'épouse de mon voisin a fini par se convertir à l'Islam il y'a environ deux ans.
Concernant l'éducation des enfants, l'une d'entre elle étant une amie proche, m'a expliqué que lorsqu'ils étaient enfants, leurs parents leurs ont inculqués les deux religions et ce sont les enfants, une fois ados, qui ont choisi le chemin qui leur correspondait le plus. Ils se sont tous les 4 tournés vers l'Islam.

Les enfants ont une double culture, maghrébine et latina, c'est original. Ils parlent arabe et espagnol, ils partent en vacances en Algérie et au Porto Rico, et son très proches de leur familles, que ce soit celle de leur mère ou leur père.
Culture algérien mélangée à la culture porto ricaine, c'est un très joli mélange mashallah!
M
18 septembre 2012 22:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te conseille de poser ta question sur un autre forum. Tu risque d être choqué par certaines réponses violentes ici qui ne te donneront plus envie de connaître les arabes. Alors un conseil, files d ici avant de voir les réponses grinning smiley

Bonsoir !

Ah ^^ lol pourquoi serait elle violentes? lol

Moi j'ai posté ce sujet car je le vis actuellement et c'est pas facile car on est séparé à présent ( lui marocain moi française)

Mais je suis prête à tout entendre vous savez , c'est un forum donc c'est fait pour ^^
d
18 septembre 2012 22:47
en islam certes on autorise le mariage avec une chretienne mais il ya quand même des conditions elle dois etre chaste preserver l'honneur du mari en son absence etre vertueuse....il faut savoir que les chretienne de l'epoque se couvrais le corps et été pudique..

pour moi il est d'abord meilleur de chercher une femme parmis les musulmanes celibataire...je ne comprend pas pourquoi on laisserais nos soeurs musulmane celibataire et qu'on irais prendre des chretienne ou des juives..voilà..aprés biensur si une chretiene ou une juive se convertie est deviens musulmane là je suis d'accord a 200 cent pour cent et j'ne suis trés heureux...mais pour l'union avec chretienne et juive de notre epoque francheemnt bof je ne pense pas que ce sois quelque chose de durable de stable de coherant.

voilà mon avis.
f
18 septembre 2012 22:48
@jasmine, j ai pas envie de revenir sur l autre sujet, pour moi le sujet est clos.
mido-de-paris
18 septembre 2012 22:49
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à tous et à toutes! smiling smiley

Voila je voudrais avoir des avis de marocaines , algérienne musulmane ou pas ainsi que les hommes , sur la durée d'un couple mixte entre un arabe musulman et une française chrétienne .

Avec deux cultures, deux éducations ( marocaine et française ), deux religions, peut on réellement avoir un avenir fiable malgré les concessions...

Comment le mariage est il perçu au Maroc ?
Y a t-il un âge pour cela ?
Les hommes marocains sont ils contraints à se marier avec une marocaine?

C'est un débat que je lance...

Merci de me donner votre opinion sérieuse soit elle smiling smiley

Ca dépend du degré de tolérance de chacun. Si le Musulman recherche une femme musulmane dans la femme catholique, c'est voué à l'échec. Si part contre ta religion ne lui pose aucun inconvénient, qu'il t'accepte telle que tu es, et pour une raison autre que les papiers, alors le mariage n'est pas forcément voué à échouer.

Mais ne te méprends pas sur la difficulté de surmonter les différences de culture, c'est très difficile. Surtout quand l'un des deux est un vrai bourricot.
t
18 septembre 2012 22:50
Si les deux sont attachés à chacune de leur religion, ca risque et assurément ca sera compliquée et créera des conflits d'entente
notamment sur la question de l'éducation des enfants.

en ce qui concerne la culture, c'est une affaire de choix, si les deux sont attachés à leur culture il peut y avoir un mixte des deux en prenant les bons cotés de chacune
M
18 septembre 2012 22:50
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à tous et à toutes! smiling smiley

Voila je voudrais avoir des avis de marocaines , algérienne musulmane ou pas ainsi que les hommes , sur la durée d'un couple mixte entre un arabe musulman et une française chrétienne .

Avec deux cultures, deux éducations ( marocaine et française ), deux religions, peut on réellement avoir un avenir fiable malgré les concessions...

Comment le mariage est il perçu au Maroc ?
Y a t-il un âge pour cela ?
Les hommes marocains sont ils contraints à se marier avec une marocaine?

C'est un débat que je lance...

Merci de me donner votre opinion sérieuse soit elle smiling smiley

Un arabe musulman est une française chretienne?

absolument contre, il y a suffissament de maghrebines musulmane pour ne pas se tourner vers les française chretiennes!

il y a des avis de savant sur le mariage musulman chrétiens, faut mieux se renseigner avant de faire une bêtises, j'ai remarquer que la plupart des personnes qui évoque la possibilité pour un homme musulman de se marier avec une chretienne sont souvent ceux qui ont le moins de convictions/pratique religieuse

D'accord je vois et je comprend du point de vue des convictions religieuses.
Séparé à l'heure actuelle, nous avons été amoureux pendant plus d'un an et cela est dur à accepter qu'on ne puisse pas voir d'avenir ensemble.
C'est pour cela que je poste ce sujet , afin d'avoir des avis objectifs sur le mariage mixte.
r
18 septembre 2012 22:51
et je vais te rajouter une chose la posteuse

dans la religion, on ne fais pas de concessions, on ne respecte pas la mécréance, ni les autres religions, la seul chose que l'on admet ce sont les règles musulmanes.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
P
18 septembre 2012 22:52
Pour répondre à la question du post, je suis ni pour ni contre, chacun sa vie, je m'en moque royalement.

Me concernant, j'aime pas la mixité (surtout si cultures totalement différentes ) Zen
M
18 septembre 2012 22:59
Citation
delehha a écrit:
en islam certes on autorise le mariage avec une chretienne mais il ya quand même des conditions elle dois etre chaste preserver l'honneur du mari en son absence etre vertueuse....il faut savoir que les chretienne de l'epoque se couvrais le corps et été pudique..

pour moi il est d'abord meilleur de chercher une femme parmis les musulmanes celibataire...je ne comprend pas pourquoi on laisserais nos soeurs musulmane celibataire et qu'on irais prendre des chretienne ou des juives..voilà..aprés biensur si une chretiene ou une juive se convertie est deviens musulmane là je suis d'accord a 200 cent pour cent et j'ne suis trés heureux...mais pour l'union avec chretienne et juive de notre epoque francheemnt bof je ne pense pas que ce sois quelque chose de durable de stable de coherant.

voilà mon avis.

La est le problème en faite ...
Car j'ai été avec un marocain musulman pendant plus de un an, je me demande alors pourquoi être sortit avec moi ?
Moi je m'interesse à l'Islam malgré que j'ai été baptisée, mais me convertir je ne sais pas...
Je suis totalement d'accord avec vous en tout cas.
M
18 septembre 2012 23:07
Citation
fwine a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à tous et à toutes! smiling smiley

Voila je voudrais avoir des avis de marocaines , algérienne musulmane ou pas ainsi que les hommes , sur la durée d'un couple mixte entre un arabe musulman et une française chrétienne .

Avec deux cultures, deux éducations ( marocaine et française ), deux religions, peut on réellement avoir un avenir fiable malgré les concessions...

Comment le mariage est il perçu au Maroc ?
Y a t-il un âge pour cela ?
Les hommes marocains sont ils contraints à se marier avec une marocaine?

C'est un débat que je lance...

Merci de me donner votre opinion sérieuse soit elle smiling smiley

Ca dépend du degré de tolérance de chacun. Si le Musulman recherche une femme musulmane dans la femme catholique, c'est voué à l'échec. Si part contre ta religion ne lui pose aucun inconvénient, qu'il t'accepte telle que tu es, et pour une raison autre que les papiers, alors le mariage n'est pas forcément voué à échouer.

Mais ne te méprends pas sur la difficulté de surmonter les différences de culture, c'est très difficile. Surtout quand l'un des deux est un vrai bourricot.

Il est vrai qu'il me parlait beaucoup de la religion, et cela ne me déplaisait pas bien au contraire, je trouve l'islam une religion de paix et d'amour.
Il m'a déjà demander de me convertir, je lui est dit que si je me convertirai ce n'est pas pour lui mais pour la Foi en Dieu, et j'avoue que je crois en Dieu mais je ne pratique pas.
18 septembre 2012 23:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
@jasmine, j ai pas envie de revenir sur l autre sujet, pour moi le sujet est clos.
bghit ghir nedhake, sa3a hjarto
D
18 septembre 2012 23:21
y a pas a etre pour ou contre, ce n'est pas interdit religieusement parlant d'etre en couple mixte culturellement et religieusement parlant (pour les hommes) a conditions que la religion fasse partie des grandes religions monothéiste.

si toi tu pratique ta religion et que tu respecte la sienne, et lui de meme, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.

Le respect avant tout, apres francaise, marocaine, chinoise on s'en fiche

Chacun mene sa vie comme il l'entend, moi j'irai pas me meler du couple d'a coter parce qu'un est marocain et l'autre japonaise.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 septembre 2012 23:31
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.
M
18 septembre 2012 23:31
Citation
Dihya06 a écrit:
y a pas a etre pour ou contre, ce n'est pas interdit religieusement parlant d'etre en couple mixte culturellement et religieusement parlant (pour les hommes) a conditions que la religion fasse partie des grandes religions monothéiste.

si toi tu pratique ta religion et que tu respecte la sienne, et lui de meme, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.

Le respect avant tout, apres francaise, marocaine, chinoise on s'en fiche

Chacun mene sa vie comme il l'entend, moi j'irai pas me meler du couple d'a coter parce qu'un est marocain et l'autre japonaise.


Je été baptisée petite mais après mes parents ne me parlait pas de la religion.
Je crois en Dieu mais je ne suis pas pratiquante, cela ne veut pas dire que je m'habille super sexy, me bourre la gueule , parle mal à mes parents ( bien au contraire je les respecte beaucoup).
Par contre j'en sais beaucoup sur l'islam à présent et cela m’intéresse encore, d'ailleurs, j'ai toujours respecté sa religion: on mangeait hallal, on ne buvait pas et cela ne m'a jamais dérangé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook