Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post de défouloir contre les belles-mères
m
9 mars 2011 09:55
Je deteste ma belle mère, elle m'a fait trop de mal
Je lui pardonnerai JAMAIS le mal qu'elle m'a fait
Elle est trop mauvaise, jalouse, malsaine, elle a dis à son fils que l'enfant que je portais n'etais pas le sien, elle m'a insulté moi et ma famille. Elle a voulu que son fils me divorce..
Elle me deteste alors que je ne lui ai jamais rien fait de mal, au contraire, j'ai été bien elevée par mes parents hamdoullilah je suis musulmane pratiquante, je l'appelais très souvent, j'allais la voir, quand elle avais besoin de moi j'etais là..
Un jour elle a exigé qu'on paie (moi et mon mari) le mariage de son autre fils, et j'ai refusé car on avais pas les moyens, et je preparais la naissance de notre enfant.
Depuis, les pb ont commencés
A la naissance de notre fils, elle est venu nous voir à la maternité, j'ai accepté qu'elle vienne car j'avais decidé de pardonner les mechancetés qu'elle m'a fais.
Elle n'a rien trouvé mieux de dire que mon fils ne ressemblait pas à son père, elle a exiger un test de paternité.

ALLAH y jibek mossiba inchAllah, ya RABBI
ALLAH y soued sahdek
l
9 mars 2011 11:01
A ba dit donc t'as une sacrée belle-mère toi!

La belle mère de ma soeur ne connait rien du dine, son fils ne travaille pas est elle a dit que ce n'est pas grave. Ma soeur nourrit le foyer, entretien le foyer et s'occupe de sa fille pendant que lui passe ces journée sur le PC à faire des jeux en ligne. Ca fait 2ans et demi qu'il ne travaille pas. Sa mère le défend toujours et dit que ma soeur est une mauvaise fille alors qu'elle pèrd ces cheveux à seulement 28 ans à cause du stress.

Mais ou sont les belle mère normal????!!!!!
P
9 mars 2011 11:03
oulala...c pas un défouloir là, c carrément le RDV de la haineevil

effectivement elle a été très, trop loin...

punaise, je comprends que tu puisses avoir des envies de meurtre MAIS....MAIS...MAIS c'est la mère à ton mari

malheureusement certaines BM se croient tout permis mais remets en toi à Allah et t'inquiètes pas que la roue tournera...ce qu'elle a fait/dit est totalement inacceptable mais ne te rabaisse pas à sa bêtise et laisse la dans son délire (je sais c plus facile à dire qu'à faire)

Allah y 3aounek
f
9 mars 2011 11:06
Bonjour

bon courage ma belle
j espere juste que ton mari n est pas influencé
Paticiper au mariage pkoi pas selon vos moyens mais payer c est abuser!!!!
Son frere ne peut ps se payer un mariage alors qu il se contente d un petit repas non??
9 mars 2011 11:07
7asbiya allah wa ne3ma l wakil!!
b
9 mars 2011 11:11
olalala allah y hawnek allah y sabrak parce que t'en a vraiment besoin, heureusemet je suis pas marié et tant mieux j'ai pas de belle mere a supporter ni de mari a nourir et qui pleure parce qu'il n'a pas vue sa moman
a
9 mars 2011 11:13
haaaa la s..........
la mienne est plus gentille et les problèmes qu'elle me fait ce n'est pas voulu, c'est dans sa nature.

entre autre : on avait décider d'aller faire un week end a al hoceima tranquil en voiture. Et bien le vendredi mon fiancé et moi on s'est taper les cousins a promener partout car ils étaient avec le petit frère. Puis on a voulu partir a al hoceima (donc tard car les cousins il faut les déposer dans leur famille) et la la belle mère entre dans la voiture avec le petit frère et perdu le week end en amoureux. (jamais seul)
donc le samedi à al hoceima elle a passé la matiné a nous suivre partout, quand on voulait parler tanquil avce mon fiancé elle était la et dès qu'elle a vu qu'il avait eu son salaire elle a réclamé sa part du gateau (100 euros par mois sur un smic marocain).
L'après midi elle veu se promener et moi je fait la gueule, elle monopolise son fils etc..... et dis qu'elle veu voir tel magasin. Elle entre avec moi et parle en arabe. Le soir mon fiancé paie le restau pour faire bonne mesure. Le dimanche voyan que je fais la tete, il décide une promenade uniquement nous deux. Donc elle me le fait payer le midi en disan que je n'avais pas assé acheter a manger car son fils a elle mange beaucoup. Et le soir on doit faire un détour au magasin et c'est pour etre devant le fait qu'elle a commander un four grand modèle.
Et la facture bien sur pour mon fiancé car il travaillait a al hoceima et il conaissait le patron. Je faisai la tete mais bon c'est son argent. Alors pour ne pas faire d'histoire ilfait un chèque mais di de ne pas l'encaisser car sa mère va payer elle. Elle n'a jamais payer en voila un chèque sans provision de fait. Et on est retourné a casablanca avec le cofre a moitier ouvert depuis al hoceima la nuit avec en prime le paiement très juste de l'essence car la belle mère avait taxer la moitier du salaire de mon fiancé, payer le restau a tous le monde, payer des casseroles pour sa mère........le pire c'est que quans elle fait des coups comme cela, elle fait le regard inocente, le regard hypocrite.....


Et ce n'est que une petite chose car des histoires comme cela il y en a plein. Enfin il est abituer a payer les créanciers de sa mère et l'électricité etc........ maintenant il est obligé de cacher son argent ou il peu car sa mère vole son argent ou l'obliga a payer des trucs si elle voi qu'il a de l'argent.
Je suis eceinte la et elle donne quand même des cadeaux pour le bébé. Mais le papa du bébé cache toujour l'argent pour me le donner et pour élever son bébé. Il fait celui qui n'a plus rien du tous car il a trop donné avec les chèques sans provision que sa mère a fai faire. Il avait peur d'elle et elle a compris qu'elle avait été trop loin quand il lui a expliqué qu'il a échaper à la prison pour chèques sans provision.
a
9 mars 2011 11:20
le pire qu'elle ai essayer de faire c'est de se faire payer un apartement.
Mon homme et moi on voulai visiter les logements pas chère, pour qu'il puisse s'en acheter un plus tard et se renseigner. Quans elle a vu cela, elle a dit qu'elle voulai voir pour elle. Et bien devant l'agent elle a carément dit que c'était ses deux fils qui allaient payer l'apart. Elle a réclamer 4 000 euros de frais d'avance a mon homme qui s'est retouver dans la m........, lui a dit qu'il devait se débrouillé sinon il était mauvais fils. Pour le reste c'était a son autre frère de payer les 20 ans de crédits. Et la je dis à l'agent : mais il n'y a que 2 chambre, comment fera le beau frère pour avoir une famille et une femme. et la la belle mère dit que son autre fils n'ira pas se marier et pourquoi se marier, il ne va pas fonder une famille alors autan payer un apartement pour elle....

J'étais en colère mais je n'ai rien dit et je voyait la misère que cela aurait fait : donc mon homme n'a rien signer mais la belle mère était en colère........
b
9 mars 2011 11:34
SALAM

c est un bon poste
sa me rassure je suis pas la seul, la mienne j aurais aimé l envoyé sur la planète mars
elle resté chez mois un mois il ya deux ans, c est les pire de ma vie, j espere ne plus revivre sa
j ai toujours revé d une belle maman gentille, la mienne c et la pire des belle mere
elle lui dit a son fils de me punir , mon mari est trop gentille avec moi il me traite comme une princesse, elle ne le supporte pas
c est une jalouse evil
a
9 mars 2011 11:42
lol oser demander a son fils de punir sa femme!!!!! elle est pas bien. Et alors elle se vange ou quoi, son mari devrait la fouétté.
a
9 mars 2011 11:57
Avant le mariage elle étaient comment vos moches belles -mamans?grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
9 mars 2011 12:07
Salam les filles

ça fait du bien de se défouler! moi aussi je vis la misère avec ma belle mère en plus de ça j'arrive pas à tomber enceinte elle doit être comme une dingue! Mais El Hamdoulilah 3ala kouli hal je patiente car on est que de passage sur terre.

C'est une personne de très hypocrite elle m'a fait tellement de choses qu'il me faudrait une année pour tout vous raconter!

Mais le pire souvenir c'est quand elle est venu chez moi pour me faire des reproches pour ensuite m'agripper par le col de mon pyjama et de me secouer et me plaquer contre le porte du balcon! oui c'est pas un film que je vous raconte.

El Hamdoulilah je n'ai pas lever la main sur elle Allah Soubhana Wa Ta3la ma donner cette patience et cette maîtrise de moi
même je me suis dégagé d'elle et je lui ai demandé de sortir et là elle m'a jurer que son fils ne resterait pas avec moi!

Quand elle est sorti j'ai verrouillé la porte et là elle est revenu frappé a la porte avec ses poings et ses pieds et me demandait d'ouvrir tout les voisins entendaient j'avais trop honte!!!

Malgré tout ça pour l'Aïd je suis partis la voir j'ai essayé de calmé lé choses en allant passé le Ramadan au Maroc avec eux elle et sa fille m'on fait vivre un calvaire! J'ai compris qu'elle ne changera jamais.
V
9 mars 2011 12:08
Citation
marocaine112 a écrit:
je suis musulmane pratiquante

salam alaycoum

voici le seul passage qui retien mon attention si tu es pratiquante tu devrais savoir que la médisance est haram le pire tu insite les gens à faire de mm, tu répondra de tes actes, tu devrais savoir que les endurants et les patients on une trés grande place pour Allah, alors pourquoi toute cette haine et cette méchanceté, tu dis que ta belle mére et ceci cela mais toi est ce que tu a balayer devant ta porte ?? dit toi que tu devra la supporter toute ta vie quelle soit bonne ou mauvaise elle a souffert pour son fils pour le rendre rajal et toi tu viens tu l'insulte a tt bout de champs, dans la vie on a que ce que l'on mérite et faut arrété de se revendiquer musulman quand sa nous chante !!! pffff

vraiment un poste bidon !!
b
9 mars 2011 12:24
Citation
casa-nantes a écrit:
le pire qu'elle ai essayer de faire c'est de se faire payer un apartement.
Mon homme et moi on voulai visiter les logements pas chère, pour qu'il puisse s'en acheter un plus tard et se renseigner. Quans elle a vu cela, elle a dit qu'elle voulai voir pour elle. Et bien devant l'agent elle a carément dit que c'était ses deux fils qui allaient payer l'apart. Elle a réclamer 4 000 euros de frais d'avance a mon homme qui s'est retouver dans la m........, lui a dit qu'il devait se débrouillé sinon il était mauvais fils. Pour le reste c'était a son autre frère de payer les 20 ans de crédits. Et la je dis à l'agent : mais il n'y a que 2 chambre, comment fera le beau frère pour avoir une famille et une femme. et la la belle mère dit que son autre fils n'ira pas se marier et pourquoi se marier, il ne va pas fonder une famille alors autan payer un apartement pour elle....

J'étais en colère mais je n'ai rien dit et je voyait la misère que cela aurait fait : donc mon homme n'a rien signer mais la belle mère était en colère........

olala oukhti comment tu fait pour rester calme? je crois que je serais partie patiente oui mais là elle abuse timagine ton mari peut meme pas élever son enfant il cache son argent mais elle est ouf ta belle mere hamdolilah que je suis pas marié !!! HAMDOLILAH excuse moi mais franchement la avec se poste franchement je préfere vraiment pas mais vraiment pas me marier..... franchement je prend la direction opposé concernant le mariage vraiment très très loin, ouff tu es patiente vraiment ton mari devrait parler avec elle parce qu'elle va vraiment trop loin.
m
9 mars 2011 12:26
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
marocaine112 a écrit:
je suis musulmane pratiquante

salam alaycoum

voici le seul passage qui retien mon attention si tu es pratiquante tu devrais savoir que la médisance est haram le pire tu insite les gens à faire de mm, tu répondra de tes actes, tu devrais savoir que les endurants et les patients on une trés grande place pour Allah, alors pourquoi toute cette haine et cette méchanceté, tu dis que ta belle mére et ceci cela mais toi est ce que tu a balayer devant ta porte ?? dit toi que tu devra la supporter toute ta vie quelle soit bonne ou mauvaise elle a souffert pour son fils pour le rendre rajal et toi tu viens tu l'insulte a tt bout de champs, dans la vie on a que ce que l'on mérite et faut arrété de se revendiquer musulman quand sa nous chante !!! pffff

vraiment un poste bidon !!

ClapClap

entièrement d'accord avec bellegosse93 c'est un post entièrement dédié à la médisance qu'Allah vous guide et pui il n'y a pas de fumée sans feu!!!!
h
9 mars 2011 12:41
C'est facile de parler quand on n'a jamais vécu cette situation! T'a une belle mère qui fait tout pour te séparer de ton mari? qui vient chez toi pour te frapper?
Tu t'en remet à Allah certes mais ça fait du bien de vider son coeur vers celles qui sauront TE COMPRENDRE! Tu te prétends musulmane et tu dit que l'on a que ce que l'on mérite?!
D’apres Abû Hourayra, le Prophète à dit : « Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.

Je suis pas pour la médisance K'Allah nous en préserve, on raconte notre expérience traumatisante c'est vrai quelque fois on se laisse aller tellement qu'on nous a blessé mais l'être humain est faible!

K'Allah nous pardonne nos pêchés
P
9 mars 2011 12:44
pfff n'importe quoi...

à ce moment là,les 3/4 qui viennent sur yabiladi sont médisants...

les 3/4 viennent raconter ce qu'ils ont vu,entendu,viennent confesser leurs péchés...c pareil.

Allah y 3aoun ces filles et c'est tout,elles se défoulent...ben ouais elles sont faibles...elles agissent sous le coup de la colère

le seul conseil qu'on puisse leur donner c'est de sbar et de s'en remettre à Allah...qu'elles fassent des dou'as dans leurs prières pour qu'Allah apaisent leur coeur.
P
9 mars 2011 12:44
Citation
hilan a écrit:
C'est facile de parler quand on n'a jamais vécu cette situation! T'a une belle mère qui fait tout pour te séparer de ton mari? qui vient chez toi pour te frapper?
Tu t'en remet à Allah certes mais ça fait du bien de vider son coeur vers celles qui sauront TE COMPRENDRE! Tu te prétends musulmane et tu dit que l'on a que ce que l'on mérite?!
D’apres Abû Hourayra, le Prophète à dit : « Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.

Je suis pas pour la médisance K'Allah nous en préserve, on raconte notre expérience traumatisante c'est vrai quelque fois on se laisse aller tellement qu'on nous a blessé mais l'être humain est faible!

K'Allah nous pardonne nos pêchés

+1
p
9 mars 2011 12:45
Citation
minouche07 a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
marocaine112 a écrit:
je suis musulmane pratiquante

salam alaycoum

voici le seul passage qui retien mon attention si tu es pratiquante tu devrais savoir que la médisance est haram le pire tu insite les gens à faire de mm, tu répondra de tes actes, tu devrais savoir que les endurants et les patients on une trés grande place pour Allah, alors pourquoi toute cette haine et cette méchanceté, tu dis que ta belle mére et ceci cela mais toi est ce que tu a balayer devant ta porte ?? dit toi que tu devra la supporter toute ta vie quelle soit bonne ou mauvaise elle a souffert pour son fils pour le rendre rajal et toi tu viens tu l'insulte a tt bout de champs, dans la vie on a que ce que l'on mérite et faut arrété de se revendiquer musulman quand sa nous chante !!! pffff

vraiment un poste bidon !!

ClapClap

entièrement d'accord avec bellegosse93 c'est un post entièrement dédié à la médisance qu'Allah vous guide et pui il n'y a pas de fumée sans feu!!!!


moi pareillethumbs up de plus on a qu'une seule version on ne peut pas juger une personne simplement par les dires de qql qui apparemment n'aime pas sa BM .on a pas la un avis objectif.Allah ehdikoum
Al hamdoulillah ya rabbi.
M
9 mars 2011 12:57
N'importe quoi ce n'est pas de la médisance, elle vide son coeur parce qu'elle vit l'enfer avec sa belle-mère !! De quel droit vous vous permettez de la juger, si son histoire te perturbe trace ta route et ne lis pas le sujet de ce post !!

Nan mais elle est bonne celle là ,vous passez votre temps à tacler les soeurs pour les remettre en cause dans leur pratique!!
Et je vous rappel qu'on peut être pratiquant mais pas parfait, on fait tous des erreurs, alors allez critiquer les gens ailleurs vu qu'apparemment ce n'est pas haram de critiquer !!!!!!!

Sinon Marocaine 112 et les autres qui se plaignent de leur BM je vous comprends, on dis que les BM reubeu sont chiante mais les autres aussi, qu'on on est mauvais on est mauvais !!!! et je sais de quoi je parle !!!!! Il faut se maitriser mais quand la limite du respect a été dépassé là faut sortir ses griffes !!!!!

BON COURAGE inchallah !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook