Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du porc made in Maroc
l
28 décembre 2007 09:56
et bien si. dans de nombreux pays africains, la "viande de brousse" coute moins cher que le reste. et dans "viande de brousse", tu as aussi du singe. pour certaines communautés, c'est méme un plat de choix dont la viande se negocie tres cher à paris et ailleurs.
28 décembre 2007 10:47
Oui la viande de singe est très prisée (gulp!) dans certains pays d'Afrique Noire.
"Avec un H majuscule"
R
29 décembre 2007 18:36
Comment peut on concevoir que Dieu a interdit aux musulamans de ne pas manger le porc.. et aux autres l' a permis ?????
En tout cas cela reste religieux et etrange. Toutes les creatures doivent etre respectes inclus le pauvre porc et son frere savage le sanglier....
D
29 décembre 2007 19:58
Citation
Romani a écrit:
Comment peut on concevoir que Dieu a interdit aux musulamans de ne pas manger le porc.. et aux autres l' a permis ?????
En tout cas cela reste religieux et etrange. Toutes les creatures doivent etre respectes inclus le pauvre porc et son frere savage le sanglier....

Salam Alikoum !

C'est de plus en plus comique ce qu on lit sur ces forums decidement ... Dieu n'oblige personne, le porc est en principe interdit pour tous, sauf que tous ne sont pas musulmans (ou juifs).
Quand à l'animal il est evident qu il doit être "respecté".

Bref, c pas le theme du debat je crois.

smiling smiley
D
29 décembre 2007 21:07
Citation
Romani a écrit:
Comment peut on concevoir que Dieu a interdit aux musulamans de ne pas manger le porc.. et aux autres l' a permis ?????
En tout cas cela reste religieux et etrange. Toutes les creatures doivent etre respectes inclus le pauvre porc et son frere savage le sanglier....

Salamou Alykoum,


Le porc fut rendu illicite autant pour les musulmans que les chretiens ou les juifs, les 3 religion monotheistes. Hamid a mis les passage de la bible ou il est "interdit" de consommer du porc.
Pour le respect des creatures d'Allah, c'est bien sur un fait, puisque on part du principe où toutes les creature prient Allah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
29 décembre 2007 21:46
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Desenchantée a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Combien d'entre-vous savent pourquoi le cochon ou le porc sont interdits dans la religion musulman? Un question dont j'aimerai avoir la réponse.
Ne trouve-t-on pas des sangliers au Maroc, ces sangliers sont-ils aussi bannis??

H2 chassait le sanglier dans une forêt dans les environs de Fes. Mangeait-il son butin? c'est une autre question...


Salam Alikoum ...

yes ! c'est vrai, vers El Watta, ça se pratique encore la chasse aux sangliers smiling smiley
par contre, il est tout autant proscrit que le porc ...

Peut être qu'un jour nous apprendrons que H2, le commandeur des croyants appréciait la chaire de sanglier, comme ses fils aimaient bien faire la bringue sur les yachts de papa.

May be one day, we will know some more about Morrocon Kingdom.

comme d'habitude certains ne voient pas plus loin que leur pieds .... le sanglier au maroc n'a plus de predateur comme d'ailleurs en europe et il faut bien le chasser pour reguler sa proliferation sinon il y'aurait un desequilbre naturel.

je ne dis pas c'est la seule raison mais la plus essentiel pour le chasser. d'ailleurs on fait de même pour le chacal.
S
29 décembre 2007 22:15
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Comment peut on concevoir que Dieu a interdit aux musulamans de ne pas manger le porc.. et aux autres l' a permis ?????
En tout cas cela reste religieux et etrange. Toutes les creatures doivent etre respectes inclus le pauvre porc et son frere savage le sanglier....

Salamou Alykoum,


Le porc fut rendu illicite autant pour les musulmans que les chretiens ou les juifs, les 3 religion monotheistes. Hamid a mis les passage de la bible ou il est "interdit" de consommer du porc.
Pour le respect des creatures d'Allah, c'est bien sur un fait, puisque on part du principe où toutes les creature prient Allah.

Les chretiens oublient souvent que Sidna Aîssa ( Jesus) etait juif et que donc il ne mangeait pas de porc;
E
29 décembre 2007 22:50
Celui qui m'accuse de ne pas avoir fait un séjour en Afrique, je suis prêt à parier la somme qu'il veut et de prendre à témoins les internautes et l'administrateur pour donner les preuves de ma bonne foi!!
Ensuite j'ai horreur d'être traîté de menteur, vous pouvez m'envoyer un courriel pour confirmer votre insulte!!!
L'autre il est obligé de se moucher le nez pour dire bonjour à la dame et il nous joue le broussard!!
J'étais au Gabon quand Omar Bongo s'appelait Albert Bernard Bongo, il n'était pas encore converti à l'Islam, j'étais au Tchad quand la capitale s'appelait Fort Lamy!!!!

Les prédateurs des sangliers en Europe sont qui???
K
29 décembre 2007 23:02
on vous croit echitane, tout ce que vous dites est fondé,j'apprends de vous que albert bango s'est convertit à l'islam.....peut être pour epouser des musulmanes et avoir droit à un harem...est ce que vous avez des notions sur sa conversion et ce qui dit ses amis en france et comment un peuple gabonais non musulman voit son empereur se convertir à l'islam?
D
29 décembre 2007 23:41
Salam Alikoum,


Les chretiens considerent Jesus comme un chretien, et non pas comme un juif ... toi tu ne le considere pas comme un juif que je sache ? pas plus qu'Abraham ou Moise en passant par Adam.
Pour les musulmans chacun d'entres eux etaient musulmans, pour le chretien jesus etait chretien.


Citation
Sacre a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Comment peut on concevoir que Dieu a interdit aux musulamans de ne pas manger le porc.. et aux autres l' a permis ?????
En tout cas cela reste religieux et etrange. Toutes les creatures doivent etre respectes inclus le pauvre porc et son frere savage le sanglier....

Salamou Alykoum,


Le porc fut rendu illicite autant pour les musulmans que les chretiens ou les juifs, les 3 religion monotheistes. Hamid a mis les passage de la bible ou il est "interdit" de consommer du porc.
Pour le respect des creatures d'Allah, c'est bien sur un fait, puisque on part du principe où toutes les creature prient Allah.

Les chretiens oublient souvent que Sidna Aîssa ( Jesus) etait juif et que donc il ne mangeait pas de porc;
S
30 décembre 2007 02:09
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Les chretiens considerent Jesus comme un chretien, et non pas comme un juif ... toi tu ne le considere pas comme un juif que je sache ? pas plus qu'Abraham ou Moise en passant par Adam.
Pour les musulmans chacun d'entres eux etaient musulmans, pour le chretien jesus etait chretien.


Citation
Sacre a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Comment peut on concevoir que Dieu a interdit aux musulamans de ne pas manger le porc.. et aux autres l' a permis ?????
En tout cas cela reste religieux et etrange. Toutes les creatures doivent etre respectes inclus le pauvre porc et son frere savage le sanglier....

Salamou Alykoum,


Le porc fut rendu illicite autant pour les musulmans que les chretiens ou les juifs, les 3 religion monotheistes. Hamid a mis les passage de la bible ou il est "interdit" de consommer du porc.
Pour le respect des creatures d'Allah, c'est bien sur un fait, puisque on part du principe où toutes les creature prient Allah.

Les chretiens oublient souvent que Sidna Aîssa ( Jesus) etait juif et que donc il ne mangeait pas de porc;

ce que je veux dire c'est que Jesus etait juif et c'est en tant que juif qu'il a par son message rappelé à l'ordre ses contemporains. Donc etant juif il ne mangeait pas de porc.

Enormement de rites chretiens ou d'oublis ont ete instaures par l'Egiles parfois des siècles apres la mort de Jesus lors de concile. Comme le Celibat des pretres par exemple.
30 décembre 2007 10:40
Citation
El Chitane a écrit:

Les prédateurs des sangliers en Europe sont qui???


Obélix et sa bande ?

grinning smiley
"Avec un H majuscule"
l
30 décembre 2007 11:52
Citation
Hamid a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:

Les prédateurs des sangliers en Europe sont qui???


Obélix et sa bande ?

grinning smiley

..à mon humble avis, Obélix a failli à sa mission..il est mort avant d'extermier la race sangliers..ha,ha,ha,ha...
E
30 décembre 2007 13:02
J'avais oublié Obélix!

Une des épouses d'Omar Bongo est marocaine, elle est orignaire de la région des zaers!!!

Je plaisante souvent mais je ne mens jamais à l'attention du malveillant qui s'est autorisé à me traîter de menteur! Lorsque je me couche énervé, je me réveille toujours en colère môssieur!!!

A par les chiens errants, quelques loups et les quelques ours qu'on trouve dans les Alpes ou dans les Pyrénées, je ne vois pas d'autres prédateurs????

Je trouve intéressant que des élevages de porc existent au Maroc, cela montre que le Maroc à l'encontre de internautes marocains est un pays tolérant, un pays où on peut trouver toutes les ressources nécessaires pour que ce pays devienne un grand pays!!!!
l
30 décembre 2007 13:41
à quand une apellation controlée "porc du maroc"? grinning smiley
E
30 décembre 2007 13:58
Un pays qui s'honore ne le fait pas en fonction des ses principes spirituels mais en fonction de sa capacité à faire vivre correctement son peuple. Si la capacité à faire vivre son peuple passe au dessus de ses principes spirituels, le pays ne doit pas hésité une seule seconde, elle doit faire vivre son peuple!!!!!
n
30 décembre 2007 16:14
Salam,
Beaucoup d'amertume El chitane à ce que je vois, non seulement contre le religion mais aussi le politique. Mais les deux sont tellement liés notamment au Maroc, comment faire avancer un pays à l'heure actuel tout en restant dans le religieux ? Grande question et grand débats, la question de l'élevage du porc, pose la question de l'éxistence du religieux dans la politique ou du moins de la politique dans le religieux

Quel attitude adopter, quel décision prendre quant on est désigné comme le commandant des croyants, est ce pour celà qu'il ne sera pas mieux de séparer les deux. Ces questions en soulévent beaucoup d'autres, je pense que s'il y avait séparation des deux, peut être qu'il y aurait moins de difficultées, ca ne résoudrait pas tout, ca c'est certain et évident, mais je crois que celà réglerait déjà quelque problémes.
E
30 décembre 2007 16:55
Exactement ce que je pense. Le spirituel n'a pas philosophie à se substituer à la politique.
Le spirituel nourrit l'âme, le politique est chargé en principe de nourrir le corps!
Si le Commandeur des croyants estime que l'élevage de porc n'a aucune incidence sur la vie marocaine, je ne vois pas de quel droit de simples musulmans mettraient en question la décision du Commandeur qui de droit décide par lui-même!
Je n'ai pas d'amertume, je suis simplement agacé par des écrits dont les auteurs seraient incapables d'en prendre la responsabilité devant une simple autorité marocaine!!
Des millions de personnes mangent du porc au travers de la planète, ces gens pour l'instant vivent aussi bien que ceux qui en mangent pas. Déplaisant cette façon de regarder dans l'assiette de l'autre sans avoir au préalabre regardé dans sa propre assiette!
Au faite j'attends toujours l'autre, celui qui s'est permis de me traîter de menteur!!!!!
l
30 décembre 2007 17:34
tu as la rancune tenace, el chitane.grinning smiley
c
30 décembre 2007 17:52
Et pas qu'un peu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook