Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouquoi je n arrive pas a faire ma priere regulierement
1 mai 2012 14:01
salam aaleykoum
je n arrive pas a la faire regulierement ni a lire le coran assiduement je ne sais pas pourquoi je bloque comme sa et dieu sait combien g peur de lui et de ce qui pourrai m arriver si je ne la fais pas mais des fois je la commence et a la fin de la journée de n est pas fais mes 5 prieres
m
1 mai 2012 15:11
Salam,

Est ce que tu travaille ou est tu maman au foyer??? Si tu travaille je comprend que tu rentres,t'es fatigué, faire à manger, t'occuper des enfants, c'est tres difficile, mais c'est quand meme impardonnable. La prière est le 2ème pilier de l'islam,
la prière est une obligation et non une recommandation....
pourquoi etre plus motivé à aller travailler qu'à prier. Alors qu'au final le plus important est d'acceder au Paradis....Angel

Par contre si tu travailles pas, je comprend pas puisque tu as le temps de les faire en temps et en heureHeu
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
ng5
1 mai 2012 15:51
Âsalama aleykum!

Concernant la priere , durant un preche du vendredi l'imam a la mosquee avait dit au sujet de ceux qui viennent pas prier en groupe mais prefere la faire chez eux par paresse ou autre.. Il avais dis ( approximativement ) "La priere a la mosquee est 27 fois plus recompenser qu'une priere chez soi , maintenant imaginez vous votre patron vous dis moi je te paye 27 fois plus , au lieu de 1000€ je t'en donne 27 000€ , en courrant ! tu va y aller ! tu va ptet meme faire les priere en retard ! mais pour venir prier a la mosquee sachant qu'ALLAH Azawajel te recompense 27 fois en Hassanette , non tu veux pas ! " Et ca , c'est pour une personne seulement qui prefere prier chez elle au lieu de la mosquee et qui pour un bien de ce bas monde , tel que 27 000€ il est possible qu'elle ne dorme plus pour en amasser le plus possible ! Alors que dire d'une personne elle ni prie a la mosquee , ni chez elle , et dit "je sais pas ce qui m'arrive ?" , ce qui t'arrive ma soeur c'est que tu refuse d'accorder 5 ou 10 voir 15 min pour prier ton createur qui t'as tout donner , des bienfait que si tu les compter tu ne saurais les denombrer et te demande en echange si peu de chose !

Essaye de reflechir au choses de ce bas monde , pour lesquels tu accorde beaucoup plus d'energie que tu en accorde a la priere , ce que je te demande la est une vrai reflexion hein ! Ce n'est pas a titre de reproche et d'ailleur on se doit tous de la faire cette reflexion , car si on prend 30 sec pour reflechir , on a tous dans notre quotidien une activité ou quelque chose dans laquel on met beaucoup plus d'energie que dans la priere , qui nous preoccupe plus que la priere ! Et une fois qu'on les a ennumeré , on se doit de se poser la question , Cela merite t'il plus d'attention et d'effort que prier pour ALLAH Azawajel ?

Sache aussi ma soeur que ALLAH Azawajel a preparer un fleuve en enfer pour non pas ceux qui ne prie pas , non.. mais ceux qui RETARDENT leurs salat ! Alors que dire de ceux qui refusent de poser leurs front par terre pretextant x choses ?

Sourate 107 V 4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salât,

Et ce n'est pas moi qui le dit c'est dans le tafsir de cette sourate que tu trouvera Inch'ALLAH en cherchant un peu si jamais tu ne me crois pas winking smiley
m
1 mai 2012 20:34
Salam

Il faut que la prière entre en toi coule dans tes veines qu'elle fasse partie de toi que tu ne puisses dormir sans avoir fait tes 5prières.

Pour ce faire je peus te donner une technique moi quand j'étais petit je faisais pas mes prières à l'heure je m'amusais etc mais le soir venu je faisais toutes les prières depuis sobh jusqu'à ichah lol et en fait c'est très important psychologiquement de te dire que tu as fait tes 5 prières. DOnc même si tu as raté une prière rattrape la et ne dis pas demain inchAllah je ferais les 5 non fais les 5 dès aujourd'hui même si c'est pas à l'heure précise. Avec le temps tu arriveras à les accomplir àl'heure inchAllah
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum
je n arrive pas a la faire regulierement ni a lire le coran assiduement je ne sais pas pourquoi je bloque comme sa et dieu sait combien g peur de lui et de ce qui pourrai m arriver si je ne la fais pas mais des fois je la commence et a la fin de la journée de n est pas fais mes 5 prieres
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
b
1 mai 2012 21:41
Citation
ng5 a écrit:
Âsalama aleykum!

Concernant la priere , durant un preche du vendredi l'imam a la mosquee avait dit au sujet de ceux qui viennent pas prier en groupe mais prefere la faire chez eux par paresse ou autre.. Il avais dis ( approximativement ) "La priere a la mosquee est 27 fois plus recompenser qu'une priere chez soi , maintenant imaginez vous votre patron vous dis moi je te paye 27 fois plus , au lieu de 1000€ je t'en donne 27 000€ , en courrant ! tu va y aller ! tu va ptet meme faire les priere en retard ! mais pour venir prier a la mosquee sachant qu'ALLAH Azawajel te recompense 27 fois en Hassanette , non tu veux pas ! " Et ca , c'est pour une personne seulement qui prefere prier chez elle au lieu de la mosquee et qui pour un bien de ce bas monde , tel que 27 000€ il est possible qu'elle ne dorme plus pour en amasser le plus possible ! Alors que dire d'une personne elle ni prie a la mosquee , ni chez elle , et dit "je sais pas ce qui m'arrive ?" , ce qui t'arrive ma soeur c'est que tu refuse d'accorder 5 ou 10 voir 15 min pour prier ton createur qui t'as tout donner , des bienfait que si tu les compter tu ne saurais les denombrer et te demande en echange si peu de chose !

Essaye de reflechir au choses de ce bas monde , pour lesquels tu accorde beaucoup plus d'energie que tu en accorde a la priere , ce que je te demande la est une vrai reflexion hein ! Ce n'est pas a titre de reproche et d'ailleur on se doit tous de la faire cette reflexion , car si on prend 30 sec pour reflechir , on a tous dans notre quotidien une activité ou quelque chose dans laquel on met beaucoup plus d'energie que dans la priere , qui nous preoccupe plus que la priere ! Et une fois qu'on les a ennumeré , on se doit de se poser la question , Cela merite t'il plus d'attention et d'effort que prier pour ALLAH Azawajel ?

Sache aussi ma soeur que ALLAH Azawajel a preparer un fleuve en enfer pour non pas ceux qui ne prie pas , non.. mais ceux qui RETARDENT leurs salat ! Alors que dire de ceux qui refusent de poser leurs front par terre pretextant x choses ?

Sourate 107 V 4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salât,

Et ce n'est pas moi qui le dit c'est dans le tafsir de cette sourate que tu trouvera Inch'ALLAH en cherchant un peu si jamais tu ne me crois pas winking smiley


Salam alikoum,

La prière à la mosquée est obligatoire ou vivement conseillé pour les hommes n'est-ce pas?mais pour les femmes il est mieux qu'elles les accomplissent chez elles, elles en seront mieux récompensés.


« N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. »


Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah. Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 21:42 par lina'oum'camélia.
1 mai 2012 22:10
marie.

C'est merveilleux,l'histoire de la Sainte Vierge!!!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
n
ng5
1 mai 2012 22:52
Asalama aleykum!

Oui escusez moi , j'ai oublier de preciser que dans cette khotba l'imam parler pour les hommes , mais ce que j'aimerai qu'on tire de cet exemple c'est que pour un bien de ce bas monde tel qu'une forte sommes d'argent les gens pourrais user de tout les moyen pour l'obtenir quand a peu d'effort pour prier son createur , on a tendance a faire preuve de beaucoup moin d'entrain !
1 mai 2012 23:03
SALAM AALEYKOUM
merci de m avoir repondu
je sais tout ce que vous avez pu mettre dans vos messeages je l ai lue a plusieur reprise mais g des moment de demotivation je sais pas comment vous expliquer
mais hamdoulilaih je compte me resaisir et aujourd hui g demander a dieu de m aider a accomplir mes prieres en temps et en heure et c ske g fait et je me sens mieux apres avoir priée
allah i hdini ou i hdi jami3 mouslimine ou mouslimette kaffa

barakallah fikoum
sa ma fait du bien de vous lire
1 mai 2012 23:39
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum
je n arrive pas a la faire regulierement ni a lire le coran assiduement je ne sais pas pourquoi je bloque comme sa et dieu sait combien g peur de lui et de ce qui pourrai m arriver si je ne la fais pas mais des fois je la commence et a la fin de la journée de n est pas fais mes 5 prieres


walaiki salam

La réponse est la science du tawhid, il n y a pas de secret , bcp d'entre nous neglige cette noble science, lire le coran c'est bien, mais sans connaissance d Allah , il ne sert presque pas grand chose, le plus important dans la vie des musulmans est la crainte d' Allah nourrit de la science et des Preuve venant de LUI, tirer du kitab et de la sounna.et de la compréhension des salafs

Plus ont connais Allah plus notre crainte augmente plus nous augmentons notre adoration et plus ont cherche a être régulier dans l' adoration, lire le coran régulièrement avoir l'arabe ne signifie pas la connaissance d Allah est acquis,
si ça aurai ete le cas, il n y aurai pas de division dans notre oumma, puisque tout les groupe dévier ont l'arabe et lisent le coran..


voir le lien suivant,
[www.yabiladi.com]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 13:03 par rosiles.
j
3 mai 2012 15:54
Salam Aleykoom

La foi c'est comme un tissu. Ca se froisse, ca se peut se déchirer mais heureusement on peut le nettoyer, le rapiécer, rafraîchir la couleur, bref l'entretenir.

Quand on sens que notre foi baisse, on se rappelle que ce monde-ci ne durera pas longtemps et nous durerons encore moins puisque nous partirons avant.

Il est également important de s'entourer de personnes qui ont des aspirations autres que mondaines. Si on a des amies qui vadrouillent à l'heure de la salat, il est fort probable qu'on va suivre leur voie. (Je ne dis pas que c'est votre cas, chère posteuse, c'est une réflexion générale pour nous tous).

Tout est lié dans cette existence, ce que l'on mange, ce que l'on boit, ce que l'on regarde, les gens qui nous tiennent compagnie, les opinions auxquelles on adhère, les choix qu'on fait, tout cela a un impact sur notre degré de foi. Celui qui ignore cela croulera sous des problèmes qu'aucun harmonisant ne peut evacuer.........

L'idée c'est que quand une éprouve s'abat sur nous, on fasse examen de toute notre façon d'agir pour fermer la brêche par laquelle Satan nous envahi pour nous faire perdre notre énergie spirituelle.

Qu'Allah nous fasse adhérer à ce à quoi Il adhère et nous fasse rejeter ce que Lui rejette. amin.

wa aleykoom salam.
3 mai 2012 22:11
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum
je n arrive pas a la faire regulierement ni a lire le coran assiduement je ne sais pas pourquoi je bloque comme sa et dieu sait combien g peur de lui et de ce qui pourrai m arriver si je ne la fais pas mais des fois je la commence et a la fin de la journée de n est pas fais mes 5 prieres

Tout est question d'habitude et surtout de motivation!
N
4 mai 2012 15:22
Salam ,

T'as une réponse dans le Coran , où Dieu relate la conversation entre les gens de l'enfer que Dieu nous protège de son feu et de son châtiment:

Sourate 74
AL-MUDDATTIR

42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"
43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".


Salam
6 mai 2012 12:58
barakallah fikoum
allah i hdini ou i hdi jamiw mouslimine inchallah
merci encore pour vos reponses
M
5 octobre 2012 14:31
Salam 3alaykoum wa ra7matoullah,

je comprends ce que tu ressens car moi aussi je rencontre de grandes difficultés. C'est malheureux à dire, mais bien que j'adore Allah, j'ai l'impression d'avoir les jambes en plomb et de déplacer des montagnes quand il s'agit de me diriger vers l'eau pour faire mes ablutions ou vers mon tapis de prière. Il faut savoir que je suis atteinte du mal occulte, et ça me freine dans ma pratique, j'ai des hauts et des bas mais sur un cours laps de temps (effet yoyo). Et soub7annAllah quand j'approche de mes menstrues (dans le jour qui arrive), je suis légère et la prière m'est facile... Si c'est dire que les shayatins se foutent bien de notre tête! Dans cet état, on se sent mal, malheureux, sale et hypocrite.

Mais il faut dire, que je me suis laissée aller, Allah nous éprouve par des épreuves que l'on est capable de surmonter, en ceux-ci réside un test. Quand bien même je suis atteinte, je dois être capable de surmonter ça, placer ma confiance en Allah 3aza wa Jal et la prière et le Coran, après d'être une obligation et un acte d'adoration, est une GUERISON.
Comment voudrais-je aller bien si je ne me soigne pas, si je ne soigne pas mon âme, mon nafs? Ramadan est un test notamment pour voir dans quel état est son nafs, étant donné que l'influence des shayatins est moindre, comment agit-on? C'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais encore des difficultés, moins, beaucoup moins, mais cela dit, ça en dit long sur l'éducation de mon âme. Je l'ai habitué à se laisser aller, se laisser faire par les suggestions.

Accroche-toi à la prière, elle est un secours, même si c'est malheureux à dire, au début il faut se forcer, ne pas réfléchir ou hésiter. Le faire par obligation. Ensuite en éduquant ton âme et en étudiant ton din, tu le feras par amour, adoration et dévotion. Et comme tu l'as dit, la prière c'est l'occasion d'invoquer l'aide de Celui qui porte Secours.
Réalise que c'est un moment privilégier. Par Al adhan, Allah Sob7anna wa Ta3ala t'appelle à L'adorer, et à Lui parler, à Lui directement, sans intermédiaire. Imagine le cas de figure d'un appel sur ton gsm - c'est très très simplet, je sais - mais imagine qu'Allah t'appelle, que fais-tu? "Je vais Le rappeler tantôt " est-ce la phrase que tu oserais ne serait-ce que penser? Sachant qu'Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs, y a de quoi se sentir très très honteux... Quand on y pense, ne pas prier, c'est aussi faire preuve du pire orgueil qu'il existe!

Ne jamais lâcher ses invocation dans sa journée. Il y a des invocations pour tout sob7annAllah, une vraie boite à outils! En plus de chaque moments de la journée, il y en a pour la baisse de foi, la fainéantise, la tristesse, l'épreuve, les suggestions des shayatins, etc. En gros, il y a pour qui veut!!

Le Coran est un remède, un rappel, une jouissance pour l'âme, il apaise et vivifie la Foi. C'est La Parole du Très-Haut.

Eviter ce qui éloigne du chemin droit, tant les portes entrouvertes que "les fenêtres" proposées par Shaytan, qu'Allah nous en préserve! Et ce, aussi bien dans les actes, les lieux, les fréquentations (!!! Warning!!!), que les paroles. Si tu as la chance d'avoir une personne accrochée à sa prière et sa religion, colle-là! Shaytan s'attaque en premier à la personne seule, plus tu es accompagnée (de personnes pieuses, on parle pas d'égarés) plus il aura dur à t'influencer. C'est un peu le même principe que le loup et la brebis égarée.

Je te propose l'excellent site ou tu trouveras des conférences dont une sur la prière "Pourquoi ne pries-tu pas?" C'est un bon fouet!

Enfin, je nous souhaite à tous qu'Allah nous guide, raffermisse notre foi dans la droiture et la piété et nous facilite! Qu'Il fasse de nous une communauté soudée et qui s'aime en Lui afin de tous se retrouver sous L'Ombre de Son Trône incha Allah.

Ps: je ne fais pas la donneuse de leçon, cette question je me la suis posée et ceux-ci sont les pistes que j'ai trouvées. Si vous y trouvez une erreur, je suis ouverte à la correction.

Barak Allahou fikoum.
M
5 octobre 2012 21:23
L'url n'est pas passé, je sais pas pourquoi mais c'est dourous .net

Y a bcp de conférences sur plusieurs thématiques, que tu peux écouter en ligne ou téléchargeables (mp3)
A
7 octobre 2012 10:39
Il ne faut pas avoir peur de Dieu: ce n'est pas un ogre! Il faut plutôt redouter ses châtiments.
Fais ce que tu peux; Allah te pardonnera tes manquements
Achour
f
3 janvier 2013 13:16
moi aussi g ne fait pas regulierement la priere malheureusement et si g le fait c est comme si g le fait moi ki est ailleur, g me rappelle des choses ke g ai oublier il y a longtemp g pense a autre chose et puis apres la periode de mes mentrues g ne peux plus reprendre la priere. g delaisse et ca recommence. c est bizarre de passer des heures pour regarder des films sans se fatiguer et des heures pour ecouter des musiques au lieu d ecouter du coran, g sais ke c est le shaitan ki nous pousse vers le mauvais chemin mais comment le vaincre. g ai lu tout vos reponses incha Allah g vais faire comme vous avez dit faire des dikri et beaucoup d invocation de notre seigneur.
merci a vous tous
k Allah nous guide vers le bon chemin. amin
a
27 avril 2013 14:33
Il faut demander à Dieu de nous faciliter la prière!
Sincèrement!
Vouloir la faire.
Et si on y arrive ne pas négliger la prière: la faire en priorité, en recueillement et humilité devant Dieu, soigneusement, à l'heure!
Lutter pour la réaliser!

Il faut espérer l'aide de Dieu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook