Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre?
m
2 août 2006 19:36
me tapez pas dessus mais une loi...c'est fait pour etre contesté non? winking smiley
m
2 août 2006 19:46
Pa la loi d'Allah ta'ala...
m
2 août 2006 19:59
oki mais on peux ne pas la suivre... tant qu'on ne fais de mal a personne... et on peux vivre sa vie comme on veut... tant qu'on reste sincere avec soi meme et avec dieu smiling smiley
p
2 août 2006 20:05
oui mais faut arreter de croire que ce que vous voulez, ce qui vous arrange !! c'est ca le problème, alors allah j'y crois, faut donner zakat, fo , faire ceci et cela, mais le hijab, c'est pas trop ca....
alors le hijab on doit le mettre que pour la salat ca veut dire, après kon a fini, on peut lenlever, se coiffer tip top et sortir normal koi.... eh mais arrete ton délire miss sophiag1 ah moins que tu pense qu'il faut faire la prière sans le hijab moody smiley tes comiquegrinning smiley
k
2 août 2006 21:22
Citation
pourlavie a écrit:
oui mais faut arreter de croire que ce que vous voulez, ce qui vous arrange !! c'est ca le problème, alors allah j'y crois, faut donner zakat, fo , faire ceci et cela, mais le hijab, c'est pas trop ca....
alors le hijab on doit le mettre que pour la salat ca veut dire, après kon a fini, on peut lenlever, se coiffer tip top et sortir normal koi.... eh mais arrete ton délire miss sophiag1 ah moins que tu pense qu'il faut faire la prière sans le hijab moody smiley tes comiquegrinning smiley

s'il te plaît pourlavie quand on lance un débat ça veut dire qu'on veut s'informer,intervenir,poser des questios,des suggestions........pas pour critiquer et se moquer des autres on est au sein d'une famille musulmane ici on doit etre un exemple alors s'il te plait garde tes commentaires ironiques pour toi!
salamspinning smiley sticking its tongue out
a
2 août 2006 21:37
Citation
kassandra a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
oui mais faut arreter de croire que ce que vous voulez, ce qui vous arrange !! c'est ca le problème, alors allah j'y crois, faut donner zakat, fo , faire ceci et cela, mais le hijab, c'est pas trop ca....
alors le hijab on doit le mettre que pour la salat ca veut dire, après kon a fini, on peut lenlever, se coiffer tip top et sortir normal koi.... eh mais arrete ton délire miss sophiag1 ah moins que tu pense qu'il faut faire la prière sans le hijab moody smiley tes comiquegrinning smiley

s'il te plaît pourlavie quand on lance un débat ça veut dire qu'on veut s'informer,intervenir,poser des questios,des suggestions........pas pour critiquer et se moquer des autres on est au sein d'une famille musulmane ici on doit etre un exemple alors s'il te plait garde tes commentaires ironiques pour toi!
salamspinning smiley sticking its tongue out
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
s
2 août 2006 23:09
Citation
adorerdieu a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
MrSamir a écrit:
alalaalalala

bon dans le coran les conditions et les gestes de la prière ne sont pas inscrits kment tu fais?
pour le ramadan les conditions ne pas toutes explicites dans le coran kment tu fais?
pour la zakat c idemp
pour le reste c idem

le Coran a une vocation constitutionnelle et l'application de ces lois va varier suivant un contexte donc les hadiths authentiques sont là pour nous expliquer leur meilleure application au quotidien

encore un coup de gueule

si t'as pas envie de porter le voile c pas grave faut pas se prendre la tete ou le voile?
dans ma famille j'ai les deux cas c cool chacun est porteur de sa foi à sa facon
garde la peche
salam$
c'est ce que j'expliquais dans le sujet "le voile est il obligatoire"
comme dieu savait que le sujet serait mis en polemique, c'est dieu lui meme qui tranche, en specifiant ce qui n'est pas a suivre dans les hadiths et ce qui peut se suivre sans probleme , sur les conseils de notre prophete bien aime,
ainsi, aucun verset n'est ressense dans le coran qui dement ou reajuste la facon de faire la priere, donc, on y voit une confirmation, de fait, que dieu sait tout, on ne va quand meme pas penser qu'il a oublie ce fait?
en revanche, beaucoup de hadiths sont traduits de facon a demontrer que la femme doit se couvrir des pieds a la tete, et la, justement, on trouve un verset de dieu, qui ne confirme pas?
a t'il besoin de parler en disant "attention, vous allez tomber sur un hadiths qui vous induit en erreur"
ou se dit il a juste titre" que ce qui suivront dieu, seront donc interpelle par ce verset, et comme on fait confiance a dieu, et bien, on se posera donc, la question, du pourquoi cette non confirmation, et cette ambiguite sur le voile sur la poitrine ect...;, et non, allez rectifier son propre verset, en lui rajoutant la conclusion, d'apres un hadiths???
voila, c'est un peu long, mais relisez vous allez suivre!
dans ce cas, on peut se demander "ou est la foi en la parole divine, car on est tout de meme en train de presque dire, "que dieu n'a pas preciser , precisement, alors on l'aide avec la parole du prophete??
quand il veut preciser l'interdiction du jeux de l'alcool, de la fornication, de l'adultere, il est precis, mais la, non, (aurait il peur de nous, ) ou l'a t'il au contraire fait expres?
salam
salam tous le monde
j' espère souphiage que tu joues cartes sur tables au lieu de confondre et de mélanger les choses
c’est vous cherchez la vérité tu dois être sincère
Notre sujet c' est pas si la femme doit couvrir ces pieds ou pas
mêmes les grands compagnons de prophètes ne se sont pas mis d' accords sur ce point
on est entrain de discuter a propos de l' obligation du voile
c' est pour ça que j' arrête pas de dire q' en premier lieu on doit avoir une sorte de charte constitue de certains bases auquel on peut se referez pour se juger en ca s de difference sinon on s' entendra plus

outre chose comment voulez vous je convaincs quelqu' un qui mets en doute l' authenticité des hadith alors que la oumma a l' unanimite a reconnu l' authenticite des hadiths cites dans sahih boukhari et muslim

je pense que l' un des grands problemes dont souffre les musulmans qu vivent en occident c' est q 'ils s ont ete influences par un mouvement moderniste quia eu pour mission d' eprouver l' authticite de la sounnah alors que l’ une des particularites et des points fort de notre religion c’ est la chaîne de transmission (isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique. Sans celle-ci, n'importe qui pourrait attribuer au Prophète (saw) ce qu'il voudrait
dieu dit dans la sacre coran « « Nous avons fait descendre le rappel (la révélation) et c'est Nous qui en sommes les gardiens » » sachons que cette revelation est composee du coran et du sounah
outre pourqoui dieu nous a demande de suivre le prophete et de le prendre pour un emeple alors qu il savait que la sunna *ne sera pas conserve
. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
je l’ anonnce ma foi se base sur le coran

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7
que dieu nous benisse
salam
non seulement je suis sincere, dieu en est temoin!et cela me suffit largement comme temoignage!
donc, tu supposes que ma doctrine viendrait de la modernite?
et bien, je vais t'etonner, mes propos viennent tout simplement de la source, le coran?
en ayant etudier le coran, j'en suis arrive a me poser des questions, qui m'ont emmenee dans des recherches, qui m'ont egalement permise d'en poser a dieu, et dela, par ses reponses, par ce chemin, je n'ai aucun doute, quant a ce que j'avance, qui est , que dans le coran, et le verset que tu me cites,
j'ai fait descendre pour vous la revelation, et j'en suis le gardien"
dieu parle uniquement du coran, en revanche, quand je demande que l'on me cite un verset qui stipule bien que dieu a dit qu'il est obligatoire de porte le hijab, en s'adressant aux croyantes , personne ne peut me le donner, on me cite des hadiths, mais jamais un seul verset du coran? pourquoi?
vous tenez comme veridique un verset du coran, comme la fornication ou le jeux, et vous doutez de celui qui dit "rabattez un voile sur votre poitrine"?
la, vous ne le prenez pas comme dit, mais vous allez cherchez des paroles du prophete pour vous les attribuez?
es ce la parole de dieu, ou es ce la parole de l'humain?
si je parle de ce sujet, c'est que justement, tout decoule de la?
dans la foi, on est autonome, on se doit d'etre responsable de notre destin, dieu nous avertit que personne n'intercedera pour nous, le jour du jugement, et donc, cela nous rend bien decideur de nos choix?
si dieu nous rend responsable de nos choix, c'est bien que nous avons comme responsabilite de chercher , de comprendre et non, d'avoir un intercedeur pour nous guider, alors que dieu lui meme, nous informe qu'il nous guidera , qu'il guidera celui qu'il l'appelle, qu'il le menera dans le droit chemin a celui qui croit en lui, donc, aucun intercedeur entre dieu et sa creature?
ce sont les paroles du coran que je cite, donc les paroles de dieu, et vous ne pouvez niez cela, donc, pourquoi autant de contradiction?
je n'ai nulle besoin d'un imam pour m'expliquer, dieu me guidera, si je suis dans l'erreur, et me corigera, j'ai confiance et il connait mes intentions, et ma volonte de le satisfaire, il connait mon amour pour lui, et cela , se passe bien entre dieu et moi,
je n'ai rien a prouver, juste a donner mon sentiment sur ce sujet, mais si je cherchais a semer la zizanie, alors, expliquer moi donc pourquoi?
quel en serait mon interet?
salam
XCXXXXXXX
s
2 août 2006 23:13
Citation
pourlavie a écrit:
oui mais faut arreter de croire que ce que vous voulez, ce qui vous arrange !! c'est ca le problème, alors allah j'y crois, faut donner zakat, fo , faire ceci et cela, mais le hijab, c'est pas trop ca....
alors le hijab on doit le mettre que pour la salat ca veut dire, après kon a fini, on peut lenlever, se coiffer tip top et sortir normal koi.... eh mais arrete ton délire miss sophiag1 ah moins que tu pense qu'il faut faire la prière sans le hijab moody smiley tes comiquegrinning smiley
salam pour la vie
non, je fais ma priere avec une robe longue qui recouvre tout mon corp et un foulard!
et cela ne nuit a personne, ceci est entre dieu et moi?
que je le fasse ainsi ou autrement, c'est dieu seul qui me jugera, ou qui me corrigera, si j'etais dans l'erreur,
pourquoi voudrait tu que dieu, ne guide pas celui qui veut etre dans sa voie sincerement?
donc, je me demande pourquoi, jusqu'a ce jour, m'as t'il conduit a rechercher le sens du verset au sujet du voile, et qu'en tout bonne foi,jamais , je n'ai eu un signe qui me disait de le porter, par dieu, bien sur?
salam
XCXXXXXXX
s
2 août 2006 23:20
Citation
kassandra a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
oui mais faut arreter de croire que ce que vous voulez, ce qui vous arrange !! c'est ca le problème, alors allah j'y crois, faut donner zakat, fo , faire ceci et cela, mais le hijab, c'est pas trop ca....
alors le hijab on doit le mettre que pour la salat ca veut dire, après kon a fini, on peut lenlever, se coiffer tip top et sortir normal koi.... eh mais arrete ton délire miss sophiag1 ah moins que tu pense qu'il faut faire la prière sans le hijab moody smiley tes comiquegrinning smiley

s'il te plaît pourlavie quand on lance un débat ça veut dire qu'on veut s'informer,intervenir,poser des questios,des suggestions........pas pour critiquer et se moquer des autres on est au sein d'une famille musulmane ici on doit etre un exemple alors s'il te plait garde tes commentaires ironiques pour toi!
salamspinning smiley sticking its tongue out
salam kassandra
je tiens a te remercier pour ton intervention, je pense qu'il y a un oubli ici, vous savez tous que dieu nous est temoin de cette conversation, et nous sommes toutes et tous des musulmans?
je prie 5 fois par jour, donc, je ne suis pas votre ennemie, a personne, meme si on est pas daccord
merci encore kassandra
XCXXXXXXX
M
3 août 2006 10:41
salam

oulalalalalalalalala

bon je vois que l'éternel débat sur le voile est reparti de plus belle.
Celui ou celle qui fait un effort pour comprendre sa religion sincerement qu'il se trompe ou ait raison au final est récompensé par Allah ta'ala ... arretez de vous divisez sur ça ya des choses plus importantes et plus urgentes que ça... chacun fait de son mieux pour le bien des autres et j'éviterais de donner mon avis sur le voile je suis pas assez érudit.
Vous etes en train de jouer le jeu de Chaitan qui est là pour faire douter et remettre en cause les choses
allez faites la paix et n'oubliez pas une chose Nous naissons seul et nous mourrons seul donc nous serons jugés sur nos intentions et nos actes pas ceux du voisin : L'islam est une remise en cause individuelle pour le bien de tous.

salam aleykoum les jeunes
s
3 août 2006 11:14
Citation
MrSamir a écrit:
salam

oulalalalalalalalala

bon je vois que l'éternel débat sur le voile est reparti de plus belle.
Celui ou celle qui fait un effort pour comprendre sa religion sincerement qu'il se trompe ou ait raison au final est récompensé par Allah ta'ala ... arretez de vous divisez sur ça ya des choses plus importantes et plus urgentes que ça... chacun fait de son mieux pour le bien des autres et j'éviterais de donner mon avis sur le voile je suis pas assez érudit.
Vous etes en train de jouer le jeu de Chaitan qui est là pour faire douter et remettre en cause les choses
allez faites la paix et n'oubliez pas une chose Nous naissons seul et nous mourrons seul donc nous serons jugés sur nos intentions et nos actes pas ceux du voisin : L'islam est une remise en cause individuelle pour le bien de tous.

salam aleykoum les jeunes
salam mr samir
si cela est pour le bien , la remise en cause , le bien de tous, je ne vois pas en quoi, nous faisons donc, le jeu du chaitan, puisque nous sommes tous croyants, et que notre but, n'est pas de "faire enlever le voile, ou le faire mettre de force, mais d'en discuter comme des gens adultes, sachant faire attention a ne pas froisser les uns et autres, et en tenant compte, que l'on s'adresse a des musulmans, croyant et sinceres?
donc, pour moi, je ne vois pas, pourquoi interdire ce sujet, alors, qu'il est posee dans de bonne condition?
si toi, tu juges qu'il y a plus important, moi, je juge que cela aussi est important?
maintenant, je peux en motiver mes propos,
c'est bien simple, il y a une diference entre le terme "obligatoire" et "pas obligatoire"
donc, retablir la verite au sujet du voile, a mon sens, n'est pas inutile, car, cela faisant, nous ne ferions que nous rapprocher de ce que dieu demande "reflechir et agir en fonction de ce qu'il dit, et non, des intercedeurs?
donc, si les personnes qui soutiennent que le voile est obligatoire, ils n'ont donc, au contraire, que la possibilite de pouvoir l'exprimer sans craindre quoi que ce soit, puisque c'est ecrit, et dit par dieu?
si en revanche, je pense que le voile n'est pas obligatoire, car pas dit par dieu, je n'ai rien a craindre, puisque je peux le demontrer aussi?
nous sommes bien, dans deux positions, ou chacun est de bonne foi, mais pretendre qu'untel a raison et pas l'autre sans justifier pourquoi, serait donc injuste?
voila, mon commentaire a moi
salam
XCXXXXXXX
m
3 août 2006 14:09
barakAllahou fik ya akhi l'karim...k'Allah ta'ala continu a te guidé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook