Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
m
11 décembre 2009 20:46
je suis d'accord avec toi je ne généralise âs mais c'est dommage de voir des hommes tirer profits en argumentant la religion dans certains points alors que leur intention en faite véritable n'a rien avoir avec la religion mais bon que veux tu l'homme a été crée faible
m
11 décembre 2009 20:52
ce n'est pas un délire mais tu as peut être toi aussi pas pris le temps de lire toutes mes interventions sur ce sujet, ce n'est pas que la pensée qui soit dérangeante, c'est aussi le fait, qu'une personne te dis clairement on peux vivre heureux comme dans 5 ans je peux te ramener une autre femme

comme tu l'a dis c'est mon droit de refuser la polygamie, alors crois tu que je dois vivre dans cette incertitude, bien que tout couple pour moi reste instable on ne sais pas de quoi demain est fait, mais crois tu que je dois alors accepter cette pensée, et cette probabilité pour qu'un jour peut être il m'en raméne une et que comme je n'accepterai pas je divorce, crois tu que le divorce me sera profitable alors que je l'ai su avant le mariage non!

donc je pense au contraire que c'est de la lucidité et une responsabilité que j'ai prise et non un délire, j'ai quitté l'homme que j'aimais pour ne pas souffrir après pour ne pas recourir au divorce, dsl pour le mariage n'est pas un jeu alors si pour toi c'est un délire ce que j'avance alors laisse moi vivre dans mon délire c'est préférable à l'immaturité et l'aveuglement de l'amour!
m
11 décembre 2009 20:57
je ne parlais pas du tout de toi oukhti (pti coeur93), mais je m'adressais à flingeuse car ces propos sont déplacés ne t'en fait pas tu n'était pas visé, mais je n'aime pas la médisance, est qu'elle se permet de dire qu'il est débile sa m'énerve d'un parce que c'est de la médisance et de deux car il faut peser cs mots elle ne me connais pas ni ne connais cette homme , mais bon bref je vais pas m'étendre sur ce sujet car ce n'est pas le problème ici, mais ne tkt pas c pas pour toi
m
11 décembre 2009 21:06
mask donc en gros tu est entrain de dire que tout les hommes mariés qui n'ont qu'une femme trompent leurs femmes

soubhan Allah

un peu de sérieux tu peux pratiquer ton dine, suivre ces préceptes tu crois en ce qui a était écrit et tu applique les obligations, la polygamie est un moyen n'est pas une fin en soi, ce n'est pas une obligation mais une autorisation donner à l'homme

et la femme à la droit de refuser ou d'accepter, car Allah n'éprouve pas une ame au dessus de ces forces, moi je sais que je ne le supporterais pas, et al hamdoulilah j'ai le droit aujourd'hui de refuser cela de mon futur, après c'est soit nos conditions sont en adéquations soit elles ne le sont pas et dans ce cas la chacun prend un chemin différent, ce n'est pas pour autant que cela fais de moi une femme qui vie à l'occidental

ne mélange pas tout stp, je ne dis pas que je suis contre un décret de ALLAH non je ne comdamne pas la polygamie, mais je suis dans mon droit totale de refuser qu'elle me soit appliqué, vois tu la nuance
m
11 décembre 2009 21:07
printemps, lol ce n'était pas non plus pour toi tu trouvera plus haut à qui était diriger mes paroles

amicalement
s
11 décembre 2009 21:13
Citation
printemps1 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Parseque tu es un homme et certainement POUR la polygamie

Salam , ça n'a surement rien à voir avec être un homme ou une femme.

Je suis d'accord à lire certaine femmes c'est un pervers ect.. mais la polygamie est un droit d'allah pour l'homme qu'on le veuille ou non , après à nous de mettre des conditions à nos maris pour pas souffrir mais en gros aujourd'hui si vous voyez un polygame ( dont les femmes sont très heureuse ) vous allez le qualifier de pervers?
Bref moi comme je l'ai déjà dit pour moi de nos jours beaucoup d'hommes veulent 1 2ème femme pour leurs plaisir charnel mais allah oualem.
Ne jugont pas nos frère ( et nos soeur qui accepte) c'est leurs vie si toi tu n'accepte c'est ton droit voilà pourquoi il faut en parler à son mari.

bonjour pticoeur , j ai le meme constat que les autres membres : tu es toujours pour la polygamie, et autres phenomenes inacceptables par la majorite des femmes !!!!




je veux commenter sur ta phrase: nos soeurs qui acceptent c est leur vie , oui bien sure chacun est respeonsable de sa vie et ses choix MAIS : ET J ADRESSE CETTE QUESTION AUX FEMMES YABIS
est ce qu il existe une femme qui accepte que son epoux se marie avec une 2, 3 ou 4 eme , s elle a le choix , s elle etait independante surtout financierement ?
si on pose cette question a nos anciennes generation ou la polygamie etait dans beaucoup de familles , la reponse : si j a i refuse je me trouverai dans la rue , rien a manger sans toie sur ma tete avec mes enfants

la conclusion : aucune femme n accepte la polygamie et la femme qui accepte de partager son mari avec autres femmes c est a cause des circonstances

IMAGINEZ LES DEGATS ET LES BLESSURES PSYCHOLIGIQUES QUE CES FEMMES SUBISSENT VOIR LEUR MARI AVEC UNE JEUNE FILLE
al hamdullah la polygamie est entrain de disparaitre de nos jour parce que les femmes sont devenues independantes thumbs up

C'est exactement ce que je pense.....
m
11 décembre 2009 21:21
pticoeur je ne diabolise personne sache que je pense exactement comme toi et je n'aime pas celles qui se permettent de les diaboliser, c pas le polygamie que je trouve injuste, juste le fait de dire à quelqu'un je veux qu'une seule femme quand on parle de ce sujet et des années plutard lui dire il serait possible qu'un jour moi j'en prenne une deuxièmeet quand tu demande à la pers depuis quand elle à cette pensée , elle te dis depuis toujours, pourtant son discours était différent il y a quelques temps c'est bien qu'il y a un truc de pas logique etc'est ca que je trouve injuste pas autre chose, jamais je ne reviendrai sur les paroles divines , mais je suis en droit d'accepter ou non de me marier avec un homme qui veut être polygame et pour ma part ce fus un refus, mais je ne remet pas en cause les paroles de ALLAH TAHALA, car la femme a le droit d'accepter ou non de ce marier avec tel homme selon leurs conditions respectueuses

mais je n'accepte pas pour autant aussi que l'on se permettent de diaboliser les hommes qui l'appliquent et les femmes qui l'acceptent c'est aussi leur droit!
l
11 décembre 2009 22:25
Citation
a écrit:
melancolieanonyme


pticoeur je ne diabolise personne sache que je pense exactement comme toi et je n'aime pas celles qui se permettent de les diaboliser, c pas le polygamie que je trouve injuste, juste le fait de dire à quelqu'un je veux qu'une seule femme quand on parle de ce sujet et des années plutard lui dire il serait possible qu'un jour moi j'en prenne une deuxièmeet quand tu demande à la pers depuis quand elle à cette pensée , elle te dis depuis toujours, pourtant son discours était différent il y a quelques temps c'est bien qu'il y a un truc de pas logique etc'est ca que je trouve injuste pas autre chose, jamais je ne reviendrai sur les paroles divines , mais je suis en droit d'accepter ou non de me marier avec un homme qui veut être polygame et pour ma part ce fus un refus, mais je ne remet pas en cause les paroles de ALLAH TAHALA, car la femme a le droit d'accepter ou non de ce marier avec tel homme selon leurs conditions respectueuses

mais je n'accepte pas pour autant aussi que l'on se permettent de diaboliser les hommes qui l'appliquent et les femmes qui l'acceptent c'est aussi leur droit!


Voilà tu as compris mon raisonnement inchallah que nos hommes ne penssent jamais à cette chose qui nous fait du mal.

Et pour toi inchallah que tu trouve un mari pieu et amoureux qui ne pourra pas non plus te faire ça.
m
12 décembre 2009 00:22
amine oukhti je te le souhaite égalementsmiling smiley
l
12 décembre 2009 07:36
barak allah oufik.

En tout cas pour en revenir au sujet c'est permis non mais oooo grinning smiley.

je sais je sais je relance de l'huile sur le feu spinning smiley sticking its tongue out.
g
12 décembre 2009 07:50
Et pour les femmes c'est permis????
l
12 décembre 2009 08:03
Citation
a écrit:
gerem


Et pour les femmes c'est permis????

Oups je réflechi grinning smiley bien sûr que non , de toute façon je ne voit pas d'utilité dans une polygamie pour les femmes , car nous sommes en plus grand nombre que les hommes et en plus si on enfante comment re-connaitre la paternité d'un père???

La seule raison ce serai sexuelle et là on ce rabaisserais au même niveau que ces hommes qui prone la polygamie pour leurs désirs et on ne vaudrait pas mieux qu'eux.
g
12 décembre 2009 08:10
Je suis d'accord!!!
s
12 décembre 2009 09:33
Je vous rappelle que la polygamie chez les femmes existe en inde, une femme peut épouser 2 frères là-bas.

Ainsi pour ce qui est de la reconnaissance du père d'un enfant c'est no problème car les maris sont frère donc ca reste dans la famille.
l
12 décembre 2009 09:59
Citation
a écrit:
scothy


Je vous rappelle que la polygamie chez les femmes existe en inde, une femme peut épouser 2 frères là-bas.

Ainsi pour ce qui est de la reconnaissance du père d'un enfant c'est no problème car les maris sont frère donc ca reste dans la famille

ça reste surement dans la famille mais qui est le père quand même ?
Et puis qu'elle est l'avantage d'avoir 2 hommes si ce n'est sexuelle?? ( mise à part les cadeauxgrinning smiley )

et de plus ce n'est pas une chose autorisé par allah.
m
12 décembre 2009 11:56
wafik el baraka, je n'ai jamais dis le contraire
m
12 décembre 2009 12:00
ps le msg etait pour pti coeur car tu dis que c'est permis pour l'homme mais j'ai jamais dis le contraire et je ne le condamne pas mon probleme concerne la polygamie certes mais c ou autre chose que je trouve injuste le fais de changer de discours et de dira qu'on a toujours pensé comme ca c pas honnête envers l'autre pers, enfin bref j'espère pouvoir tourner le page rapidement avec tout ca
l
12 décembre 2009 12:12
melancolieanonyme

oui oui t'inquiète j'avais bien compris winking smiley
m
12 décembre 2009 12:32
lol a ok dsl j'ai cru que c'était pour moiconfused smiley
l
12 décembre 2009 12:34
Non pas du tout c'était comme ça pour relançer le débat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook