Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui poser un ultimatum !!!!!
l
20 janvier 2015 01:51
Salut les yabis pour ceux et celle qui me connaisse je suis toujours au poids mort !!

Pour les autres je résume l'histoire. Je fréquente un libanais depuis presque 5 ans et sa fais 2 ans que j'attends une demande de main et le hlel..

Comment lui poser un ultimatum? ?????
B
20 janvier 2015 01:53
Salam aleikum , j'espère que tu te porte bien ? 5 ans c'est énorme.. Je te conseillerais de lui dire que tant qu'il n'aura pas fait de demande vous ne parlerez plus ensemble , que tu souhaite que cela se concrétise que tu ne veux plus t'amuser ... Il a une bonne situation ?
B
20 janvier 2015 01:56
Sachant qu'une demande en mariage ne veut pas dire mariage à la minute qui suit mais bon c'est déjà ça vous pourrez vous parler en présence d'un mahram, parce qu'en 5 ans je ne sait pas ce qui le bloque ! Il doit assez te
Connaitre pour savoir si c'est avec toi qu'il souhaite terminer sa vie ..
f
20 janvier 2015 01:56
Salam
Sais-tu s'il a une raison particulière pour ne pas le faire? Peut-etre qu'il n'est pas pret à prendre de grandes responsabilités?
Je crois que tu devrais lui demander son ''excuse'' et si celle-ci n'est pas valide dis toi qu'il vaut mieux pour toi de le quitter pour quelqu'un qui voudra les mêmes choses que toi et avec qui tu es sur la même longueur d'onde (facile à dire mais très difficile à faire surtout apres 5ans j'en suis consciente mais s'il tempeche d'avancer il va falloir que tu le fasses par toi meme)
l
20 janvier 2015 01:57
Citation
OumSouleyman a écrit:
Salam aleikum , j'espère que tu te porte bien ? 5 ans c'est énorme.. Je te conseillerais de lui dire que tant qu'il n'aura pas fait de demande vous ne parlerez plus ensemble , que tu souhaite que cela se concrétise que tu ne veux plus t'amuser ... Il a une bonne situation ?

Warlikoum Salem !

El hamdoullileh c'est très gentille et toi ?
Plusieurs fois j'ai essayer mais j'ai pas tenu ... et monsieur a pris confiance quoi ! Mais la je veut vraiment lui faire comprendre !

Oui il travaille mais bon sont argent on ne sais pas où il va ! Il paye le loyer de sa mère et ses soeur .. mdrr je crois rêver des fois
l
20 janvier 2015 01:58
Citation
OumSouleyman a écrit:
Sachant qu'une demande en mariage ne veut pas dire mariage à la minute qui suit mais bon c'est déjà ça vous pourrez vous parler en présence d'un mahram, parce qu'en 5 ans je ne sait pas ce qui le bloque ! Il doit assez te
Connaitre pour savoir si c'est avec toi qu'il souhaite terminer sa vie ..

je ne sais pas ce qui bloque ! Je t'invite à lire mes autre post peut être que tu pourra m'éclairer ! Mdr je suis vraiment à bout mais à bout..

Trop de hram qu'allah nous pardonne. J'ai l'impression que je suis la seul à me soucier de sa
B
20 janvier 2015 02:00
Oui alhamduliLeh merci smiling smiley
Ça doit être difficile mais tu dois être forte pour lui donner un petit choque .. S'il tient à toi il risque d'avoir peur de te perdre et donc fera les démarches nécessaire pour concrétiser votre relation ma belle , ne perds pas ton temps surtout si a la fin il te dit finalement je ne veux pas me marier ... Tu as quel âge ?
B
20 janvier 2015 02:02
Je ne le connait pas et ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais si j'aurais été toi je l'aurait secouer pour qu'il se réveille lol
l
20 janvier 2015 02:11
Salam

Je ne connais pas ton histoire mais tu parle de trop de haram

Donc stop le haram les mec ne marche pas à l ultimatum .

Dit lui que cette situation ne te conviens pas et qu'il serais temps de passe au chose sérieuse , si il trouve des prétexte c qu'il n es pas prêt à s engager en tous cas du moins avec toi .

Il ne sert strictement à rien de reste des années avec un mec , si au bout de quelques mois il ne te parle pas sérieux .... Parle lui en et si tu vois que ça donne rien , passe à autre chose .

À force de se donner au mec on perd de notre valeur , si il a tous avec toi pourquoi voudra t il se marié .

Allah y Sahel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 janvier 2015 02:15
Salam,

La question est surtout pourquoi veux-tu l'épouser après tt ce temps? justifier ces 5 ans? L'amour? L'habitude d'être avec le même homme aussi...la peur de tomber sur "pire"?

Je pense que cet homme a des responsabilités envers sa mère ce qui est totalement en son honneur et envers ses soeurs si elles ne sont pas mariées....et de ce fait il doit penser qu'en restant "célibataire" tu n'auras pas ton mot à dire et donc continuer sans avoir de compte à te rendre.

Fais attention à toi...et cherche vraiment le fond du pb.
Un ultimatum n'est jamais une bonne option surtout concernant un homme qui à la base à un souci avec l'engagement...le choix sera vite fait.
20 janvier 2015 07:09
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salut les yabis pour ceux et celle qui me connaisse je suis toujours au poids mort !!

Pour les autres je résume l'histoire. Je fréquente un libanais depuis presque 5 ans et sa fais 2 ans que j'attends une demande de main et le hlel..

Comment lui poser un ultimatum? ?????



salam
j ai pas tous lu tes posts
mais lache l affaire quand au depart rien ne fonctionne faut pas t attendre a mieux
je pense le problem c sa mere ?
laisse tomber
c perdu d avance
w
20 janvier 2015 09:02
Salam

J'ai parcouru rapidement tout tes posts, je ne veux pas te casser le moral mais à mon avis tu as perdu 5 ans... il ne t'épousera pas ultimatum ou non, sa maman ne semble pas vouloir de toi, et lui doit surement écouter sa maman sinon il aurait passer le cap.
Sa mère fait la morte, ne rappelle pas ta mère, sort des excuses bidon, et toi malgré ca tu t'accroches...
Même une de ses sœurs t'as précisé que leur mère souhaite qu'ils se marient entre libanais, ouvre les yeux, ne réfléchit pas avec ton cœur mais avec ta tête.

Ultimatum ou pas, le jour ou il trouveras une fille de son pays, il te zappera.

Réveilles toi avant d'avoir 30 ans et perdu les plus belles années de ta vie
s
20 janvier 2015 09:36
Pourquoi tu veux faire du forcing un ultimatum le fera fuir pourquoi tu lui dit pas les choses clairement entre 4 yeux autour d'un café chercher des techniques c'est grillé que se ne sera pas ta façon d'agir! ! De plus l'honnêteté est toujours meilleur je te l'ai dit il est pas pret plus tu vas vouloir plus y va se braquer vaux mieux laisser tombé en lui disant de vive voix
l
20 janvier 2015 12:56
Citation
femmecomblée15 a écrit:
Salam
Sais-tu s'il a une raison particulière pour ne pas le faire? Peut-etre qu'il n'est pas pret à prendre de grandes responsabilités?
Je crois que tu devrais lui demander son ''excuse'' et si celle-ci n'est pas valide dis toi qu'il vaut mieux pour toi de le quitter pour quelqu'un qui voudra les mêmes choses que toi et avec qui tu es sur la même longueur d'onde (facile à dire mais très difficile à faire surtout apres 5ans j'en suis consciente mais s'il tempeche d'avancer il va falloir que tu le fasses par toi meme)

Honnêtement je sais pas quel serai là raison de tout sa .. il ose pas dire se qu'il se passe et sa me frustre surtout que sa traîne pas mal pour rien ( enfin pour une raison que j'ignore )
l
20 janvier 2015 12:58
Citation
OumSouleyman a écrit:
Oui alhamduliLeh merci smiling smiley
Ça doit être difficile mais tu dois être forte pour lui donner un petit choque .. S'il tient à toi il risque d'avoir peur de te perdre et donc fera les démarches nécessaire pour concrétiser votre relation ma belle , ne perds pas ton temps surtout si a la fin il te dit finalement je ne veux pas me marier ... Tu as quel âge ?

J'ai fais que sa pendant un moment mais je pense qui me prend pas au sérieux..

mais c'est vrai que si il tien a moi il devrai faire le nécessaire ce qui n'est pas le cas à l'heure d'aujourd'hui !

J'ai 23 ans ma belle et toi?
L
20 janvier 2015 12:59
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salut les yabis pour ceux et celle qui me connaisse je suis toujours au poids mort !!

Pour les autres je résume l'histoire. Je fréquente un libanais depuis presque 5 ans et sa fais 2 ans que j'attends une demande de main et le hlel..

Comment lui poser un ultimatum? ?????

salam,

tu as changé de pseudo non ?? tu es princess saba non ?
l
20 janvier 2015 13:02
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Je ne connais pas ton histoire mais tu parle de trop de haram

Donc stop le haram les mec ne marche pas à l ultimatum .

Dit lui que cette situation ne te conviens pas et qu'il serais temps de passe au chose sérieuse , si il trouve des prétexte c qu'il n es pas prêt à s engager en tous cas du moins avec toi .

Il ne sert strictement à rien de reste des années avec un mec , si au bout de quelques mois il ne te parle pas sérieux .... Parle lui en et si tu vois que ça donne rien , passe à autre chose .

À force de se donner au mec on perd de notre valeur , si il a tous avec toi pourquoi voudra t il se marié .

Allah y Sahel


J'ai bo lui dire mais il sais que dire oui tkt bientôt... je ne supporte plus ce mots bientôt mdr!

Je pense qu'il n'est pas prêt sa mère et au petit soin pour lui donc mr à la belle vie !!

El hamdoullileh depuis 5 ans aucune relation avec lui ni autre mdrr
l
20 janvier 2015 13:05
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

La question est surtout pourquoi veux-tu l'épouser après tt ce temps? justifier ces 5 ans? L'amour? L'habitude d'être avec le même homme aussi...la peur de tomber sur "pire"?

Je pense que cet homme a des responsabilités envers sa mère ce qui est totalement en son honneur et envers ses soeurs si elles ne sont pas mariées....et de ce fait il doit penser qu'en restant "célibataire" tu n'auras pas ton mot à dire et donc continuer sans avoir de compte à te rendre.

Fais attention à toi...et cherche vraiment le fond du pb.
Un ultimatum n'est jamais une bonne option surtout concernant un homme qui à la base à un souci avec l'engagement...le choix sera vite fait.


je pense surtout que c'est l'habitude d'être avec cette personne et l'amour aussi faut dire. Et la peur de trouver pire que lui..

c'est exactement ce que je penser et c ce qui se passe dans le sens où il est "responsable d'eux " donc responsabilité et si il se marie qui va s'occuper de eux ??!

Je mène mon enquête en vain.. qu'allah m'aide à avancer avec ou sans lui
a
20 janvier 2015 13:06
Salam,

jamais compris cette histoire de poser un ultimatum pour le mariage eye popping smiley Si cet homme ne s'engage pas avec toi c'est qu'il n'en a pas envie et qu'il préfère passer le temps. A toi de sortir de cette relation interminable, tu y met un terme et puis c'est tout smoking smiley
l
20 janvier 2015 13:07
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
J'ai bo lui dire mais il sais que dire oui tkt bientôt... je ne supporte plus ce mots bientôt mdr!

Je pense qu'il n'est pas prêt sa mère et au petit soin pour lui donc mr à la belle vie !!

El hamdoullileh depuis 5 ans aucune relation avec lui ni autre mdrr

Salam

J ai lu un de tes topic

J ai compris que ton mec été libanais , iwa après avoir lu ça j ai tous compris ;-)
En générale il se marié qu'entre eux ou avec des gwers.
Donc cherche pas le problèmes viens de la .
Plus de perte de temps , les longues relation ne rapporte rien juste une déception plus grandes .

Allah y Sahel miss :-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook