Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a il du porc ou pas ?
3 mars 2018 20:14
Comme vous le savez énormément d'aliments contiennent du porc (médicaments, certains yaourt, certains dentifrice,...) Est ce que dans les pays musulman ce genre de nourriture contiennent du porc ou pas ?
i
3 mars 2018 20:15
Il y a les insectes aussi

Citation
Sedra A a écrit:
Comme vous le savez énormément d'aliments contiennent du porc (médicaments, certains yaourt, certains dentifrice,...) Est ce que dans les pays musulman ce genre de nourriture contiennent du porc ou pas ?
L
3 mars 2018 20:16
Il y a des produit importer de l étranger donc oui sûrement
3 mars 2018 20:16
Les insectes aussi c'est Haram ?
Citation
issa83 a écrit:
Il y a les insectes aussi
3 mars 2018 20:18
Oui c'est hram, c'est pas bien de manger des petites créatures. Surtout si elles ont des ailes ! Ça tu risque de t'en voir pousser et après c'est chaud pour toi :/


Je plaisante !! Ça m'a fait rire !
Citation
Sedra A a écrit:
Les insectes aussi c'est Haram ?
i
3 mars 2018 20:22
A vérifier mais d'après ce que j'avais trouvé oui
Citation
Sedra A a écrit:
Les insectes aussi c'est Haram ?
3 mars 2018 20:22
Salam,
Ses plus grands clients sont les pays musulmans"





Citation
Sedra A a écrit:
Comme vous le savez énormément d'aliments contiennent du porc (médicaments, certains yaourt, certains dentifrice,...) Est ce que dans les pays musulman ce genre de nourriture contiennent du porc ou pas ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
3 mars 2018 21:38
Citation
a écrit:
La consommation d'insectes est-elle haram?
Aliments, boissons, vêtements et ornements > Les aliments
Imprimer
Numéro de la Fetwa: 253642 - Mardi 20-5-2014
Question
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce site qui est très bien fait et très clair. J'aimerais savoir si la consommation d'insectes est haram. En effet, ils sont présents dans de nombreux aliments de nos jours sans que nous le sachions comme le colorant alimentaire rouge : la cochenille présente dans les yaourts par exemple. Comment devons-nous faire in sha Allah, car il est presque impossible de l'éviter ? Baraka Allahu fikoum
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Les oulémas divergent sur la licéité de consommer des insectes. L'école malékite autorise leur consommation à condition de les immoler et l'immolation de ces insectes survient par le biais de ce qui les tue. Quant à la majorité des oulémas, ils interdisent leur consommation.

Par contre, concernant les colorants produits à base d'insectes, ils peuvent être permis s'ils subissent des réactions chimiques ou physiques les transformant en une autre matière. Dans ce cas, ils deviennent alors permis à la consommation en se basant sur la purification par transformation d’une substance impure.

Dar Al-Ifta en Égypte a émis une fatwa autorisant la consommation de certains colorants alimentaires en se basant sur cela et en tenant compte de l'avis de l'école malékite.

Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]


Citation
Sedra A a écrit:
Les insectes aussi c'est Haram ?
A
3 mars 2018 21:55
Tout les insectes ne sont pas haram contrairement a ce que racontent certain qui n'ont pas fourrer leur nez dans les règles de hallal / haram alimentaire

Les sauterelle par exemple, c'est hallal

après ça depend des école mais les sauterelle, c'est valide au moins pour certaine, voir toute.

Quand aux "insecte" dont parle le frère, c'est le rouge de cochenille; qui donne un colorant alimentaire. Pour les hanafi ça ne pose pas de problème.
Citation
Sedra A a écrit:
Les insectes aussi c'est Haram ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook