Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet rôti
P
28 mars 2020 16:50
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Dites moi, comment preparez-vous le poulet rôti ?
Vous le badigeonnez avec une préparation ?
Vous le faites cuire avec des petits légumes au four ?
Avec quoi l'accompagnez vous ?
28 mars 2020 16:54
Je le badigeonnne d'huile et de.moutarde.
Ensuite à côté je fais cuir à la vapeur des pdt en gros cube
Que je laisse 15 min et je l'ai fait ensuite revenir dans une poêle avec des herbes de Provence..
UN vrai délice
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Dites moi, comment preparez-vous le poulet rôti ?
Vous le badigeonnez avec une préparation ?
Vous le faites cuire avec des petits légumes au four ?
Avec quoi l'accompagnez vous ?
28 mars 2020 16:56
Avec légumes au four, d’abord le poulet car il lui faut plus de temps de cuisson, puis les légumes bio thumbs up
28 mars 2020 16:59
sauce soja + sauce aux huîtres avec une préparation ail+gingembre mixés. Le tout badigeonné au pinceau partout. Parfois je remplace la sauce aux huîtres par une autre sauce, thaï ou japonaise.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2020 17:02
Sauce soja j’ai jamais osé, j’en ai acheté mais l’odeur je crains tjr que ça le gâche le plat.


Citation
kaloupile a écrit:
sauce soja + sauce aux huîtres avec une préparation ail+gingembre mixés. Le tout badigeonné au pinceau partout. Parfois je remplace la sauce aux huîtres par une autre sauce, thaï ou japonaise.
28 mars 2020 17:05
Tu ne confonds pas avec la sauce Nuoc mâm ( sauce à base de poisson fermenté dans une saumure) ?
Citation
أزهر a écrit:
Sauce soja j’ai jamais osé, j’en ai acheté mais l’odeur je crains tjr que ça le gâche le plat.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2020 17:07
Le plus simple tu le mets entier avec quelques petits carrés de beurre (un dessus, un à l'intérieur etc) dans un sac de cuisson et tu le laisses au four.

Accompagnement à part.
.
28 mars 2020 17:07
Salam


J'enduit le poulet d'huile et je met des herbes de Provence dessus. sel poivre.
je met au four.
un peu après je met des oignons,je tapisse le fond.
une tomate coupée en cube avec deux ail coupé,je met dans le fond.
je met des épices.
j'arrose le poulet avec de l'eau de temps en temps mais pas trop.
Mi cuisson je retourne le poulet pour qu'il dore de tout les côtés.
mi cuisson je rajoute des pommes de terre en rondelles

Si j'ai des cubes de bouillon, j'en émiette un ou deux pour faire du goût en plus.
28 mars 2020 17:15
Salam aleykum

Moi c’est :

ail
Curcuma
Gingembre
Curry
Coriandre
Citron confit (si j’ai)

Mariner et à laisser au frais, j’essaye de faire la marinade la veille au soir..
Ensuite, pour les légumes, ça dépendra de ce que tu as.. je peux mettre pommes de terre, thym, brocolis haricot Plat, poivrons, tomates cerises, petits oignons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 17:21 par أزهر.
28 mars 2020 17:17
Mmmh.. mtn que tu le dis, ma foi, c’est bien possible ^^ Je vérifierai.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne confonds pas avec la sauce Nuoc mâm ( sauce à base de poisson fermenté dans une saumure) ?
P
28 mars 2020 17:36
Merci pour vos idées.

Je pense que je vais le badigeonner avec un mélange d'épice, de harissa, d'huile d'olive et d'herbes de Provence.
Et à mi cuisson rajouter autour des pommes de terres en tranches, des lamelles d'oignons, et des haricots verts. À moins que je fasse les légumes à la poêle.
28 mars 2020 17:37
Salam,

Je prepare une mixture beurre+ épices ( poivre, paprika et herbes de Provence) et je fais un bon massage au poulet pour qu’il se sente bien détendu et ensuite je le mets a cuire d’abord a feu tres fort sur le cote qqles minutes , puis l’autre cote ( un peu de gym pour les muscles) et enfin je baisse le four et je le laisse cuire tranquillement en l’arrosant de temps en temps d’eau et un peu de moutarde ( il a soif avec tout ca..), legumes : pommes de terres et haricots verts. Chef
P
28 mars 2020 17:42
Il faut compter combien de temps de cuisson pour un poulet de taille moyenne ?

Il faut nécessairement l'arroser en cours de cuisson ?

Et donc si les légumes sont dans le même plat, ils sont arrosés aussi ?
C
28 mars 2020 17:54
Je coupe des pommes de terre assez grossièrement pour que ça fasse 1h de cuisson. Je mets un peu d'huile dans le plat, j'enrobe mes pommes de terre avec, sel, poivre, éventuellement herbes de Provence. Je place mon poulet au centre, sel, poivre, rien d'autre dessus et je laisse cuire une heure.

Souvent des haricots verts en accompagnement.
.
28 mars 2020 17:57
l'arroser ça évite qu'il sèche.
j'ai pas de temps de cuisson,je vois à l'oeil.
je le coupe un peu,je l'ouvre pour qu'il cuise bien dedans.
tu arrose un fond de verre. et ça fait de la sauce pour les légumes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut compter combien de temps de cuisson pour un poulet de taille moyenne ?

Il faut nécessairement l'arroser en cours de cuisson ?

Et donc si les légumes sont dans le même plat, ils sont arrosés aussi ?
P
28 mars 2020 18:09
Les haricots verts, tu les prépares comment ?
Citation
Citrusse a écrit:
Je coupe des pommes de terre assez grossièrement pour que ça fasse 1h de cuisson. Je mets un peu d'huile dans le plat, j'enrobe mes pommes de terre avec, sel, poivre, éventuellement herbes de Provence. Je place mon poulet au centre, sel, poivre, rien d'autre dessus et je laisse cuire une heure.

Souvent des haricots verts en accompagnement.
C
28 mars 2020 18:12
J'en achète souvent des surgelés. Donc je les plonge 10 minutes dans l'eau bouillante salée, puis ensuite, je les fais revenir dans le gras rendu par le poulet sur ma plaque après avoir retiré les pommes de terre et le poulet, jusqu'à ce qu'ils soient tendres comme il faut.

Mais je ferais pareil pour les frais.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les haricots verts, tu les prépares comment ?
&
&
28 mars 2020 18:16
Je fais comme toi ^^
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleykum

Moi c’est :

ail
Curcuma
Gingembre
Curry
Coriandre
Citron confit (si j’ai)

Mariner et à laisser au frais, j’essaye de faire la marinade la veille au soir..
Ensuite, pour les légumes, ça dépendra de ce que tu as.. je peux mettre pommes de terre, thym, brocolis haricot Plat, poivrons, tomates cerises, petits oignons...
28 mars 2020 18:17
^^ je m’aperçois que j’ai oublié le plus important : l’huile d’olive.


Citation
& a écrit:
Je fais comme toi ^^
&
&
28 mars 2020 18:19
Moi je mélange les deux, l’huile d’olive et l’huile de tournesol ?
Citation
أزهر a écrit:
^^ je m’aperçois que j’ai oublié le plus important : l’huile d’olive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook