Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les couples mixtes en France?
18 septembre 2012 23:36
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.
Rien ne t'empêche d'enseigner aux enfants les deux cultures. Et quand ils seront grands et en page de comprendre la religion, ils feront leur choix.

Par contre, s'il s'agit effectivement d'imposer aux enfants 1 identité religieuse, il est évident que cela va entraîner des frictions, d'où la nécessité que le couple couple ne soit pas formé de bourricots qui ne voient pas plus loin que le bout du nez.
D
18 septembre 2012 23:36
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
18 septembre 2012 23:44
Si cet femme divorce la plupart du temps elle obtient la garde des enfants qui peuvent finir par se convertir au christianisme. Il n'est pas possible de protéger ses enfants de ce danger potentiel.
M
18 septembre 2012 23:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol


Il est vrai que j'ai pensé à l'éducation des enfants mais lorsque l'on se rencontre et que l'on commence a bien se connaitre apres quelques mois, on priviligie l'amour du couple plutot que le futur....
Je ne dis pas qu'il ne faut pas y penser mais lorsqu'on a 24 ans on pense plus a notre travail et notre couple...
Je sais que si je suis avec un musulman mes enfants seront aussi musulmans, et justement moi qui n'est pas été éduquée avec cette religion , j'ai peur de ne pas être à la hauteur sad smiley
18 septembre 2012 23:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol

c'est pas logique si elle est chrétienne elle va pas enseigner l'islam a ses enfants.
donc logiquement elle est sensée se convertir sinon jvois pas comment ca se passerait
A
18 septembre 2012 23:55
Non pas forcément puisque ce genre de mariage est permis. Il faut que l'homme parvient à éduquer ses enfants selon l'Islam.
l
18 septembre 2012 23:57
quesque tu raconte toi un musulman peus se marié avec une chrétienne ces marquer dans le coran.mais ar contre une musulmane ne peus pas ils faut que le chrétien sois réconverti avant
18 septembre 2012 23:57
Citation
Asad-partage a écrit:
Non pas forcément puisque ce genre de mariage est permis. Il faut que l'homme parvient à éduquer ses enfants selon l'Islam.

je pensais que c'etait la femme qui gerait l'education? moody smiley
Oups
si la femme a envie d'enseigner une autre religion elle le fera ( jdis pas que c'est correct) vu que son role c'est d'eduquer les enfants.
on me la répété tellement de fois que la femme doit s'occuper de l'education des enfants blablabla ,
meme s'ils se mettent d'accord , les enfants seront influencés.
18 septembre 2012 23:58
Citation
lune13800 a écrit:
quesque tu raconte toi un musulman peus se marié avec une chrétienne ces marquer dans le coran.mais ar contre une musulmane ne peus pas ils faut que le chrétien sois réconverti avant


on est au courant ce n'etait pas la question.
19 septembre 2012 00:00
salem ahlikoum,

alors deux musulmans d'origine différentes je suis très pour, parce que j'aime la mixité d'origine,

une chrétienne et un musulman, je suis pour MAIS je préférerais que le musulman transmette l'éducation musulmane à ses enfants ce que malheureusement tous les couples mixtes chrétien/musulman ne font pas.
d
19 septembre 2012 00:09
Citation
Maurina a écrit:
Citation
delehha a écrit:
en islam certes on autorise le mariage avec une chretienne mais il ya quand même des conditions elle dois etre chaste preserver l'honneur du mari en son absence etre vertueuse....il faut savoir que les chretienne de l'epoque se couvrais le corps et été pudique..

pour moi il est d'abord meilleur de chercher une femme parmis les musulmanes celibataire...je ne comprend pas pourquoi on laisserais nos soeurs musulmane celibataire et qu'on irais prendre des chretienne ou des juives..voilà..aprés biensur si une chretiene ou une juive se convertie est deviens musulmane là je suis d'accord a 200 cent pour cent et j'ne suis trés heureux...mais pour l'union avec chretienne et juive de notre epoque francheemnt bof je ne pense pas que ce sois quelque chose de durable de stable de coherant.

voilà mon avis.

La est le problème en faite ...
Car j'ai été avec un marocain musulman pendant plus de un an, je me demande alors pourquoi être sortit avec moi ?
Moi je m'interesse à l'Islam malgré que j'ai été baptisée, mais me convertir je ne sais pas...
Je suis totalement d'accord avec vous en tout cas.

aaah ta vu g trouvé le probleme ptdr

je pense qu'il est sorti avec toi parcqu'il te trouver jolie qu'il yavé peut etre en toi un bon fond...mais en faisant cela il n'a pas respecter sa religion et il le sais trés bien donc il été avec toi mais sans aucun doute au fond de lui il savais qu'il commetai une erreur car normalement un musulman epouse une musulmane (peu importe la culture )..peut etre qu'il a espéré que tu te convertisse à L'Islam mais qu'il pouvais pas te forcer ou te le faire comprendre vraiement car il été avec toi dans le péché donc il été mal placé pour te parler serieusement de religion...donc voilà sa conscience l'a rapelé a l'ordre et il t'a laché..

on peut effectivement epouser une chretienne mais il ya des conditions faut qu'elle sois vertueuse chaste..pudique au sens religieu du terme..qui preserve l'honneur de son mari en son abscence ect..en gros qu'elle ai les qualité d'une musulmane..mais bon a notre epoque c'est deconseiller vaut mieux chosir une musulmane.

mais serieu renseigne toi sur l'islam en prenant bien garde de ne pas lire ceux qu'ecrive les ennemis de l'islam donc verifie bien les sources..car la verité est parfois tronqué volontairement pour denigrer l'islam et faire paraitre cette religion comme mauvaise alors que si elle serais vraiement mauvaise il n'aurais pas besoin de mentir...contact des soeurs converti à l'islam qu'elle te raconte leur experience..il ya pleins de temoignage sur youtube..et n'est pas peur de rationaliser tout ce que t'apprend c'est a dire de cherchez les preuves..il y a des preuves pour les gens qui reflechissent.

sur ce salam alaykoum smiling smiley
D
19 septembre 2012 00:15
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol


Il est vrai que j'ai pensé à l'éducation des enfants mais lorsque l'on se rencontre et que l'on commence a bien se connaitre apres quelques mois, on priviligie l'amour du couple plutot que le futur....
Je ne dis pas qu'il ne faut pas y penser mais lorsqu'on a 24 ans on pense plus a notre travail et notre couple...
Je sais que si je suis avec un musulman mes enfants seront aussi musulmans, et justement moi qui n'est pas été éduquée avec cette religion , j'ai peur de ne pas être à la hauteur sad smiley

Suffit de savoir ce que toi tu veux, est ce que toi ca te generait de voir tes enfants prier des l'age de 7 ans avec leur Papa, apprendre le Coran, parlait de la bonne voie, de mécréance et compagnie ?

Si pour toi, tu ne vois aucun inconvénient a cela, alors logiquement il n'y a pas de probleme, surtout si tu n'accorde pas d'importance a ta pratique religieuse,

Puis la religion ca s'apprend et ca se ressent.... tu peux ne pas etre attiré maintenant et l'etre dans 20ans.

Mais si ton copain, attache une tres grande importance a l'islam, faudrait que tu te pose certaines question, car un mariage en générale entraine des enfants ... donc meme si tu es jeune et que tu pense au jour le jour, faut savoir faire les bons choix.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 septembre 2012 00:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol


Il est vrai que j'ai pensé à l'éducation des enfants mais lorsque l'on se rencontre et que l'on commence a bien se connaitre apres quelques mois, on priviligie l'amour du couple plutot que le futur....
Je ne dis pas qu'il ne faut pas y penser mais lorsqu'on a 24 ans on pense plus a notre travail et notre couple...
Je sais que si je suis avec un musulman mes enfants seront aussi musulmans, et justement moi qui n'est pas été éduquée avec cette religion , j'ai peur de ne pas être à la hauteur sad smiley

Suffit de savoir ce que toi tu veux, est ce que toi ca te generait de voir tes enfants prier des l'age de 7 ans avec leur Papa, apprendre le Coran, parlait de la bonne voie, de mécréance et compagnie ?

Si pour toi, tu ne vois aucun inconvénient a cela, alors logiquement il n'y a pas de probleme, surtout si tu n'accorde pas d'importance a ta pratique religieuse,

Puis la religion ca s'apprend et ca se ressent.... tu peux ne pas etre attiré maintenant et l'etre dans 20ans.

Mais si ton copain, attache une tres grande importance a l'islam, faudrait que tu te pose certaines question, car un mariage en générale entraine des enfants ... donc meme si tu es jeune et que tu pense au jour le jour, faut savoir faire les bons choix.

bon j'allais dire un truc mais jvais devenir chiante grinning smiley
P
19 septembre 2012 00:17
Je suis d'accord avec shi fu. Moi-même je ne connais aucun enfant dont la mère est chrétienne ou athée (si, une

exception) et le père musulman et qui pratique l'islam comme il faut. C'est la mère qui éduque ses enfants, et non le père.

@ Asad : qu'il éduque d'abord sa femme avant d'éduquer ses gosses. Si le musulman est autorisé à se marier avec

une non musulmane (mais pas athée hein), c'est qu'il doit faire en sorte qu'elle se convertisse.
19 septembre 2012 00:18
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je suis d'accord avec shi fu. Moi-même je ne connais aucun enfant dont la mère est chrétienne ou athée (si, une

exception) et le père musulman et qui pratique l'islam comme il faut. C'est la mère qui éduque ses enfants, et non le père.

@ Asad : qu'il éduque d'abord sa femme avant d'éduquer ses gosses. Si le musulman est autorisé à se marier avec

une non musulmane (mais pas athée hein), c'est qu'il doit faire en sorte qu'elle se convertisse.

ben l'action finale c'est qu'elle se convertisse . logique ,
si j'étais chrétienne et que je voulais me marier , et que c'est un musulman , si j'ai des enfants jvois pas pourquoi ils seraient musulmans et non chrétiens.
19 septembre 2012 00:21
Citation
misszora69 a écrit:
salem ahlikoum,

alors deux musulmans d'origine différentes je suis très pour, parce que j'aime la mixité d'origine,

une chrétienne et un musulman, je suis pour MAIS je préférerais que le musulman transmette l'éducation musulmane à ses enfants ce que malheureusement tous les couples mixtes chrétien/musulman ne font pas.
je vais pas te mentir jai rien contre les femmes des autres origines mais je suis algerien et je veux une algerienne parce que je suis pas capable d'assumer la mixité donc pour eviter les explosions je prefere être honnête mais si pas de solution je pourrais me marier avec une marocaine ou tunisiennne mais pas une française , chretienne ou je sais pas quoi , c'est impossible vive la loubia
D
19 septembre 2012 00:23
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol

c'est pas logique si elle est chrétienne elle va pas enseigner l'islam a ses enfants.
donc logiquement elle est sensée se convertir sinon jvois pas comment ca se passerait

Bah nan quand tu parles de religion dominante, faut forcément faire des concessions, étant donné que la nourriture halal, la non consommation de porc et d'alcool, n'est pas illicite dans le christiannisme, selon moi il n'y a pas de probleme a appliquer ca

C'est pas comme si ca allez a l'encontre de la religion de la maman
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
19 septembre 2012 00:24
Le mari ne doit pas la forcer a se convertir, la personne doit être convaincue.
19 septembre 2012 00:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
peut-on m'expliquer comment les enfants recoivent une education "musulmane" si la femme est chréienne?
ma question est pas mechante mais bon jme la pose par curiosité.

Si les parents se sont mis d'accord sur la religion qui inculqueront aux enfants, alors je pense qu'il n'y a pas de probleme

Une mere qui est d'accord pour que la religion de ses enfants soit musulmane, elle fera en sorte de les diriger vers cette voie la, nourriture halal, pas de porc, pas d'alcool (ce qui logiquement dans toute les religions est interdit sauf l'alcool apparemment), et laisse le reste au pere. L'apprentissage du Coran, de la priere, le ramadan, les questions et réponse sur l'islam, sur les prophetes enfin bref, ca c'est a condition que le pere se sente concerner sinon oui ca va etre difficile lol

c'est pas logique si elle est chrétienne elle va pas enseigner l'islam a ses enfants.
donc logiquement elle est sensée se convertir sinon jvois pas comment ca se passerait

Bah nan quand tu parles de religion dominante, faut forcément faire des concessions, étant donné que la nourriture halal, la non consommation de porc et d'alcool, n'est pas illicite dans le christiannisme, selon moi il n'y a pas de probleme a appliquer ca

C'est pas comme si ca allez a l'encontre de la religion de la maman

oui c'est vrai , mais l'islam c'est pas juste ne pas boire ne pas manger du porc ...
grinning smiley grinning smiley
y'a des points communs ds les deux religions mais il y a aussi de sacré differences
P
19 septembre 2012 00:26
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je suis d'accord avec shi fu. Moi-même je ne connais aucun enfant dont la mère est chrétienne ou athée (si, une

exception) et le père musulman et qui pratique l'islam comme il faut. C'est la mère qui éduque ses enfants, et non le père.

@ Asad : qu'il éduque d'abord sa femme avant d'éduquer ses gosses. Si le musulman est autorisé à se marier avec

une non musulmane (mais pas athée hein), c'est qu'il doit faire en sorte qu'elle se convertisse.

ben l'action finale c'est qu'elle se convertisse . logique ,
si j'étais chrétienne et que je voulais me marier , et que c'est un musulman , si j'ai des enfants jvois pas pourquoi ils seraient musulmans et non chrétiens.


Voilà c'est ça le but de l'affaire. D'abord un musulman ne doit pas se marier avec une athée ça c'est d'une, sinon les

problèmes sont multipliés et et de deux il doit l'inciter à se convertire, sinon c'est mort pour l'éducation des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook