Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celles qui ont retiré leur hijab
3 juin 2012 11:38
salam aleykoum

je souhaiterai avoir des témoignages de femmes qui ont porté le hijab et qui l'ont retiré.
comment l'avait vous vécu?

barakallaoufikounna
l
3 juin 2012 12:15
slm
ces des fou pour moi , elles jou avec lislam degeulasse :\
Z
3 juin 2012 12:35
Salam,

Tout dépend des raisons avancées pour le retirer!
Ce n'est pas comme une casquette, qu'on met pour être en phase avec ses "potes" (dans le mouv')!!!

smiling smiley
H
3 juin 2012 14:28
Salam
une collegue vient de l'enlever ces jours. nous l'avons porté moi et elle presque dans la même periode (il ya eniron8 mois).
les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.
la réation enver les gens : quand on lui critique pour l'avoir enlever elle répond "dokhlou sou9 rasskom" surtt pour les filles qui ne le portent même pas et qui critiquent je crois qu'elle a raison de sa façon de réagir c'est une chose entre elle et allah.
pourquoi tant de critique quand une fille l'enleve alors que quand on voit quelqu'un qui ne fait pas la priere on réagi pas ainsi, sachant que cette derniere est plus plus importante que le port du voile perplexe
moi je le porte et je le respecte mais si un jour je deciderai de l'enelver (lahla yketbha 3lia) je fermerai toutes les bouches qui peuvent en parler winking smiley
l
3 juin 2012 15:28
Citation
Herm a écrit:

les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.

As salemou aleykoum,

"an narou jahanama 7arara"
m
3 juin 2012 15:30
Citation
lamiss<3 a écrit:
slm
ces des fou pour moi , elles jou avec lislam degeulasse :[/quote]


salem ma soeur


moi j'était enceinte j 'ai porter a cette période le hijeb quelque semaine puis je 'est retirer je me senter mal avec et j avais chaud accompagner de grosse nausé

je l'est retirer en ayant tj cette phrase en tête un jour inchallah je serais plus forte

actuellement je porte le jilbeb amdoullah et a la maison sa me fait bisard de ne pas porter de voile


donc ne juge pas les autre soeur car si a cette période je t avait rencontrer et que tu me lancer cette remarque ci dessus et bien croie moi que je serai mal en moi et c'est pas un bonne chose de ta part

au contraire motive les filles et si un jour tu croise une soeur dans ce cas là alors fait tout pour la soutenir afin qu'elle le remet
A
3 juin 2012 15:52
Citation
Herm a écrit:
Salam
une collegue vient de l'enlever ces jours. nous l'avons porté moi et elle presque dans la même periode (il ya eniron8 mois).
les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.
la réation enver les gens : quand on lui critique pour l'avoir enlever elle répond "dokhlou sou9 rasskom" surtt pour les filles qui ne le portent même pas et qui critiquent je crois qu'elle a raison de sa façon de réagir c'est une chose entre elle et allah.
pourquoi tant de critique quand une fille l'enleve alors que quand on voit quelqu'un qui ne fait pas la priere on réagi pas ainsi, sachant que cette derniere est plus plus importante que le port du voile perplexe
moi je le porte et je le respecte mais si un jour je deciderai de l'enelver (lahla yketbha 3lia) je fermerai toutes les bouches qui peuvent en parler winking smiley

Tu devrais exhorter ta collègue c'est ne soit pas un soutien du Diable contre ta soeur et ton silence l'est.
Ordonner le bien et interdire le mal est un principe très important dans notre religion l'Islam n'est pas une religion individuelle.
La chaleur est vraiment une fausse excuse il y'a des femmes qui ont sacrifier leur vie pour leur religion.

Pour ce qui est de toi si un jour tu l'enlève qu'Allah t'en préserve je ne te le souhaite pas il ne faudra pas venir reprocher a ta soeur de faire son rôle c'est a dire de t'inciter au bien.
H
3 juin 2012 16:05
lam2verre
ce n'est pas moi qui l'as enlevé c'est une collegue et ce sont ses raisons que j'ai cité
quant à moi je sais bien que "narou jahanam ahar" sinon je ne le portais pas.
quand j'ai dit qu'elle a raison c'est pour sa réaction evers les gens qui critique sachant que ces derneirs n'ont rien à voir avec la religion et je sais de ce que je parle. smiling smiley
H
3 juin 2012 16:11
Asad partage
et qui t'as que je ne lui conseille pas ?
on a tous essayé moi et mes mes copine de lui convaincre de le garder mais sans vin. Elle a pris sa décision donc on peut pas lui forcer
Z
3 juin 2012 16:11
Citation
Herm a écrit:
Salam
une collegue vient de l'enlever ces jours. nous l'avons porté moi et elle presque dans la même periode (il ya eniron8 mois).
les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.
la réation enver les gens : quand on lui critique pour l'avoir enlever elle répond "dokhlou sou9 rasskom" surtt pour les filles qui ne le portent même pas et qui critiquent je crois qu'elle a raison de sa façon de réagir c'est une chose entre elle et allah.
pourquoi tant de critique quand une fille l'enleve alors que quand on voit quelqu'un qui ne fait pas la priere on réagi pas ainsi, sachant que cette derniere est plus plus importante que le port du voile perplexe
moi je le porte et je le respecte mais si un jour je deciderai de l'enelver (lahla yketbha 3lia) je fermerai toutes les bouches qui peuvent en parler winking smiley

Salam,

Moi, je connaissais une fille qui met le voile, seulement, quand elle veut rentrer en boîte de nuit.
Une fois, je lui avais demandé, pourquoi tu fais tout à l'envers, elle m'a répondu, c'est juste pour faire fuir les prétendants au mariage!!!

eye rolling smiley
H
3 juin 2012 16:16
ZinebK
bon ça c'est autre chose
A
3 juin 2012 16:21
Citation
Herm a écrit:
Asad partage
et qui t'as que je ne lui conseille pas ?
on a tous essayé moi et mes mes copine de lui convaincre de le garder mais sans vin. Elle a pris sa décision donc on peut pas lui forcer

Quand tu a dis que c'était entre elle et Allah je pensais que tu voulais dire que il ne fallait pas la conseiller.
Z
3 juin 2012 16:22
Citation
Herm a écrit:
ZinebK
bon ça c'est autre chose

Autant pour moi!

smiling smiley
H
3 juin 2012 16:35
Citation
Asad-partage a écrit:


Pour ce qui est de toi si un jour tu l'enlève qu'Allah t'en préserve je ne te le souhaite pas il ne faudra pas venir reprocher a ta soeur de faire son rôle c'est a dire de t'inciter au bien.

bien sur je ne vais pas reprocher à une soeur s'elle me conseillera de le remettre, essaie de relire ce que j'ai écrit,moi j'ai parlé des gens qui ne sont pas des vrai pratiquants et qui te critiquent en plus. Pour moi pour DONNER UN CONSEIL il faut l'appliquer sur soi même avant
C
3 juin 2012 17:02
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
Herm a écrit:
Salam
une collegue vient de l'enlever ces jours. nous l'avons porté moi et elle presque dans la même periode (il ya eniron8 mois).
les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.
la réation enver les gens : quand on lui critique pour l'avoir enlever elle répond "dokhlou sou9 rasskom" surtt pour les filles qui ne le portent même pas et qui critiquent je crois qu'elle a raison de sa façon de réagir c'est une chose entre elle et allah.
pourquoi tant de critique quand une fille l'enleve alors que quand on voit quelqu'un qui ne fait pas la priere on réagi pas ainsi, sachant que cette derniere est plus plus importante que le port du voile perplexe
moi je le porte et je le respecte mais si un jour je deciderai de l'enelver (lahla yketbha 3lia) je fermerai toutes les bouches qui peuvent en parler winking smiley

Salam,

Moi, je connaissais une fille qui met le voile, seulement, quand elle veut rentrer en boîte de nuit.
Une fois, je lui avais demandé, pourquoi tu fais tout à l'envers, elle m'a répondu, c'est juste pour faire fuir les prétendants au mariage!!!

eye rolling smiley

N'importe quoi.

Comme si il y avait des prétendants au mariage dans les boites de nuit. On aura vraiment tout entendu.
H
3 juin 2012 17:06
eye rolling smiley[/quote]

N'importe quoi.

Comme si il y avait des prétendants au mariage dans les boites de nuit. On aura vraiment tout entendu.[/quote]
lol coeur_fondant c'est ce que je me demandais
3 juin 2012 17:09
Citation
lamiss<3 a écrit:
slm
ces des fou pour moi , elles jou avec lislam degeulasse :[/quote]

salam,
relis bien ce que j'ai posté : j'ai demandé des témoignages pas des insultes ou critiques.
le bon comportement pour un musulman est de conseiller ,pas de critiquer ou rabaisser le musulman
tu porte le hijab alors?donc tu es irreprochable.bsertek.

je souhaiterai des témoignages de personnes qui l'ont retiré pour quelque raison qui soit, ce qui a changé dans leur vie, leur comportement et leur foi
si ça été une décision réfléchie ou sur un coup de tête.

merçi pour vos réponses
Z
3 juin 2012 18:15
Salam Coeur Fondant & Herm,

Parce que enlever le voile pour faire face à la chaleur, vous trouvez que c'est une raison valable?
Il y a bien des solutions moins radicales quand même?

Dans ma première intervention, je parlais de raison cruciales...

Cdt.
l
3 juin 2012 19:33
slm
ouii je le porte depui 1 ans lhamdolilah et voila je vole juste donnee mon avie ou gens qui enleve leur voile se leur vie certe mai arrete de dire '' pasque jai chau avec '' et en enfere tu va dire koi ????


dsl pour ce qui accepte pas mes parole =D
3 juin 2012 19:38
salam aleykoum
lamiss,je veux juste des témoignages, rien de plus, pas de jugement ,ce n'est pas le but de mon post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook