Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi fissabillilaH
b
24 avril 2012 16:49
salam alikoum, je suis perdu mes freres et soeurs,

en resumé je suis une jeune femme marié et des enfants el hamdoullilah ,

en ce moment j essaye de travailler mon caractere d'enlever tous ce qui "blablatage" sur les gens, je suis hyper curieuse,
je lis des hadith(a chaque fois je veu lire le coran mais je reporte a chk fois) en bref jessaye d avancer dans le dine

mais le GRRROSSSSSSSS probleme c'est que niveau priere j ai un blocage ,je prie une fois sur 2

et sa me fais peur car je sais que ce qui nous separe des mecrants c'est la priere!

c'est incroyable je n arrive ni a me concentrer ni a prier regulierement, jai tres peur de mourir sans avoir etait une bonne musulmane , je me reveille la nuit en y pensant, la journée j arrete pas d y penser mais je n'agit pas !! aidez moi svpppp
24 avril 2012 16:58
salam

j'ai eu se sentiment un moment quand j'ai moi aussi arrêter ( allah yasmeh lya)

car je passais mon temps a faire autre chose et je laisser mes prières et a la fin de journée j'ai une journée entière a rattrapé
...

mais mon mari ma etait de bon conseil

peut etre il y'aura des yabis qui seront pas de son avis mais voila comme on a fait

chaque fois que j'ai été a l’extérieure avec lui et a l'heur du salate il me donner une pierre pour faire tayamoum et prié du coup je me sentais plus léger donc quand je rentrais a la maison c’était facile pour moi de faire les salates qui aller arriver

après a la maison a chaque fois il me dit tu as prié ?? si je dis non

il reprend ce que j'ai était entrain de faire pour le terminer et il me dit vazi je suis la ....

petite a petit j'ai pris l'habitude et la hamdoulilah je la fais avant que l'autre prière arrive
donc reprend toi ma sœur va faire tes ablutions et prie car on sais pas quand la mort frappe a notre porte
et de vivre avec cette peur c'est vraiment horrible
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
24 avril 2012 17:09
merci kaoutar pour ta reponse , jen ai eu les larmes au yeux car je sais que mon mari pourai mepauler comme le tien,

mais g honte de lui dire ke je suis hypocrite dans mes prieres,contrairement a toi je ne travaille pas et suis tout le temps a la maison donc j pourrais avoir la chance de prier a lheure, il travaill toute la journée donc il vois pas que je ne fais presque plu lapriere il pense que je suis "the " bonne musulmane mais en fin de compte rien de sa jarrive meme pa a priere regulierement ,

sa mattriste et me fais mal au coeur , j ai toute les cartes en main mais les jours passent et je n'avancent pas
24 avril 2012 17:21
hamdoulilah dieu ta donner un bon mari sur qui tu peu compté

moi aussi je travailler pas a l’époque mais je passer mon temps a sortir faire les magasins.... et même si j'ai été sur le chemin du retour il me disait prie avant de prendre le volant

on a tous des baisse de foi qui arrive de temps en temps mais il faut se dire que c'est shaytane
donc ton cas il est plus fort que toi na3alahou allah donc soi plus forte et va faire tes ablutions et prie

on sera la pour t’épauler si tu as besoin le temps qu'il faut
j'ai même une idée de poste inchaalah qui va bcp nous aider

au moins tu as conscience de ton erreur donc corrige la et le plus rapidement possible
un exp a etait donner je ne me rappele plus ou mais le voila

si quelqu'un t’appelle sur ton téléphone c'est qu'il veut te parler c'est la même chose l'heur de al adane dieu swt VEUT nous parler nous entendre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
24 avril 2012 17:29
merci kaoutar tu me motive qu Allah te recompense hate de lire ton post pour motiver lol
o
25 avril 2012 11:03
salam ma soeur,
j'été exactement dans le meme cas que toi, ca fait vraiment peur je te l'accorde.moi aussi mon mari ne voyait rien, meme quand il rentrait du travail et qu'il voulait qu'on prie ensemble, dés fois je n'avais pas mes ablutions et je faisais expres de prier qu'Allah me pardonne.j'en pleurais aussi, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à prier, j'en devenais folle.je sais c'est dingue de se dire qu'on deviens folle parce qu'on se sent mal mais en meme temps on dit qu'on arrive pas à prier, certains doivent se dire c'est pas possible.

mais on arrive pas à expliquer, c'est flippant.

je méditais beaucoup, je regarder des videos sur des gens morts qui n'ont jamais priés, alors des que je voyait ca je me disais si je meurs là, tout de suite alors direction l'enfer!!!alors je reprenais la priere mais ca ne durait que 2/3 jours puis plus rien.
je sentais que j'était loin d'Allah et j'en souffait.

mais heureusement les rare fois ou je prié, j'invoqué Allah de ne pas me laisser m'éloigner davantages, de m'éloigner du feu de l'enfer et de shaytan (a3oudoubillah) de purifier mon coeur, et d'etre assidu dans mes prieres jusqu'à la fin de ma vie.
je faisais ces invocations surtout à lfajr quand mon mari m'appelé.

j'ai ensuite imaginé shaytan devant moi, comme si c'était un homme, et je devais me battre contre lui, wallah c'était comme si je lui pârlé et je lui disait aujourd'hui tu ne vas pas m'avoir, wallah tu ne m'auras pas et je me forcé à prier, je sentais alors un soulagement et sentais shaytan mal.et c'est ca qui m'a fait tenir.ensuite j'ai prie cette habitude et j'ai ressenti Allah plus proche de moi.

quand j'ai prie l'habitude de prier, je gardais cette image de shaytan et là soubhanAllah, depuis 3 mois environ, je fais toutes mes prieres à l'heure et meme lfajr, des fois j'ai meme peur que shaytan reprenne le dessus alors je me réveille en sursaut avant meme que le reveil ne sonne.j'ai tellement peur de rater une priere qui me ferait retourner en arriere.mais je continue à dire les memes invocations pour qu'Allah me garde sur le droit chemin ainsi que vous toutes et tous inchaAllah.

désolé d'avoir été longue et j'espere que ca t'aidera parce que je comprends vraiment ta frustrastion.Allah i3awnk.
b
25 avril 2012 14:37
merci beaéucoup ma soeur je me suis reconnu en toi, merci pour tes conseil des demain inchaAllah je vais metre en pratique tous sa merci encore
o
25 avril 2012 15:11
de rien ma soeur, c'est normal, moi aussi je me suis reconnu en toi et j'espere vraiment que tu vas t'en sortir.tu sais ca va etre dur mais il va falloir t'accrocher.dailleurs c'est ce que je fais, je lutte tout les jours contre ce shaytan le maudit.

n'oublie pas de redemander de l'aide si tu en as besoin.
27 avril 2012 12:29
Je vous souhaite bonne chance car cela fait partit des épreuves à surmonter qui font augmenter notre foi.
P
27 avril 2012 18:01
Salam
Du hs, sans rapport avec ton sujet désolée mais pour répondre à ce que tu notes sur le sujet pour Hananou.

Les faiblesses oui tout le monde en a, avoir cette crainte de la perte des parents ne pense pas que tu la seule,bien au contraire, surtout lorsque tu vois les parents prendre de l'âge, la santé qui vacille etc...et lorsque tu es loin l'inquiétude peut être intense.
Je sais que tu sais, que tu feras avec, sans.
Profite juste d'eux tant qu'ils sont là sans penser à autre chose, mais ne l'occulte pas non plus. Qu'Allah te garde tes parents le plus longtemps possible, amine.

Pour ton souci là, ça m'est arrivée juste après l'accident, tout le monde disait : reprend etc...mais impossible j'étais remplie de sang, donc sale, impropre mais aussi estropiée grinning smiley
Toi essaie, tu as la possibilité de faire alors essaie de fournir cet effort afin de ne pas laisser cette "fainéantise" s'installer.
27 avril 2012 23:17
assalam alaikoum



Et les bases de l'islam on fait quoi???

le conseil que je donne a ceux qui sont irrégulier dans leur obligation.



ISLAM repose sur la connaissance d Allah, celui qui veux augmenter sa crainte envers Allah et cherche a etre regulier dans les adoration qu’il plie les manche révise ou apprend les base de l’islam, le tawhid

cette science doit repose sur des preuve venant d Allah, non pas les ont dit
Donc je conseil a mes soeur et frere et a moi même avant tout de se donner la peine d'apprendre AQUIDA, OUSSOULU THALATHA, les 3 base, ce sont les 3questions de la tombe, avec ses preuve.

d'achete des ouvrage si c’est possible , sur aquida et bien insister dessus, cette science est un bouclier contre les sectaire tel que les ahbache les soufisme ect…
le secours d Allah depend de cette connaissance et sa mise en pratique, et appeler les gens , transmettre cette science a nos enfant et nos proche.

Nous savons tous que notre prophete salallahu alaihi wassalam a passe 23 année a enseigner le tawhid aux sahaba.
dans le lien suivant il y a pas mal des fascicule et des audio que je posterai ici incha Allah. , débuter l’apprentissage par le Tawhid , Aquida, et acheter le commentaire de de3 Principes Fondamentaux de cheikh Al Uthaimine.

[muslimislam.fr]

Allahou aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 09:28 par rosiles.
27 avril 2012 23:49
l’importance au Tawhid ?

1) Car le Tawhid est le but pour lequel les hommes et les djinns ont été créés.
2) Car le Tawhid est le prêche de tous les Prophètes
3) Car le Tawhid est une condition d’acceptation des œuvres.
4) Car le Tawhid est le premier ordre mentionné dans le Qur’an
5) Car celui qui unifie Allah entrera au Paradis quels que soient ses actes.
6) Car le refuge de celui qui associe à Allah est l’Enfer éternel
7) Car le Chirk est le pire des pêchés
8) Car le Chirk annule les œuvres
9) Car le Tawhid est le moyen d’obtenir l’intercession du Prophète le jour de la Résurrection
10)Car le Tawhid est cause de sécurité et de guidée dans la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà.

Les preuve du coran et de la sounna a telecharger ici: [www.islamhouse.com]


Le monothéisme et ce qui l’annule
voir , ici: [d1.islamhouse.com]


Le monothéisme : priorité des priorités
Frere Sidati Abou Abderrahman trd en francais

conférence donnée dans la belle mosquée de Corbeil-Essonnes met en relief le monothéisme pur qui n'existe que dans la religion islamique.
----- Ce monothéisme est la première chose à laquelle il faut inviter car c'est LE pilier fondamental de l'Islam. Seul l'Islam par la grâce de Dieu a su garder une foi authentique, celle des prophètes et des messagers. Cette conférence pousse l'homme à ne vouer son adoration qu'à Dieu. Apprenez donc votre croyance, votre foi, votre raison de vivre !

[www.islamhouse.com]




Ahamiyatou Al 'aquida
L'importance de la Croyance (Al-'Aquida) : frere Abou Asma


[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
[dawa-messenger.com]
L'importance de la 'aquida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook