Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter des lentilles de contacts de couleurs.
h
10 juillet 2006 20:39
Citation
naian a écrit:
les lentilles c'est haram si c pa pour les yeux car tu change la creation d'ALLAH(swt) si ta des yeux noirs garde les noirs c tou

dieu t'a crée nu, pourquoi mets-tu des jeans, des t-shirts? ne changes-tu pas comment dieu t'a mis au monde??

dieu t'a vrée avec des cheveux, de la barbe etc...pourquoi tu les coupes ou rases?? pourquoi?

des lentilles, ce sont des lentilles, comme on fait une coupe de cheuveux ou un beau t-shirt....c'est esthetique et rien n'empeche de vouloir etre beau ou belle.....

c'est un effet de mode...c'est tout...en arriver au haram c'est ne rien connaitre à ce mot
B
10 juillet 2006 20:41
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
O
10 juillet 2006 20:49
Citation
Bass a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je portes des lentilles et des fois j en prends de couleurs je vois pas ce qui est haram la dedans No noNo no


ou sont tes arguments moody smiley
je pars du principe ou je le fais pour moi et pas pour les autres je les portes pas pour plaire No noni pour tuer des pauvres innocentsNo no


tu n'es pas satisfaite de la couleur de tes yeux moody smiley
je portes des lentilles de vues et il m arrive de prendre couleur noisette bien que j ai les yeux marrons clair c juste un eclairssissementgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
P
10 juillet 2006 22:01
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
T'as mal au pouce ? Que veux tu me dire ?
smiling smiley
-
10 juillet 2006 22:03
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
T'as mal au pouce ? Que veux tu me dire ?
smiling smiley

je crois, que ça veut dire que ton post est bidon loll

smiling smiley
P
10 juillet 2006 23:23
Salam,

le port de lentilles de COULEUR est fortement déconseillé pour pas dire autre chose car les lentilles modifie l'apparence qu'Allah nous à donné. Si tu as les yeux noisette, pk porter des lentilles noisettes lol sachant que leur couleur est loin d'être naturel...
Un conseil mesdemoiselles vous êtes bien plus jolies sans!

Ma'Salam
h
10 juillet 2006 23:34
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:
Salam,

le port de lentilles de COULEUR est fortement déconseillé pour pas dire autre chose car les lentilles modifie l'apparence qu'Allah nous à donné. Si tu as les yeux noisette, pk porter des lentilles noisettes lol sachant que leur couleur est loin d'être naturel...
Un conseil mesdemoiselles vous êtes bien plus jolies sans!

Ma'Salam

dis nous princesse, vas-tu au coiffeur??..dieu t'a donné des cheveux qui poussent, pourquoi les coupes-tu?? tu vas contre la nature de dieu qui veut que des cheveux poussent


est ce que tu t'epiles?? pourquoi couper ces poils qui poussent??


te laves tu la bouche le matin?? pourquoi enlever cette odeur de la bouche que dieu t'a donné?

pourquoi tu mets des habils alors que dieu t'a crée sans habils??

pourquoi mets tu des lunettes alors que dieu a voulu que tes yeux s'affaiblissent??

etc etc etc .....

dieu te demande de faire du bien et de croire en lui, alors après que tu aies des lentilles roses ou multicolores pour le faire, c'est le dernier de ces soucis
P
11 juillet 2006 09:03
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
T'as mal au pouce ? Que veux tu me dire ?
smiling smiley

je crois, que ça veut dire que ton post est bidon loll

smiling smiley
Ca je le saisevil. S'il est bidon, par pitié qu'il ne participe pas.smiling smiley
-
11 juillet 2006 09:28
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
T'as mal au pouce ? Que veux tu me dire ?
smiling smiley

je crois, que ça veut dire que ton post est bidon loll

smiling smiley
Ca je le saisevil. S'il est bidon, par pitié qu'il ne participe pas.smiling smiley


post véroullé!!
P
11 juillet 2006 17:32
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:
Salam,

le port de lentilles de COULEUR est fortement déconseillé pour pas dire autre chose car les lentilles modifie l'apparence qu'Allah nous à donné. Si tu as les yeux noisette, pk porter des lentilles noisettes lol sachant que leur couleur est loin d'être naturel...
Un conseil mesdemoiselles vous êtes bien plus jolies sans!

Ma'Salam

dis nous princesse, vas-tu au coiffeur??..dieu t'a donné des cheveux qui poussent, pourquoi les coupes-tu?? tu vas contre la nature de dieu qui veut que des cheveux poussent


est ce que tu t'epiles?? pourquoi couper ces poils qui poussent??


te laves tu la bouche le matin?? pourquoi enlever cette odeur de la bouche que dieu t'a donné?

pourquoi tu mets des habils alors que dieu t'a crée sans habils??

pourquoi mets tu des lunettes alors que dieu a voulu que tes yeux s'affaiblissent??

etc etc etc .....

dieu te demande de faire du bien et de croire en lui, alors après que tu aies des lentilles roses ou multicolores pour le faire, c'est le dernier de ces soucis

Salam Hakim,

lol pour répondre à ta question je ne vais pas "au coiffeur" mais "chez le coiffeur" ;-P)
Je ne coupe pas mes cheveux, et si cela était le cas il n'y aurait pas de conséquences esthétiques visibles puisqu'ils sont dissimulés... Quand au fait de porter des lunettes voir des lentilles "neutres" afin de palier à un problème occulaire, ce n'est pas comparable car cela relève du domaine "médical" et non plus esthétique... Pareil pour l'épilation qui relève du domaine de l'hygiène... Quand aux vêtements, ils ont pour fonction essentiel de préserver la pudeur de chacun même si je te l'accordes ce n'est malheureusement pas toujours le cas...

Ma'salam
l
11 juillet 2006 17:38
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:


lol pour répondre à ta question je ne vais pas "au coiffeur" mais "chez le coiffeur" ;-P)
Je ne coupe pas mes cheveux, et si cela était le cas il n'y aurait pas de conséquences esthétiques visibles puisqu'ils sont dissimulés...

Salam,

Euh ... tu comptes laisser pousser tes cheveux toute ta vie ? Bon courage ...
P
11 juillet 2006 18:40
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:


lol pour répondre à ta question je ne vais pas "au coiffeur" mais "chez le coiffeur" ;-P)
Je ne coupe pas mes cheveux, et si cela était le cas il n'y aurait pas de conséquences esthétiques visibles puisqu'ils sont dissimulés...

Salam,

Euh ... tu comptes laisser pousser tes cheveux toute ta vie ? Bon courage ...

Salam Libellule,

pour l'instant je ne m'en plains pas elhamdoullilah, le jour où je verrai que question pratique cela laisse à désirer alors j'envisagerai de les couper dans la limite du possible ;-)

Ma'salam
h
11 juillet 2006 21:41
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:
Salam,

le port de lentilles de COULEUR est fortement déconseillé pour pas dire autre chose car les lentilles modifie l'apparence qu'Allah nous à donné. Si tu as les yeux noisette, pk porter des lentilles noisettes lol sachant que leur couleur est loin d'être naturel...
Un conseil mesdemoiselles vous êtes bien plus jolies sans!

Ma'Salam

dis nous princesse, vas-tu au coiffeur??..dieu t'a donné des cheveux qui poussent, pourquoi les coupes-tu?? tu vas contre la nature de dieu qui veut que des cheveux poussent


est ce que tu t'epiles?? pourquoi couper ces poils qui poussent??


te laves tu la bouche le matin?? pourquoi enlever cette odeur de la bouche que dieu t'a donné?

pourquoi tu mets des habils alors que dieu t'a crée sans habils??

pourquoi mets tu des lunettes alors que dieu a voulu que tes yeux s'affaiblissent??

etc etc etc .....

dieu te demande de faire du bien et de croire en lui, alors après que tu aies des lentilles roses ou multicolores pour le faire, c'est le dernier de ces soucis

Salam Hakim,

lol pour répondre à ta question je ne vais pas "au coiffeur" mais "chez le coiffeur" ;-P)
Je ne coupe pas mes cheveux, et si cela était le cas il n'y aurait pas de conséquences esthétiques visibles puisqu'ils sont dissimulés... Quand au fait de porter des lunettes voir des lentilles "neutres" afin de palier à un problème occulaire, ce n'est pas comparable car cela relève du domaine "médical" et non plus esthétique... Pareil pour l'épilation qui relève du domaine de l'hygiène... Quand aux vêtements, ils ont pour fonction essentiel de préserver la pudeur de chacun même si je te l'accordes ce n'est malheureusement pas toujours le cas...

Ma'salam

ce que l'on comprend d'après tes ecrits, c'est d'une que tu aimes la grammaire....et de deux, c'est que l'esthetique = haram pour toi....as-tu des sources?.....

deuxio, il est impossible de choisir un vetement sans un minimum d'attention esthetique, juste la couleur par exemple....quand tu achetes une chemise, tu fais au moins attention à la couleur...eh ben c'est déjà tomber dans l'esthetisme ....


quoiqu'il en soit, la beauté n'est pas un tabou en islam....je te dirais même plus, il faut se faire beau, être propre sur soit...celà vaut toujours mieux que se negliger.....


pour finir, voilà des sources sûres et ça parle tout seul...donc au coiffeur ou chez le coiffeur...ou sans coiffeur pour toi.....la finalité est la même, il n'y a rien de mal à être esthetique si on garde dans son coeur l'essentiel...être esthetique ne signifie pas automatiquement superficiel.....
.

On questionna un jour le prophète Mohamed (saws) : " Nous aimons nous vêtir de beaux vêtements et porter de belles chaussures…Cela fait-il partie de l’orgueil ? Il répondit :
- Dieu est beau et il aime la beauté. "



alors je vais me repeter.....dieu te demande de faire du bien et de croire en lui, alors après que tu aies des lentilles roses ou multicolores pour le faire, c'est le dernier de ses soucis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/06 21:42 par hakim75.
P
12 juillet 2006 18:13
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
T'as mal au pouce ? Que veux tu me dire ?
smiling smiley

je crois, que ça veut dire que ton post est bidon loll

smiling smiley
Ca je le saisevil. S'il est bidon, par pitié qu'il ne participe pas.smiling smiley


post véroullé!!
T'es moderateur toi ?grinning smiley
-
12 juillet 2006 18:21
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

thumbs down
T'as mal au pouce ? Que veux tu me dire ?
smiling smiley

je crois, que ça veut dire que ton post est bidon loll

smiling smiley
Ca je le saisevil. S'il est bidon, par pitié qu'il ne participe pas.smiling smiley


post véroullé!!
T'es moderateur toi ?grinning smiley

loll bientôt, je m'entraîne là....

smiling smiley
m
12 juillet 2006 19:27
Citation
naian a écrit:
les lentilles c'est haram si c pa pour les yeux car tu change la creation d'ALLAH(swt) si ta des yeux noirs garde les noirs c tou

Exactement. En mettant des lentilles de COULEURS vs changer la couleur NATUREL de vos yx.

C bien hram de s'épiler les surcils : ben c'est la meme chose.

Allah ou ahlem.
m
12 juillet 2006 19:30
Citation
PiWiwi a écrit:
Est-ce haram ? smiling smiley

Si tu te pose la kestion ça ve dire ktu doute sinon tu les mettrais ss te poser de kestions tu aurais mis tes lentilles de couleurs le matin comme tu mettrez des vetements et tes chaussures naturellement.

Pourkoi tu ns pose pas la kestion si c'est hram les vetements et les chaussures?! Parce ke tu connais la réponse forcément, nul doute sur ce sujet la.

Il ya un doute c'est pas pour rien.
m
12 juillet 2006 19:35
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
naian a écrit:
les lentilles c'est haram si c pa pour les yeux car tu change la creation d'ALLAH(swt) si ta des yeux noirs garde les noirs c tou

dieu t'a crée nu, pourquoi mets-tu des jeans, des t-shirts? ne changes-tu pas comment dieu t'a mis au monde??
======================= Parceke ALLAH ns a demande de couvrir nos corps!

dieu t'a vrée avec des cheveux, de la barbe etc...pourquoi tu les coupes ou rases?? pourquoi?
======================= Le voile est obligatoire et la barbe sunna!

des lentilles, ce sont des lentilles, comme on fait une coupe de cheuveux ou un beau t-shirt....c'est esthetique et rien n'empeche de vouloir etre beau ou belle.....
======================== les fille s'épile les sourcils pour l'esthétisme (etre plus belle) et POURTANT c'est HRAM

c'est un effet de mode...c'est tout...en arriver au haram c'est ne rien connaitre à ce mot

==========ALLAH passe avant la mode.
m
12 juillet 2006 19:43
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Princesse_Jasmine a écrit:
Salam,

le port de lentilles de COULEUR est fortement déconseillé pour pas dire autre chose car les lentilles modifie l'apparence qu'Allah nous à donné. Si tu as les yeux noisette, pk porter des lentilles noisettes lol sachant que leur couleur est loin d'être naturel...
Un conseil mesdemoiselles vous êtes bien plus jolies sans!

Ma'Salam

dis nous princesse, vas-tu au coiffeur??..dieu t'a donné des cheveux qui poussent, pourquoi les coupes-tu?? tu vas contre la nature de dieu qui veut que des cheveux poussent

================on a le droit de se couper les cheveux mais la fille ne doit pas avoir une coupe de garçon

est ce que tu t'epiles?? pourquoi couper ces poils qui poussent??
==============Tu peut t'épiler tt les poil de ton corps sauf les sourcils car cette partie est a la vue des autres et ça c'est HRAM

te laves tu la bouche le matin?? pourquoi enlever cette odeur de la bouche que dieu t'a donné?

=========== L'hygiene est trés importante, se laver ts les jours car on RENCONTRE ALLAH 5FOIS PAR JOUR, les ablutions et les douches tu connais?!
pourquoi tu mets des habils alors que dieu t'a crée sans habils??

pourquoi mets tu des lunettes alors que dieu a voulu que tes yeux s'affaiblissent??
======Parceke il ns a demander de se soigner kan on est malade, si ta un rhume, il faut bien prendre des médoc!

NE RESTE PAS IGNORANT STP, tout muslaman a LOBLIGATION DE SE RENSEIGNER SUR SA RELIGION.

je te conseille de participer a des conférences islamiques et au préches ki se font ala moské du vendre di. Barak'allah ou fik.K'Allah augmente ton savoir fi din.Amin

etc etc etc .....

dieu te demande de faire du bien et de croire en lui, alors après que tu aies des lentilles roses ou multicolores pour le faire, c'est le dernier de ces soucis
p
12 juillet 2006 19:43
Ce ne sont pas des réponses, mais vos avis que vous nous donner là crying(

du sahih sibouplé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook