Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile
s
24 février 2012 21:30
As-Salamou aleikoum wa rahmatoullah wa barakathou je me présente je m'apelle samah... alor voila je veut portais le hijab inch'ALLAH mais le probléme c'est que je suis dans un lycée privée catholique je sais pas trop quoi faire c'est donc pour cela que je suis là aujourd'hui pour vous demande conseil merci d'avance
d
24 février 2012 23:20
salam, ta qu'a mettre le truc que les soeur mettent sur leur tete smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
24 février 2012 23:30
je me passerai de ton commentaire qui n'a pas lieu d'être smiling smiley salam
i
25 février 2012 19:45
Se qu'elle voulait dire c'est de te cacher les cheveux sans que ca ai l'air religieux genre un joli bonnet ou un chale.
n
25 février 2012 20:27
Waleyki salam wa rahmatullahi wa barakatouh, je te conseilles de changer de lycée si tu as la possibilité inchaallah...Et t'encourage à mettre ton hijab c très bien machaallah; qu'Allah te facilites
s
25 février 2012 20:30
we je croi que ses ce que je vais faire barakallahoufik ma soeur =)
25 février 2012 22:02
Le port du voile est interdit à l'école public mais pas dans les établissements privés; où est le problème? Que dit le règlement intérieur de ton lycée.? SI c'est un établissement catholique ça veut dire ça veut dire qu'on peut affficher des signes chrétiens, si on interdit ton voile ça sera discriminatoire et tu peux porter plainte.
s
25 février 2012 22:08
le réglemen intérieur de mon établissement interdit tout signe religieux sauf leur croix bcp de personne mon dit que l'ideal était de le mettre mais o moment d'entré dans l'établissement je le retire c'est possible ?
d
27 février 2012 15:24
Citation
sama'h a écrit:
je me passerai de ton commentaire qui n'a pas lieu d'être smiling smiley salam

salam,

ce n'était pas une vanne, je travail au secours catholique, et la dernière fois je regardais une sœur catholique qui portais son voile , une sorte de grand bandeau qui tombe vers l'arrière, et je me suis dis, tiens pourquoi elle elle a le droit de mettre ça et moi j'aurais pas le droit de cacher mes cheveux (car moi aussi je souhaite le mettre inchallah), alors jme suis dis peut être qu'en mettant ça on ne me dira rien....

bref bon courage
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
27 février 2012 17:14
Je crois que les choses sont infiniment simples. Si vous voulez vous compliquer la vie, il n'y a pas mieux ! Mais on eut aussi vivre dignement honnêtement proprement sainement sans se soucier de savoir si vos cheveux vont déclencher la furie des hommes. Non je ne pourrais pas parler du divin qui serait vexé par le non port du voile, car j'estime que le divin ne s'arrête pas à ce genre de futilité et surtout si il tenait tant à ce problème de cheveux, il en aurait aussi parlé au sujet des mâââââles !
a
27 février 2012 19:54
voilà ce que ce RIEN engendre :
Actualité > Paris
Paris : un père tente de brûler vive sa fille «trop émancipée»
La jeune femme a été aspergée d’essence samedi soir à Paris (XIe) par son père avant qu’il ne tente d’allumer un briquet. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme trouvait sa fille trop émancipée. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures lundi.
Stéphane Sellami | Publié le 27.02.2012, 09h32
| AFP/ILLUSTRATION 42 réactionsRéagir Une jeune femme de 23 ans a échappé, de justesse, à une agression d’une rare violence samedi soir à Paris. La victime a été aspergée de gaz lacrymogène puis d’essence par son père, qui a ensuite tenté d’allumer un briquet pour la brûler vive. Il a été mis en fuite par des témoins. L’homme, prénommé Ali et âgé de 49 ans, a finalement été interpellé à son domicile du XIe arrondissement à Paris hier matin, vers 11h30, avant d’être placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ).
Selon les premières investigations qui restent à confirmer, l’agresseur, présenté comme « un musulman fondamentaliste », aurait agi parce que sa fille se serait montrée « trop émancipée » à son goût.

Samedi, vers 23h30, rue du Chemin-Vert (Paris XIe), Kadidja* est prise à partie dans le hall de l’hôtel où elle occupe une chambre. Son père tente de la retenir alors qu’elle a prévu de se rendre à une soirée avec des amis. La jeune femme reçoit du gaz aveuglant au visage mais parvient à s’enfuir à l’extérieur de l’établissement. Son père la rattrape et lui déverse alors le contenu d’une bouteille d’1,5 l d’essence sur la tête et le visage. Terrorisée, la jeune femme se débat avant de voir son agresseur sortir un briquet. « Elle a réussi à lui arracher des mains tandis que plusieurs passants se sont pressés sur les lieux, attirés par les cris de la jeune femme, confie une source proche de l’affaire. L’homme a aussitôt pris la fuite. »

Il avait tenté de la marier de force

Rapidement secourue par la police et les pompiers, Kadidja dépose plainte. « Au commissariat, elle a expliqué que son père la harcelait depuis plusieurs semaines, poursuit la même source. Elle a aussi expliqué qu’il refusait qu’elle ait un ami de confession juive. » Un peu plus tard dans la soirée, le père a téléphoné à sa fille pour lui demander de ne rien dire à la police et pour lui présenter ses excuses.

Selon les premières investigations, Ali aurait abandonné son enfant alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Il avait renoué récemment contact avec elle. « Depuis leurs retrouvailles, cet homme, de nationalité tunisienne, a emmené sa fille dans son pays pour tenter de la marier sous la contrainte, indique un proche de l’affaire. Elle était parvenue à se sortir de cette situation en lui promettant de se comporter comme il le voudrait. » Le père, déjà connu des services de police notamment pour des faits de violences sur mineurs, était toujours entendu hier soir par les enquêteurs. Des vêtements qu’il portait le soir de l’agression auraient été saisis afin d’être analysés. « Les faits présumés, très graves, relèvent d’une tentative d’homicide à l’aide d’une substance incendiaire, précise une source judiciaire. Le mobile précis de cet homme reste à déterminer. »
*Le prénom a été changé
Le Parisien
J
28 février 2012 01:58
Alkahina,

t'es payé pour polluer et troller sur Yabiladi?
d
28 février 2012 10:06
Citation
Jasmine&co a écrit:
Alkahina,

t'es payé pour polluer et troller sur Yabiladi?

thumbs up elle a rien à faire allah ihdiha mskina, ou miskin je sais pas tro.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
28 février 2012 12:49
Jasmine&co
Ah si tu savais mon enfant combine j'ai payé, tu tomberai des nus !
j'ai beaucoup payé ! Et comme dirait Divana alla yehdini ouhada makaïn ! Allah yehfou !
s
1 mars 2012 22:19
smelhi ya divvana je penser que tu te moquer de moi we c vrai que ses pas une mauvaise idée baraklallahoufik =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook