Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pose mon probleme qui me rend complexé a tt les marocains
U
18 janvier 2008 11:22
vous parlez parlez parlez, mais aidez votre frère fillah.

on doit " cracher " sur personne, si ce n'est sheytane, car cest lui qui nous insuffle de mauvaises choses. donc soubahnallah vos polémiques là , ya plus important
A
18 janvier 2008 14:09
Citation
UmSafyah a écrit:
vous parlez parlez parlez, mais aidez votre frère fillah.
Bcp de ces frere aprés avoir tout essayé renonce a cette "aide", pour la simple raison qu'ils peuvent pas reconcilier la vision qu'on veut leur imposer et leur orientation.
Citation
UmSafyah a écrit:
on doit " cracher " sur personne, si ce n'est sheytane, car cest lui qui nous insuffle de mauvaises choses.
Tout a fait d'accord, mais j'assume que ca ne se limite pas juste a la violence physique ?.
Citation
UmSafyah a écrit:
donc soubahnallah vos polémiques là , ya plus important
plus important...que quoi ? c'est un forum, c'est fait pour discuter grinning smiley !
s
18 janvier 2008 16:50
Bonjour Al_Cr,

"les statistiques qu'on a sont tres recentes, donc pas de courbe d'evolution. Affirmer ou infirmer sans aucun doute et categoriquement qu'ils vont rester une minorité est impossible"

J'apprécie ta modestie.
Donc, au départ, tu étais convaincu qu'il resterait une minorité et que cela ne bougera pas.
A présent, ils peuvent augmenter, diminuer voir devenir carrément une majorité sans qu'on puisse l'affirmer mais sans qu'on puisse en écarter l'hypothèse.

"Quelle est la probabilité qu'ils vont devenir un jour une majorité ?": Tres minime.

Encore une fois, tu t'avances, tu énonces une question à laquelle tu réponds selon ton bon vouloir.
En prenant en considération la bisexualité, on peut très bien avoir une majorité sans que cela ne soit peu probable et sans que cela n'impacte l'évolution démographique.
Et j'aurai envie de te dire, au vu de ce que tu écris par la suite, qu'à la limite, tu t'en fous un peu qu'il soit une minorité ou une majorité. La liberté individuelle serait un concept qui permettrait à l'homme de réaliser toutes sortes d'actes contraire à l'éthique, à la raison, à la nature (au sens précisé dans les échanges précédents), c'est la vision de l'homme au centre du monde, ne devant subir aucune orientation.

"Donc de mon point de vue la prostitution en tant que metier n'est pas un "choix de vie": Je pense qu'ils changeront de metier volentier ..."

Il ne s'agit pas de ton point de vue mais de celui qui vit l'action et donc de l'homme ou la femme qui se prostitue. De son point de vue, si effectivement, il s'agit généralement du résultat d'une misère sociale, il est également dans d'autres cas la vente pure et simple de sa chair décidée par choix personnel.
Ainsi, si le raisonnement est poussé à l'extrême, de ton point de vue, il doit exister une liberté individuel pour celui qui désire vendre son cors. De même, on peut imaginer (je pousse) rétablir l'esclavage par consentement. Du point de vue d'un homme qui désire qu'on le possède et qu'on le traite comme un animal. Bien sûr, je pense pas que ça fera fureur mais pourquoi pas?
La liberté individuelle ne signifie pas annihiler sa raison dans les choix de société, car les convictions qui fondent le corps et l'âme des gens fait partie de ce qui les définit. Savoir ce que l'on veut transmettre à ses enfants, le modèle qu'on souhaite leur apporter, le modèle et les références qui fondent le noyau de la société.

"Ceux qui sont engagés dans l'echangisme certainement ne se plaignent pas, donc j'y vois pas de mal, contrairement a ce que j'ai compris de ton opignon,tu supporte la sacrilité du stereotype du noyau de famille... "

La sacralité du droit des hommes à penser et à réaliser l'irraisonable sans recevoir ni le blame de son âme ni celui de son prochain, je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une avancée, j'y vois un profond recul vers l'animal et le bestial.
Quand un homme prête sa femme (ou inversement pensons au droit de la femme à prêter son mari), tu ne vois pas le mal s'il y a consentement alors qu'il y a un mal, qu'il y ait ou non consentement. Ce mal, ce n'est même plus sur la famille mais sur le sens que tu donnes à ton corps, à ta vie, à tes principes.
Que des gens s'adonnent à ces pratiques c'est une chose, mais que la société les reconnaisse et ne se donne plus le droit de les considérer comme mauvais sous prétexte d'une sacro sainte liberté individuelle, il s'agit à mon humble d'un simple prétexte pour se livrer au libertinage tout en ayant bonne conscience.

"ils n'ont pas choisit de naitre dans une société qui est hostile a leur ambitions; selon toi qu'ils suivent des regles qui limitent leur mode de vie et qui n'ont eu aucune voix sur leurs formulation et parfaitement justifiable par quelquonc raison. "

La société donne un cadre de référence, et se doit de donner assistance à ces personnes quand elles en font la demande; dans ce sens il y a du chemin à parcourir.
Les règles ne sont pas là pour limiter mais pour orienter, donner des repères, un référentiel.
L'absence de ces repères est un flou qui amène l'émergence et le développement d'autres déviations donc de l'homme raisonnable vers l'animal irréfléchi.

"Hors-sujet: La foi exige une devotion emotionnel avant tout,et si jamais celle ci et la raison se trouve en opposition, l'emotion l'emporterai facilement dans la majorité des cas.[experience personel] "

Ce fut le cas pour toi mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser.
Si l'émotion prime dans certains cas, la raison peut primer dans d'autres cheminements, l'idéal étant l'équilibre, l'homme étant composé de ces 2 niveaux.

"le dialogue reste toujours mon outil unique pour faire passer mon opignon."
Très bien
Et donc que leur diras tu?
Papa, tu es libre individuellement, je ne dirai rien à maman, promis.
Concrêtement, donnes tu ton avis ou tu te contenteras de jouer la carte Open-Mind.

Cdl
A
20 janvier 2008 05:59
Jusque la les homosexuels ont été une minorité,et je pense qu'il vont le rester, par contre le phénoméne de bi-sexualité est assez interessant, peut etre un jour tout le monde decouvrira qu'il est bi-sexuel, mais pour l'instant il y a aucune preuve ou indication du contraire, ni pour les homo ni pour les bi.

Citation
srnit a écrit:
La liberté individuelle serait un concept qui permettrait à l'homme de réaliser toutes sortes d'actes contraire à l'éthique, à la raison, à la nature (au sens précisé dans les échanges précédents), c'est la vision de l'homme au centre du monde, ne devant subir aucune orientation.

Je rappele que l'ethique vient du point de vue d'une personne et quelle n'est pas nécesserement universel chez tout le monde, donc que toi-meme/société trouve qu'un acte est immoral, ne constitue en aucun cas pas une verité absolue, j'ai jamais opposé de guider les personnes qui demandent de l'aide (liberté d'expression), mais que cette "orientation" doit inclure violence verbale/humiliation/consequence penal, c'est un peu trop chargé pour ce mot.

Citation
srnit a écrit:
il est également dans d'autres cas la vente pure et simple de sa chair décidée par choix personnel.

Tu ignore completement le facteur economique, pour toi c'est un choix personnel de sa propre volenté de choisir la prostitution au lieu de se retrouver en rue, je m'oppose pas que si la personne n'est sous aucune pression, par contre je sais que la prostitution actuelle doit s'arreter,mais comme j'ai fait remarquer avant:l'interdiction fera plus de degats, applique la meme logique a la mendicité: il faut la combattre mais selon toi le meilleur moyen c'est de l'interdire.

Citation
srnit a écrit:
Bien sûr, je pense pas que ça fera fureur mais pourquoi pas?
Même remarque que la prostitution, ce n'est qu'un symptome de la société.

Citation
srnit a écrit:
Quand un homme prête sa femme (ou inversement pensons au droit de la femme à prêter son mari), tu ne vois pas le mal s'il y a consentement alors qu'il y a un mal, qu'il y ait ou non consentement. Ce mal, ce n'est même plus sur la famille mais sur le sens que tu donnes à ton corps, à ta vie, à tes principes.

J'arrive toujours pas a voir ce "mal", mes principes ne depandent en aucun cas de celui des autres,et vice-versa.

Citation
srnit a écrit:
Que des gens s'adonnent à ces pratiques c'est une chose, mais que la société les reconnaisse et ne se donne plus le droit de les considérer comme mauvais sous prétexte d'une sacro sainte liberté individuelle, il s'agit à mon humble d'un simple prétexte pour se livrer au libertinage tout en ayant bonne conscience.

D'un coté tu di que la vie privée est sacré, et d'un autre il ne faut pas tolerer ces actes, alors c'est lequel des deux ?.

Citation
srnit a écrit:
La société donne un cadre de référence, et se doit de donner assistance à ces personnes quand elles en font la demande; dans ce sens il y a du chemin à parcourir.

Tout a fait d'accord.
Citation
srnit a écrit:
Les règles ne sont pas là pour limiter mais pour orienter, donner des repères, un référentiel.
L'absence de ces repères est un flou qui amène l'émergence et le développement d'autres déviations donc de l'homme raisonnable vers l'animal irréfléchi.
Il y a des regles,avec des consequence grave si on suit pas (humiliation/prison) , mais elles ne sont pas limitante ?
Pour toi si on menace pas les individu ,ou si on tolere ces actes, c'est un flou sans repere ?
Citation
srnit a écrit:
Très bien
Et donc que leur diras tu?
Papa, tu es libre individuellement, je ne dirai rien à maman, promis.
Concrêtement, donnes tu ton avis ou tu te contenteras de jouer la carte Open-Mind.
Les deux, je donnerai mon avis (favorable ou pas) pour qu'il le considere, et quel que soit son choix c'est sa vie personnel, et je respecterai son partenaire.

PS: Devine ce qu'il y a en couverture sur tel-quel cette semaine grinning smiley
s
22 janvier 2008 15:14
Bonjour Al_Cr,

"peut etre un jour tout le monde decouvrira qu'il est bi-sexuel, mais pour l'instant il y a aucune preuve ou indication du contraire, ni pour les homo ni pour les bi. "

Tout le monde peut le devenir, cela dépend justement en partie des orientations de l'environnement, de la société, de l'entourage ...
Je pense qu'on prend goût en quelque sorte à ces pratiques (l'homosexualité, la bisexualité, la zoopholie, ...) à partir du moment où elles sont expérimentées.

"Je rappele que l'ethique vient du point de vue d'une personne et quelle n'est pas nécesserement universel chez tout le monde, donc que toi-meme/société trouve qu'un acte est immoral, ne constitue en aucun cas pas une verité absolue"

Du point de vue d'une personne ou d'une société qui n'est autre qu'un groupe de personnes.
D'une société donnée ressort des points de vue largement partagés, d'autres qui prêtent à débat, d'autres sur lesquels aucune voie ne donne de perspective. C'est ce qui amène des orientations et des politiques en concordance avec ces points de vue.

"D'un coté tu di que la vie privée est sacré, et d'un autre il ne faut pas tolerer ces actes, alors c'est lequel des deux ?. "

Je reviens d'abord en faisant une petite synthèse, la position qui veut que l'homosexualité soit légalisé se résume principalement en 2 points :
1- L'homosexualité serait inscrite dans la nature de l'homme/femme et il ne peut se changer lui-même. Il serait donc injuste de les forcer à être ce qu'ils ne sont pas. C'est ce premier point qui ressort dans la 1ère partie du débat et qui voudrait qu'une nature intrinsèque de ne doive pas être nié.
2- La pratique de l'homosexualité ferait partie des droits fondamentaux au tire général d'orientation sexuelle. Nier ce fait serait être contre les droits des individus à disposer d'eux-même.

Sur le 1er point, ma position est que l'homosexualité comme tout autre orientation (avec ou sans violence) est issu de la construction psychique et sexuelle de l'individu. A partir de là, les orientations de l'environnement et de la société ont leur importance car elles vont donner un cadre de référence à cette construction. Le flou donné à ce référentiel ne peut qu'amener des dérèglements dans les constructions sexuelles d'une manière plus large.

Sur le 2ème point, je crois qu'aucune société ne peut appliquer le principe que tu as l'air de défendre et qui dirait que toute action consenti doit être autorisé sur la "place publique".
Si on prend le cas de la France par exemple, la polygamie (y compris donc avec consentement de l'homme et la femme) est passible d'un an de prison et amendes. Le naturisme (le fait de vivre nu) est interdit sur la place publique également, bien qu'il soit autorisé d'ouvrir des camps à cet effet. Or, on ne peut pas dire que vivre nu aura une influence néfaste sur la société, c'est un facteur culturel.
Donc, tout autoriser sous prétexte de droits individuels, c'est nier à la société qu'elle puisse faire des choix, orienter et donner des règles de vie commune aux gens. C'est en fait d'abord nier toute identité à un peuple donné mais également empêcher toute orientation claire en fonction de ses aspirations.

Maintenant, je reviens sur mon affirmation.
La vie privée est sacrée est en quelque sorte l'équilibre entre d'une part les choix de la société et la liberté de l'individu. Ca signifie simplement que le flicage, le suspicion, la surveillance ... ne sont pas de mises.
Par exemple, se droguer sur la place publique est interdit, mais la vie privée étant sacrée, celui qui le fait chez lui, même s'il est soupçonné de le faire, ne doit pas craindre quoi que ce soit.
La vie privée est en quelque sorte l'espace de liberté où chacun choisit en son âme et conscience ses choix spécifiques de vie malgré les orientations de la société.

"Il y a des regles,avec des consequence grave si on suit pas (humiliation/prison) , mais elles ne sont pas limitante ?
Pour toi si on menace pas les individu ,ou si on tolere ces actes, c'est un flou sans repere ? "

Il y a effectivement l'aspect légal, mais il y a d'autres aspects.
Tolérer signifie aussi modifier le modèle d'éducation en apprenant aux enfants : vous avez peut être une sorte de nature homosexuelle et donc soyez en doute jusqu'au boût mais si vous êtes attirés par les enfants alors on dira que vous êtes malades. C'est ce qui amène le flou.
Ceci étant dit, je ne fait pas de fixation sur le légal, la répression, la prison ... du fait qu'un système qui n'utilise que ce moyen est un système qui ne fait que cacher ses problèmes et refuse la réalité.

"Les deux, je donnerai mon avis (favorable ou pas) pour qu'il le considere, et quel que soit son choix c'est sa vie personnel, et je respecterai son partenaire. "

Sois plus précis, c'est quoi les 2? Pourquoi les 2 et ne pas respecter son choix d'entrée?


"PS: Devine ce qu'il y a en couverture sur tel-quel cette semaine grinning smiley"
Ca tombe à pic
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 15:16 par srnit.
I
24 janvier 2008 02:10
salam 3alikom,

Permettez moi, tout d'abord de vous féliciter pour votre conscience, c'est déjà un pas. Je crois que c'est Al fitra qui vous rend mal à l'aise, vis-à-vis de ce pêché. N'écoutez jamais les dicours qui vous font croire que vous n'y pourriez rien (parce que c'est votre nature, parce que vous êtes faible, parce que....) C'EST FAUX!No no. Le musulman ne perd jamais espoire d'Allah.

Sachez mon frère que si vous vous repentez, Allah vous aimera (imaginez qu'Allah vous aime!smiling smiley) "inna Allaha Yo7ibbo attawabine". Sachez aussi qu'au moment de (la décision de se repentir) Allah sera heureux de vous, plus heureux que quelqu'un qui était en plein désert avec son chameau, sur lequel, il à tout mis (à boire, à manger...) et à un moment de sommeil, le chameau est parti. Perdant espoire de son retour, cet homme ce préparait à mourir en plein desert. et après qu'il s'est réveillé (d'un dexième sommeil) il à trouvé son chameau de retour devant lui. il était alors très heureux, tellement heureux qu'il s'est trompé en disant : "Allahomma anta 3abdi wa ana rabbok". Imaginez qu'Allah tabaraka wa ta3ala est heureux de votre retour à lui, plus que cet homme est heureux du retour de son chameau!

Et sachez aussi que si vous êtes sincère de vouloir vous en sotir, Allah ne vous laissera jamais tomber "il faut juste vouloir avec force se repentir et prier pour que Allah vous en aidera". Il ne vous a pas laissé tombé même si vous n'étiez pas obeissant à ses ordres "en faisant le pêché", il vous a donné plusieurs chances de retourner à lui, alors qu'il pouvait très bien vous priver de sa protection "des maladies graves, des accidents,.." alors qu'il pouvait mettre fin à votre vie au moment même que vous commettiez le pêché. Allah Rahmane et Rahime. "Wa ma 9adaro Allah 7a99a 9adrih". (Il faut donc saisir cet occasion car elle peut être l'unique avant de mourir)

Maintenant, comme vous voulez trouver une solution pour se repentir, je crois qu'il faut tout d'abord, arrêter le pêché "je crois que c'est le cas pour le moment", qu'il faut regretter de l'avoir fait "j'espère que c'est le cas", il faut faire beaucoup de dou3ae (je le ferais pour vous inchallah) il faut changer tes compagnons qui te guident vers le mauvais chemin, peut être même changer de secteur, de ville...,essayer de faire des activités pour remplir votre temps (du sport, aidez les autres...). essayer aussi de voir un psy si vous pouvez.

Allah yahdik ila attari9 al mosta9im, o itabtak 3lihsmiling smiley.
m
24 janvier 2008 11:16
Citation
Sacre a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Franchement c'est très grave je trouve d'être muslim et gay. Enfin bref, déjà que tu en sois conscient est important. Mari toi avec une femme et fait des enfants! Demande pardon à Dieu et essaye d'oublier "cette vie"! On est pas là pour longtemps, ne déconne pas avec ces conneries!!

Tant pis si tu te mari et que tu n'aimes pas ta femme, franchement vaut mieux ça que de rester comme tu es!! je ne sais pas si ça se soigne ou quoi mais il n'y a que Dieu qui puisse t'aider, essaye d'en parler en imam, comme on dit avec la religion il n'y doit pas avoir de honte donc n'hésite pas mais fait des efforts reprends toi en main!!

Bon courage!

T'es qui toi pour decreter que Muslim et gay c'est incompatible? Tu te prends pour Dieu?
Les gays sont gays independament de leur volonté. t'as choisis d'etre hetero toi? Non tu l'es et c'est plus fort que toi.

Chacun ses faiblesses ou sa nature, une vie se juge sur sa globalité. La balance au jour du jugement s'equilibrera par des vertus que ce gay a eues et alors qu'un hétero aura aggravé son cas par d'autres vices que celui de ne pas etre homo. Si tant est qu'on parle de vice.

Je trouve inadmissible d'ajouter à la difficulté. si tu savais à quel point c'est difficile pour les gays d'etre ostracisé et cela même dans les pays occidentaux ( taux de suicide, rejet, homophobie...) tu ferais preuve d'un peu moins de legereté dans tes fatwas à 2 ryals.

SAcre je ne comprends pas vraiment ta réaction, il ne faut pas se voiler la face : être gay est strictement imcompatible avec ISLAM...et sa on y changera rien...

Quant à toi Squat, je vais te parler comme si tu était un de mes proches: comme pour toute chose il faut de la volonté et je suis convaincu que quant on le veut vraiement on le peut il faut du temps et de la perseverance ...smiling smiley

Il ne faut pas que tu baisse les bras et je suis sur que si tu te repends avec suffisament de sincérité Allah t'aidera a retrouver le chemin qu'il a prescrit...Tes envies viennent de Shaytan et tu te dois de ne pas y ceder...il faut que tu travail ton esprit et ton corp à être fort pour combattre ces envies et à continuer sans lassitude : c'est le jihad contre ton nafss

BOn COURAGE JE SUIS AVEC TOI ECRIT MOI S'IL LE FAUT KAN TU PENSE QUE TU VAS CRAQUER !!!

Au plaisir de te lire et je ferai des douas pour toi...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
m
24 janvier 2008 11:30
Citation
Tatinette a écrit:
bonjour,

j'ai lu ton message. Cela m'a fait beaucoup de peine de voir la souffrance que tu vis. Evidemment, le monde religieux dans lequel on vit condamne l'homosexualité. Par morale, et par peur. Mais on ne peut pas changer si on est né homosexuel. c est ainsi. tu vas te battre contre ta nature et te rendre malade. Bien sur, notre culture marocaine t'oblige a respecter les apparences. Te marier, faire des enfants. C est a toi de voir si tu veux vraiment faire comme les autres. mais, d un point de vue scientifique, on ne peut pas changer. il faut que tu acceptes qui tu es. sinon tu vas te dechirer et souffrir.

j ai un ami dans la meme situation que toi (moi je suis une fille) et il a fait des tentatives de suicide car il n'acceptait pas son homosexualité. Il a maintenant 44 ans. Il a enfin accepté ce qu'il est. Evidemment il est tres angoissé. Mais si les hommes sont durs,jugent et condament facilement, n oublie pas que dieu lui est misericordieux, comprehensif et bon.
bon courage

Tatinette, on ne nait pas homosexuell on le devient on nait vierge d'esprit ...son combat dans sa vie c'est peut être se battre plus que les autres pour revenir à la "normalité" s'il s'accepter comme il était il ne nous écrirait pas ... il ne faut pas baisser les bras c'est une DURE épreuve qu'il se doit de surmonter ...bon courage
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
A
24 janvier 2008 21:16
Citation
srnit a écrit:
Sur le 1er point, ma position est que l'homosexualité comme tout autre orientation (avec ou sans violence) est issu de la construction psychique et sexuelle de l'individu. A partir de là, les orientations de l'environnement et de la société ont leur importance car elles vont donner un cadre de référence à cette construction. Le flou donné à ce référentiel ne peut qu'amener des dérèglements dans les constructions sexuelles d'une manière plus large.

Des preuves/statistiques ? je pourrai aussi dire que la frustration de l'individu a exprimer ses desires l'entrainerai a des actes violents...

Citation
srnit a écrit:
Sur le 2ème point, je crois qu'aucune société ne peut appliquer le principe que tu as l'air de défendre et qui dirait que toute action consenti doit être autorisé sur la "place publique".
Si on prend le cas de la France par exemple, la polygamie (y compris donc avec consentement de l'homme et la femme) est passible d'un an de prison et amendes. Le naturisme (le fait de vivre nu) est interdit sur la place publique également, bien qu'il soit autorisé d'ouvrir des camps à cet effet. Or, on ne peut pas dire que vivre nu aura une influence néfaste sur la société, c'est un facteur culturel.

Je n'ai jamais di "toute action consenti doit être autorisé sur la "place publique", mais il devrait y avoir aucune discrimination basé sur l'orientation sur les actes authorisé en public, pour ce qui est de la polygamie ou nudisme, c'est pas interdit de vivre cela chez soi contrairement au maroc.

Citation
srnit a écrit:
Donc, tout autoriser sous prétexte de droits individuels, c'est nier à la société qu'elle puisse faire des choix, orienter et donner des règles de vie commune aux gens. C'est en fait d'abord nier toute identité à un peuple donné mais également empêcher toute orientation claire en fonction de ses aspirations.

C'est la société qui opprime la minorité en limitant leurs choix, des gens avec des vies, et non pas ceux-ci qui vont nier une identité puisque ils font partie de celci, et donc definissent cette identité sauf dans le cas où tu pense qu'il faut absolument reproduire celci a perpetuité avec tout les anciens prejudices.
A propos d'empecher toute oriontation claire c'est aussi applicable a l'individu qui va passer sa vie se batter pour se conformer sans aucun autre choix dans la société actuelle.

Citation
srnit a écrit:
Maintenant, je reviens sur mon affirmation.
La vie privée est sacrée est en quelque sorte l'équilibre entre d'une part les choix de la société et la liberté de l'individu. Ca signifie simplement que le flicage, le suspicion, la surveillance ... ne sont pas de mises.
Par exemple, se droguer sur la place publique est interdit, mais la vie privée étant sacrée, celui qui le fait chez lui, même s'il est soupçonné de le faire, ne doit pas craindre quoi que ce soit.
La vie privée est en quelque sorte l'espace de liberté où chacun choisit en son âme et conscience ses choix spécifiques de vie malgré les orientations de la société.

Donc tu es contre les lois homophobiques actuelles qui s'introduisent dans la vie privée?

Citation
srnit a écrit:
Sois plus précis, c'est quoi les 2? Pourquoi les 2 et ne pas respecter son choix d'entrée?

Je vois pas le conflit entre les 2, je respecte son choix quel qu'il soit et je sûr dans ce genre de situation c'est lui qui me demandera mon avis a propos du partenaire, il est libre de le considérer ou pas, je tiens pas compte de l'orientation dans mon avis.
l
28 janvier 2008 11:24
" je lui rend visite que pour le sex. "


Cher Squat,

la même phrase pourrait s'appliquer lors d'une relation avec une femme !!! et toi tu recherches l'amour dans sa plénitude.


je n'ai pas de conseil pour toi.

Je vais simplement prier pour toi ainsi que les autres correspondants.

Que Dieu renforce ta foi, continue d'utiliser la vérité, de défendre la justice et continue de prier pour le salut de tes proches , de tes voisins, de tes collègues.
Que Dieu réponde rapidement à ta prière.
s
28 janvier 2008 13:27
salam aleikoum

En attendant, la personne en question n'est pas venu répondre à ces messages. C'est à se demander si elle est bien vrai son histoire.

enfin...eye rolling smiley
Spider Cochon Spider Cochon il peut marcher au plafond ! :clap: Est-ce qu'il peeuuuut faire une toile ? :heu: Bien sûr que non ! C'est un cochon ! Prends gaaaaaarde Spider Cochon est lààààà !!!! :danse:
s
28 janvier 2008 18:58
Bonjour Al_Cr,

"Donc tu es contre les lois homophobiques actuelles qui s'introduisent dans la vie privée?"

Si une loi dit qu'il faut mettre une caméra dans chaque maison (c'est une image), bien entendu que je désapprouve. La vie privée est l'espace d'intimité, c'est comme si on inscrivait des lois pour empêcher aux gens de penser dans leur propre tête.
Mais une loi qui dit que l'homosexualité est une action contre nature, interdite par les normes approuvées par l'ensemble de la société et qui prévoit un système de peines pour dissuader les sitations de provocations, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais dans tous les cas, je crois que l'excès d'autorité et la focalisation sur le pénal ne sont que des barrières qui empêchent de voir la réalité et de construire en fonction de ses convictions. Construire par le pénal, c'est construire par la force ou sur la peur, donc, malgré la nécessité de cet aspect, il ne doit pas être le centre de la réflexion.
La sexualité ne doit pas être un sujet tabou, et malheureusement, le fait d'en avoir fait un espace clos dans les pays arabe notamment, crée des frustrations. Or, une loi ne guérira jamais d'une frustration, dans ce sens, le chemin est long.

Al_Cr,
Je te remercie du temps que tu as consacré à cet échange, j'apprécie ton ouverture d'esprit.

Cordialement.
A
30 janvier 2008 05:05
Citation
srnit a écrit:
Mais une loi qui dit que l'homosexualité est une action contre nature, interdite par les normes approuvées par l'ensemble de la société et qui prévoit un système de peines pour dissuader les sitations de provocations, je n'y vois pas d'inconvénient.

Biensur puisque tu n'est pas concerné, essai de te mettre a leur place: la menace d'etre denoncé par le voisin a n'importe quel moment, impossible de poursuivre sa vie confortablement sous pretexe d'amener la "société" vers la "decadence" et tu verra bien que cette loi est acceptable parceque elle ne nous (la majorité) affecte en aucun cas. Qui supporte une loi qui le jettra en prison ?.

Le fait qu'on a une opignon si c'est naturel ou pas, ou que cela va peut etre dégénerer vers des actes violents ou des choses plus decadentes un jour dans le future (aucune preuve fourni) ne justifie en aucun cas l'agression de la liberté des autres même si on approuve pas.

Une opignon n'est que cela : une opignon, elle ne justifie en rien d'essayer de "corriger" les autres par la force, si tu as une vision d'une société future qui ne doit pas inclure toute ces choses decadentes, il me semble que c'est arrogant de parler a la place de ces future personnes qui n'existent pas encore et constituent cette société future, et decider ce qu'ils doivent faire ou pas.

Désolé si je parrai offensif mais je suis incapable de supporter l'hypocrisie de fondre avec la majorité quand cela m'arrange, si tu pense quand meme que la loi est necessaire pour "dissuader",alors je n'ai rien de plus a ajouter dans cette discussion, je pense que la religion n'a aucune place en politique.

J'apprecie ta patience à discuter, ce n'est pas de mon habitude de prolonger une discussion.

Peace smoking smiley
s
30 janvier 2008 12:14
Peace

Au plaisir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook