Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
m
12 décembre 2009 14:47
Citation
scothy a écrit:
Je vous rappelle que la polygamie chez les femmes existe en inde, une femme peut épouser 2 frères là-bas.

Ainsi pour ce qui est de la reconnaissance du père d'un enfant c'est no problème car les maris sont frère donc ca reste dans la famille.

Salam

Tu ne nous apprends rien...sleeping Le sujet en l'espèce est la Polygamie...Et non la Polyandrie Cool

Par ailleurs, puisque tu ""élèves"" le débat au delà de nos frontières...

Je te rappelle que la Polygamie existe chez les hommes au Sénégal (entre autres), un homme peut épouser plusieurs femmes ?! C'est fou hein ?

Et tiens toi bien...Ce sont des femmes instruites oui oui ! Des cadres ! Qui choisissent ce statut oui oui ! Et qui semblent y trouver plus que leurs comptes...

Je t'invite à élargir ton esprit via divers articles que tu peux trouver sur le web ou ailleurs...

Ah mais nan ! Stupide Muslimallahswt ! No no Ce sont des femmes déguisées en hommes ! ça doit être cela....Tout comme moi d'ailleurs...Cool

Et pour ta gouverne...Avant que tu ne viennes me contrecarrer avec une stupidité hors norme comme tu l'a fait précèdemment...

Le Sénégal est un pays à population majoritairement Musulmane...Au délà de ça, elle est reconnu comme régime matrimonial !

Ce qu'il faut que tu saisisses, c'est qu' entre être contre la Polygamie et être contre le fait que ton/mon homme soit Polygame...Il y a un monde...

Et à l'avenir, abstiens toi de mettre en doute ma petite personne virtuelle : Je suis bien une femme..Enfin je crois Cool

Pour la posteuse, j'ai bien saisi ton incompréhension, Allah (swt) y 3tilike sbar pour tourner la page o i far7ek be chi weld qui te corresponde enfin.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/09 14:49 par muslimallahswt.
f
12 décembre 2009 15:22
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
flingueuse

A priorie tu as la science infuse toi!!!!!
Crois ce que tu veux de moi je m'en contre fiche royalement ce que je sais c'est que je n'essaie pas de diaboliser les hommes parce qu'il pense à la polygamie a vous entendre il y a une injustice et donc allah est injuste et ça c'est une honte de pensser ça tu peux le dire.

Et les gros naz comme tu dit ( je pense tu parle surement de polygame) sont peut être moins naz que toi car eux au moins rende peut être heureuses plusisuer femme et sont égaux avec elles.

Tu fais des généralité comme si aucune femme ne pourrais l'accepter , tu es dans la tête de toute les femmes? non alors arrete de croire que c'est impossible qu'une femme accepte.

Ici dès qu'on ne va pas dans votre sens on est moins bien que vous peu être , ba hamdoullah d'avoir une penssé comme la mienne car même si je n'accepte pas cette loi c'est allah qui l'a fait descendre alors inchallah qu'il me pardonne de pas accepter ça pour mon mari.

Une femme qui dépend d'un homme ne peut pas faire les choses par choix !
Si elle le fait par choix ça s'appel une parthouze organisé et officiel.

Cesse de prendre Dieu pour alibi chaque fois que tu délire (l'interprétation c'est toi qui la fait).
Ne pense pas que tu puisse faire culpabiliser n'importe qui.

En effet je n'ai pas la science infuse, mais je peux dire que c'est plus facile d'aller dans le sens du vent que de contester des situations dans lesquelles je ne suis pas. Par contre j'en connaît des femmes qui vivent ça et que quant le "gros pekno" leurs prend les alloc et qu'elles regardent leurs enfants qui n'ont rien elle en pleurent, sans compter le regard des gens. forcemment si tu ne pense qu'à toi je peux comprendre que ça t'exite rien que d'y penser .
m
12 décembre 2009 16:34
barakkalhoufik oukhti
s
12 décembre 2009 18:15
Citation
gerem a écrit:
Et pour les femmes c'est permis????

Bah oui gerem
s
12 décembre 2009 23:05
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
scothy


Je vous rappelle que la polygamie chez les femmes existe en inde, une femme peut épouser 2 frères là-bas.

Ainsi pour ce qui est de la reconnaissance du père d'un enfant c'est no problème car les maris sont frère donc ca reste dans la famille

ça reste surement dans la famille mais qui est le père quand même ?
Et puis qu'elle est l'avantage d'avoir 2 hommes si ce n'est sexuelle?? ( mise à part les cadeauxgrinning smiley )

et de plus ce n'est pas une chose autorisé par allah.

Oui mais eux ne sont pas musulman.
w
12 décembre 2009 23:18
Citation
scothy a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
scothy


Je vous rappelle que la polygamie chez les femmes existe en inde, une femme peut épouser 2 frères là-bas.

Ainsi pour ce qui est de la reconnaissance du père d'un enfant c'est no problème car les maris sont frère donc ca reste dans la famille

ça reste surement dans la famille mais qui est le père quand même ?
Et puis qu'elle est l'avantage d'avoir 2 hommes si ce n'est sexuelle?? ( mise à part les cadeauxgrinning smiley )

et de plus ce n'est pas une chose autorisé par allah.

Oui mais eux ne sont pas musulman.
ha si seulement sa pouvait etre vrai plusieurs compagnon de route In love
s
12 décembre 2009 23:19
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Je vous rappelle que la polygamie chez les femmes existe en inde, une femme peut épouser 2 frères là-bas.

Ainsi pour ce qui est de la reconnaissance du père d'un enfant c'est no problème car les maris sont frère donc ca reste dans la famille.

Salam

Tu ne nous apprends rien...sleeping Le sujet en l'espèce est la Polygamie...Et non la Polyandrie Cool

Par ailleurs, puisque tu ""élèves"" le débat au delà de nos frontières...

Je te rappelle que la Polygamie existe chez les hommes au Sénégal (entre autres), un homme peut épouser plusieurs femmes ?! C'est fou hein ?

Et tiens toi bien...Ce sont des femmes instruites oui oui ! Des cadres ! Qui choisissent ce statut oui oui ! Et qui semblent y trouver plus que leurs comptes...

Je t'invite à élargir ton esprit via divers articles que tu peux trouver sur le web ou ailleurs...

Ah mais nan ! Stupide Muslimallahswt ! No no Ce sont des femmes déguisées en hommes ! ça doit être cela....Tout comme moi d'ailleurs...Cool

Et pour ta gouverne...Avant que tu ne viennes me contrecarrer avec une stupidité hors norme comme tu l'a fait précèdemment...

Le Sénégal est un pays à population majoritairement Musulmane...Au délà de ça, elle est reconnu comme régime matrimonial !

Ce qu'il faut que tu saisisses, c'est qu' entre être contre la Polygamie et être contre le fait que ton/mon homme soit Polygame...Il y a un monde...

Et à l'avenir, abstiens toi de mettre en doute ma petite personne virtuelle : Je suis bien une femme..Enfin je crois Cool

Pour la posteuse, j'ai bien saisi ton incompréhension, Allah (swt) y 3tilike sbar pour tourner la page o i far7ek be chi weld qui te corresponde enfin.

Amicalement

là tu ne m'apprend rien sauf qu'il faut bien accepter que dans certains pays c'est lecontraire qui se passe<;

Le nombre d'homme étant plus important que celui des femmes.

Ça choque hein !grinning smiley
12 décembre 2009 23:40
Ben si c'est des hommes, ils vont importer des femmes ^^

Mais non, un homme ne peut pas partager une femme, vous pensez aux droits du sang?

Genre pour savoir qui est le pére... etc...

C'est pas un choix arbitraire car les hommes sont meilleurs que les femmes ou un truc du genre comme le pensent les occidentaux, c'est juste pour respecter les droits du sang.
w
12 décembre 2009 23:42
Citation
LeMask a écrit:
Ben si c'est des hommes, ils vont importer des femmes ^^

Mais non, un homme ne peut pas partager une femme, vous pensez aux droits du sang?

Genre pour savoir qui est le pére... etc...

C'est pas un choix arbitraire car les hommes sont meilleurs que les femmes ou un truc du genre comme le pensent les occidentaux, c'est juste pour respecter les droits du sang.
oui mais de nos jour la question est regler avec les test adn non un peut de modernité svp grinning smiley ok je sors
12 décembre 2009 23:51
Marge d'erreur et disponibilité des tests...

On va autoriser les riches et l'interdire aux pauvres?
n
13 décembre 2009 00:21
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
gerem


Et pour les femmes c'est permis????

Oups je réflechi grinning smiley bien sûr que non , de toute façon je ne voit pas d'utilité dans une polygamie pour les femmes , car nous sommes en plus grand nombre que les hommes et en plus si on enfante comment re-connaitre la paternité d'un père???

La seule raison ce serai sexuelle et là on ce rabaisserais au même niveau que ces hommes qui prone la polygamie pour leurs désirs et on ne vaudrait pas mieux qu'eux.

test adn... par exemple puisqu'on a dépassé l'an 002 où c'était pas possible whistling smiley
w
13 décembre 2009 00:24
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
gerem


Et pour les femmes c'est permis????

Oups je réflechi grinning smiley bien sûr que non , de toute façon je ne voit pas d'utilité dans une polygamie pour les femmes , car nous sommes en plus grand nombre que les hommes et en plus si on enfante comment re-connaitre la paternité d'un père???

La seule raison ce serai sexuelle et là on ce rabaisserais au même niveau que ces hommes qui prone la polygamie pour leurs désirs et on ne vaudrait pas mieux qu'eux.

test adn... par exemple puisqu'on a dépassé l'an 002 où c'était pas possible whistling smiley
Et oui c'est ce que j'ai dit mais certain trouve tjrs a redire alors que quand même bien cmt peut ton savoir ds un couple que la femme est bien enceinte de son mari et pas autre aussi c'est fréquent mêmewhistling smiley
n
13 décembre 2009 00:28
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
gerem


Et pour les femmes c'est permis????

Oups je réflechi grinning smiley bien sûr que non , de toute façon je ne voit pas d'utilité dans une polygamie pour les femmes , car nous sommes en plus grand nombre que les hommes et en plus si on enfante comment re-connaitre la paternité d'un père???

La seule raison ce serai sexuelle et là on ce rabaisserais au même niveau que ces hommes qui prone la polygamie pour leurs désirs et on ne vaudrait pas mieux qu'eux.

test adn... par exemple puisqu'on a dépassé l'an 002 où c'était pas possible whistling smiley
Et oui c'est ce que j'ai dit mais certain trouve tjrs a redire alors que quand même bien cmt peut ton savoir ds un couple que la femme est bien enceinte de son mari et pas autre aussi c'est fréquent mêmewhistling smiley

oui j'ai lu, j'ai lu ... genre le test est cher blabla aaah si c'était un truc pour tester les femmes rien ne le serait jamais assez.

Bah écouuteuuuh, les femmes sont des saintes c'est bien connu c'est pour ça que toutes se gardent bien de porter juste l'enfant de leur mari grinning smiley

bisounours land bonsoir.
w
13 décembre 2009 00:35
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
gerem


Et pour les femmes c'est permis????

Oups je réflechi grinning smiley bien sûr que non , de toute façon je ne voit pas d'utilité dans une polygamie pour les femmes , car nous sommes en plus grand nombre que les hommes et en plus si on enfante comment re-connaitre la paternité d'un père???

La seule raison ce serai sexuelle et là on ce rabaisserais au même niveau que ces hommes qui prone la polygamie pour leurs désirs et on ne vaudrait pas mieux qu'eux.

test adn... par exemple puisqu'on a dépassé l'an 002 où c'était pas possible whistling smiley
Et oui c'est ce que j'ai dit mais certain trouve tjrs a redire alors que quand même bien cmt peut ton savoir ds un couple que la femme est bien enceinte de son mari et pas autre aussi c'est fréquent mêmewhistling smiley

oui j'ai lu, j'ai lu ... genre le test est cher blabla aaah si c'était un truc pour tester les femmes rien ne le serait jamais assez.

Bah écouuteuuuh, les femmes sont des saintes c'est bien connu c'est pour ça que toutes se gardent bien de porter juste l'enfant de leur mari grinning smiley

bisounours land bonsoir.
c'est clair mdr je comprend pas que l'on puisse pas admettre une vérité qui existe déjà .....
s
13 décembre 2009 00:36
Et oui, avec le test de l'ADN rien n'est plus impossible maintenant.
g
13 décembre 2009 00:59
Citation
flingueuse a écrit:
Demande lui s'il préfère pas une chèvre. Ces hommes aiment beaucoup les chèvres.

mdrrrr grinning smiley

avoir plusieurs épouses c avoir plusieurs belles mères et plusieurs demi frères et soeurs, ...

j'ai jamais compris pq les hommes choisissent une jeune comme 2ème épouse au lieu d'une veuve ou âgée ??
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
13 décembre 2009 08:37
Citation
a écrit:
khadijaelkhamja

ha si seulement sa pouvait etre vrai plusieurs compagnon de route
Tu en tirerais quel avantage.


Citation
a écrit:
nikita 32

test adn... par exemple puisqu'on a dépassé l'an 002 où c'était pas possible
Ok mais qu'en tire comme avantage la femme?
Et puis teste ADN ? comme le dit lemask on autoriserais les riche et interdirais les pauvres?

Citation
a écrit:
khadijaelkhamja

Et oui c'est ce que j'ai dit mais certain trouve tjrs a redire alors que quand même bien cmt peut ton savoir ds un couple que la femme est bien enceinte de son mari et pas autre aussi c'est fréquent même

De toute façon vous chercher à autoriser une chose interdite point.
Et puis si la femme trompe son mari elle rendra des compte à allah.
Alors que si la polygamie serai autorisé pour les femmes la paternité serai en doute mais autorisé? ça n'a aucun sens.
Enfin ce n'est que mon point de vue mais je ne comprend pas pourquoi une femme aurai besoin d'un 2 ème homme ou plus si ce n'est que pour le plaisir sexuel?


Citation
a écrit:
c'est clair mdr je comprend pas que l'on puisse pas admettre une vérité qui existe déjà .....
Une vérité qui existe on à pas dit le contraire mais qui est contraire à nos principe religieux.
s
13 décembre 2009 09:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
khadijaelkhamja

ha si seulement sa pouvait etre vrai plusieurs compagnon de route
Tu en tirerais quel avantage.


Citation
a écrit:
nikita 32

test adn... par exemple puisqu'on a dépassé l'an 002 où c'était pas possible
Ok mais qu'en tire comme avantage la femme?
Et puis teste ADN ? comme le dit lemask on autoriserais les riche et interdirais les pauvres?

Citation
a écrit:
khadijaelkhamja

Et oui c'est ce que j'ai dit mais certain trouve tjrs a redire alors que quand même bien cmt peut ton savoir ds un couple que la femme est bien enceinte de son mari et pas autre aussi c'est fréquent même

De toute façon vous chercher à autoriser une chose interdite point.
Et puis si la femme trompe son mari elle rendra des compte à allah.
Alors que si la polygamie serai autorisé pour les femmes la paternité serai en doute mais autorisé? ça n'a aucun sens.
Enfin ce n'est que mon point de vue mais je ne comprend pas pourquoi une femme aurai besoin d'un 2 ème homme ou plus si ce n'est que pour le plaisir sexuel?


Citation
a écrit:
c'est clair mdr je comprend pas que l'on puisse pas admettre une vérité qui existe déjà .....
Une vérité qui existe on à pas dit le contraire mais qui est contraire à nos principe religieux.

Et pourquoi pas ? une femme n'a t'elle pas droit au plaisir sexuelle si son 1 er mari ne le lui apporte pas !

Il n'y a pas que ces messieurs qui ont ce droit si???
l
13 décembre 2009 10:31
Citation
a écrit:
Et pourquoi pas ? une femme n'a t'elle pas droit au plaisir sexuelle si son 1 er mari ne le lui apporte pas !


Il n'y a pas que ces messieurs qui ont ce droit si???

C'est bien ce que je disais on ce rabaisserais donc au niveau de ces hommes qui prone la polygamie juste le plaisir sexuelle donc inutile tu n'as pas de plaisir tu divorce.
s
13 décembre 2009 11:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Et pourquoi pas ? une femme n'a t'elle pas droit au plaisir sexuelle si son 1 er mari ne le lui apporte pas !


Il n'y a pas que ces messieurs qui ont ce droit si???

C'est bien ce que je disais on ce rabaisserais donc au niveau de ces hommes qui prone la polygamie juste le plaisir sexuelle donc inutile tu n'as pas de plaisir tu divorce.

Oui, il y a aussi cette possibilité en effet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook