Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui sont monter fel AMARIA !!!!!!!!
L
27 mars 2007 16:44
Salam

Pour ma part j'ai eu très peur heureusement que mon mari a été oci porté donc si vous voulez on été deux sur qui tous les regards de nos invités été fixé sa ma rassuré.. et puis yavé ma mère qui me souriait et jarivé à lire sur ses lèvres, elle me disait : n'ai pas peur!!
C un moment magique vraiment avec la musique whaou!!!
r
27 mars 2007 19:55
en fait il y a 1/ al 3amaria et c celle ds laquelle on fait entrer la mariée, avant on la ramené ds une 3amaria de chez elle à chez le marié. actuellement on a repris cette ancienne tradition mais juste pour faire renter la première fois à la salle , elle est couverte et au moment de faire sortir la mariée qu'on la découvre.
2/ TEFOUR c ds celui là qu'on fait balader la mariée, cette tradition est assez ancienne mais cétait pour la mariée toute seule, et vers la début des années 80 qu'on a commence à l'utiliser pour le marié aussi.
z
28 mars 2007 22:17
Citation
ketchupi a écrit:
Perso, j'ai toujours trouvé ridicules les filles sur el amaria grinning smiley leur façon de saluer, ça me fait toujours penser à la Reine Victoria qui salue la population quand elle passe avec son carrosse... Mais c'est sûr que nos mariages sont vraiment beaux ! A tanger, vu qu'en général les mariages ne sont pas mixtes, ce sont des femmes qui portent la mariée sur el amaria. Elles sont toutes habillées de la même façon. Ces mêmes femmes s'occupent de dire "slat slam..." et elles ouvrent le cortège à chaque présentation de robes de la mariée. Ces bonnes femmes sont en général très bien portante, sallat 3ala nabi grinning smiley et elles dansent comme des malades avec la mariée et très longtemps (en même temps, elles sont payées pour ça...).
Sinon, il y a une autre forme de amaria qui je pense est la réelle amaria de nos traditions, c'est la mariée qui rentre dans une espèce de caisse décorée par des foulards de toutes les couleurs (on ne la voit pas du tout), on pose la caisse sur un mulet ou cheval et tous les invités marchent à ses côtés pour l'accompagner dans la maison de son nouveau mari avec tbal, kechafa et dakka marrakchia. ça vous dit quelque chose ?


salam,

c'est une tradition tipik du nord du Maroc (chamal) , je trouve que c'est dommage que dans les villas le plafond n'est pas assez haut pour bien porter la mariée sur les épaules...
mais jm pa tro lé mariages tangerois parske nivo ambiance thumbs down, tous le monde se regarde dans le blanc des yeux et les "ranayas" ferait bien de prendre des cours de chants evil

se n'est que mon humble avis Angel
F
28 mars 2007 22:50
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Perso, j'ai toujours trouvé ridicules les filles sur el amaria grinning smiley leur façon de saluer, ça me fait toujours penser à la Reine Victoria qui salue la population quand elle passe avec son carrosse... Mais c'est sûr que nos mariages sont vraiment beaux ! A tanger, vu qu'en général les mariages ne sont pas mixtes, ce sont des femmes qui portent la mariée sur el amaria. Elles sont toutes habillées de la même façon. Ces mêmes femmes s'occupent de dire "slat slam..." et elles ouvrent le cortège à chaque présentation de robes de la mariée. Ces bonnes femmes sont en général très bien portante, sallat 3ala nabi grinning smiley et elles dansent comme des malades avec la mariée et très longtemps (en même temps, elles sont payées pour ça...).
Sinon, il y a une autre forme de amaria qui je pense est la réelle amaria de nos traditions, c'est la mariée qui rentre dans une espèce de caisse décorée par des foulards de toutes les couleurs (on ne la voit pas du tout), on pose la caisse sur un mulet ou cheval et tous les invités marchent à ses côtés pour l'accompagner dans la maison de son nouveau mari avec tbal, kechafa et dakka marrakchia. ça vous dit quelque chose ?


salam,

c'est une tradition tipik du nord du Maroc (chamal) , je trouve que c'est dommage que dans les villas le plafond n'est pas assez haut pour bien porter la mariée sur les épaules...
mais jm pa tro lé mariages tangerois parske nivo ambiance thumbs down, tous le monde se regarde dans le blanc des yeux et les "ranayas" ferait bien de prendre des cours de chants evil

se n'est que mon humble avis Angel

Mais j'adooooore ton avis spinning smiley sticking its tongue out Perso, ma soeur et moi, quand on va à des mariages, on prend avec nous des sandwiches et des magazines histoire d'être certaines de ne pas se faire chier (2nd degré...). Là-bas, c'est choufouni nchouffik mais bon, je suis originaire de là-bas du coup, j'ai l'habitude. Mais ça ne me déplait pas non plus parce qu'il y a toujours matière à s'amuser dans ce genre de mariage. En plus, je n'ai jamais assisté à d'autres mariages en dehors de tanger. Je n'ai jamais assisté à un mariage mixte par exemple où à mon avis les activités sont plus intenses... evil Pour les "ranayas", elles sont trop chiquées et molles ! Pour nous, c'est ZE attraction de la soirée ! Surtout quand elles font des allées et retour dans les chiottes pour prendre une gorgée de whisky histoire de gargariser sa gorge d'homme. Les chanteuses ont des pures voix de travelo à Tanger (tm) Mais je kiiiiiffe ! D'ailleurs j'ai trop hâte d'assister à un mariage cet été.
n
28 mars 2007 23:06
salam

pour ma part très gêné du regard des gens confused smileymais en voyant mon mari je me suis sentis mieux In love un moment inoubliable ça remonte à 8 ans smiling smiley
n
28 mars 2007 23:15
Citation
justafriend a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
salem a tous
Comment avez vous vecu ce moment ou le jour de votre mariage ou tout le monde est reuni et a les yeux fixer sur vous on vous porte fel amaria ?? est ce que sa était un moment anodin sans plus ou une grande appression? et je me demander aussi y a til des femmes qui sont deja tomber !!!!!!!!!!!

merci

Plus jeune ma mere a assité à un mariage où la mariée qui s'eclatait sur la hamalia s'est pris les cheveux dans le ventilateur accroché au plafond, la pauvre elle s'en ai pas sortiecrying(...depuis pour ma mere il est hors de question que une de ses filles monte sur ce truc...elle en a trop peur!!!

une amie à ma mére assisté à un mariage et il sait produit la même chose la fille c'est pris les cheveux sur le ventillo et suite à ça elle est morte crying( c'était peut etre le même mariage.
f
29 mars 2007 11:27
koi elle est morte??????? t serieuse lilaa crying(
n
29 mars 2007 13:25
Citation
fdaliya a écrit:
koi elle est morte??????? t serieuse lilaa crying(

salam

oui c'est ce qu 'à dit une amies à ma mère.ça remonte y 'a longtemps.
s
29 mars 2007 14:37
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
salem a tous
Comment avez vous vecu ce moment ou le jour de votre mariage ou tout le monde est reuni et a les yeux fixer sur vous on vous porte fel amaria ?? est ce que sa était un moment anodin sans plus ou une grande appression? et je me demander aussi y a til des femmes qui sont deja tomber !!!!!!!!!!!

merci

Plus jeune ma mere a assité à un mariage où la mariée qui s'eclatait sur la hamalia s'est pris les cheveux dans le ventilateur accroché au plafond, la pauvre elle s'en ai pas sortiecrying(...depuis pour ma mere il est hors de question que une de ses filles monte sur ce truc...elle en a trop peur!!!

une amie à ma mére assisté à un mariage et il sait produit la même chose la fille c'est pris les cheveux sur le ventillo et suite à ça elle est morte crying( c'était peut etre le même mariage.


salam,

moi aussi j'en ai entendu parler de cette histoire et cette scène s'est passée dans BERKANE. la pauvre, morte le jour de son mariagecrying(, qu'ALLAH est son âme.

wa salam
b
29 mars 2007 14:48
c est pas vrai ca. moi aussi j en ai entendu parlé. c est un mythe!
I
29 mars 2007 14:55
moi aussi j'en ai entendu parlé, mais maintenant je ne sais pas si je doit croire que c'est vraiment arrivé lol
L
29 mars 2007 16:00
c'est une tradition tipik du nord du Maroc (chamal) , je trouve que c'est dommage que dans les villas le plafond n'est pas assez haut pour bien porter la mariée sur les épaules... mais jm pa tro lé mariages tangerois parske nivo ambiance , tous le monde se regarde dans le blanc des yeux et les "ranayas" ferait bien de prendre des cours de chants

se n'est que mon humble avis



Salam

No no je suis tangéroise et l'ambiance est toujours là grace à moi lol!!

il ne faut pas généraliser je dirais pas d'un mariage chleuh ke c t nul parce ke je ne sais pas danser sur leur musique... il faut etre ouvert à tout melle fessiya..
n
29 mars 2007 17:23
salam
je pense que c'est un mythe morte je ne pense pas
f
31 mars 2007 10:55
sa fait peur sa jespere que c'est pas vrai!!
l
2 avril 2007 14:32
moi je me marie au mois de juin inch'ALLAH je vous raconterai
f
2 avril 2007 14:42
inchalah mabrouk noublie pa de tout nous raconter
l
2 avril 2007 16:56
arreter les filles ya pireeee!!!!

on ma raconté ( et Dieu est le seul savant) qu'un jour une mariée était sur l3amaliya, tous le monde dansait c'éatit un beau mariage et là, c'est le drame : la mariée est restée coincée dans une sorte de climatisation "technique/mécanique" elle s'est prise l'aille qui tournait dans le plafond, dans la tete et Allah irrahma, elle est morte ce soir là... meskine!!! elle nous a quitté!!!
f
2 avril 2007 17:33
L
3 avril 2007 16:18
Salam

Franchement cette histoire a fait le tour du monde le téléphone arabe vous connaissez??spinning smiley sticking its tongue out

Pour ttes celles ki veulent monter fel amaria vérifier avant lors de la visite de la salle kil n'y ai pas de ventilo ou un truc ds le genre c ce ke jai fait pr mon mariage jai inspecté les lieux!!!lol
f
21 mai 2007 23:03
je remonte le post pour HOUDA777
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook