Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie et l'amour
C
28 septembre 2012 13:09
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Salam,

Si il voulait Vraiment te prendre en deuxième femme, il ferait les choses correctement et préviendrais sa femme!
Méfie toi car beaucoup te font croire qu'ils vont te prendre comme
Deuxième épouse pour "t'ouvrir" à eux, et ensuite tu deviens la maîtresse. Une fois que monsieur aura finit de bricoler avec toi, tu passe à la trappe...
Sérieux, la polygamie ça ne s'organise pas comme l'adultère.
Et sa femme doit être au courant et tu dois même avoir une discussion avec elle.
Ça sent le piège ton histoire ...

Tout à fait d'accord.

Si il était vrai pieux et honnête, il ne te fréquenterait pas et il aurait annoncé la couleur directement.

Un homme pieux qui cherche une épouse, c'est pas comme ça qu'il s'y prend.

La manière dont il s'y prend avec toi fait plutôt penser qu'il cherche un pigeonne facile à berner. Après c'est juste mon impression, Dieu seul connait ses intentions.
t
28 septembre 2012 13:16
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers

Que pensez de la polygamie?, ourthy c'est un droit que Allah a acordé aux hommes, mais il y'a des regles à respecter, l'homme devra rendre des comptes sur la facon dont il a gerer sa polygamie, et il faut bien sur que cette homme soit vraiment dans le dine, et surtout qu'il a les moyens de subvenir aux besoins de ses epouses et enfant a venir inch'Allah..
Il aura certainement une preferée, il ne peut pas controler ses sentiments, par contre il devra étre juste du point de vue materiel, comme c'est dit dans le Coran, "et si vous avez peur d'etre injuste, prenez en une seule"...
Moi, perso c'est vrai que je prefererait étre la seule epousse, mais si une soeur est vraiment dans la galére (ex: elle est divorcée avec un/des enfants, elle s'est pas ou allée et porte le jilbab dnc ne peut pas travailler..) et que mon mari veut l'aider je pense que j'accepte, et je prefere que mon mari prenne une seconde epousse pour assouvir ses besoins dans le halal plutot qu'il me trompe avec les trainé.s du coin et me ramene des maladies bizarre...
28 septembre 2012 13:28
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers

Que pensez de la polygamie?, ourthy c'est un droit que Allah a acordé aux hommes, mais il y'a des regles à respecter, l'homme devra rendre des comptes sur la facon dont il a gerer sa polygamie, et il faut bien sur que cette homme soit vraiment dans le dine, et surtout qu'il a les moyens de subvenir aux besoins de ses epouses et enfant a venir inch'Allah..
Il aura certainement une preferée, il ne peut pas controler ses sentiments, par contre il devra étre juste du point de vue materiel, comme c'est dit dans le Coran, "et si vous avez peur d'etre injuste, prenez en une seule"...
Moi, perso c'est vrai que je prefererait étre la seule epousse, mais si une soeur est vraiment dans la galére (ex: elle est divorcée avec un/des enfants, elle s'est pas ou allée et porte le jilbab dnc ne peut pas travailler..) et que mon mari veut l'aider je pense que j'accepte, et je prefere que mon mari prenne une seconde epousse pour assouvir ses besoins dans le halal plutot qu'il me trompe avec les trainé.s du coin et me ramene des maladies bizarre...


j'aime pas la derniere phrase , je la vois souvent ,
moi jprefre qu 'il me trompe pas meme si je suis sa seule epouse ,
parce que avec cette phrase on dirait ca veut dire "soyez polygame ca vous evitera d'etre trompée " eye popping smiley ( regarde la posteuse imagine il se marie avec elle , c'est pas dit qu'il lui fera pas la meme chose en allant frequenter et ramener une "3eme " femme grinning smiley )

enfin bref sinon c'est bien de ta part d'accepter lapolygamie, maisi l faut vraiment etre "fort" pour pouvoir gerer ca , que ce soit les enfants la femme l'autre femme et le mari , il faut une organisation sans faille et un comportement de meme , eye popping smiley
C
28 septembre 2012 13:35
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers

Que pensez de la polygamie?, ourthy c'est un droit que Allah a acordé aux hommes, mais il y'a des regles à respecter, l'homme devra rendre des comptes sur la facon dont il a gerer sa polygamie, et il faut bien sur que cette homme soit vraiment dans le dine, et surtout qu'il a les moyens de subvenir aux besoins de ses epouses et enfant a venir inch'Allah..
Il aura certainement une preferée, il ne peut pas controler ses sentiments, par contre il devra étre juste du point de vue materiel, comme c'est dit dans le Coran, "et si vous avez peur d'etre injuste, prenez en une seule"...
Moi, perso c'est vrai que je prefererait étre la seule epousse, mais si une soeur est vraiment dans la galére (ex: elle est divorcée avec un/des enfants, elle s'est pas ou allée et porte le jilbab dnc ne peut pas travailler..) et que mon mari veut l'aider je pense que j'accepte, et je prefere que mon mari prenne une seconde epousse pour assouvir ses besoins dans le halal plutot qu'il me trompe avec les trainé.s du coin et me ramene des maladies bizarre...

Je ne vois pas le rapport entre les deux, donc il n'y a pas à choisir entre les deux.
c
28 septembre 2012 13:46
moi je lui ai demander si sa femme est au courant il ma dis que non et quel navez pa besoin detre au courant et il a raison ds le Coran c noter que la premiere femme na pa besoin detre au courant mai moi sa me gene kan meme parceke je me met a sa place mai javou que kan je sui avec lui je ne pense plu a elle est g juste envi de lembrasser JE SUIS AMOUREUSE il me plait a ts les niveau
et ui il gagne confortablement sa vie il pourait gerer meme 10femme financierement sans probleme
c
28 septembre 2012 13:48
il est telement beau en plus je fond littéralement pour luiIn loveIn loveIn love
il me dis des truc quand il me parle il me fai rever
28 septembre 2012 13:52
Citation
chirinebent a écrit:
moi je lui ai demander si sa femme est au courant il ma dis que non et quel navez pa besoin detre au courant et il a raison ds le Coran c noter que la premiere femme na pa besoin detre au courant mai moi sa me gene kan meme parceke je me met a sa place mai javou que kan je sui avec lui je ne pense plu a elle est g juste envi de lembrasser JE SUIS AMOUREUSE il me plait a ts les niveau
et ui il gagne confortablement sa vie il pourait gerer meme 10femme financierement sans probleme

t'es foutue.

tu te fais pigeonner en plus ,
et c'est debile de dire que sa femme doit pas etre au courant ,
la encore il te montre comment il est ,
il la trompe
lui cache,
reste avec toi,
te dis qu'il veut t'epouser ,
mais sa femme est au courant de rien ,
enfin bref , nous on t'as dit que c'était une mauvaise idée ;
vas-y "marie" toi avec cet homme ,
mais viens pas pleurer apres faut assumer ses choix dabs la vie ,
en tout cas ca m'etonnerait que vous vous mariiez ,
donc il va juste reussir a te crak crak a mon avis ,
la aussi faudra pas pleurer ,


tant mieux s'il a de l'argent au moins un truc positif!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c
28 septembre 2012 13:56
LOL mais nn il va pa me cracrac il est respectueu avec moi il a trop peur de DIEU pour commetre sa et moi aussi
C
28 septembre 2012 13:57
Citation
chirinebent a écrit:
LOL mais nn il va pa me cracrac il est respectueu avec moi il a trop peur de DIEU pour commetre sa et moi aussi

Mdrrr oui c'est ça, la bonne blague.
28 septembre 2012 13:57
Citation
chirinebent a écrit:
LOL mais nn il va pa me cracrac il est respectueu avec moi il a trop peur de DIEU pour commetre sa et moi aussi

il a tellement peur de Dieu qu'il trompe sa femme avec toi , qu'il lui ment ,
qu'il te ment ,
et que vous etes dans le haram ,

original sa facon d'avoir peur de Dieu et toi aussi , jsais pas si tu le fais exprés mais bon c'est abusé la grinning smiley
i
28 septembre 2012 14:00
Citation
chirinebent a écrit:
moi je lui ai demander si sa femme est au courant il ma dis que non et quel navez pa besoin detre au courant et il a raison ds le Coran c noter que la premiere femme na pa besoin detre au courant mai moi sa me gene kan meme parceke je me met a sa place mai javou que kan je sui avec lui je ne pense plu a elle est g juste envi de lembrasser JE SUIS AMOUREUSE il me plait a ts les niveau
et ui il gagne confortablement sa vie il pourait gerer meme 10femme financierement sans probleme




Tu te rend compte de ce que tu dis il ne compte meme pas le dire a sa femme ça veut dire que tu seras la maitresse cachée.Moi je te dirais laisse tomber.Tu perds ton temps c'est un beau parleur.Tu aimerais etre a la place de sa femme la pauvre meme pas au courant dis toi que tu n'auras aucune place officielle il pourra divorcer une fois la flamme passé tu n'auras droit a rien quant a la moralité de ton ami ,caché le faite qu'il soit marié pour te prendre dans ses filets ça devrait te donner une preuve qu'il n'est pas capable d'assumer ses choix. Enfin reflechis bien ,tu sais y'a de hommes il sont dangereux et ils oublient souvent les conditions de la polygamie.C'est vraiment manquer de respect envers sa femme et toi qui te dis que dans quelques années l ne fera pas ça avec toi prendre une troisieme et te le cacher tu le prendrais comment?
c
28 septembre 2012 14:06
on a rien fai ensemble on c jamai toucher on a juste discuter du faite kil ve ce marier ak moi c tous
28 septembre 2012 14:08
Citation
chirinebent a écrit:
on a rien fai ensemble on c jamai toucher on a juste discuter du faite kil ve ce marier ak moi c tous

ouais ouais eye rolling smiley

a chaque fois que vous vous voyez il te dis " je vais me marier avec toi"
tu te contredis tu as dis que quand il parle il dit des trucs qui te font rever , bref no comment , moi jte dis tu fonces droit dans le mur et tu fais nimporte quoi mais bon comme t'es assez grande pr faire tes choix jpeux rien faire pr toi grinning smiley
d
28 septembre 2012 14:13
Citation
chirinebent a écrit:
il est telement beau en plus je fond littéralement pour luiIn loveIn loveIn love
il me dis des truc quand il me parle il me fai rever[/[/color]quote]


je suis mdrr quand je lis ça, désolé.
je pensais que t'avais genre 18 ans mais non.
écoute vas-y mais la chute risque d'être rude.
D
28 septembre 2012 14:24
Citation
chirinebent a écrit:
si vous etiez amoureuse , VRAIMENT AMOUREUSE d'un mec deja marié et qui souhaite avoir une deuxieme femme vous feriez quoi??


Pour moi c'est possible, mais c'est l'amour impossible ... normalement tu traces ta route, l'amour quand ca ne s'entretient pas ca disparait. Faut pas abusé , y a d'autres homme célibataire quand même
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
28 septembre 2012 14:25
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers
Certains posts font peur, dans quel siècle vivez vous smoking smiley smoking smiley smoking smiley
arf
a
28 septembre 2012 14:28
narriiiiiiiiiiiii narrriiiiiiiiiii 3la homme marié
wajjabek lih?
tu habites en france ???? c pas le coup de on fait juste un "Hlel" ?
D
28 septembre 2012 14:30
Tain mince je suis pas allée plus loin avant de répondre !

Il a peur de Dieu ptdr

Ah oui bah oui vachement oui ! Il trompe sa femme avec une autre meuf, qui accepte l'idée quil mente a sa femme tant que ca l'arrange a elle

Bah écoute le statut de la deuxieme épouse c'est jamais le meilleure, tu seras toujours celle qu'a osé volé l'homme de sa femme, et sa meme si y en a une troisieme et une quatrieme, c'est toi qu'a lancé le processus de polygamie, et d'adultere.

A choisir, je prefere etre la quatrieme, meme pas la premiere parce que je lui casse la gueule pour moi c'est de la trahison !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 14:31 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 septembre 2012 14:45
slmm pour moi perso je ne pourrait pas parce que les hommes de maintenant ne peuvent pas ne pas faire de différence entre leur épouses obliger y'en aura une qu'il aimera plus que l'autre , moi pour moi c'est inimaginable

et comment sa l'epouse n'est pas obliger de savoir?? elle et bonne celle la , il la trompe et elle doit pas le savoir , aimerez tu etre a sa place toi?

s'il a vraiment peur de dieu il ne t'adresserait meme pas la parole , et te dire de jolie petit mot tout doux
A
28 septembre 2012 14:54
Citation
petit coquelicot a écrit:
slmm pour moi perso je ne pourrait pas parce que les hommes de maintenant ne peuvent pas ne pas faire de différence entre leur épouses obliger y'en aura une qu'il aimera plus que l'autre , moi pour moi c'est inimaginable

et comment sa l'epouse n'est pas obliger de savoir?? elle et bonne celle la , il la trompe et elle doit pas le savoir , aimerez tu etre a sa place toi?

s'il a vraiment peur de dieu il ne t'adresserait meme pas la parole , et te dire de jolie petit mot tout doux

Tu crois que les hommes d'avant n'aimait pas une épouse plus que l'autre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook