Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Faut pas réfléchir en euros.
Sa dois lui suffir. Dis toi le salaire de base est de 20 000 dinars et ils s’en sortent.
Vraiment si tu veux aider tous les 3 mois envoie 50€ l’équivalent de 14 000.
Les médicaments sont cher mais pour sa retraite c’est suffisant
Citation
Souhalia a écrit:
Je réfléchis en euroscest beaucoup plus simple pour moi.
Donc 50€ cest l'équivalent de 14000?.
Toi tu conseille de donner 50 euros tout les 3 mois. Hé ben. Cest vraiment rien.
Quand je pense que lon donne des centaines de plus que ça. Tout les mois.
Hamdoulah.
Citation
Deuxsucres a écrit:
Salamu Alaykoum mes soeurs et frères,
Donc mon message s'adresse aux frères et soeurs algérien(nes) du Forum, car ma question concerne le coût de la vie en ALgérie.
Un de mes proches vit dans un village près de Blida, et touche une retraite de 39.000 DA, je précise :
- A à sa charge une épouse et un fillette de 10 ans
- Qu'il n' a pas à payer de loyer,
- L'eau est gratuite là où il vit,
- Possède une voiture,
- Qlq dépenses de santé, il souffre d'une maladie chronique mais puisque les médicaments vienne d'être déremboursés en Algérie, il a mensuellement des frais liés à l'achat de ses traitements.
On nous demande de les aider régulièrement à hauteur de 30.000 DA / mois, or, on m'a dit qu'avec 39.000 DA il devrait pouvoir couvrir lui-même 90% des dépenses.
Je ne sais que penser,
Pouvez-vous m'éclairer SVP ?
Baraka Allau fikom !
Citation
damous a écrit:
avec cette somme et de plus dans un village..pas loin de Blida..donc de Boufarik ou il y a un marche de gros pour les légumes..ils peuvent vivre tres bien….a 3 personnes avec 5 a7000 da par semaine pour les courses.... en principe les médicaments sont pris en charges par la casnos ? equi securite sociale..dans le cas contraire..pour quelle raison ont -ils été derembourses ?
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Faut pas réfléchir en euros.
Sa dois lui suffir. Dis toi le salaire de base est de 20 000 dinars et ils s’en sortent.
Vraiment si tu veux aider tous les 3 mois envoie 50€ l’équivalent de 14 000.
Les médicaments sont cher mais pour sa retraite c’est suffisant
Citation
damous a écrit:
1.00 EUR = 131.5157 DZD
voila ce que représentent 50 euros..simulation faites a l'instant...avec WU..un peu loin des 14000 da..meme a port Said au marche noir (alger) vous n'aurez pas cette somme
Montant du transfert
50.00 EUR
Frais de transfert 2, 5
+ 4.90 EUR
Total du transfert
54.90 EUR
Total Le bénéficiaire reçoit
6575.78
DZD
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Ayant vécu la bas je dis ce que jen pense et j’ai vu comment les gens vivaient avec sa.
Je me suis intéressé à la vie las bas presque 1 ans etc.
Après ceux qui veulent donner leur salaire c’est leur problème chacun sa poche
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam
Elle fait mal au crâne votre monnaie.
Ceci dit, les algériens que je côtoie parle d'inflation sur des produits de la vie courante, qui est propre à chaque pays en général.
Et que vivre avec l'équivalent du smic là bas relève plus du système D qu'autre chose.