Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie: "pas pour moi" dis-tu musulmane ?!
O
18 juin 2016 14:32
Si tu veux mon avis supprime ce post , c'est bien de faire des rappels mais de nos jours et même avant la majorité des femmes n'aiment pas vivre cela alors que la majorité des hommes le veulent , polémiquer pour rien certaines sortent des paroles ignoble de leur bouche qu'Allah nous pardonne ! Au delà du rappel il est bien de remettre chaque chose a sa place ! Aux femmes de faire des rappels aux femmes et je conseils le live faire triompher le droit des croyantes rédige par Umm salamah qu'Allah la récompense ! Ce livre m' été d'un grand réconfort en ce qui concere la polygamie et les explications et conditions y sont détaillés ce que beaucoup d'homme negligent pour leur propre intérêt !
O
18 juin 2016 14:39
Car beaucoup de femmes l'ignore mais la polygamie doit être difficile a vivre pour l'homme quand les épouses ne s'entendent pas ! Les exemples de Yaqoub alayhi salam wa mohammed rassoul Allah salallahu alayhi wa salam ! Que chaqu'un se concentre sur l'amour et l'adoration vouée à Allah azawajal et tout le monde hommes et femmes seraient équitable ! Bref ce forum ma saoule salam alaykom
M
18 juin 2016 14:50
Je crois que c'est interdit pour une femme d'avoir comme condition d'interdire au mari d'épouser une seconde épouse, car cela reviendrait à contredire un texte sacré !
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Si la 1ere femme ne veut pas alors pas de deuxième femme tout aussi simplement
P
18 juin 2016 14:51
Pourquoi, de maniere generale, les femmes ne cedent aucun de leurs droits dans le mariage, quitte a traiter leur mari ou celui des autres de «mer..» si celui ci vient a manquer a ses obligations , alors qu elle refusent et denigre le droit qu Allah a accorder aux hommes ?

Exemple : un mari qui incapable de prendre en charge entièrement sa famille sera vu comme une personne a ne pas epouser. Cest un droit qu a la femme et sa se comprend. La femme, ds 95% des cas, va plus loin en tentant de trouver un mari le plus aisé possible. Concernant ses droits, une femme ne fait quasiment jamais de conscession et recherche toujours plus.
Pourquoi les hommes devraient se priver d un de leur droit ?
18 juin 2016 14:56
Momo si tu es véridique montre moi le passage du CORAN qui affirme ce que tu dis
M
18 juin 2016 14:57
En islam on se base aussi sur la SUNNA

Et puis j'ai dis "je crois"
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Momo si tu es véridique montre moi le passage du CORAN qui affirme ce que tu dis
A
18 juin 2016 14:58
Tu es partie loin. Je voulais dire qu'en Chine il ya plus d'hommes que de femmes . Là bas c'est la galère de trouver une femme . Vu que la politique de l'enfant unique faisaient que pendant longtemps on choisissait le garçon .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Nourah13 a écrit:
tu a mal travaillée sur le sujet certes il y'a une majorité de femmes contrairement aux hommes mais pour la plupart ils s'agit de vieille femmes ou de femmes veuves ou divorcés qui ne souhaite plus se remarier passé 60 ans.
est ce que les hommes qui veulent etre polygame accepterai de vieilles femmes veuves ou divorcés qui verront leurs maris que comme un bon moyen de boucler leur fin de mois?
de nos jours aucun homme ou trés peu acceptent d'etre des portes monnaies sur pattes et ils voient trés bien le jeu de ces femmes divorcés ou veuves qui n'attend que d'être entretenue.
la majeure partie des femmes jeunes et encore belles de moins de 45 ANS sont mariées et aucune femme ne se retrouvent vraiment en galère de mari, celles qui restent célib a vie c'est surement leurs choix pcq tte femmes jeune sur cette terre a tjs la possibilité de trouver un homme. Donc la polygamie ne servirais a pas grand chose malgré le fait que la terre soient peuplées de plus de femmes.
elle n'ai pas peuplées de femmes jeunes et belles mais de vieilles femmes car elles vivent plus lgtps mais vu qu'on es en temps de guerre il est tout à fait possible qu'on se retrouvera dans quelques années alors bcp de femmes jeunes ayant perdu leurs maris au combat et que la polygamie sera bien utile a ce moment là.
Tu n'a qu'a voir sur les sites de rencontres le nombres d'hommes célibataires qui cherchent une femme et le peu de femmes célibataires réellement qui sont sur ses sites la plupart sont des femmes mariées ou en couple a la recherche de jeunes amants qui les feront vibrer
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
18 juin 2016 15:04
Je te trouve que ton argument est débile de se cacher derrière le livre sacré. Au lieu de chercher les vraies raisons de l autorisation de la polygamie en plus faut voir le contexte de l époque. Je suis un mec, un vrai et jamais j épouserai une seconde femme sous prétexte que le coran me le permet. C est de pur égoïsme. Les hommes de l'époque sont pas les mêmes qu aujourd'hui. Le mot homme en grand H est devenu plus grand que les mâles d aujourd'hui. Faut dejamais un vrai homme en soit pour espérer epouser une seconde épouse toutes en respectant les conditions.

Ps: je suis contre la polygamie. Sauf pour les temps où les femmes sont très nomreu ses ou dans le besoin.
18 juin 2016 15:02
Momo montre moi le hadith si tu es véridique
Je pense tout simplement que si la 1ere épouse ne veut il ne faut pas lui imposer une autre conjointe.
A part cas extremes mais Allah est plus Savant.
Je vais essayer de me renseigner et je te dis ca apres le ftor inch'Allah essaie de faire les recherches aussi de ton cote si ca te tente.
S
18 juin 2016 15:07
c t pas a toi que je voulais répondre mais a une autre personne j'ai clique le mauvais message cette personne défendait la polygamie car trop de femmes, et même en inde aussi il y'a plus d'hommes que de femmes
M
18 juin 2016 15:10
Ouais c'est ça ! Je pense qu'on en reparlera que dalle !

Même si c'est un mari au top à tous les niveaux, une femme n'acceptera jamais (ou alors en serrant les dents) de partager son mari avec une autre femme !

Ce que je peux aussi comprendre perplexe
Citation
guessdima a écrit:
Quant un homme sera capable de pratiquer la polygamie comme le dicte l'islam, la on en reparlera!!!
S
18 juin 2016 15:18
imagine un homme avec 4 épouses et que chacune d'elles ont entre 3 ET 5 enfants le mari devra donc assurer la charge d'une vingtaine de gosses avec un salaire de 1200 a 1800 euros croit tu que cela est possible? cet homme obligera certainement ses co épouses a travailler et d'assurer elle même la charge de leurs enfants, ou alors ses enfants se contenteront de manger des pates chinoises tout les jours sans riz ni viande de moutons ils souffriront de carence ils auront faim et ne grandiront pas dans de bonnes conditions, la polygamie a la base à été encouragée pour la veuve et l'orphelin pas pour épousés des femmes encore jeunes et belles bien portantes et fertiles vierges ( qui n'ont jamais été mariées) qui ruineront financièrement et émotionnellement le mari qui finira par plonger dans une grave dépression voyant qu'il ne se voit pas capable avec son salaire d"éboueur, de routier,ou de boucher a nourrir toute sa petite famille c'est triste mais de nos jours seul les riches hommes peuvent se permettre la polygamie.
au sinon prenons le cas d'un homme pauvre avec 4 femmes il faudra qu'il assume de voir ses enfants mal habillés, mal nourris, alors qu'avec une femme et 4 gosses de cette femme il aurai certainement fait mieux.
aujourd'hui il ya une polygamie abusive des hommes épousant plusieurs femmes mais n'en entretenant qu'une seule et laisser les autres se démerder comme elles peuvent et surtout comme elles veulent ses hommes la d'apres le verset coranique iront en enfer car ils se sont montrer injustes envers leurs épouses.
est ce que sa vaut le coup d'accomplir une sunnah qui es censé nous rapporter des hassanates mais qui ne rapportera que des péchés car l'homme se sentira obligé de négligé parmi ces 4 tribus deux ou trois familles?
au mali bcp d'homme sont polygames ( jss malienne) mais on voit clairement que ce n'est qu'a des fins sexuelles.
ps: je precise qu'il y'a des hommes polygames aussi qui ose demander a leurs épouses d'utiliser un moyen contraceptifs c'est encore la la preuve qu'ils n'assument pas du tt leurs conditions de polygames quand on assume on es pret a prendre le risque de finir avec une quizaines de bouches à nourrir.

Citation
Pokobene38 a écrit:
Pourquoi, de maniere generale, les femmes ne cedent aucun de leurs droits dans le mariage, quitte a traiter leur mari ou celui des autres de «mer..» si celui ci vient a manquer a ses obligations , alors qu elle refusent et denigre le droit qu Allah a accorder aux hommes ?

Exemple : un mari qui incapable de prendre en charge entièrement sa famille sera vu comme une personne a ne pas epouser. Cest un droit qu a la femme et sa se comprend. La femme, ds 95% des cas, va plus loin en tentant de trouver un mari le plus aisé possible. Concernant ses droits, une femme ne fait quasiment jamais de conscession et recherche toujours plus.
Pourquoi les hommes devraient se priver d un de leur droit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 15:22 par Nourah13.
M
18 juin 2016 15:21
Après ce que tu as fait et ce que tu comptais faire (cf le topic que tu nous as pondu), je trouve que tu es très très mal placé pour venir nous parler de religion...


A ta place je me serais fait discrète au lieu de jouer le rôle de la femme pieuse qui ose nous donner des conseils
A
18 juin 2016 15:27
En Inde aussi c'est compliqué de trouver une femme, avec les nombreux avortements sélectifs, et aussi les enterrements de nourrissons de sexe féminin.

Pour les deux pays les plus peuplés au monde, l'affirmation des femmes plus nombreuses ne se vérifie donc pas.
Citation
Znyga a écrit:
Tu es partie loin. Je voulais dire qu'en Chine il ya plus d'hommes que de femmes . Là bas c'est la galère de trouver une femme . Vu que la politique de l'enfant unique faisaient que pendant longtemps on choisissait le garçon .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 juin 2016 15:27
QUE de faux désirs d'en apprendre on essaie de vous apporter les solutions ou d'aller vous meme chercher les solutions mais des que cela contredit ce que vous pensez vous ne faites pas l'effort de la recherche et vous croyez que vous avez la science infuse.
Pourquoi tu ne veux pas en reparler momo ?
P
18 juin 2016 15:31
@Nourah :
Je ne comprends pas du tout pourquoi on parle de cas pratiques....on parle de cas general la !
C est comme si je posais la question = un homme a t il le droit d epouser une femme ?
Et que tu me repondait = Il y a des hommes qui vivent chez leur parent, qui gagne 400€ par mois et qui osent parler de mariage !

Pourquoi prendre ces exemples pour justifier un refus de la polygamie ?

Les femmes ne cedent sur RIEN. Quand elles cedent (sur les criteres de mariage par exemple) cest quand elle n ont pas le choix, quelles sont trop vieille par exemple, et quelle savent quelles nauront pas mieux. Sinon, aucun compromis, c est le beurre, l argent du beurre, sa maison, sa cremerie, etc.....

Donc, pour un homme EN CAPACITÉ d polygame (financirfinancirerale, physique, ...), alors allez y suivez cette souhna sans probleme.

Et je ne comprends pas le debat sur les raisons de la polygamie. Si c est pour le sexe ou est le probleme ?

Vous pour des raisons humanitaires que vous vous mariez amaraezn homme ?
P
18 juin 2016 15:38
Le mariage n a jamais ete pour les veuves et orphelins. Ca cest SI lhomme veux faire ca ppur des raisons humanitaires.
Tu sais le verset du coran sur cela a une exégèse tres claire =
Allah dit aux hommes qui ONT a leur charge une orpheline, que si ils ont peur d outrepasser leurs droit en les epousant, il valait mieux ne pas les epouser (et les garder en tutorat plutot que comme femme) en epousant 2, 3,4 autres femmes, «PARMIS CELLES QUI VOUS PLAISENT».
On ne peut pas etre plus clair que ca.
S
18 juin 2016 15:40
Salam,

Je ne comprendrais jamais que ce type de post est autant de succès alors que c'est un problème marginal.

Dis-moi vous en connaissez beaucoup les Yabis des polygames ? Moi, 0.

Et que se soit clair la grande majorité des hommes n'épouseront pas plusieurs épouses, et la plupart ne cherche pas à en épouser plusieurs, si déjà à notre époque il arrive à en épouser une et à maintenir le mariage se serait déjà très bien.

Vous en connaissez beaucoup les Yabis des hommes célibataires qui souhaitent être polygame ? Moi, 0 encore. Soit ils veulent rester célibataire, soit ils veulent une épouse.

Donc avant de penser à épouser X soeurs, alors que peu le font à moins de vivre en Arabie Saoudite, pensez déjà à réussir votre mariage avec UNE seule, et à savoir comment faire pour le réussir avec une.

Bizarre que les sujets d'actualité tel que le célibat dans la ouma et la recherche de solution à ce problème par la communauté, que les conseils pour réussir son mariage, que les articles sur la vision des musulmans à notre époque ne rencontre pas le même écho ...

A en entendre certains la polygamie ou plutôt le refus de la polygamie serait le mal du siècle, à croire à les entendre qu'elle est une obligation sine qua non pour tous musulmans. A croire que sans elle, c'est la déchéance de l'humanité et des musulmans.

Le Prophète (sws) n'a t il pas été monogame avec sa première épouse ? Et s'il a épousé par la suite plusieurs femmes n'est-ce pas principalement pour des raisons politiques et sociales ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
18 juin 2016 15:46
Si le mec touche 1000 euros par mois, qu'il peut à peine payer son loyer , comment va-t-il loger et prendre en charge deux femmes voire plus ?

Ah oui ..Elles vont bosser pour ramener de l'argent à monsieur .

La polygamie de nos jours n'a rien à voir avec celle pratiquée au temps du Prophète (saws).

Je ne suis pas contre ce qui est légiféré mais je ne veux pas d'un mari polygame c'est un droit. Au pire il divorcera .
S
18 juin 2016 15:47
Il est justement la le problème on épouse pas une femme juste pcq on a envie d'avoir des rapports sexuels avec elle, nous ne sommes pas des animaux on a droit a notre dignité aussi la femme n'est pas un sexe sur pattes, elle a un coeur, un cerveau des émotions comme tt le monde aucune femme ne mérite d'avoir un homme qui se sers d'elle qu'a des fins sexuels c'est immonde odieux et c'est la plonger dans un grand désarroi dont elle n'en ressortira que détruite et malheureuse.
tout mes débats ici ne reflète pas vraiment ce que j'en pense de la polygamie j'essaie juste de démontrer par a + b les inconvénients majeures de la polygamie si elle est mal appliqué.
mtnt si tu veux mon avis perso je l'ai donner ds plusieurs topic je n'ai rien contre la polygamie je trouve que au contraire je préfère un polygame qui s'assume plutot qu'un homme qui a plusieurs maitresses.
sauf que de nos jours les hommes polygames se comportent avec leurs co épouses comme s'il sagissait de leurs maitresses et il est injustes envers elles.
maintenant me concernant je suis profondément convaincue au plus profond de moi même qu'un homme musulman monogame ou polygame est incapable de rendre heureuse une femme alors quatre n'en parlons pas c'est la catastrophe assurée.
pourquoi d'apres moi un homme musulman ne sais pas rendre heureuse une femme?
je l'ignore je n'ai pas la réponse a cette question je crois l'homme trop égoiste et dans l'incapacité de mettre un sourire dans la bouche d'une femme comme disant le philosophe italien machiavel " l'homme est de par sa nature profondément mauvais" il parlais bien de l'homme le sexe masculin pas de l'homme l'etre humain.



Citation
Pokobene38 a écrit:
@Nourah :
Je ne comprends pas du tout pourquoi on parle de cas pratiques....on parle de cas general la !
C est comme si je posais la question = un homme a t il le droit d epouser une femme ?
Et que tu me repondait = Il y a des hommes qui vivent chez leur parent, qui gagne 400€ par mois et qui osent parler de mariage !

Pourquoi prendre ces exemples pour justifier un refus de la polygamie ?

Les femmes ne cedent sur RIEN. Quand elles cedent (sur les criteres de mariage par exemple) cest quand elle n ont pas le choix, quelles sont trop vieille par exemple, et quelle savent quelles nauront pas mieux. Sinon, aucun compromis, c est le beurre, l argent du beurre, sa maison, sa cremerie, etc.....

Donc, pour un homme EN CAPACITÉ d polygame (financirfinancirerale, physique, ...), alors allez y suivez cette souhna sans probleme.

Et je ne comprends pas le debat sur les raisons de la polygamie. Si c est pour le sexe ou est le probleme ?

Vous pour des raisons humanitaires que vous vous mariez amaraezn homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook