Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie et l'amour
A
28 septembre 2012 23:11
Il me donne faim quand je lis son pseudo.
c
28 septembre 2012 23:11
il ma donner une date il va venir voir mes parents je sui tro contenteIn love
28 septembre 2012 23:20
Citation
chirinebent a écrit:
il ma donner une date il va venir voir mes parents je sui tro contenteIn love

et sa femme? dis lui de la prevenir quand meme sinon elle va tres mal le prendre si il se marie sans meme lui dire
28 septembre 2012 23:28
Citation
fwine a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers
Je vais parler de la vraie polygamie, celle consentie par toutes les parties.

Toutes les femmes n'ont pas le même caractère et le coeur des hommes est volage, c'est un fait. Certains hommes peuvent trouver en leur première femme quelque chose qu'ils adorent et construire avec elle un "type" de couple, créer une complicité qui s'étendra sur tel ou tel domaine. Et ces hommes ne sont pas à l'abri de rencontrer une femme différente de la première, avec qui ils pourront nouer et construire un autre type de couple, créer une complicité qui s'articulera elle sur d'autres domaines. Par exemple, on peut aimer sincèrement une femme pour son côté aventurier, frondeuse, rebelle voire garçon manqué et tomber amoureux d'une autre femme, plus douce, plus réservée, plus introvertie... Les relations de couple qui vont en découler seront radicalement différentes. Ce sont comme deux parfums de confiture, et rien n'est plus difficile de dire si on préfère la fraise ou l'abricot.

Après, s'il s'agit de trouver en la deuxième femme des attributs, ou pire, un copie conforme de la première femme, on rentre dans la collection, comme on collectionne les magnets sur un frigo. Pour le coup, ce besoin d'avoir le même type de femme autour de soi correspond à la réponse d'une insécurité profonde.

heureusement que les mecs comme toi ne pratiquent pas la polygamie, ça fait 4 fois moins de malheureuses sur terre.
28 septembre 2012 23:37
Citation
chirinebent a écrit:
moi je lui ai demander si sa femme est au courant il ma dis que non et quel navez pa besoin detre au courant et il a raison ds le Coran c noter que la premiere femme na pa besoin detre au courant mai moi sa me gene kan meme parceke je me met a sa place mai javou que kan je sui avec lui je ne pense plu a elle est g juste envi de lembrasser JE SUIS AMOUREUSE il me plait a ts les niveau
et ui il gagne confortablement sa vie il pourait gerer meme 10femme financierement sans probleme

Salem ahlikoum, y'a til quelqu'un qui peut me donner le verset précis ?
i
29 septembre 2012 00:31
Citation
chirinebent a écrit:
il ma donner une date il va venir voir mes parents je sui tro contenteIn love

T'as pas l'impression d'aller vite en besogne y'a 15 jours tu n'arrivais pas a oublier ton ex et la t'es prete a te marier avec un polygame.Reflechis bien prend du recul le mariage est loin d'etre un long fleuve tranquille et demande toi le statut que tu auras et assure toi que se ne seras pas celui de la femme hallal cachée pour assouvir ses desir.Bon courage moi j'aurai trop mal au coeur de faire souffrir une femme e des enfants si il y en a
C
29 septembre 2012 00:35
Citation
khobz a écrit:
shi fu ok ta raison jen ai lu des posts ici

coeur de lionne les femmes de france les hommes de france cest kifkif

coeur de lionne quand on parle de polygamie les femmes de france vs etes les premieres a bondir rebondir ...

ce sujet vos commentaires cest les femmes de france pas du perou qui y repondent merci de me confirmer ou pas

dc on parle des femmes de france que ce soit perpignan nancy brest ou dunkerque on parle des femmes de france du forum

non toutes les femmes ne st pas tt les maux ms y sont pr bcp parcek ya bcp de cons en france .aussi

Bah va parler de polygamie au Maroc et ailleurs, tu verras que ca enthousiasme pas particulièrement les femmes.

Moi perso ça ne me fait pas bondir du tout, je n'ai aucun problème avec la polygamie.
29 septembre 2012 03:23
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
khobz a écrit:
shi fu ok ta raison jen ai lu des posts ici

coeur de lionne les femmes de france les hommes de france cest kifkif

coeur de lionne quand on parle de polygamie les femmes de france vs etes les premieres a bondir rebondir ...

ce sujet vos commentaires cest les femmes de france pas du perou qui y repondent merci de me confirmer ou pas

dc on parle des femmes de france que ce soit perpignan nancy brest ou dunkerque on parle des femmes de france du forum

non toutes les femmes ne st pas tt les maux ms y sont pr bcp parcek ya bcp de cons en france .aussi

Bah va parler de polygamie au Maroc et ailleurs, tu verras que ca enthousiasme pas particulièrement les femmes.

Moi perso ça ne me fait pas bondir du tout, je n'ai aucun problème avec la polygamie.
alors qu'est ce que t'en dis de ça ?
t
29 septembre 2012 11:54
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers

Que pensez de la polygamie?, ourthy c'est un droit que Allah a acordé aux hommes, mais il y'a des regles à respecter, l'homme devra rendre des comptes sur la facon dont il a gerer sa polygamie, et il faut bien sur que cette homme soit vraiment dans le dine, et surtout qu'il a les moyens de subvenir aux besoins de ses epouses et enfant a venir inch'Allah..
Il aura certainement une preferée, il ne peut pas controler ses sentiments, par contre il devra étre juste du point de vue materiel, comme c'est dit dans le Coran, "et si vous avez peur d'etre injuste, prenez en une seule"...
Moi, perso c'est vrai que je prefererait étre la seule epousse, mais si une soeur est vraiment dans la galére (ex: elle est divorcée avec un/des enfants, elle s'est pas ou allée et porte le jilbab dnc ne peut pas travailler..) et que mon mari veut l'aider je pense que j'accepte, et je prefere que mon mari prenne une seconde epousse pour assouvir ses besoins dans le halal plutot qu'il me trompe avec les trainé.s du coin et me ramene des maladies bizarre...


j'aime pas la derniere phrase , je la vois souvent ,
moi jprefre qu 'il me trompe pas meme si je suis sa seule epouse ,
parce que avec cette phrase on dirait ca veut dire "soyez polygame ca vous evitera d'etre trompée " eye popping smiley ( regarde la posteuse imagine il se marie avec elle , c'est pas dit qu'il lui fera pas la meme chose en allant frequenter et ramener une "3eme " femme grinning smiley )

enfin bref sinon c'est bien de ta part d'accepter lapolygamie, maisi l faut vraiment etre "fort" pour pouvoir gerer ca , que ce soit les enfants la femme l'autre femme et le mari , il faut une organisation sans faille et un comportement de meme , eye popping smiley

Salam je vais te repondre, je ne suis pas mariée, et j'ai bien dit que je prefererais etre la seule epousse mais il ne faut pas nier que c'est un droit que Allah a accordé aux hommes, dnc je ne peux pas étre contre...
A
29 septembre 2012 12:57
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers

Que pensez de la polygamie?, ourthy c'est un droit que Allah a acordé aux hommes, mais il y'a des regles à respecter, l'homme devra rendre des comptes sur la facon dont il a gerer sa polygamie, et il faut bien sur que cette homme soit vraiment dans le dine, et surtout qu'il a les moyens de subvenir aux besoins de ses epouses et enfant a venir inch'Allah..
Il aura certainement une preferée, il ne peut pas controler ses sentiments, par contre il devra étre juste du point de vue materiel, comme c'est dit dans le Coran, "et si vous avez peur d'etre injuste, prenez en une seule"...
Moi, perso c'est vrai que je prefererait étre la seule epousse, mais si une soeur est vraiment dans la galére (ex: elle est divorcée avec un/des enfants, elle s'est pas ou allée et porte le jilbab dnc ne peut pas travailler..) et que mon mari veut l'aider je pense que j'accepte, et je prefere que mon mari prenne une seconde epousse pour assouvir ses besoins dans le halal plutot qu'il me trompe avec les trainé.s du coin et me ramene des maladies bizarre...


j'aime pas la derniere phrase , je la vois souvent ,
moi jprefre qu 'il me trompe pas meme si je suis sa seule epouse ,
parce que avec cette phrase on dirait ca veut dire "soyez polygame ca vous evitera d'etre trompée " eye popping smiley ( regarde la posteuse imagine il se marie avec elle , c'est pas dit qu'il lui fera pas la meme chose en allant frequenter et ramener une "3eme " femme grinning smiley )

enfin bref sinon c'est bien de ta part d'accepter lapolygamie, maisi l faut vraiment etre "fort" pour pouvoir gerer ca , que ce soit les enfants la femme l'autre femme et le mari , il faut une organisation sans faille et un comportement de meme , eye popping smiley

Salam je vais te repondre, je ne suis pas mariée, et j'ai bien dit que je prefererais etre la seule epousse mais il ne faut pas nier que c'est un droit que Allah a accordé aux hommes, dnc je ne peux pas étre contre...

J'ai du relire plusieurs fois le message pour m'assurer que ce que je viens lire est vrai.

Qu'Allah préserve ton couple.
c
29 septembre 2012 13:59
g tous laissez tomber aprés avoir bien reflechi je ne ve faire soufrir personne jai preferer arteer ak lui
F
26 octobre 2016 16:48
Je suis stérile. Mariée avec un marocain. De plus plus agée que lui donc la raison pour l'aqu'elle je ne peux plus enfantée.
Lui évidément rêve de devenir père. Donc inexorablement je sais et m'en a fait part que tôt ou tard quand son désir de paternité se fera cruellement sentir il envisage de se prendre une autre femme.
Une musulmane convertie et pratiquante afin qu'elle accepte le fait qu'il est déjà été marié. Car pour se faire il lui faudra divorcer avec moi puisque la polygamie est interdite en France.
Mais selon lui étant donné que nous avons été unis par la loi de Dieu donc toujours mariés symboliquement parlant.
Alors selon ses projets il fera sa vie maritale avec la futur mère de son enfant sa nouvelle femme légitime et me gardera dans sa vie aussi. Tantôt chez l'une tantôt chez l'autre.
J'ai du mal à l'admettre. Du mal à imaginer quand il fera connaissance de sa nouvelle épouse qu'il lui annonce qu'elle devra aussi commencer sa vie maritale avec l'ombre de l'ex femme.
Par amour peut être ou la peur de le perdre elle peux accepter et se rétracter une fois mariée et surtout devenir la mère de son enfant.
Voir son tout nouveau mari auquel elle offre sa vie, son amour, son intimité, sa complicité savoir qu'une autre aussi en a une part.
Autre problème là dessus est que je connais mon mari depuis. Quand il lui est déjà arrivé hélas d'avoir un bref coup de foudre pour une fille qui rentre en contact via facebook à mon insus parfois !!! ce qui a déclenché entre nous des conflits sévères.
Son comportement est totalement changé. Devenant irrascible nerveux je lui suis agaçante et comme si cette nouvelle connaissance lui donnait un regain nouveau.
Puis le plus gros problème sa famille !!!! pour eux je suis celle inutile qui ne peut enfanter. Celle qui n'a pas les mêmes origines. Donc pour eux je suis totalement inexistante. Aucun contacts avec eux.
Qu'en sera t'il quand cette nouvelle épouse sera la mère de son enfant ? Mariée aussi légalement et moi sans enfant et divorcée de lui ?
Je pense très sérieusement que je ne deviendrai qu'un passe temps ou celle qui éponge son stress lors de conflits avec la nouvelle. Oui la polygamie est un sujet très complexe.
N
26 octobre 2016 17:18
Salam,
pour tout couple dont le mari est capable d'assumer la polygamie, faut vivre avec toutes les épouses sous même toit. Partage et convivialité ne peuvent qu'être favorisés ainsi. Et il n'y aura certainement pas d'iniquité, manquement ou absence ressentie
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
26 octobre 2016 17:26
En suivant tes probabilité je pourais tombé à 90% amoureuse d'un homme marié eye popping smiley


J'aime trop les chats ptdr
Citation
Coeur Fondant a écrit:
C'est impossible que je tombe amoureuse d'un mec marié.

Pour te donner une idée je dirais que la probabilité pour que je tombe amoureuse d'un mec marié est un peu près égal à la probabilité que je tombe amoureuse d'un chaton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook