Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie: "pas pour moi" dis-tu musulmane ?!
p
18 juin 2016 22:04
Tu es tombé sur des invertébrés les femmes sont à l'image des hommes, faut pas dire que vous valait mieux

ta juste a relire ton message pour voire l'exemple en question
Citation
Pokobene38 a écrit:
Croyez le ou non, je suis pour la polygamie (je ne parles pas droit la polygamie, qui lui est irrefutable je parles de mon avis personnel) uniquement depuis que je suis marié.

Avant mon mariage je naurais jamais imaginé une seconde que jaurais pu avoir cette position. En fait je ne mimaginait pas faire souffrir ma femme en etant polygame.
Puis jai decouvert la gente feminine, son hypocrisie, ses mensonges, sa superficialité. Pourquoi faire l effort de preserver les sentiments d une femme alors que les femmes, elles, se permettent tout ?
Un exemple, les femmes ont du mepris pour les hommes qui ont des jobs basiquE. Malgre quil travail comme des fous pour leur famille. vu ma femme parler avec des taxistes au qatar car ils gagnent peu dargent. Le sport national des femmes cest tailler son mari, en publique ou en privé. Ma soeur connait tte les histoires des maris a ses copines, que du mal sur eux. Et que sur des trucs futiles.
Le prophete sws a dit que la majorite des habitants de lenfer son des femmes. Pourquoi ? Parcequelle denigrent les bienfaits que leur mari apporte. Ce ne sont pas mes paroles...
Pourquoi faire un effort et , pour ceux qui en ont les moyens, abandonner ce droit ???
18 juin 2016 22:50
Bah ecoute , j ai connu un couple dans mon entourage , des musulmans, la femme a demissione d un boulot qui lui convenait et par la suiet elle a rien retrouve donc elle est restee a la maison en attendant son heure

Figure toi que le mari musulman n a pas accepte la situation et ils ont divorce. Et ce que malgre que le mari gagnait bien sa vie. C etait pas une question financière mais il traitait tjs de rien faire alors que comme tu dis , lui se creve a travailler pour la famille


De plus ne plus chez les musulmans le travail de la femme est une exigence sinquanone,

Mais dire que l homme travaille pour sa famille , c est faux

Meme s il est celibataire l homme travaille. Qu il soit marie ou pas , il travaille

mais des qu il se marie, il raconte a sa femme qu il se casse le c..l pour elle et les enfants. C est moche et malsain.Meme pas vrai.
Citation
Pokobene38 a écrit:
Les droits que bon nombre de pays ont accordés a la femme ? Les hommes achevent leur femmes au bout de 3 mois ? T est pas marié, tu ne sais meme pasmeme de quoi tu parles et ru est complètement hystérique.

L islam accorde les meilleurs droit a la femme. Et si tu crois que les muslmans sont les plus mauvais avec leur femme....
Tu sais je travail dans une boite avec des non musulmans qui ont des salaires de dingues, entre 5000 et 10 000€ par mois. Les femmes de ces hommes se crevent au boulot, car ces meme non musulmans ne considerents pas que c est lhomme qui doit nourrir sa famille.
Au contraire, pr eux les femmes au foyer sont des profiteuses.
Un de mes m a fait part du ds desarro ds lequel il se trouvait car sa femme viens detre au chomage qu il supportait pas quelle rdesarroidetrequellecreveee la tv pendant que lui se creve au boulot. Et ces mes collegues tu verrais comment ils se comporte avec les filles stagiaires ds la boite, comme des chiens en rut. Ils ont tous des maitresse . Alors, oui, va chercher un non musulman qui va toffrir le bonheur
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
18 juin 2016 23:49
@mamiche, tu dis nimporte quoi lol. Célibataire, il travail, oui, mais pour lui, pour des vacances, une moto, un beau vtt, sap etc...
Une fois marié c pour louer ou acheter un plus gros appart, pr les vacances de la famille, la mutuelle de la famille, les lunettes de sa femme, la bouffe, etc....
Donc oui boss pour sa famille, car bien lhla famille qui profite de son boulot, et les plaisirs de lhomcestlhommese au second plan (moto, voiture, etc...)...et c normal.

Pour les hommes qui exigent que la femme travail, c est levolution negative normale de la société. Les femmes refusent de plus en plus l'autorité du mari, et lui refuse ses droit. De lautre cote on retrouve la meme evolution. Ou plutot regression.
P
18 juin 2016 23:51
@mamiche, si cest pas vrai de quoi vit une femme au foyer ? Comment fait elle explique moi.
T
19 juin 2016 00:03
Si t'aimes plus ta femme il y a quelque chose qui s'appelle divorce. A quoi ça sert de lui ramener une darra ?? Ca rime à quoi d'avoir à sa charge deux femmes alors qu'on en aime pas une d'entre elles ?
Drôle de raisonnement.

Autre point illogique : tu as une opinion bien précise et trop généralisée sur la gente féminine, ce qui te mène à redouter les femmes. Pourquoi tu en veux plusieurs ? moody smiley


Citation
Pokobene38 a écrit:
Croyez le ou non, je suis pour la polygamie (je ne parles pas droit la polygamie, qui lui est irrefutable je parles de mon avis personnel) uniquement depuis que je suis marié.

Avant mon mariage je naurais jamais imaginé une seconde que jaurais pu avoir cette position. En fait je ne mimaginait pas faire souffrir ma femme en etant polygame.
Puis jai decouvert la gente feminine, son hypocrisie, ses mensonges, sa superficialité. Pourquoi faire l effort de preserver les sentiments d une femme alors que les femmes, elles, se permettent tout ?
Un exemple, les femmes ont du mepris pour les hommes qui ont des jobs basiquE. Malgre quil travail comme des fous pour leur famille. vu ma femme parler avec des taxistes au qatar car ils gagnent peu dargent. Le sport national des femmes cest tailler son mari, en publique ou en privé. Ma soeur connait tte les histoires des maris a ses copines, que du mal sur eux. Et que sur des trucs futiles.
Le prophete sws a dit que la majorite des habitants de lenfer son des femmes. Pourquoi ? Parcequelle denigrent les bienfaits que leur mari apporte. Ce ne sont pas mes paroles...
Pourquoi faire un effort et , pour ceux qui en ont les moyens, abandonner ce droit ???
S
19 juin 2016 00:06
La polygamie peut parfois être une solution. La rejeter dans tous les cas conduirait la société vers des problèmes insolubles.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Si t'aimes plus ta femme il y a quelque chose qui s'appelle divorce. A quoi ça sert de lui ramener une darra ?? Ca rime à quoi d'avoir à sa charge deux femmes alors qu'on en aime pas une d'entre elles ?
Drôle de raisonnement.

Autre point illogique : tu as une opinion bien précise et trop généralisée sur la gente féminine, ce qui te mène à redouter les femmes. Pourquoi tu en veux plusieurs ? moody smiley
T
19 juin 2016 00:13
Oui la polygamie serait une solution pour les veuves, les mamans qui élèvent seules leurs enfants, les femmes en difficulté (sans famille, sans emploi..). Sauf que ces polygames ne veulent pas ce genre de femmes on est d'accord..


Citation
Summertime. a écrit:
La polygamie peut parfois être une solution. La rejeter dans tous les cas conduirait la société vers des problèmes insolubles.
S
19 juin 2016 00:16
Sûrement que tu as raison. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des musulmans en ce moment. J'ai déjà du mal à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ma tête. Je pensais à un cas qui m'avait beaucoup attristé Allah Hafedh. Une soeur miskina. Pour elle, la solution aurait été une bonne solution, alors qu'elle est en pleine jeunesse.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui la polygamie serait une solution pour les veuves, les mamans qui élèvent seules leurs enfants, les femmes en difficulté (sans famille, sans emploi..). Sauf que ces polygames ne veulent pas ce genre de femmes on est d'accord..
S
19 juin 2016 00:28
c'est pas pcq il y'a un hadith qui dis que la majeure partie des femmes iront en enfer a cause des bienfaits que leurs maris leurs apportent et qu'elle renie que sa vous donne le droit de maltraiter les femmes et cet hadith ne dis absolument pas que les maris de celle ci iront forcément au paradis ils seront peut etre a leurs cotés en enfer pour d'autres raisons ce hadith vous arrange bien pour accabler les femmes si les femmes a l'époque avaient tres peu de raisons voire aucune raison d'en vouloir a leurs maris a l'époque actuel la tendance s'inverse et ns avons affaire a des hommes qui font travailler leurs femmes pendant que eux se la coule douce a la maison en touchant le rsa et tte sortes d'allocs grace a leurs enfants qu'ils vont dépenser dans l'alcool et les jeux.
Citation
panierdefruit a écrit:
Tu es tombé sur des invertébrés les femmes sont à l'image des hommes, faut pas dire que vous valait mieux

ta juste a relire ton message pour voire l'exemple en question
19 juin 2016 00:40
C est toi qui dit n importe quoi

qu il soit celibatire ou marie, le mari a le meme salaire

s il est seul, il s achete une moto
s il est marie il s achete une chanbre a coucher pour ...sa femme

On ne parle pas de ce qu il fait avec son salaire . On dit qu il attend pas d etre marie ou de projeter de se marier pour avoir un salaire

d ailleurs tous les celibataires endurcis ont un travail et un salaire. Ce qu ils font avec , tout le monde s en fout.
Citation
Pokobene38 a écrit:
@mamiche, tu dis nimporte quoi lol. Célibataire, il travail, oui, mais pour lui, pour des vacances, une moto, un beau vtt, sap etc...
Une fois marié c pour louer ou acheter un plus gros appart, pr les vacances de la famille, la mutuelle de la famille, les lunettes de sa femme, la bouffe, etc....
Donc oui boss pour sa famille, car bien lhla famille qui profite de son boulot, et les plaisirs de lhomcestlhommese au second plan (moto, voiture, etc...)...et c normal.

Pour les hommes qui exigent que la femme travail, c est levolution negative normale de la société. Les femmes refusent de plus en plus l'autorité du mari, et lui refuse ses droit. De lautre cote on retrouve la meme evolution. Ou plutot regression.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 juin 2016 00:42
Elle se fait entretenir par son mari contre l autorisation de rapports intimes pour parler cru
C est LE contrat moral en islam
Citation
Pokobene38 a écrit:
@mamiche, si cest pas vrai de quoi vit une femme au foyer ? Comment fait elle explique moi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
19 juin 2016 01:42
Elle a droit de refuser ce droit en le posant comme condition le jour du contrat de mariage. Si le mari accepte, ils se marient et il doit tenir à ses engagements. Maintenant il faudrait arrêter de prendre les droits qui vous intéressent uniquement, pour des devoirs.
19 juin 2016 02:06
Ils veulent de la chair fraîche alors qu'ils auraient beaucoup plus de hassanates à épouser des femmes seules et démunies .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui la polygamie serait une solution pour les veuves, les mamans qui élèvent seules leurs enfants, les femmes en difficulté (sans famille, sans emploi..). Sauf que ces polygames ne veulent pas ce genre de femmes on est d'accord..
Z
19 juin 2016 02:12
C'est fou. Vous bloquez sur un truc qui n'a rien de " d'islamique " ... Certain n'ont que ce mot à la bouche.

La polygamie est une pratique qui est arrivé bien avant la venu du prophéte sws. Le prophéte à seulement mit des limites à cette pratique, en aucun cas il nous a dit " soyez polygame ! ", le prophéte sws était polygame comme un paquet d'homme à son époque ... En quoi les femmes d'aujourd'hui doivent accepter la polygamie ?
S
19 juin 2016 02:14
Amen !
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui la polygamie serait une solution pour les veuves, les mamans qui élèvent seules leurs enfants, les femmes en difficulté (sans famille, sans emploi..). Sauf que ces polygames ne veulent pas ce genre de femmes on est d'accord..
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
19 juin 2016 02:17
Salam aleikoum

Je vois enfin quelqu'un qui rejoint ma vision des choses.

La polygamie c'est une pratique culturelle autorisée, mais la religion recommande la monogamie.
Citation
Oud a écrit:
C'est fou. Vous bloquez sur un truc qui n'a rien de " d'islamique " ... Certain n'ont que ce mot à la bouche.

La polygamie est une pratique qui est arrivé bien avant la venu du prophéte sws. Le prophéte à seulement mit des limites à cette pratique, en aucun cas il nous a dit " soyez polygame ! ", le prophéte sws était polygame comme un paquet d'homme à son époque ... En quoi les femmes d'aujourd'hui doivent accepter la polygamie ?
19 juin 2016 02:18
Non le "pas pour moi" comme tu dis est en aucun cas une offense au verset sur la polygamie puisque la femme à le choix d'accepter ou non que son mari prenne une énième épouse.

On accepte les préceptes islamiques et ceux qui nous laissent le choix on est en droit chacun de ne pas les adopter dans notre vie quotidienne tout en respectant et acceptant qu'ils existent.
Mais concernant la polygamie si de nos jours elle était appliqué dans lesxreglrs strictes qui la dirige elle ne serait pas critiqué par certaines femmes voir même elle serait adopté par un plus grand nombre.
Allah yahdina.
Z
19 juin 2016 02:20
Mais oui ... C'est comme dire " Ah les hommes qui sont dans le commerce, c'est un niveau au dessus parceque le prophéte sws il a traiter ce sujet. " --'

Pas capable d'avoir une femme et ils te parlent déjà de polygamie. ptdr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je vois enfin quelqu'un qui rejoint ma vision des choses.

La polygamie c'est une pratique culturelle autorisée, mais la religion recommande la monogamie.
S
19 juin 2016 02:32
Si au moins les posts n'étaient là pour pour prôner le facteur social de la polygamie au moins ...

Mais, non à chaque fois qu'on en lit c'est pour réclamer le droit à être polygame comme si le posteur parlait d'une grande liberté fondamentale tel que le droit à la vie ou le droit à la religion.
Mieux comme si c'était le combat du millénaire.

Oui, sinon, c'est pour s'offusquer que la société rejette la polygamie, qu'elle soit désuet ou que les femmes n'en veulent pas.
A quand le posts nous annonçant la fin annoncé des musulmans suite au recul net et au refus de la polygamie ?

Les rares fois où il m'a été donné de lire des posts sur la polygamies ici, rare car ce n'est pas quelque chose qui court les rues, c'était des hommes ayant une seconde épouse au bled, souvent le mariage était contracté en cachette (Ah, cette vilaine épouse qui ne veut pas de polygamie et te force à te cacher), c'était après X année de bon et loyaux service de l'épouse suite auxquelles en guise de remerciement en épousait une femme plus jeune (faut bien renouveler les stocks quand même ! ), ou sinon c'était la maîtresse que l'on voulait légitimé par ce biais.


Donc, moi aussi j'ai des questions :
"Polygamie : A quand le post sur l'intérêt social de la polygamie, te dis-tu musulman ?"
"Polygamie : A quand le post sur une polygamie complément respectueuse des règles islamiques, juste et non cachée, te dis-tu musulman ?"
"Polygamie : A quand le post j'ai été polygame pour aider une orpheline, une veuve, une femme en difficulté financière, une femme avec des enfants et sans ressource, te dis-tu musulman ?"


Bref, on comprend dès lors mieux que l'islam ait dû réglementer la polygamie préexistante.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je vois enfin quelqu'un qui rejoint ma vision des choses.

La polygamie c'est une pratique culturelle autorisée, mais la religion recommande la monogamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 02:40 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
19 juin 2016 03:51
Mdr les sectes ne m'intéresse pas je suis sunnite pas chiite ou salafiste ou soufiste. Situ n'es pas contre alors je ne vois pas où est le pb on ne peut pas accepter une partie de l'islam et rejeter l'autre moi aussi je suis pour a certaines conditions si c'est comme l'a prescrit Allah et Allah n'est pas injuste car il faut l'accord de la première femme. Ensuite il y'a des personnes dans le monde qui ne sont pas recencer donc les statistiques ce n'est pas trop mon délire
Citation
panierdefruit a écrit:
TOTALEMENT FAUX

Tu sais le savoir est à la porter de tout le monde, tu as des site comme INSEE, la banque des données ect ect

- Suivant les dernières statistiques officielles, sur de la world factbook, le ratio sexe homme femme est de 1.01 soit 1000 femmes pour 1010 hommes


Des estimations affichent qu’il manquerai plus de 30 millions de femme en chine. Pour prendre un exemple d’un autre pays où le déséquilibre se récent fortement, l’inde compterai un manque de plus de 15 million de femmes


D apres le site slate.fr

Depuis 1961, date à laquelle l’ONU a commencé à étudier la question, le surplus d’hommes a cru régulièrement et s’élève désormais à environ 60 millions sur Terre, ce qui serait son plus haut niveau connu.

Première explication, les avortements sélectifs et infanticides de filles. 76% du surplus masculin se répartit dans deux pays, l’Inde et la Chine, où ces pratiques ont cours

PARLONS peu mais parlons avec des preuves
en revanche ALLAH AKBAR il ya EFFECTIVEMENT plus de femme que d homme a partir de 75 ans d'où le fait de prendre QUE DES VEUF afin de les securisé sur le plan materiel et financier

PK voulez vous NUIR aux bienfait de la VRAI POLYGAMIE SOUBHANALLAH??

je suis pour la polygamie du CORAN et je suis contre la polygamie pour le plaisir charnel, le sexe en gros prendre une jeune femme au detriment de sa femme!!!!



À l’inverse, 63 % des personnes âgées de 75 ans ou plus sont des femmes, leur espérance de vie (définitions) étant encore supérieure à celle des hommes (84,3 ans contre 77,5 ans) bien que l’écart se réduise.

SI TU ME crois pas tu vas sur le site de l insee, banque de donnee mondial, après si tu veux aller sur des site de propagande islamistowahabite c est ton pb

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook