Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pose mon probleme qui me rend complexé a tt les marocains
p
8 janvier 2008 20:25
personnellement je pense que l'homosexualité s'explique psychologiquement et donc logiquement.

en effet, de la même manière que des gens sont attiré par des enfants ou des animaux ou des blondes, il y a souvent une raison a tous ça.

pour l'homosexualité, c'est souvent dut a un père absent (donc dans les hommes tu recherches donc ton père) et parfois a une mère trop présente voir un peu sévère (qui a pris le role du père) avant que ta sexualité ce dévellope, tous ça est une blessure interrieur, mais quand elle ce dévellope, elle ce traduit par une attirance sexuel vers d'autres hommes.

pour soigner ça, tout comme pour soigner tous problème psychologique, il faut que tu mettes des images ou des mots sur ce qui t'a choqué étant petit et qui aurais pu te rendre homo. c'est un travail long et douloureux, mais si tu y crois en vérité alors tu peux y arriver. essaye de te faire aider par tes parents (si c'est possible). demande a dieu aussi de l'aide, dieu t'aime malgrés tous, parce que dieu est amour.

courage

que ceux qui n'ont jamais péché lui jète la première pierre.
r
9 janvier 2008 10:44
petitchrétien

que ceux qui n'ont jamais péché lui jète la première pierre.

c'est une phrase de la bilble qui rapporte une parole de jesus, paix sur lui. la lapidation n'est pas sistematique en islam.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
9 janvier 2008 17:52
oui reda, je parlai pas de lapidation dans ce cas là, (je ne savais même pas que c'était autorisé de tuer à coup de pierre pour un musulman) mais seulement de lapidation morale, c'est a dire "jeter des reproches ou pire des jugements". j'émétai simplement le souhait que les gens ne prennent pas la place de dieu en jugeant cette personne (je supose que ça doit être haram de juger?).
L
9 janvier 2008 19:51
Salam a vous,
Quel courage de nous faire part de cette immense souffrance et de ce fardeau que tu traînes.
Je pense sincèrement que tu dois accepter ta nature car elle fait partie de toi et en faisant semblant d'être une autre personne tu te perdras.
Ton homosexualité nr fait pas de toi un sous homme au contraire combien aurait le courage de témoigner leur souffrance.
Te marier et avoir des enfants ne seraient que te mettre de la poudre devant les yeux, mais tu restera homosexuel car tu es comme ça, ça n'est pas une maladie que l'on peut guérir avec des médicaments ou un psy, c'est seulement ta nature, tu ne peux aller contre.
Le plus long chemin pour toi sera de t'accepter en tant que tel.
Les gens qui t'aiment réellement ne pourront jamais te renier à cause de ça.
Bon courage et ne te perds pas dans des faux semblants.
r
10 janvier 2008 10:30
petitchrétien

je ne savais même pas que c'était autorisé de tuer à coup de pierre pour un musulman

attention donc aux idees recues!

je supose que ça doit être haram de juger?

enfin, d'affirmer ce qu'on ignore, de mentir... , oui. l'apprentissage de l'islam prend toute une vie.

Lylaa352

c'est seulement ta nature

plutot une perversion de sa nature.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
A
10 janvier 2008 10:47
"Chasser le naturel, il revient au galop..."

Si tu es sûr de ton orientation, faudra accepter et assumer, ou bien vivre toute sa vie a se battre contre soi-meme, moi personnelement je prefere la premiere solution: paix avec soi-meme Cool.

Pour ceux qui disent que c'est contre nature, si vous n'etes pas gay je crois pas qu'on est tres bien placé pour faire ce jugement, et je rappele que l'homosexualité chez les animaux ca existe notement chez les animaux sociaux.
s
10 janvier 2008 12:21
Citation
Al_Cr a écrit:
"Chasser le naturel, il revient au galop..."

Si tu es sûr de ton orientation, faudra accepter et assumer, ou bien vivre toute sa vie a se battre contre soi-meme, moi personnelement je prefere la premiere solution: paix avec soi-meme Cool.

Pour ceux qui disent que c'est contre nature, si vous n'etes pas gay je crois pas qu'on est tres bien placé pour faire ce jugement, et je rappele que l'homosexualité chez les animaux ca existe notement chez les animaux sociaux.

Salam,

Y a aussi des animaux qui mangent leurs progénitures ou qui tuent leur partenaires ...
Si l'homme prenait exemple sur le règne animal, il en serait encore à vivre dans des grottes.

L'homosexualité est contre nature dans le sens où un homme ayant des rapports avec un homme emprunte une voie qui n'est pas "prévue" à cet effet.
De même pour la femme ayant des rapports avec une femme.
Elle n'est pas contre nature du fait qu'elle ne se trouve pas dans la nature car comme tu le dis, on trouve des cas dans le monde animal.
Libre à chacun de vivre sa vie et prendre modèle sur ce qu'il veut.

En Occident, l'homosexualité a d'abord été accepté comme un fait non naturel qui relevait du choix personnel de chacun (de personnes adultes consentantes). C'est progressivement que l'on essaie de rendre cette pratique comme normal, acceptable et complètement "naturel".
En islam, chaque choix s'oriente par des principes et une éthique particulière qui oriente l'homme dans ses décisions. Ainsi, on ne parle pas de juger qui que ce soit mais surtout d'aider une personne soucieuse de vivre en adéquation avec ses convictions et de l'inviter à ne pas laisser grandir et à ne pas cultiver des orientations contraire à l'éthique musulmane.
Quand au fait de savoir ce que cette personne ressent et les difficultés qu'elle endure, Dieu est seul Juge et personne ne dit que c'est facile à vivre.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 12:23 par srnit.
10 janvier 2008 13:31
a lire l'histoire du peuple de sodomme

squat ou en est tu ?

As tu été consulté ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
10 janvier 2008 14:07
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Y a aussi des animaux qui mangent leurs progénitures ou qui tuent leur partenaires ...
Si l'homme prenait exemple sur le règne animal, il en serait encore à vivre dans des grottes.

J'ai jamais di qu'il fallait les imiter, par contre grace a eux on peut comprendre plein de chose.

Citation
srnit a écrit:
L'homosexualité est contre nature dans le sens où un homme ayant des rapports avec un homme emprunte une voie qui n'est pas "prévue" à cet effet.
De même pour la femme ayant des rapports avec une femme.
Elle n'est pas contre nature du fait qu'elle ne se trouve pas dans la nature car comme tu le dis, on trouve des cas dans le monde animal.

On repete ce terme "contre-nature" pour essayer d'insinuer que la science est de notre coté, or ce n'est pas le cas, c'est le point que je voulai transmettre.
Personnelement je pense que la fonction de reproduction et la relation entre individues sont séparés.

Citation
srnit a écrit:
Libre à chacun de vivre sa vie et prendre modèle sur ce qu'il veut.

Je suis pas tres sûr de cela, on se bat encore pour le droit des homosexuels d'exister, d'etre reconnu en temps qu'individu, du moins ici au maroc.

Citation
srnit a écrit:
En islam, chaque choix s'oriente par des principes et une éthique particulière qui oriente l'homme dans ses décisions. Ainsi, on ne parle pas de juger qui que ce soit mais surtout d'aider une personne soucieuse de vivre en adéquation avec ses convictions et de l'inviter à ne pas laisser grandir et à ne pas cultiver des orientations contraire à l'éthique musulmane.
Quand au fait de savoir ce que cette personne ressent et les difficultés qu'elle endure, Dieu est seul Juge et personne ne dit que c'est facile à vivre.

wa salam

Si seulement on suivait ce message de vivre et laisser vivre, le monde serai plus acceuillant, malheureusement les evenements d'il y a 2 mois laissent à desirer.
s
10 janvier 2008 17:02
Citation
Al_Cr a écrit:
J'ai jamais di qu'il fallait les imiter, par contre grace a eux on peut comprendre plein de chose.
Citation
srnit a écrit:

Certes, on peut comprendre plein de choses mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité.
Si des animaux se livrent à des comportements homosexuels, ça ne justifie en rien ce comportement chez l'homme qui à la différence de l'animal est doué d'une raison l'invitant à réfléchir sur le sens de ces actes.

Citation
a écrit:
On repete ce terme "contre-nature" pour essayer d'insinuer que la science est de notre coté, or ce n'est pas le cas, c'est le point que je voulai transmettre.
Personnelement je pense que la fonction de reproduction et la relation entre individues sont séparés.

Quel rapport avec la science?
Ca me semble assez simple, on va prendre des exemples par analogie.
Si quelqu'un boit de l'eau en faisant passer l'eau par sa bouche, on dira que c'est naturel.
S'il se force à boire par le nez ou les oreilles pour le fun (je pense que là il n'y a pas de pulsions) alors effectivement on dira qu'il utilise une voie non naturelle.
Donc, dire que l'homosexualité est contre nature ou non naturel si tu préfères, c'est décrire un état de fait. L'emploi des termes est important parce qu'à force d'employer des euphémismes, on finit par ne plus savoir de quoi l'on parle.
Quant au fait de distinguer la fonction de reproduction et la relation entre individus, ça rejoint l'idée que la sexualité de l'homme est complexe. Elle se distingue de la sexualité de l'animal par des facteurs extérieures et intérieures qui font notamment intervenir le psyché et tout ce qui est relatif à l'individu.
La relation entre individus s'oriente pour respecter le naturel, le sens et la profondeur des choses.
L'islam d'ailleurs se distingue nettement en attribuant à la sexualité un rôle de reproduction non exclusif. Ainsi, est reconnu le droit de jouissance et d'épanouissement ainsi que le droit à la contraception afin de parfaire l'éducation des futures générations. Mais tout cela dans le respect de l'éthique et du naturel, et non dans une sorte de liberté aveugle qui laisse toutes pulsions s'exprimer.

Citation
a écrit:
Je suis pas tres sûr de cela, on se bat encore pour le droit des homosexuels d'exister, d'etre reconnu en temps qu'individu, du moins ici au maroc.

Tout d'abord, l'existence de pratiques homosexuelles est évidente que ce soit au Maroc ou en Arabie Saoudite voir même dans les lieux saints. L'existence n'implique pas la reconnaissance.
Car celle-ci dépend des convictions des populations concernées. A mon sens, attribuer un droit d'exprimer une action contre nature n'est pas une liberté, en particulier dans un pays qui tenterait d'inculquer des valeurs et d'imprimer un fort sens de la famille. Ceci étant dit, en accord avec les convictions religieuses, il est tout à fait possible d'aider les personnes désireuses de sortir de ces pratiques, par la recherche, l'étude, l'analyse et la mise en place de solutions adaptées. C'est le principe d'assistance qui s'applique quand la personne fait un effort, contrairement à la sévérité de la loi face aux situations de provocations.

Citation
a écrit:
Si seulement on suivait ce message de vivre et laisser vivre, le monde serai plus acceuillant, malheureusement les evenements d'il y a 2 mois laissent à desirer.

Reconnaitre cette pratique, c'est laisser s'encourager de telles pratiques.
Il est reconnu qu'une grande partie des adolescents ne s'orientent que tardivement dans leur sexualité. La reconnaissance de l'homosexualité est un frein et un flou donné à la construction de la sexualité des générations à venir, ce qui laisse présager la multiplication de ces pratiques voir d'autres pratiques, qui celle-ci sont unanimement condamnés (comme la pédophilie).

Cdlt
A
11 janvier 2008 03:36
Citation
srnit a écrit:
Certes, on peut comprendre plein de choses mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité.
Si des animaux se livrent à des comportements homosexuels, ça ne justifie en rien ce comportement chez l'homme qui à la différence de l'animal est doué d'une raison l'invitant à réfléchir sur le sens de ces actes.

Quel rapport avec la science?

Je pense, du point de vue scientifique, que le fait que ca existe chez les animaux et l'hommme veut dire que c'est naturel(definition: Ensemble de la réalité matérielle considérée comme indépendante de l'activité et de l'histoire humaines), ca veut pas dire forcement que c'est la norme mais juste "different", et je suis tout a fait d'accord que l'homme se distingue en choisissant consciemment ces actes, ici c'est exclusivement la religion qui dicte cela.
Donc ca serai plus approprié d'utiliser le terme "approuvé par la societé/religion/norme/moi meme" au lieu de naturel.

Citation
srnit a écrit:
Ca me semble assez simple, on va prendre des exemples par analogie.
Si quelqu'un boit de l'eau en faisant passer l'eau par sa bouche, on dira que c'est naturel.
S'il se force à boire par le nez ou les oreilles pour le fun (je pense que là il n'y a pas de pulsions) alors effectivement on dira qu'il utilise une voie non naturelle.
Donc, dire que l'homosexualité est contre nature ou non naturel si tu préfères, c'est décrire un état de fait.

D'abord il y a une preference vers l'autre sexe, avant qu'on parle de l'acte lui meme, qui n'est que la consequence evidante.
Effectivement on dira que c'est pas naturel car comme tu di et a ma connaissance je connai pas d'animal ou humain qui le fassent par pulsions ou besoin, qui n'est pas le cas de l'homosexualité.
Les animaux, qui agissent par instincts ,et montre ce comportement suggére fortement que c'est bien present dans leur instinct/nature et un besoin a satisfaire.

Citation
srnit a écrit:
L'emploi des termes est important parce qu'à force d'employer des euphémismes, on finit par ne plus savoir de quoi l'on parle.

tout a fait d'accord (voir definition au debut).

Citation
srnit a écrit:
La relation entre individus s'oriente pour respecter le naturel, le sens et la profondeur des choses.
L'islam d'ailleurs se distingue nettement en attribuant à la sexualité un rôle de reproduction non exclusif. Ainsi, est reconnu le droit de jouissance et d'épanouissement ainsi que le droit à la contraception afin de parfaire l'éducation des futures générations. Mais tout cela dans le respect de l'éthique et du naturel, et non dans une sorte de liberté aveugle qui laisse toutes pulsions s'exprimer.

La question qui se pose: par quelle droit on se permet de s'introduire dans leur vie privée parcequ'ils ont des preference differente ? et non il ne sont pas des animaux "qui laisse toutes pulsions s'exprimer" il choisissent leur partenaire, et peuvent etre votre voisin ou collegue sans probleme.

Citation
srnit a écrit:
Tout d'abord, l'existence de pratiques homosexuelles est évidente que ce soit au Maroc ou en Arabie Saoudite voir même dans les lieux saints.

Pas evidante en iran, où on reconnait pas leur existance, malgré qu'on execute qq'uns de temps en temps.

Citation
srnit a écrit:
L'existence n'implique pas la reconnaissance.
Car celle-ci dépend des convictions des populations concernées. A mon sens, attribuer un droit d'exprimer une action contre nature n'est pas une liberté, en particulier dans un pays qui tenterait d'inculquer des valeurs et d'imprimer un fort sens de la famille. Ceci étant dit, en accord avec les convictions religieuses, il est tout à fait possible d'aider les personnes désireuses de sortir de ces pratiques, par la recherche, l'étude, l'analyse et la mise en place de solutions adaptées. C'est le principe d'assistance qui s'applique quand la personne fait un effort, contrairement à la sévérité de la loi face aux situations de provocations

Ne pas reconnaitre veut dire, qu'on va les traiter comme une anomalie et dela on oublie vite le discours de tolerence et de paix pour les gens qui assume leur identité.

Citation
srnit a écrit:
Reconnaitre cette pratique, c'est laisser s'encourager de telles pratiques.
Il est reconnu qu'une grande partie des adolescents ne s'orientent que tardivement dans leur sexualité. La reconnaissance de l'homosexualité est un frein et un flou donné à la construction de la sexualité des générations à venir, ce qui laisse présager la multiplication de ces pratiques voir d'autres pratiques, qui celle-ci sont unanimement condamnés (comme la pédophilie).

Si on jette un coup d'oeil a l'histoire on constatera que les homosexuels ont toujours été present et en minorité que ca soit dans une société repressive ou tolerente, ce que tu suggere c'est de continuer dans cette situation jusqu'a la fin des temps car ils ne vont pas magicalement disparaitre, le commentaire sur la pedophilie est basé sur une peur infondé et irrationel des autres personnes differentes.
s
11 janvier 2008 12:18
Bonjour Al_Cr,

citation:
"Je pense, du point de vue scientifique, que le fait que ca existe chez les animaux et l'hommme veut dire que c'est naturel(definition: Ensemble de la réalité matérielle considérée comme indépendante de l'activité et de l'histoire humaines), ca veut pas dire forcement que c'est la norme mais juste "different", "

Le fait de manger ton enfant est alors naturel, le fait de le dévorer tout cru comme le font certains crocodiles est naturel...
Je crois qu'ici il faut distinguer le terme naturel quand on l'emploie pour dire qu'une chose se trouve dans la nature. Le fait de trouver des crocodiles manger leur progéniture est naturel.
Et l'autre emploi de ce terme qui consiste à déterminer ce qui est naturel dans le sens de défini et régi par les lois en fonction des spécificités de chaque espèce.
Ainsi, le fait de trouver des comportements homosexuels chez les animaux ne change pas le fait qu'il s'agit d'un acte contre nature dans le sens où il va à l'encontre de la règle établissant la complémentarité entre le mâle et la femme que ce soit au niveau physique, physiologiques ou à tout autre niveau.
Par exemple aussi, si nous trouvons des animaux minoritaires particulièrement attiré par les jeunes générations, cela devient un comportement naturel car se trouvant dans la nature, mais rejeté par le filtre de la raison et la réflexion humaine, car non naturel de par le fait que la fonction sexuelle est utilisé à mauvais escient.

"La question qui se pose: par quelle droit on se permet de s'introduire dans leur vie privée parcequ'ils ont des preference differente ? et non il ne sont pas des animaux "qui laisse toutes pulsions s'exprimer" il choisissent leur partenaire, et peuvent etre votre voisin ou collegue sans probleme. "

La vie privée est sacré, je ne parle pas de ce qui se passe entre les murs mais de ce qui est reconnu et approuvé par les entités représentatives.
C'est parce qu'ils ne sont pas des animaux que reconnaitre ce type de comportement apparait aberrant.
De même, parce que nous ne sommes pas des animaux, la zoophilie me parait une absurdité, la pédophilie, une déviation et une atteinte à l'enfance, le sadomazochisme, une expression violente de la sexualité.
Tout ceci provient de déviations qui font intervenir un ressenti, les gens sont attirés de bonne foi par ces choses mais la raison et le recul rejettent ces actes.
Etre attiré par une chose ne signifie pas qu'il s'agisse d'une fatalité.

"Ne pas reconnaitre veut dire, qu'on va les traiter comme une anomalie et dela on oublie vite le discours de tolerence et de paix pour les gens qui assume leur identité."

Ou les traiter comme des personnes ayant besoin de repères et d'aide pour revenir au naturel.
C'est particulièrement vrai s'il y a une volonté de la personne et si elles désirent effectuer ce cheminement.

"Si on jette un coup d'oeil a l'histoire on constatera que les homosexuels ont toujours été present et en minorité que ca soit dans une société repressive ou tolerente, ce que tu suggere c'est de continuer dans cette situation jusqu'a la fin des temps car ils ne vont pas magicalement disparaitre, le commentaire sur la pedophilie est basé sur une peur infondé et irrationel des autres personnes differentes."

Parlons d'histoire
As tu des statistiques à me présenter? Des sondages?
Tu ne peux pas avoir de certitudes en disant que le taux est le même avant et après reconnaissance, ce ne sont que des suppositions.
La seule certitude, c'est que le fait homosexuel a jalonné l'histoire mais rien ne permet d'affirmer de manière certaine et non ambigu (c'est à dire, en dehors d'opinions) que la normalisation et le choix des sociétés n'a pas d'influence.
Je pourrai te dire aussi comme ça sans preuve que si tu regardes l'histoire, les sociétés qui l'ont reconnu sont devenus décadentes sur le plan des moeurs avec l'augmentation importante des cas d'adultère, des cas d'inceste, de pédophilie et autre...
Mais, ce que je dis est plutôt que l'absence de référentiel et de normes dans le domaine de la sexualité peut s'avérer très néfaste, surtout s'il est combiné à d'autres facteurs. Sur le long terme, il peut causer des dérèglements importants, générant d'une part d'autres déviations sexuelles et ce, par la force des choses (pédophilie, inceste), voir des déviations dans les comportements, sans compter qu'il contribue à la dislocation du noyau familial.
C'est mon opinion que je te présente, sans prétention qu'elle soit une vérité.

Si tu penses que l'homosexuel est ainsi dans son naturel, je pense qu'il est un homme réfléchi et intelligent qui est capable d'orienter ses choix et d'orienter justement son naturel vers des aspirations et des objectifs précis.
o
11 janvier 2008 21:13
salam alikoum

je te conseille de te mettre serieusement dans la priere et de demander pardon allah (swt) est misericordieux mais il ne faut pas que tu recommence il ne faut plus que es la tentation pour que tu soit pardonner fait tes dohas lit le coran ecoute le coran frequente les mosqué sa va t apaiser je tassure il n'est pas trop tard allah i awnek mon frere et noubli pas ALLAH U AKBAR
A
12 janvier 2008 10:37
Citation
srnit a écrit:
Le fait de manger ton enfant est alors naturel, le fait de le dévorer tout cru comme le font certains crocodiles est naturel...
c'est naturel (la definition que j'ai donné),mais l'homme n'as pas "besoin" de le faire, et il y a un instinct fort pour proteger ses enfant qui n'est pas le cas de certain animaux.
Citation
srnit a écrit:
Ainsi, le fait de trouver des comportements homosexuels chez les animaux ne change pas le fait qu'il s'agit d'un acte contre nature dans le sens où il va à l'encontre de la règle établissant la complémentarité entre le mâle et la femme que ce soit au niveau physique, physiologiques ou à tout autre niveau.
Dire que cela n'aucun rôle dans la reproduction biologique, c'est plus correcte, mais cela n'exclu en aucun cas le droit de l'individu s'exprimer comme il veut.
Citation
srnit a écrit:
...mais rejeté par le filtre de la raison et la réflexion humaine, car non naturel de par le fait que la fonction sexuelle est utilisé à mauvais escient.
Il y a une grande difference ente pedophilie et l'homosexualité: celci se fait en exploitant l'immaturité des enfants et/ou en les forçant a faire ca conte leur grés, par contre dans le cas de l'homosexualité c'est toujours par consentement entre personne qui savent ce qu'il veulent.
Citation
srnit a écrit:
La vie privée est sacré, je ne parle pas de ce qui se passe entre les murs mais de ce qui est reconnu et approuvé par les entités représentatives.
Je ne voit pas comment on peut supporter les deux en meme temps.
Citation
srnit a écrit:
C'est parce qu'ils ne sont pas des animaux que reconnaitre ce type de comportement apparait aberrant.
De même, parce que nous ne sommes pas des animaux, la zoophilie me parait une absurdité, la pédophilie, une déviation et une atteinte à l'enfance, le sadomazochisme, une expression violente de la sexualité.
Tout ceci provient de déviations qui font intervenir un ressenti, les gens sont attirés de bonne foi par ces choses mais la raison et le recul rejettent ces actes.
J'opposerai que les activités qui sont fait contre grés dans cette liste comme j'ai di plus haut.
Citation
srnit a écrit:
Etre attiré par une chose ne signifie pas qu'il s'agisse d'une fatalité.
Mais l'avoir comme instint en est une.
Citation
srnit a écrit:
Parlons d'histoire
As tu des statistiques à me présenter? Des sondages?
Tu ne peux pas avoir de certitudes en disant que le taux est le même avant et après reconnaissance, ce ne sont que des suppositions.
Fait1: L'homosexualité existe depuis la nuit des temps (exemple: [fr.wikipedia.org])
Fait2: la france reconnait les homosexuels depuis pas mal de temps, maintenant où on est ? 6-7% de la population [www.monchoix.net]
Conclusion: Il ont toujours été une minorité, c'est du sens commun.
Citation
srnit a écrit:
La seule certitude, c'est que le fait homosexuel a jalonné l'histoire mais rien ne permet d'affirmer de manière certaine et non ambigu (c'est à dire, en dehors d'opinions) que la normalisation et le choix des sociétés n'a pas d'influence.
Que ca soit la société la plus repressive ou la plus tolerente, on aura toujours des homosexuels (un fait), on deduit que leur presence est indepandente de celle ci.La seul influence que je vois c'est de les forcer a vivre une double vie, dans la peur et la misere pour les société repressive, ce qui explique parfaitement l'illusion du taux bas dans ces sociétés.
Citation
srnit a écrit:
Si tu penses que l'homosexuel est ainsi dans son naturel, je pense qu'il est un homme réfléchi et intelligent qui est capable d'orienter ses choix et d'orienter justement son naturel vers des aspirations et des objectifs précis.
Justement l'homme ne choisi pas quel instinct il aura, tu crois que du jour au lendemain ils ont choisi d'etre homo en plein milieu d'une société repressive? et se battre contre leur nature comme tu suggere ne va certainement pas les "guerrir" (considere le poste orginal comme exemple), et la société commet un crime en les marginalisant tant qu'ils ne se conforment pas.
Si on se dit tolerent il faut les supporter sans descrimination ,qu'ils soit homo qui veulent changer, ou qu'ils assument et vivent leur vie ensemble.
s
14 janvier 2008 15:24
Bonjour Al_Cr,

citation :
"Il y a une grande difference ente pedophilie et l'homosexualité: celci se fait en exploitant l'immaturité des enfants et/ou en les forçant a faire ca conte leur grés, ..."

Tout à fait
Le point commun est qu'il s'agit dans les 2 cas d'une déviation sexuelle ou ce que tu appelles sexualité différente ou encore si tu aimes les euphémismes, une sexualité alternative.
L'ouverture à une sexualité différente entraine un flou dans la construction des hommes et femmes, ça se joue à l'adolescence et c'est donc ce qui entraine à terme la pénétration d'autres déviations où la force sont de mises (n'oublie pas que sexualité et violence sont souvent liées).

citation :
"J'opposerai que les activités qui sont fait contre grés dans cette liste comme j'ai di plus haut."

Il ne suffit pas qu'une action soit fait contre le gré pour qu'elle soit aberrante ou déraisonnable.
Le fait que tu rejettes la sexualité forcée ou de profit est déjà une bonne chose mais il reste une part de sexualité qu'en tant que croyant, nous rejetons et il s'agit d'une sexualité dévié de sa nature première qui est la complémentarité des sexes et de sa dignité.
Ainsi, par exemple, la prostitution, bien qu'effectuée dans nombre de cas en accord avec les personnes concernées, est également une sexualité de déviation car elle entretient l'idée rejetée par la raison saine que le corps est une marchandise, une exploitation, une sorte de chaîr irréfléchi qui ne se laisse guider que par l'instinct.


Fait1: L'homosexualité existe depuis la nuit des temps

Merci pour le lien
Je te renvoie à mon tour à l'histoire du peuple de Loth qui est peut être antérieur au fait mentionné.
Le fait que la nuit des temps ait vu ces comportements se répandre ne change rien à la nature de l'action. Par exemple, on dit que la prostitution est le plus vieux métier du monde: ça change quoi à son caractère insultant vis à vis de l'homme/femme, en particulier le croyant qui accorde à chaque être une dignité.

Fait2: la france reconnait les homosexuels depuis pas mal de temps, maintenant où on est ? 6-7% de la population
6 à 7% c'est pas rien.
De plus, rien ne permet de donner une courbe d'évolution étant donné la sensibilité du sujet.
Maintenant, si tu prends le cas de ceux qu'on appelle bi, ils font quoi? On autorise la polygamie mixte, un homme marié à un homme+une femme? Et pourtant c'est une réalité.

Conclusion: Il ont toujours été une minorité, c'est du sens commun.

C'est une conclusion basée sur aucune preuve.
On ne peut pas dire toujours pour une simple raison, à savoir le phénomène de la bi-sexualité qui veut que la permissivité entraine l'augmentation des cas de relations homosexuelles n'empêchant pas en parallèle la constitution de foyers et donc la procréation.
De là, à dire qu'ils ont constitué une majorité, je ne l'affirme pas mais l'histoire est un terrain toujours en étude.

citation :
"Que ca soit la société la plus repressive ou la plus tolerente, on aura toujours des homosexuels (un fait), on deduit que leur presence est indepandente de celle ci.La seul influence que je vois c'est de les forcer a vivre une double vie, dans la peur et la misere pour les société repressive, ce qui explique parfaitement l'illusion du taux bas dans ces sociétés."

Le fait peut être atténué en fonction des choix de la société comme tu peux atténuer le viol, la prostitution, le vol ... par des politiques qui ne sont d'ailleurs pas forcément uniquement répressive.
La sexualité est un sujet tabou dans les sociétés arabes et peut être aussi en occident où la recherche du désir casse la profondeur des sentiments. Une société peut aussi faire le choix que ce soit dans la tolérance du fait ou dans sa non reconnaissance, d'éduquer et d'orienter les gens, d'assister les personnes en difficulté, de donner des repères et des valeurs qui donnent forme à la société.
Quand tu parles de sexe à ton enfant depuis qu'il est tout enfant, tu as toute latitude pour être à son écoute et l'aider à cheminer conformément à des convictions.
Un arbre qui pousse, s'il est repris suffisamment tôt, se redresse et fait profiter de son ramage.
S'il est trop tard alors ça a l'allure comme tu l'indiques d'une répression gratuite, violente et sans issue de secours bien que Dieu porte secours à celui qui demande.

"se battre contre leur nature comme tu suggere ne va certainement pas les "guerrir" (considere le poste orginal comme exemple), et la société commet un crime en les marginalisant tant qu'ils ne se conforment pas. "

La société commet un crime mais plutôt celui de non assistance à personne en danger.
Ceci est d'autant plus vrai dans une société portant des convictions et qui se doit le conseil mutuel pour le bien et la bonne éducation.
Celà étant, je respecte ton point de vue qui je le ressens bien est motivé par l'amour porté à la condition humaine.

Cdlt
M
15 janvier 2008 09:34
Citation
squat a écrit:
salut a tt le monde je suis un jeune marocain de 22ans de casa , mon probleme c que je suis gay. et je veux m en debarasser, j essaye mais j echoue toujours
alors mon histoire a commencer sur le net avec un mec renconter sur le chat consacrer au gay puis un rdv le meme jours puis il m a invité chez lui (il vit tt seul et il a 36 ans) et on a coucher ensemble cela fait mnt deux ans et demi et depuis ce temps la il m appelle trjs et je lui rend visite que pour le sex.
j ai renconter d autre mec qui ma presenter chez lui et d autres je les ai connu sur le chat
alors voila moi mon apparence na rien avoir avec l'homosexualité et ca me rend malade de penser que suis un gay .g essayer la priere mais au boud de deux semaine maximum j arrete g changer mon numero de telephone mais au boud de 20 jours c moi ki l appelle
moi dans mon profond espris je vois une femme je vois des gosses je vois une belle famille je ne me vois pas un gay et ca ca ma rendu complexer a tt les niveaux
svp je veux que celui ou celle qui lit mon probleme me conseil avec seincerité comme si g t un de vos proches
merci

isstaghfir ALLAH .
had chchi lli katddir rah hram,htta lhayawanat mataydirouhch.
A
15 janvier 2008 16:46
Bonjour srnit,

Citation
srnit a écrit:
L'ouverture à une sexualité différente entraine un flou dans la construction des hommes et femmes, ça se joue à l'adolescence et c'est donc ce qui entraine à terme la pénétration d'autres déviations où la force sont de mises (n'oublie pas que sexualité et violence sont souvent liées).

Dire que l'homosexualité va entrainer d'autres deviations ou la violence , n'est qu'une supposition.

Citation
srnit a écrit:
Il ne suffit pas qu'une action soit fait contre le gré pour qu'elle soit aberrante ou déraisonnable.

Le probleme c'est ce que tu di ceci de TON point de vue personnel,certes partagé par la majorité, mais cela ne fait pas une verité absolu.

Citation
srnit a écrit:
Le fait que tu rejettes la sexualité forcée ou de profit est déjà une bonne chose mais il reste une part de sexualité qu'en tant que croyant, nous rejetons et il s'agit d'une sexualité dévié de sa nature première qui est la complémentarité des sexes et de sa dignité.

En tant que croyant, chaqun sait qu'il doit suivre les consignes et demander l'aide si il le faut, mais ceux qui assume et tout simplement veulent vivre comme il veulent, on leur rend la tache impossible parceque la majorité a decidé ?

Citation
srnit a écrit:
Ainsi, par exemple, la prostitution, bien qu'effectuée dans nombre de cas en accord avec les personnes concernées, est également une sexualité de déviation car elle entretient l'idée rejetée par la raison saine que le corps est une marchandise, une exploitation, une sorte de chaîr irréfléchi qui ne se laisse guider que par l'instinct.

la prostitution n'est pas vraiment un choix, entre elle et mourrir de faim ou mendier, certaines personnes trouveront que c'est moins terrible que supplier les gens en rue, je ne crois pas qu'une femme s'engagerai juste comme ca dans ce metier, et d'un autre coté on trouve que la société demande qu'une relation soit necessairement dans le cadre d'un marriage, chose irresonable de notre jour, le faussé entre le debut de l'activité sexuel chez l'adolescent et l'age de marriage ne cesse de s'elargir.

Citation
srnit a écrit:
Merci pour le lien
Je te renvoie à mon tour à l'histoire du peuple de Loth qui est peut être antérieur au fait mentionné.
Le fait que la nuit des temps ait vu ces comportements se répandre ne change rien à la nature de l'action. Par exemple, on dit que la prostitution est le plus vieux métier du monde: ça change quoi à son caractère insultant vis à vis de l'homme/femme, en particulier le croyant qui accorde à chaque être une dignité.

Comme j'ai fait remarqué plus haut la prostitution n'est pas vraiment un choix,et si la société se dit serieuse a erradiquer ce fleau, elle supporterai les gens en faiblesse en offrant necéssité minimum.

Citation
srnit a écrit:
Maintenant, si tu prends le cas de ceux qu'on appelle bi, ils font quoi? On autorise la polygamie mixte, un homme marié à un homme+une femme? Et pourtant c'est une réalité.

De mon point de vue, j' y vois pas de probleme si ils reussissent a se metre TOUS d'accord (ce que doute fortement).

Citation
srnit a écrit:
C'est une conclusion basée sur aucune preuve.

Si le fait qu'ils sont une minorité dans toute les société tolerante (actuels au moins),n'est pas assez convaincant, je n'ai rien de plus a dire.

Citation
srnit a écrit:
Le fait peut être atténué en fonction des choix de la société comme tu peux atténuer le viol, la prostitution, le vol ... par des politiques qui ne sont d'ailleurs pas forcément uniquement répressive.
La sexualité est un sujet tabou dans les sociétés arabes et peut être aussi en occident où la recherche du désir casse la profondeur des sentiments. Une société peut aussi faire le choix que ce soit dans la tolérance du fait ou dans sa non reconnaissance, d'éduquer et d'orienter les gens, d'assister les personnes en difficulté, de donner des repères et des valeurs qui donnent forme à la société.

D'abord il faut reconnaitre que les activités comme le viol font des victimes, par contre dans le cas de l'homosexualité, personne ne se plaint sauf les gens que cela concerne pas, ils devraient avoir les même droit en tant qu'etre humain que les autres sans discrimnation basé sur leur orientation, vous pourrez dire que cela va encourager plus de gens a devier dans ce sens, mais où est le mal si ils le font de leur propre volonté.
Je ne suis pas contre l'apport de l'aide a ceux qui le demandent, mais contre le traitement derisoire que les homosexuels recoivent (surtout ceux qui assument), que ca soit pour les encourager a voir "le droit chemin" ou par haine/peur irrationel (homophobie) ou pour les punir (la loi).

Pour finir une question (pas obligé d'y repondre grinning smiley) : si ton fils a 19 ans te dis qu'il est gay, imposeras-tu des sanctions contre lui? vas tu le traiter differement dorénavant ? ou bien reccourir uniquement au dialogue comme moyen pour le dissuader?
U
15 janvier 2008 16:56
Soubahnallah quelle dure situation ! Qu'Allah nous en préserve !

Sheytane t'as eu ! Tu as honte, tu veux changer, tu regrette et ça dis toi que Allah le SAIT !
Un conseil, invocation sur invocation ! Ne fréquente que les véridiques, leur comportement auront une influence sur le tien. Prie Allah sans cesse, repends toi vers Allah soubahna wa ta'ala, et Allah te guidera et t'écartera du blamable.

Et ceux qui te disent que c'est ta nature, que tu dois t'accepter comme ça, CRAIGNEZ ALLAH AZZAWAJAL !Soubanahallah al a3zim je suis choquée ! La nature de l'homme est d'être avec une femme ! Lis Le Coran soubahnallah ! L'homosexualité est une ruse de sheytane qu'Allah le maudisse !!!

Sourate Al Araf :
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.”

Qoran Al karim ! oseriez vous dire que cest sa nature aprés cela ? Vous allez dire aprés que muslim et gay cest pas incompatible ? Wal iyadoubillah !

En tout cas mon frère, douaa sur douaa, fréquente les mosquées, écoute des dourous, écoute le coran, n'arrete pas la prière et fréquente les véridiques, les gens biens cela peut avoir une influence sur toi, et Allah ne laisse pas les mains de ses serviteurs vides !

Voilà la vérité, cest la vérité, apportez vos preuves si vous êtes véridiques et ne parlez par selon votre LOGIQUE, votre RAISON, car l'homme est par nature pécheur et faible.
s
16 janvier 2008 17:38
Bonjour A_Cr,

"Si le fait qu'ils sont une minorité dans toute les société tolerante (actuels au moins),n'est pas assez convaincant, je n'ai rien de plus a dire. "

Le problème est que tu n'as rien dit à part le fait que ça existe depuis la nuit des temps et que la France a 6 à 7% d'homo. Dans ce raisonnement, il n'y a rien qui permet d'atterrir à la conclusion
": Il ont toujours été une minorité, c'est du sens commun. "

Je conviens que nous n'avons pas le même sens commun et que je ne peux voir ce que tu vois de ton angle de vue mais je ne peux me baser dans ma compréhension de ton point de vue que sur le détail que tu apportes.
Ca existe depuis longtemps + en France où c'est autorisé : 6/7% ====> dans tous lieux, toutes époques, peu importe le mode de gouvernance alors toujours une minorité.
Il manque dans ce raisonnement des points comme la prise en compte du temps qui s'est écoulé en France, la courbe d'évolution, la prise en compte du facteur culturel, historique, moral, religieux ... C'est toute une étude que je ne te demande pas d'ailleurs si ce n'est les points clés.

"Comme j'ai fait remarqué plus haut la prostitution n'est pas vraiment un choix,et si la société se dit serieuse a erradiquer ce fleau, elle supporterai les gens en faiblesse en offrant necéssité minimum. "

Pourtant, en France, il existe des associations qui revendiquent haut et fort ce droit, le droit de vendre son corps ou plutôt de le louer (bien que les termes employés par les partisans seront toujours plus sympas). A ce titre, on peut affirmer et ce par l'expérience du terrain que la prostitution peut être aussi un choix de vie du point de vue de certaines personnes (pas du tien si je comprend)

"De mon point de vue, j' y vois pas de probleme si ils reussissent a se metre TOUS d'accord (ce que doute fortement)."

Il y a bien des gens qui échangent leur femme le temps d'une nuit, c'est ce qu'on appelle l'échangisme en France alors doute fortement qu'un homme + un couple homme/femme puisse se faire, ça se fait et ça se fera.
L'ouverture d'une déviation sexuelle entraine l'ouverture à toutes déviations sexuelles et ce pour 2 facteurs importants à prendre en compte :
- le fait que l'adolescence marque la construction sexuelle de l'individu
- l'imaginaire humain qui une fois ouvert à une déviation peut imaginer toutes sortes d'autres déviations
Ce phénomène est amplifié par le phénomène de désir, qui, une fois non encadré, se répand et s'exprime dans l'existant et dans ce qui est possible et non encore expérimenté.

"personne ne se plaint sauf les gens que cela concerne pas, ils devraient avoir les même droit en tant qu'etre humain que les autres sans discrimnation basé sur leur orientation, vous pourrez dire que cela va encourager plus de gens a devier dans ce sens, mais où est le mal si ils le font de leur propre volonté. "

Cela concerne tout le monde car il s'agit de choix de société qui sont importants et qui concerne les valeurs qui fondent celle-ci, les convictions qui forment le fond et le corps de la société.

"si ton fils a 19 ans te dis qu'il est gay, imposeras-tu des sanctions contre lui? vas tu le traiter differement dorénavant ? ou bien reccourir uniquement au dialogue comme moyen pour le dissuader?"

C'est la question qui vient en premier généralement dans ce genre de débats, t'as mis du temps à me la poser.

Je te pose une autre question :
Et si ton père était homo?
Ou s'il état bi et avait besoin d'un partenaire en plus de ta mère?
Evidemment, n'y vois aucune forme d'irrespect, ce ne sont pas tes parents que je vise.

Pour répondre à ta question, si mon fils avait ce type de penchants, ce n'est pas à 19 ans que je devrai le savoir mais bien avant car comme je te l'ai précisé auparavant, l'éducation sexuelle est un accompagnement de l'enfant et ce, dès son plus jeune âge.
Bien sûr, tu pourras dire qu'à 19 ans il a une révélation, il se dit homo mais je crois quand même que le cas qui peut se présenter est plutôt le fait qu'une attirance nait et ce dans sa construction, dans l'adolescence.
A ce titre, mon devoir de père et de croyant est de le conseiller, de l'aider à retrouver les repères, à le raisonner comme on fait ensemble par le dialogue. Mon devoir est de l'accompagner dans le sens des convictions que je souhaite lui transmettre.
Plus le mal est pris tôt et plus il est facile d'y remédier, c'est l'image de l'arbre, si tu redresses sa croissance suffisamment tôt c'est plus simple que si tu attends sa formation complète.
Souvent, c'est l'émotion qui prime dans ce type de débats : et si mon enfant? Et si et si ...
L'émotion ne doit pas empêcher à la raison d'exercer son rôle premier, celui d'exercer une intelligence sur nos choix de vie, de donner sens et de donner vie à nos actes conformément à la foi que nous manifestons par ailleurs.

Cdlt
A
18 janvier 2008 02:12
Citation
srnit a écrit:
Il manque dans ce raisonnement des points comme la prise en compte du temps qui s'est écoulé en France, la courbe d'évolution, la prise en compte du facteur culturel, historique, moral, religieux ... C'est toute une étude que je ne te demande pas d'ailleurs si ce n'est les points clés.
Pour le temps ecoulé: depuis la revolution francaise,a savoir 200 ans, les autres pays de la region sont plus ou moins semblable,les statistiques qu'on a sont tres recentes, donc pas de courbe d'evolution. Affirmer ou infirmer sans aucun doute et categoriquement qu'ils vont rester une minorité est impossible, mais si on prends en compte en plus l'instinct de reproduction, MA reponse a la question "Quelle est la probabilité qu'ils vont devenir un jour une majorité ?": Tres minime.
Citation
srnit a écrit:
Pourtant, en France, il existe des associations qui revendiquent haut et fort ce droit, le droit de vendre son corps ou plutôt de le louer (bien que les termes employés par les partisans seront toujours plus sympas). A ce titre, on peut affirmer et ce par l'expérience du terrain que la prostitution peut être aussi un choix de vie du point de vue de certaines personnes (pas du tien si je comprend)
L'interet de la prostitution est de se faire payer,l'adopter comme metier voudrai dire que vue les conditions existante et les competances de la personne, celci a decidé que c'est le meilleur choix pour eux, la majorité l'ont adopté par necessité économique, sinon qui les force a la pratiquer continuellement si ce n'est que pour subvenir a leurs besoins quotidiens.
Donc de mon point de vue la prostitution en tant que metier n'est pas un "choix de vie": Je pense qu'ils changeront de metier volentier si ils pouvaient
Ceci dit je ne m'oppose pas a celci, par principe de liberté individuelle, et de point de vue pratique,si on pouvait vraiment l'interdire, cela ne va certainement pas regler le probleme de leurs besoins et va rendre leur conditions encore plus miserable pour ces personnes qui en depandent.
Citation
srnit a écrit:
Il y a bien des gens qui échangent leur femme le temps d'une nuit, c'est ce qu'on appelle l'échangisme en France alors doute fortement qu'un homme + un couple homme/femme puisse se faire, ça se fait et ça se fera.
L'ouverture d'une déviation sexuelle entraine l'ouverture à toutes déviations sexuelles et ce pour 2 facteurs importants à prendre en compte :
- le fait que l'adolescence marque la construction sexuelle de l'individu
- l'imaginaire humain qui une fois ouvert à une déviation peut imaginer toutes sortes d'autres déviations
Ce phénomène est amplifié par le phénomène de désir, qui, une fois non encadré, se répand et s'exprime dans l'existant et dans ce qui est possible et non encore expérimenté.
Peut etre puisque les gens seraient tempté d'essayer qq chose de nouveau, mais dire que cela va augmenter les actes de violences comme le viol n'est qu'une supposition sans preuves.
Ceux qui sont engagés dans l'echangisme certainement ne se plaignent pas, donc j'y vois pas de mal, contrairement a ce que j'ai compris de ton opignon,tu supporte la sacrilité du stereotype du noyau de famille, et donc il faut interdire touts ces actes "deviants" qui menacent celci meme si il n' y a aucune victime et c'est toujours par consentement.
Citation
srnit a écrit:
Cela concerne tout le monde car il s'agit de choix de société qui sont importants et qui concerne les valeurs qui fondent celle-ci, les convictions qui forment le fond et le corps de la société
En tant que membres de cette société, même minoritaire,et qui ont grandi dans celle ci, ces individus definissent cette meme société,ils n'ont pas choisit de naitre dans une société qui est hostile a leur ambitions; selon toi qu'ils suivent des regles qui limitent leur mode de vie et qui n'ont eu aucune voix sur leurs formulation et parfaitement justifiable par quelquonc raison.
Citation
srnit a écrit:
C'est la question qui vient en premier généralement dans ce genre de débats, t'as mis du temps à me la poser.
J'ai posé la question par pure curiosité tongue sticking out smiley et non pas pour suciter un appel aux emotions pour te convaincre de mon point de vue,ca n'a aucun sens de le faire maintenant, et la question n'ajoute rien au debat.
Citation
srnit a écrit:
Je te pose une autre question :
...
Tu peux deja deviner ma reponse: meme si ca va me paraitre hors du commun et probablement j'aurai un peu du mal a avaler la situation, je prendrai aucune action contre eux, le dialogue reste toujours mon outil unique pour faire passer mon opignon.
Citation
srnit a écrit:
L'émotion ne doit pas empêcher à la raison d'exercer son rôle premier...
Hors-sujet: La foi exige une devotion emotionnel avant tout,et si jamais celle ci et la raison se trouve en opposition, l'emotion l'emporterai facilement dans la majorité des cas.[experience personel]
Il y a ceux qui diront que c'est impossible ou bien que tu n'est qu'1 humain qui pourra jamais comprendre,mais combien mettent leur foi a l'epreuve?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook