Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du porc made in Maroc
D
23 décembre 2007 21:32
Citation
El Chitane a écrit:
Parfaitement d'accord, on mange les viandes qu'on a envie, on boit les boissons qui n'ont fait envie dès que cela se passe dans le respect de ses prochains!!
Tous les gens qui mangent des grillades ne vont pas en enfer car il n'y aurait certainement plus de places, le spirituel doit s'occuper de l'âme et pas du physique!!!
On fait des jugements sur des principes qui n'ont pas été respectés par les personnes qui les ont instaurés!!!
Internet nous permet une vision rapide sur l'histoire du Prophète, certains internautes devraient lire cette histoire!
La pensée est unique, elle nous appartient. Je ne vois pas pourquoi une parole donnée dans un espace-temps devrait devenir ma pensée!
Nos parents et nos grands parents et nos aieux n'ont jamais vu quelqu'un se transformait en porc alors je ne vois pas pourquoi je serais dans l'obligation de croire une histoire vieille de plusieurs dizaines de siècles????


Salamou Alykoum,

En effet, mais cette histoire de transformation, n'est pas une legende, mais bel est bien inscrite dans le livre sacré, apres libre a chacun de croire ou ne pas croire. Mais cette histoire est inscrite dans la sourate al maidah, verset 60
" Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .



Quant à l'interdiction de la consommation de porc elle est ecrite noir sur blanc, c'est quand meme pas difficile a comprendre:


5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
23 décembre 2007 21:46
Le porc est expressément interdit dans la Bible aussi :

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17
"Avec un H majuscule"
E
24 décembre 2007 01:04
Je me demande ce qu'est la corne fendue???

Si on compte le nombre de personnes que l'église catholique a fait brûler sur les bûchers au nom de la croyance, même Saddam deviendrait une personne respectable vis à vis de cette église.
Avez-vous lu des écrits anciens pour être aussi unanime? Je vous souhaite bon courage car la lecture est ardue!
La croyance est une affaire de personne, vous croyez à ces écrits religieux ceci est votre droit le plus absolu. Je ne crois pas un seul instant à ces écrits ceci est aussi mon droit le plus absolu!
Je ne pourrais pas vous convaincre comme vous ne pourrez vous aussi le faire!!!
24 décembre 2007 11:12
Corne fendue = sabot fendu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 11:35 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
D
24 décembre 2007 20:07
Salam Alikoum ...


cela ne date pas d'hier ... le porc n'est pas l unique produit "non halal" que le maroc produise

d'autant que je sache ... et n hesitez pas à me contredire si je dis des betises ... mais seule la consommation du porc est interdite. ( cela c'est etendu à d'autres choses peut etre )

mais pas à l'elevage !!


je ne vois pas où est le probleme finalement smiling smiley
E
24 décembre 2007 21:53
Parce que tous les internautes qui interviennent sur ce site n'ont jamais dû souffrir de la faim, il est facile d'interdire ou de suivre les interdits quand on vit dans l'oppulence!!
Le coran comme la bible puisent leurs source dans l'histoire des hébreux donc vous prenez pour argent comptant ces histoires...c'est magnifique!!!
P
24 décembre 2007 23:24
Citation
Sacre a écrit:
Je veux bien etre tolerant, mais là il y a des limites.

[www.telquel-online.com]

Depuis le temps qu'ils élevent des porcs au Maroc eye rolling smiley tout comme la vente d'alcool.
Et oui tout ça c'est parce qu'il n'y a pas que des musulmans qui vivent dans cet Etat...

Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum ...


cela ne date pas d'hier ... le porc n'est pas l unique produit "non halal" que le maroc produise

d'autant que je sache ... et n hesitez pas à me contredire si je dis des betises ... mais seule la consommation du porc est interdite. ( cela c'est etendu à d'autres choses peut etre )

mais pas à l'elevage !!


je ne vois pas où est le probleme finalement smiling smiley

Non tu ne t'es pas trompée, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'au Maroc ils sont prêts à le faire, c'est de vendre du porc à des personnes qui ne savent pas lire (je fais référence aux produits qu'ils vendent à Marjane, Acima soit au rayon charcuterie, soit dans les rayons), et ça c'est très problématique pour eux.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
K
26 décembre 2007 16:34
Citation
anakine01 a écrit:
kador dans sa kadorité totale......
nouvelle note: il y a le haram et le plus haram mtn......

Pour t’expliquer que l’alcool est plus nocif pour la santé, alors que le porc ne fera que du bien pour la santé....pour les marocains l’alcool passe mieux mais jamais le porc, comme il y a beaucoup de produits de subtiliser....Compare les choses scientifiquement avant religieusement c’est mieux....donc il y a ce qui est illicite et ce qui est prohibé.
Et si tu joue l’imam ici tu peux nous dire c’est quand le musulman comme toi...a droit de manger du porc ( s'il y a des situations ) et quand il a droit de boire de l’alcool.
p
26 décembre 2007 18:23
Citation
El Chitane a écrit:
Combien d'entre-vous savent pourquoi le cochon ou le porc sont interdits dans la religion musulman? Un question dont j'aimerai avoir la réponse.
Ne trouve-t-on pas des sangliers au Maroc, ces sangliers sont-ils aussi bannis??

H2 chassait le sanglier dans une forêt dans les environs de Fes. Mangeait-il son butin? c'est une autre question...
D
26 décembre 2007 18:28
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Combien d'entre-vous savent pourquoi le cochon ou le porc sont interdits dans la religion musulman? Un question dont j'aimerai avoir la réponse.
Ne trouve-t-on pas des sangliers au Maroc, ces sangliers sont-ils aussi bannis??

H2 chassait le sanglier dans une forêt dans les environs de Fes. Mangeait-il son butin? c'est une autre question...


Salam Alikoum ...

yes ! c'est vrai, vers El Watta, ça se pratique encore la chasse aux sangliers smiling smiley
par contre, il est tout autant proscrit que le porc ...
p
26 décembre 2007 18:33
Citation
Desenchantée a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Combien d'entre-vous savent pourquoi le cochon ou le porc sont interdits dans la religion musulman? Un question dont j'aimerai avoir la réponse.
Ne trouve-t-on pas des sangliers au Maroc, ces sangliers sont-ils aussi bannis??

H2 chassait le sanglier dans une forêt dans les environs de Fes. Mangeait-il son butin? c'est une autre question...


Salam Alikoum ...

yes ! c'est vrai, vers El Watta, ça se pratique encore la chasse aux sangliers smiling smiley
par contre, il est tout autant proscrit que le porc ...

Peut être qu'un jour nous apprendrons que H2, le commandeur des croyants appréciait la chaire de sanglier, comme ses fils aimaient bien faire la bringue sur les yachts de papa.

May be one day, we will know some more about Morrocon Kingdom.
j
26 décembre 2007 18:36
Citation
Sacre a écrit:
Je veux bien etre tolerant, mais là il y a des limites.

[www.telquel-online.com]
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a avoir des elevages de porcs au maroc du moment que ce n'est pas servit a l'inssu du plein gres de ce qui sont musulmans a parti de la ...si ceux qui mangent du porcs savent qu'ils mangent du porcs il n'y a rien de choquants ?
E
26 décembre 2007 18:56
Si j'ai bien compris les européens sont des anthropophages car s'ils mangent des porcs qui se trouvaient être des hommes avant, ils mangent donc leurs frères!! On devrait leur dire tout çà, ils comprendrons mieux le pourquoi d'une digestion difficile lorsqu'on mange du porc!! Vraiment il faut tout leur dire à ces européens, pour nous remercier de notre infinie sagesse ils nous mettent dans des charters en nous souhaitant bon voyageAngel
D
26 décembre 2007 19:00
Citation
El Chitane a écrit:
Si j'ai bien compris les européens sont des anthropophages car s'ils mangent des porcs qui se trouvaient être des hommes avant, ils mangent donc leurs frères!! On devrait leur dire tout çà, ils comprendrons mieux le pourquoi d'une digestion difficile lorsqu'on mange du porc!! Vraiment il faut tout leur dire à ces européens, pour nous remercier de notre infinie sagesse ils nous mettent dans des charters en nous souhaitant bon voyageAngel


Salam Alikoum,

moody smiley euh ... tu peux expliquer la phrase que j'ai surligné, pcq au sens propre c'est completement faux, alors peut etre que tu as voulu dire autre chose,

bref merci winking smiley
S
26 décembre 2007 19:42
Citation
jagdebelouet a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Je veux bien etre tolerant, mais là il y a des limites.

[www.telquel-online.com]
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a avoir des elevages de porcs au maroc du moment que ce n'est pas servit a l'inssu du plein gres de ce qui sont musulmans a parti de la ...si ceux qui mangent du porcs savent qu'ils mangent du porcs il n'y a rien de choquants ?


Le Maroc n'a pas besoin d'elevage de porc!
C'est une question d'identité, de culture et de foi.
Moi en tant que musulman je n'ai pas envie d'etre servi dans de la vaiselle et dans des gamelles qui cotoient du porc. Où aller me servir à un buffet a coté de plat de porc! Cela se passe ainsi dans nos hotels!

On veut nous faire croire que les touristes ne peuvent pas se passer de cochonneries pendant des sejours de quelques jours .
Si on avait un peu plus de fierté et de jugeotte economique on vendrait aux hotesl de la charcuterie hallal, soutenant par là une filière economique marocaine et soulageant ainsi notre balance commerciale qui n'en peux plus de tant de stupidités.

Par ailleurs, le lisier de porc est très polluant pour la nappe phreatique. On va même nous faire boire du porc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/07 19:54 par Sacre.
D
26 décembre 2007 22:41
Citation
El Chitane a écrit:
Parce que tous les internautes qui interviennent sur ce site n'ont jamais dû souffrir de la faim, il est facile d'interdire ou de suivre les interdits quand on vit dans l'oppulence!!
Le coran comme la bible puisent leurs source dans l'histoire des hébreux donc vous prenez pour argent comptant ces histoires...c'est magnifique!!!

Salamou Alykoum,

Il n'est pas question de faire des maniere parce qu'on vis dans l'opulence, mais par le fait qu'on a une foi. Avec ce genre de raisonnement on pourrait jusitifier l'injustifiable. Pourtant les croyant de l'epoque de la revelation ne vivaient pas dans le luxe bien au contraire, mais ca ne les empechait pas de se priver.
Le Coran suit la Bible puisqu'il lui est lié et le Prophete Saws fut le sceau de la prophetie.

Apres c'est une question de foi, libre a chacun de croire ou de ne pas croire....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
26 décembre 2007 23:03
Salam Alikoum ...


De toute façon, aucune loi "marocaine" (par opposition à Divine) n'interdit l'elevage de porc ...

Et puis de toute façon, si deja les lois prohibitrices etaient respectées, ça serait deja pas mal!

Je citerai juste l'exemple de l'homosexualité evil puisque c'est un sujet encore frais.
27 décembre 2007 11:29
J'en ai déja vu a marjeane, des petits porcinets congelés, ca ne m'as pas choqué dans le sens ou il y aune grande communauté francaise au maroc.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
27 décembre 2007 17:07
Citation
Sacre a écrit:
Citation
jagdebelouet a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Je veux bien etre tolerant, mais là il y a des limites.

[www.telquel-online.com]
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a avoir des elevages de porcs au maroc du moment que ce n'est pas servit a l'inssu du plein gres de ce qui sont musulmans a parti de la ...si ceux qui mangent du porcs savent qu'ils mangent du porcs il n'y a rien de choquants ?


Le Maroc n'a pas besoin d'elevage de porc!
C'est une question d'identité, de culture et de foi.
Moi en tant que musulman je n'ai pas envie d'etre servi dans de la vaiselle et dans des gamelles qui cotoient du porc. Où aller me servir à un buffet a coté de plat de porc! Cela se passe ainsi dans nos hotels!

On veut nous faire croire que les touristes ne peuvent pas se passer de cochonneries pendant des sejours de quelques jours .
Si on avait un peu plus de fierté et de jugeotte economique on vendrait aux hotesl de la charcuterie hallal, soutenant par là une filière economique marocaine et soulageant ainsi notre balance commerciale qui n'en peux plus de tant de stupidités.

Par ailleurs, le lisier de porc est très polluant pour la nappe phreatique. On va même nous faire boire du porc.
encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous en effet j'ai dis que cela doit etre signale par les propietaires des restos qui servent le porc a partir de la ah bon entendeur salut !car un restaurant ou il y a du porc on ne peut faire de la viande halal et puis vous croyer qu'ils font comment les musulmans residants a l'etranger ? cotoyer le haram n'a jamais empecher quelqu'un de pratiquer .
sa religion .il n'y a qu'au paradis que le l'on ne cotois pas le haram .
m
28 décembre 2007 05:57
Que connais tu de l'Afrique et des africains musulmans pour nous informer ques ces mêmes africains muslmans mangent du singe.... Eh bien du Rwand en passant par le Burundi, le Congo kinshasa mais aussi Brazza et meme l'Afrique Centrale ou le petit frère en parlant du singe se mijotent dans les marmites...
Eh bien en visitant et travaillant dans ces pays et dans la brousse je nai jamais vu un musulman africain mangeait du singe.
Et voila qu'un ignorant n'ayaant jamais quitté sa chaise devant internet (internet ca fait voyager), il nou apprend des conneries alors mon petit reste a ton niveau d'ignorance et ne va pas sur des terrains glissants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook