Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir,
Je pense que tu devrais essayée d'apprendre à avoir confiance en toi avec un thérapeute.
Ta démarche est tout à ton honneur, mais quand on porte un voile y a des tenues qui vont avec, c'est à dire ample et on doit pas porter de haut 3/4 ou demie manche et de panta court ou short.
J'ai peur que si tu te loupes niveau vêtements tu vas finir par attirer les regards et certaines personnes vont se moquer de toi.
Et ton entourage va penser que tu t'es convertie.
Les femmes muslmanes te diront salam aleykoum te croyant musulmane et tu vas répondre bonjour.
J'ai peur que certaine incohérence te cause du tort plus qu'autre chose.
Si tu étais musulmane je t'aurais vivement encouragée dans ta démarche, mais ce n'est pas le cas.
J'espère que mon message ne te blessera pas, car ce n'étais pas mon intention.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben pourquoi ne pas entrer pleinement dans l'islam tout simplement ?
Il y a 4 personnes musulmanes qui lui ont répondu et pas une seule ne l'a appelé à Son créateur qui l'a créé a partir de rien ...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
moi je n'appelle pas à l'islam d'apparence du paraitre. Mais la réforme du coeur d'abord puis le reste suit.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah parce-que l'islam c'est pas la réforme du coeur?
Citation
voilepasmuslim a écrit:
bonjour
tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'est pas une forme de provocation
je ne troll pas, je n'invente pas
j'espère que personne ne prendra mes propos pour un manque de respect envers la religion
Je ne suis pas musulmane mais je songe à me voiler. en effet je n'aime pas mon visage et je me trouve laide. je parle très peu mais quand je parle, cela crée des malaise ou des situations ambigues. à la fac, les filles voilées (celles que je connais du moins) sont humbles et ne parlent jamais. elles savent se comporter en société car elles restent en retrait. j'envie cette pudeur. je pense que cela m'empêcherai d'avoir des problèmes
se voiler c'est faire preuve de force car être capable de se détacher du regard des autres afin de se concentrer sur sa foi.
A la fac je n'aime pas trop les autres filles blanches. il y en a deux types : les filles jolies dont je suis jalouses et que j'envie. J'aimerai avoir un beau visage comme elles. Les garçons ne m'adresse pas la parole.
Les filles stylées. Elles sont moins "distinguées" que les filles jolies, mais ont du style et sont amies avec les mecs. Elles parlent comme ça : "mon reuf! de fou!"
Malheureusement je n'ai pas le physique pour rentrer dans une de ces deux catégories.
C'est la raison pour laquelle je songe à acheter un voile.
Qu'en pensez vous?
Citation
voilepasmuslim a écrit:
bonjour
tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'est pas une forme de provocation
je ne troll pas, je n'invente pas
j'espère que personne ne prendra mes propos pour un manque de respect envers la religion
Je ne suis pas musulmane mais je songe à me voiler. en effet je n'aime pas mon visage et je me trouve laide. je parle très peu mais quand je parle, cela crée des malaise ou des situations ambigues. à la fac, les filles voilées (celles que je connais du moins) sont humbles et ne parlent jamais. elles savent se comporter en société car elles restent en retrait. j'envie cette pudeur. je pense que cela m'empêcherai d'avoir des problèmes
se voiler c'est faire preuve de force car être capable de se détacher du regard des autres afin de se concentrer sur sa foi.
A la fac je n'aime pas trop les autres filles blanches. il y en a deux types : les filles jolies dont je suis jalouses et que j'envie. J'aimerai avoir un beau visage comme elles. Les garçons ne m'adresse pas la parole.
Les filles stylées. Elles sont moins "distinguées" que les filles jolies, mais ont du style et sont amies avec les mecs. Elles parlent comme ça : "mon reuf! de fou!"
Malheureusement je n'ai pas le physique pour rentrer dans une de ces deux catégories.
C'est la raison pour laquelle je songe à acheter un voile.
Qu'en pensez vous?
Citation
sampica a écrit:
Tu manques de confiance en toi (mais je pense qu’à ce niveau là je ne t’apprends rien).
Le voile n’est pas une question de physique mais de foi (et tu le sais).
Peut-être que je me trompe mais je pense que tu portes un certain intérêt à l’islam. Car au final si tu te voiles tu parleras forcément à des jeunes femmes voilées et tu finiras forcément par en apprendre plus sur l’islam et notre foi.
Je te dirai que tu n’as pas forcément besoin de porter le voile pour être ce que tu es et prendre confiance en toi (le voile n’étant utilisé ici comme simple accessoire).
Mais peut-être te renseigner sur l’islam et tu pourras peut-être porter le voile avec ton cœur (et non avec ton physique).
Citation
Ab Fab a écrit:
Et de cheminement spirituel
(Le voile n’est pas une question de physique mais de foi (et tu le sais).)