Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui poser un ultimatum !!!!!
20 janvier 2015 13:11
salam alikoum

comme je te lai dis sur un autre post faut arreter de s accrocher car moi je vois que tu vas souffrir honnetement ma soeur est dans ton cas et elle est aussi butee que toi a croire que vous aimez souffrir pour rien

le mec est juste entrain de s amuser et toi tu perds ton temps

lache le laisse faire ca vie et fais en autant c est clair pour moi ca mere ne veut pas de toi et lui ne sait aps s imposer donc foutus d'avance

arrete de perde du temps boucle cette relation et tu trouveras mieux soit realiste
l
20 janvier 2015 13:13
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

jamais compris cette histoire de poser un ultimatum pour le mariage eye popping smiley Si cet homme ne s'engage pas avec toi c'est qu'il n'en a pas envie et qu'il préfère passer le temps. A toi de sortir de cette relation interminable, tu y met un terme et puis c'est tout smoking smiley

Sa finira par rentrer dans ma tête lol. C'est vrai quand on est amoureuse on fais pas attention au signe..
l
20 janvier 2015 13:19
Citation
what.else a écrit:
Salam

J'ai parcouru rapidement tout tes posts, je ne veux pas te casser le moral mais à mon avis tu as perdu 5 ans... il ne t'épousera pas ultimatum ou non, sa maman ne semble pas vouloir de toi, et lui doit surement écouter sa maman sinon il aurait passer le cap.
Sa mère fait la morte, ne rappelle pas ta mère, sort des excuses bidon, et toi malgré ca tu t'accroches...
Même une de ses sœurs t'as précisé que leur mère souhaite qu'ils se marient entre libanais, ouvre les yeux, ne réfléchit pas avec ton cœur mais avec ta tête.

Ultimatum ou pas, le jour ou il trouveras une fille de son pays, il te zappera.

Réveilles toi avant d'avoir 30 ans et perdu les plus belles années de ta vie



A l'heure d'aujourd'hui j'ai vraiment cette impression de perdre mon temps avec lui ..

C'est vrai j'ai vraiment des préuve mais je suis comme aveuglée sobhanallah
l
20 janvier 2015 13:20
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu as changé de pseudo non ?? tu es princess saba non ?

Non ma belle j'ai jamais changer de pseudoIn love
l
20 janvier 2015 13:23
Citation
Leila8426 a écrit:
salam alikoum

comme je te lai dis sur un autre post faut arreter de s accrocher car moi je vois que tu vas souffrir honnetement ma soeur est dans ton cas et elle est aussi butee que toi a croire que vous aimez souffrir pour rien

le mec est juste entrain de s amuser et toi tu perds ton temps

lache le laisse faire ca vie et fais en autant c est clair pour moi ca mere ne veut pas de toi et lui ne sait aps s imposer donc foutus d'avance

arrete de perde du temps boucle cette relation et tu trouveras mieux soit realiste

Ma belle comme on se retrouve lol

Merci de m'ouvrir les yeux...

C'est vrai qu'il ne sais pas s'imposer et je lui est déjà fais la remarque mais c'est un homme normalement !?!!!
20 janvier 2015 13:29
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Ma belle comme on se retrouve lol

Merci de m'ouvrir les yeux...

C'est vrai qu'il ne sais pas s'imposer et je lui est déjà fais la remarque mais c'est un homme normalement !?!!!


honnetement je te dirais ce que je dis a ma soeur tu perds ton temps energie lache laffaire au bout de 5 ans y a toujours rien alors que tattends que cela

ils ne veulent pas de toi point barre tu es comme ma petite soeur et jai limpression de lavoir en face je comprends pas votre obstination moi jaurais lacher laffaire je veux pas souffrir ya deja assez de souffrance sans cela
20 janvier 2015 14:09
Salam,

Je vois à peu près ton histoire.

Un passage m'a interpellé:

Plusieurs fois j'ai essayer mais j'ai pas tenu ... et monsieur a pris confiance quoi ! Mais la je veut vraiment lui faire comprendre !

Aaah la grosse erreur!

Quand on pose un ultimatum, ça ne doit pas être un coup de bluff, une tentative de manipulation.
C'est d'abord une limite que l'on met à soi-même!! À sa patience!! À une situation malsaine pour nous avant tout!!

Donc si tu lui poses un ultimatum, fais-le d'abord pour toi. Parce que tu sens au fond de toi que ça ne peut pas durer.

On ne force pas un homme à faire ce qu'il ne veut pas. S'il n'a jamais eu l'intention de finir ses jours avec toi, alors tu ne le feras pas changer d'avis.
Par contre, il existe des mecs qui font trainer les choses pour des raisons extérieures, familiales...ils font l'autruche parce que ça les arrange, ils n'ont pas à affronter ou à choisir. Ils attendent...

Les filles ne se contentent souvent pas de ce status-quo, elles supportent pas mais elles subissent parfois, par amour, parce qu'elles ont été trop loin, elles se sont trop investies ou encore parce qu'elles ont peur de tout recommencer de zéro et de l'inconnu...

Mais à un moment, le raz-le-bol devient trop fort et là t'es au pied du mur.
Un ultimatum?
Si c'est pour rester après malgré tout, si c'est juste un coup de poker dans l'espoir de le manipuler, alors tu t'enfonces. Tu n'auras aucune crédibilité et il te respectera moins.

En fait, il faut que tu sois déjà toi-même convaincue que cette situation ne peut plus durer. Que peu importe la suite, tu ne peux pas continuer ainsi.
Et c'est là que tu pourras lui donner le choix entre continuer, ou arrêter.

Si tu le fais pour toi avant tout, tu supporteras la fin de votre histoire en étant sûre que ça n'aurait mené nulle part de toute façon. Et tu tourneras la page.

S'il tient à toi plus qu'à son confort, alors il sortira les doigts de son nez et affrontera ses responsabilités.

Sinon, bye bye. Et là tu auras compris que tu auras perdu 5 ans, mais que tu as évité d'en perdre 10.

Si tu as peur de ne pas tenir, alors prends tes distances dès maintenant. Éloigne-toi de lui et prépare-toi psychologiquement à vivre sans lui.

À 23 ans on ne devrait pas avoir peur de prendre une nouvelle route.

Autre chose: tu as bien réfléchi aux raisons qui te retiennent?
Tu n'as pas l'air bête, tu sembles lucide malgré tout.
Donc une fois encore prends du recul, faites un break pour réfléchir encore avant tout.
Est-ce les bonnes raisons qui font que tu te veux te marier avec lui.

Le mariage n'est pas la finalité. Un mauvais mariage peut être un enfer. Et finir très vite.
Un couple, ça doit être sage et solide pour affronter les épreuves. Si il y a des obstacles matériels, au sein des familles ou si l'un de vous est immature, vous allez souffrir.

Partir à 23 ans au bout de 5 ans de relation sans mariage et sans avenir, c'est beaucoup moins dur que de partir à 27 ans au bout d'une douloureuse et longue procédure avec des enfants sur les bras.
20 janvier 2015 14:53
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
je pense surtout que c'est l'habitude d'être avec cette personne et l'amour aussi faut dire. Et la peur de trouver pire que lui..

c'est exactement ce que je penser et c ce qui se passe dans le sens où il est "responsable d'eux " donc responsabilité et si il se marie qui va s'occuper de eux ??!

Je mène mon enquête en vain.. qu'allah m'aide à avancer avec ou sans lui

Malheureusement ce ne sont pas de bonnes raisons pour rester avec cette personne.
Avance et essaie d'oublier. Tu es jeune y'a pas de raison de t’enterrer là dedans.
"Peur de trouver pire"...tu seras le repérer.
a
20 janvier 2015 15:01
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Sa finira par rentrer dans ma tête lol. C'est vrai quand on est amoureuse on fais pas attention au signe..

Franchement, zappe le cet amuseur! Tu vas pleurer un bon coup et puis tu verras, tu seras enfin soulagée d'un gros poids, parce qu'à force tu ruines ton cerveau avec des questions existentielles sur une relation sans avenir. L'amour c'est tellement beau qu'il mérite d'être donné à ceux qui en vaillent la peine.
20 janvier 2015 17:12
Salam,
DEUX ANS QUE TU ATTENDS??????
Tu l'ignores pendant 15 jours pour commencer. Quand il aura l'intelligence de te demander pourquoi tu ne réponds plus ...Tu diras simplement que s'il veut te parler qu'il vienne avec sa famille pour te demander la main!

Moi je pense qu'il te fait perdre ton temps ma pauvre, fait la prière de la consultation.
y
20 janvier 2015 18:00
Salam,

Je comprends ce que tu vis, il y a énormément de cas comme le tien, tu as passé trop de temps avec lui pour tout jeter à la poubelle, et en même temps, plus tu attends et plus le bilan s'alourdit, cercle vicieux. Après je veux pas non plus te faire perdre espoir, j'ai des copines qui ont galéré comme ça des années, et qui ont fini par épouser leur mec et mtn hamdoulah tout va bien pour eux.

Le problème c'est que ton mec il a le beurre et l'agent du beurre, càd qu'il peut t'avoir à sa disposition quand il veut sans les contraintes du mariage et les responsabilités que ça implique, alors pourquoi il se compliquerait la vie alors que pour lui sa situation est au top?

Il faut sortir de ce cercle vicieux et en avoir le cœur net, dis lui la même chose que ce que tu nous a dit, càd que tu en as marre du hram, et qu'en attendant qu'il vienne demander ta main vous ne vous verrez, que tu ne veux plus être une "copine" mais une épouse.

Si ça ne lui fait ni chaud ni froid, et qu'il ne se rend pas compte de ta valeur, ma belle désolée mais ça voudra dire qu'il n'est pas fait pour toi, et il faudra passer à autre chose.

Kheir inchaallah
L
20 janvier 2015 20:10
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salut les yabis pour ceux et celle qui me connaisse je suis toujours au poids mort !!

Pour les autres je résume l'histoire. Je fréquente un libanais depuis presque 5 ans et sa fais 2 ans que j'attends une demande de main et le hlel..

Comment lui poser un ultimatum? ?????

Salam sabrina

On ne pose pas d'ultimatum a 1 homme pour le mariage
Soit il veut t'épouser,soit il ne veut pas
Et la,il a pas l'air de vouloir

La,c'est surtout toi qui t'accroche,car au fond la réponse tu l'as!!
Il te le fait comprendre depuis 2ans

Donc lache l'affaire,fais ta vie et laisse le faire la sienne
Ne t'inquiète pas tu trouveras quelqu'un

Si sa mère ne veut pas de toi,pourquoi vouloir les forcer??
Tes parents ne disent rien?
l
20 janvier 2015 21:37
Citation
Leila8426 a écrit:
honnetement je te dirais ce que je dis a ma soeur tu perds ton temps energie lache laffaire au bout de 5 ans y a toujours rien alors que tattends que cela

ils ne veulent pas de toi point barre tu es comme ma petite soeur et jai limpression de lavoir en face je comprends pas votre obstination moi jaurais lacher laffaire je veux pas souffrir ya deja assez de souffrance sans cela

exactement trop de souffrance pour rien surtout! je suis meme tomber malade de cette situation....

va bien falloir que je le comprenne .... pk samuser avec les sentiment des gens je comprendrai sa No no
T
20 janvier 2015 21:45
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salut les yabis pour ceux et celle qui me connaisse je suis toujours au poids mort !!

Pour les autres je résume l'histoire. Je fréquente un libanais depuis presque 5 ans et sa fais 2 ans que j'attends une demande de main et le hlel..

Comment lui poser un ultimatum? ?????
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh la seul issue qu'il te reste c'est d'accepter ton destin sans lui et de te repentir il y a pas d'espoir a ce faire concernant ton histoire car la mère du libanais et contre votre union
maintenant la seul chose que tu puissent faire c'est de pleurer un bon coup et de tourner la page accroche toi a la religion et fait les choses dans les règles pour éviter d'être déçu une prochaine fois allez bon courage qu'allah facilite amin wa l muslimin
V
20 janvier 2015 21:45
Ne répond plus a ses appels et si il te demande ce qu il se passe et bien tu lui répond que si il ne vient pas demander ta main officiellement avec sa famille et bien qu il peut t oublier
Et si il te dis je vais venir tkt et bien lk et bien tiens moi au courant de la date et pas dans 3 mois sinon se sera définitivement fini
l
20 janvier 2015 21:53
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Je vois à peu près ton histoire.

Un passage m'a interpellé:

Plusieurs fois j'ai essayer mais j'ai pas tenu ... et monsieur a pris confiance quoi ! Mais la je veut vraiment lui faire comprendre !

Aaah la grosse erreur!

Quand on pose un ultimatum, ça ne doit pas être un coup de bluff, une tentative de manipulation.
C'est d'abord une limite que l'on met à soi-même!! À sa patience!! À une situation malsaine pour nous avant tout!!

Donc si tu lui poses un ultimatum, fais-le d'abord pour toi. Parce que tu sens au fond de toi que ça ne peut pas durer.

On ne force pas un homme à faire ce qu'il ne veut pas. S'il n'a jamais eu l'intention de finir ses jours avec toi, alors tu ne le feras pas changer d'avis.
Par contre, il existe des mecs qui font trainer les choses pour des raisons extérieures, familiales...ils font l'autruche parce que ça les arrange, ils n'ont pas à affronter ou à choisir. Ils attendent...

Les filles ne se contentent souvent pas de ce status-quo, elles supportent pas mais elles subissent parfois, par amour, parce qu'elles ont été trop loin, elles se sont trop investies ou encore parce qu'elles ont peur de tout recommencer de zéro et de l'inconnu...

Mais à un moment, le raz-le-bol devient trop fort et là t'es au pied du mur.
Un ultimatum?
Si c'est pour rester après malgré tout, si c'est juste un coup de poker dans l'espoir de le manipuler, alors tu t'enfonces. Tu n'auras aucune crédibilité et il te respectera moins.

En fait, il faut que tu sois déjà toi-même convaincue que cette situation ne peut plus durer. Que peu importe la suite, tu ne peux pas continuer ainsi.
Et c'est là que tu pourras lui donner le choix entre continuer, ou arrêter.

Si tu le fais pour toi avant tout, tu supporteras la fin de votre histoire en étant sûre que ça n'aurait mené nulle part de toute façon. Et tu tourneras la page.

S'il tient à toi plus qu'à son confort, alors il sortira les doigts de son nez et affrontera ses responsabilités.

Sinon, bye bye. Et là tu auras compris que tu auras perdu 5 ans, mais que tu as évité d'en perdre 10.

Si tu as peur de ne pas tenir, alors prends tes distances dès maintenant. Éloigne-toi de lui et prépare-toi psychologiquement à vivre sans lui.

À 23 ans on ne devrait pas avoir peur de prendre une nouvelle route.

Autre chose: tu as bien réfléchi aux raisons qui te retiennent?
Tu n'as pas l'air bête, tu sembles lucide malgré tout.
Donc une fois encore prends du recul, faites un break pour réfléchir encore avant tout.
Est-ce les bonnes raisons qui font que tu te veux te marier avec lui.

Le mariage n'est pas la finalité. Un mauvais mariage peut être un enfer. Et finir très vite.
Un couple, ça doit être sage et solide pour affronter les épreuves. Si il y a des obstacles matériels, au sein des familles ou si l'un de vous est immature, vous allez souffrir.

Partir à 23 ans au bout de 5 ans de relation sans mariage et sans avenir, c'est beaucoup moins dur que de partir à 27 ans au bout d'une douloureuse et longue procédure avec des enfants sur les bras.


c'est la grosse erreur que jai fais cest de pas tenir cette ultimatum et rester forte face a sa... du coup je suis plus prise au serieuse et cest normal.

je sais qu'on force pas un homme a faire ce quil ne veut pa faire mais cetait une facon de lui montrer que moi je pouvais plus attendre

je vais le metre au pied du mur pour lui montrer que sa ne peut plus durer cest trop la !!!
et on vera si il tien vraiment a moi mais je vue plus perdre de temps la jen ai assez perdu

faut jessaye de vivre sans lui, pas trop le choix non plus, il comprendra bien qui la abuser et ses pas plus mal

je sais que si on va rester ensenble je serai malheureuse cest dommage de dire sa mais je le suis pas a lheure daujourdhui je pense pas avoir meriter tout sa !!
l
20 janvier 2015 22:04
Citation
cacahuette a écrit:
Malheureusement ce ne sont pas de bonnes raisons pour rester avec cette personne.
Avance et essaie d'oublier. Tu es jeune y'a pas de raison de t’enterrer là dedans.
"Peur de trouver pire"...tu seras le repérer.

exactement ce n'est pas des raison pour rester avec lui,

tu a raison merci infinimen en esperant que je reussise lool
l
20 janvier 2015 22:08
Citation
fouziyaa a écrit:
Franchement, zappe le cet amuseur! Tu vas pleurer un bon coup et puis tu verras, tu seras enfin soulagée d'un gros poids, parce qu'à force tu ruines ton cerveau avec des questions existentielles sur une relation sans avenir. L'amour c'est tellement beau qu'il mérite d'être donné à ceux qui en vaillent la peine.

je vais le zapper sayais jai trop souffeet je suis meme tomber malade de cette situation.

je vais broyer du noir mais bon je souffre deja assez comme sa je pense que sa changera pas lol
l
20 janvier 2015 22:11
Citation
Tiramisu* a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh la seul issue qu'il te reste c'est d'accepter ton destin sans lui et de te repentir il y a pas d'espoir a ce faire concernant ton histoire car la mère du libanais et contre votre union
maintenant la seul chose que tu puissent faire c'est de pleurer un bon coup et de tourner la page accroche toi a la religion et fait les choses dans les règles pour éviter d'être déçu une prochaine fois allez bon courage qu'allah facilite amin wa l muslimin


warlykoum salem wa ramttallah wa barakatou , c'est sa j'accepete mon destin c'est dur mais el hemdoullileh

je pleure tout les jours deja jai plus de larme en moi ptdr

amine merci beaucoup pour ta participation !!!
l
20 janvier 2015 22:14
Citation
Violetta77 a écrit:
Ne répond plus a ses appels et si il te demande ce qu il se passe et bien tu lui répond que si il ne vient pas demander ta main officiellement avec sa famille et bien qu il peut t oublier
Et si il te dis je vais venir tkt et bien lk et bien tiens moi au courant de la date et pas dans 3 mois sinon se sera définitivement fini


ptdr je vais plus lui repondre comme tu ma dit il comprndra mais mr quand je ne repond plus il me dit sayais ta trouver un mec... ciao !!

on vera comment il va regair a tout sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook