Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post de défouloir contre les belles-mères et belles soeurs
f
7 février 2013 19:39
Deux belles mères sur ce forum fitz1967 lueureuse, c est bien d avoir des opinions différentes
c est pas la peine de s emporter, c est que du virtuel

vous avez pas compris le message que je veux faire passer
je dis juste qu un homme doit couper un peu le cordon ombilical... quand il se mari il a des enfants, sa vie, son travail, bien sur que les parents restent importants, mais ce ne sont pas eux qui doivent etre le centre de sa vie, c'est la femme et ses enfants. le reste c est secondaire

ce que je n arrive pas à comprendre c est ses famille qui refusent de laisser leur fils en paix dans sa vie de couple si il en est heureux, pourquoi chercher plus loin?

vous les belles mères que ressentez vous, quand vos fils ce sont marié? de la jalousie ou autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 20:02 par fraisier.
m
7 février 2013 19:54
la mienne a fait fort ce weekend.

Elle a dormi chez nous, et elle s'est permise de rentrer le matin dans notre chambre alors qu'on dormais encore et que la porte etait fermé!!!!

Rassurez moi que sa se fait pas??
f
7 février 2013 20:12
Citation
misswan a écrit:
la mienne a fait fort ce weekend.

Elle a dormi chez nous, et elle s'est permise de rentrer le matin dans notre chambre alors qu'on dormais encore et que la porte etait fermé!!!!

Rassurez moi que sa se fait pas??

non rassure toi c est pas normal, tu as fais quoi juste après?
moi aussi une fois elle est rentré dans la chambre, alors que j étais en culotte en pleine action
j avais une rage que je ne peux pas décrire, j ai dis a mon mari de lui parler sinon je ne remettrai plus les pieds chez eux
le matin c est ce qu il a fait, aucune excuse de sa part, certaines ne sont pas tranquille dans leur tete
7 février 2013 22:05
salam alikoum, j'ai longuement hésité avant d'apporter mon témoignages, m'interrogeant sur l'interêt de ce post qui sent la haine. C'est mon ressenti, d'abord ce n'est pas une "belle mère" qui est remis en cause, mais un être humain avec ses défauts, ses faiblesses disons parlons comme ça. Ce que je déteste par dessus tout pardonnez moi d'avance, c'est les PREJUGES je ne supporte pas ça! et je remarque que beaucoup ont des préjuges avant de se marier et au moment de se marier sur la belle mère et ce qui fait que systèmatiquement la Belle mère est vu comme un monstre. Aprés il est vrai que des femmes (BM) sont méchantes, emmerdeuses mais ça c'est leur personnalités il ne faut pas géneraliser surtout que parfois se sont des anciennes belles filles (femmes aussi) qui ont mal vécus une partie de leur vie, enfin bref...
le témoignage de salima075 a bien résumé ce que je voulais dire, la belle fille qui arrive "mal polie" et qui aprés va se faire passer pour une victime , pathétique.
pour ma part, j'ai une belle mère, une femme que j'apprécie et que je respecte. je vais vous la décrire, elle est douce, trés pieuse elle a trés peur d'ALLAH, elle se remet beaucoup en question, tolèrante, apprécié de tous, elle pardonne même quand elle a tord. Je n'ai jamais vu une femme pareil, j'apprends beaucoup d'elle, nous somme 2 belle fille et croyez moi ou pas nous la traitons comme si c'étais notre maman. Elle ne se mêle meskina de rien, et là elle est malade ça me fend le coeur, elle a une grave maladie et quand je vois mon mari pleurer en cachette j'ai mal, pourquoi? parce qu'elle ne m'a jamais rien fait de mal, car elle a toujours été présente pour ses petits enfants, ses enfants, car elle a eu une enfance et une vie de femme difficile!! oui moi aussi avant de me marier j'appréhender la 'belle mère" mais j'ai un caractére qui est que je préfere etre moi même, j'ai appris par l'éducation que j'ai reçue à respecter mon aîné. j'ai 2 belle soeurs également (soeur de mon mari) bon c'est vrai avec l'une d'elle j'ai eu du mal au début mais je m'en foutais et elle s'est lassé. Ce que je veux dire, c'est que belle mère ou pas, on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde, et puis oui c'est vrai il y a des belle filles walah méchantes qui sont jalouses de la mère de leur époux c'est vrai!! je déteste la haine , la méchanceté gratuite c'est le message que je veux faire passer. n'oubliez pas que vous serez belle mère, n'oubliez pas le respect envers vos proches!
l
7 février 2013 22:38
Citation
fraisier a écrit:
Deux belles mères sur ce forum fitz1967 lueureuse, c est bien d avoir des opinions différentes
c est pas la peine de s emporter, c est que du virtuel

vous avez pas compris le message que je veux faire passer
je dis juste qu un homme doit couper un peu le cordon ombilical... quand il se mari il a des enfants, sa vie, son travail, bien sur que les parents restent importants, mais ce ne sont pas eux qui doivent etre le centre de sa vie, c'est la femme et ses enfants. le reste c est secondaire

ce que je n arrive pas à comprendre c est ses famille qui refusent de laisser leur fils en paix dans sa vie de couple si il en est heureux, pourquoi chercher plus loin?

vous les belles mères que ressentez vous, quand vos fils ce sont marié? de la jalousie ou autres?

En tant que belle mère je refuse de paraitre au plan secondaire, je vaux plus que ça, n'oublie pas que j'ai chéri cet enfant, élevé, c ma chair et mon sang. tout ça pour enfin terminer en te disant que ma belle fille est ma confidente et vice versa, elle m'adore et vice versa, elle m'apelle sa 2ème maman. Elle s'inquiéte pour moi, m'embrasse normal c'est la fille que j'ai pas eue. Donc le portrait de belle maman sorcière est exagéré par bcp d'entre vous qui croient que leurs maris leurs appartiennent à part entière et au diable sa famille.
T
8 février 2013 00:09
Lueureuse mais qui ici a dit qu'il ne voulait que le mari et au diable sa famille???

Moi perso je sais très bien que ma bm ne m'aime pas, au début je la considérais comme ma mère, je vais pas énumérer ce que j'ai fais pour elle, je l'ai fait lillah. J'ai pris mes distances quand j'ai découvert son hypocrisie etsa jalousie.

Elle était jalouse mais tellement que j'en étais gènée, je n'aprochais plus mon mari en sa présence et quand il m'appelait pour le rejoindre dans la chambre (elle faisait la grimace)je n'y allais pas, ça a duré 6 mois.(j'ai habité chez eux).
Elle a réussi à me mettre mal à l'aise, j'avais honte ne serai-ce que de regarder son fils.

Aujourd'hui elle est même jalouse de l'amour que me porte ma fille , quand ma fille dis "mama" elle fait la grimace, quand ma fille lève la main sur moi ou ne m'écoute pas, elle se met à rire je n'invente rien, j'en souffre encore mais je ne dis rien.

Je suis à plus de 900km de ma famille, je n'ai personne ici et crois moi j'aurai aimé qu'elle soit proche de moi ainsi que ses filles mais ce n'est pas le cas.
Il y a aussi des belles mères qui ne veulent que leur fils et les petits enfants et rien à cirer de la bfille.
l
8 février 2013 00:38
Citation
Tillilla a écrit:
Lueureuse mais qui ici a dit qu'il ne voulait que le mari et au diable sa famille???

Moi perso je sais très bien que ma bm ne m'aime pas, au début je la considérais comme ma mère, je vais pas énumérer ce que j'ai fais pour elle, je l'ai fait lillah. J'ai pris mes distances quand j'ai découvert son hypocrisie etsa jalousie.

Elle était jalouse mais tellement que j'en étais gènée, je n'aprochais plus mon mari en sa présence et quand il m'appelait pour le rejoindre dans la chambre (elle faisait la grimace)je n'y allais pas, ça a duré 6 mois.(j'ai habité chez eux).
Elle a réussi à me mettre mal à l'aise, j'avais honte ne serai-ce que de regarder son fils.

Aujourd'hui elle est même jalouse de l'amour que me porte ma fille , quand ma fille dis "mama" elle fait la grimace, quand ma fille lève la main sur moi ou ne m'écoute pas, elle se met à rire je n'invente rien, j'en souffre encore mais je ne dis rien.

Je suis à plus de 900km de ma famille, je n'ai personne ici et crois moi j'aurai aimé qu'elle soit proche de moi ainsi que ses filles mais ce n'est pas le cas.
Il y a aussi des belles mères qui ne veulent que leur fils et les petits enfants et rien à cirer de la bfille.

Ta belle mère a gardé les vieilles traditions, j'ai opté pour la civilisation quand je vois ma bf caliner mon fils j'en suis émue sans oublier ma petite fille que j'adore par dessus tout., elle me préfère à sa mama,; et sa maman est rave de cette compliicité. Je suis passée par la même étape que toi, ça été difficile aujourd'hui, je ne veux pas infliger le même sort à ma belle fille. C'est elle qui est venue à moi m'as adoptée et m'appelle parfos maman bien qu'elle a déjà une maman et j'en suis enchantée. Je suis plus proche d'elle que de mon fils.
8 février 2013 01:57
Salam a toutes,

ce petit message pour dire mon avis...grace a dieu il y a de bonne belle mere... d'ailleurs j'envie ta belle fille lueureuse! :-)
Cependant quand je lis ce que tu dis femme comble notemment que c'est un post de haine... je pense que tu te trompe et ignore (hamdoullah) la souffrance de certaine belles filles face a leurs belles familles... C'est important d'echanger ses experiences cela permet d'evoluer... un peu comme les associations qui discutent et echangent pour mieux faire. Mais il faut savoir aussi que ca rassure et ca aide de se dire qu'il y a pire alors soyons heureux quand meme...
Le prophéte (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : Viendra une époque ou les gens de ma communauté aimeront 5 choses et en oublieront 5 autres :
1/ Ils aimeront ce monde et oublieront l'autre monde.
 2/ Ils aimeront les maisons et oublieront les tombes.
 3/ Ils aimeront l'argent et oublieront le reddition des comptes. 
4/Ils aimeront leur famille et ils oublieront le droit. 
5/ Ils aimeront leurs âmes et ils oublieront Allah. 
Ils n'ont rien à voir avec moi et je n'ai rien à voir avec eux. Tiré du livre d'ibn hajar al'asqualani : Le livre des prédispositions au jour dernier
si vous lisez le point 4 c'est une realite pour beaucoup...
la famille c'est important mais le lien de sang ne donne pas le droit a l'injustice que subissent de nombreuse belles filles!
On ne fait pas a autruit ce qu'on ne veux pas que l'on nous fasse a nous meme, a nos files, nos meres etc...

Bon courage a vous les yabies qui souffraient d'une mauvaise integration au sein de votre belle famille!
Hamdoullah a vous les yabies qui avaient des belles familles geniale!!

Inch'allah L'kheir se rependera quand le respect de l'humain depassera le sang.
T
8 février 2013 02:05
Lueureuse tu en as bien de la chance et ta bf aussi.

Par contre ta phrase "elle me préfère à sa mama" me chiffonne.

Si c'est le cas, c'est que tu as peut être fait en sorte que... Un enfant n'a qu'une mère et aujourd'hui je souffre de voire ma fille s'éloigner de moi pour sa grand mère et sa tante . Elles ont réussi à l'achetter.

Ta bf si elle ne dit rien, c'est parce que tu n'utilises pas cette complicité pour la rendre jalouse et lui faire du mal et aussi parce que tu t'entends très bien avec elle.

Elle te fait confiance, pour moi c'est tout le contraire mais je m'en remet à Allah,
d
8 février 2013 10:01
Je me défoule !!!




JE DÉTESTE MA BELLE MÈRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Incarnation du vis en personne !!!

JE LA HAÏ Et ......


jASSUME !
A
8 février 2013 10:19
Normal que vous ne pouvez pas vous saquer, c'est juste une lutte prévisible de territoire et de contrôle entre deux clans, comme dans la mafia.
J'aime comment les femmes finissent par utiliser leurs gosses contre la belle famille, ça m'a toujours fait rigoler.
T
8 février 2013 10:41
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Normal que vous ne pouvez pas vous saquer, c'est juste une lutte prévisible de territoire et de contrôle entre deux clans, comme dans la mafia.
J'aime comment les femmes finissent par utiliser leurs gosses contre la belle famille, ça m'a toujours fait rigoler.


Mdr la mafiaptdr
d
8 février 2013 10:44
A
8 février 2013 11:03
Je disais ça dans le sens ou l'institution du mariage chez nous les maghrébins n'a jamais eu vocation à faciliter le rapprochement de deux individus qui "s'aiment", mais de sceller des rapports de force entre deux familles qui veulent renforcer leurs champs et leurs moyens d'action, la personne n'est pas prise en compte, c'est juste un maillon d'une chaine.
Les gosses ont font les frais, si les beaux parents essaient de les gâter, s'interposent entre les mômes et leurs parents voire les pousse à leur désobéir, c'est pas un hasard, c'est juste pour semer la zizanie, en fait,. Il en est même pour les jeunes mères qui disent du mal de leurs beaux parents et on une posture qui pousse les petits à la méfiance vis à vis d'eux.
Tout n'est que prédation comme dans la Cosa Nostra.
A
8 février 2013 11:07
Et l'absence de conflit est juste le signe révélateur que tout les capo di tutti capi ont leur part du gâteau. Que le pizzo a été bien versé à toutes.
T
8 février 2013 11:22
Ath fraisoo t'as de l'humour, t'as pas tord mais que veux tu dire par :

"J'aime comment les femmes finissent par utiliser leurs gosses contre la belle famille, ça m'a toujours fait rigoler."
A
8 février 2013 11:39
Pour le cas, ou la jeune femme tombe sur une belle mère qui lui fait comprendre d'entrée de jeu que c'est une intruse, qu'elle est sur un siège éjectable, que la belle mère crée des petits conflits pour la tester, j'imagine que dans cette situation de tension permanente et diffuse, par réflexe de défense, ça lui traversera l'esprit de créer son propre sous-groupe dans le gros groupe familiale avec les enfants dont elle aura donné naissance, qui devront logiquement lui être fidèle, un crew qui pourra faire contrepoids et être dressé contre la belle famille le cas échéant.
T
8 février 2013 12:02
Ben saches que c'est pas mon cas, c'est plus tôt ma bm qui d'une certaine manière monte ma fille contre moi.

En aucun j'utilise ma fille pour me venger, au contraire je préserve les liens et je m'en remet à Allah, elle comprendra par elle même ce qui se passe.
f
8 février 2013 14:58
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
Deux belles mères sur ce forum fitz1967 lueureuse, c est bien d avoir des opinions différentes
c est pas la peine de s emporter, c est que du virtuel

vous avez pas compris le message que je veux faire passer
je dis juste qu un homme doit couper un peu le cordon ombilical... quand il se mari il a des enfants, sa vie, son travail, bien sur que les parents restent importants, mais ce ne sont pas eux qui doivent etre le centre de sa vie, c'est la femme et ses enfants. le reste c est secondaire

ce que je n arrive pas à comprendre c est ses famille qui refusent de laisser leur fils en paix dans sa vie de couple si il en est heureux, pourquoi chercher plus loin?

vous les belles mères que ressentez vous, quand vos fils ce sont marié? de la jalousie ou autres?

En tant que belle mère je refuse de paraitre au plan secondaire, je vaux plus que ça, n'oublie pas que j'ai chéri cet enfant, élevé, c ma chair et mon sang. tout ça pour enfin terminer en te disant que ma belle fille est ma confidente et vice versa, elle m'adore et vice versa, elle m'apelle sa 2ème maman. Elle s'inquiéte pour moi, m'embrasse normal c'est la fille que j'ai pas eue. Donc le portrait de belle maman sorcière est exagéré par bcp d'entre vous qui croient que leurs maris leurs appartiennent à part entière et au diable sa famille.


quand il s agit de ton fils tu as envie de te l accaparer, tu te justifie que c est ton sang et ta chair, que tu dois passer au premier plan, chacun sa place, ni les mamans ni les épouses ne sont positionnées deuxième

les belles mères arabes quand il s agit de leur filles, c est plus pareil, elles ne parlent plus de leur chair tout ce qu elles cherchent c est de les voir heureuses, elles ne s immiscent jamais dans leur vie de couple et laisse leur gendre vivre sa vie tranquillement

je pense que vous pensez que vos fils c est vos mari que vous avez un droit sur eux et qu ils vous appartiennent
je sais bien que vos vies étaient consacrée a vos enfant et ce dernière n'étant pas marier la femme la plus importante a ces yeux est sa maman , en se mariant, elles disent qu'elles sont positionnées deuxième, elles voient l amour de leurs fils envers elles changer de direction et là la jalousie commence et avec elle les coups bas commence
il faut vous mettre dans la tete, sa femme c est son épouse, la mère de ses enfants, il vit avec elle, il ya de l amour entre eux, les plaisirs charnels .... c est normal qu il donne de l importance a sa femme
il ne faut pas confondre entre l'amour maternel et l'amour conjugal



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/13 15:12 par fraisier.
A
8 février 2013 15:19
Ce type de problème peut toucher n importe quel famille. Arabe ou pas. Je viens de voir toute une histoire et ils parlaient justement des relations belle mère/belle fille avec des témoignage et une thérapeute.

Ce qui en ressort est chacun a sa place. Et c'est même malsain de comparer l amour qu'on porte à une mère et l amour qu on porte à une femme. C'est complètement différent. Et il n y a pas de 1er place. Chacun fonde son foyer et faut qu'il soit respecté.

L émission peut être revu en replay à partir de demain. La majorité des relations BM/BF se passe très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook