Citation
Juhayna a écrit:
Du coup sa c'est considérer comme de l'association se genre de comportement ? Bah punaise on a du travail avant d'être des "muwahida" digne de se nom
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu n'as pas compris je pense...
Citation
Juhayna a écrit:
Du coup sa c'est considérer comme de l'association se genre de comportement ? Bah punaise on a du travail avant d'être des "muwahida" digne de se nom
Citation
Juhayna a écrit:
Citation
Juhayna a écrit:
Sûrement explique moi stp
Citation
Solitaire9 a écrit:
Non, l'incompréhension est de ma faute parce que j'ai pas posté la suite par crainte de faire trop long. Des savants ont appris le Tawhid de femmes par rapport à leurs réactions par rapport à la polygamie.
Le sens c'est comme dit le shaykh dans une autre histoire que je mettrais plus bas inshâ Allâh
"elle n'autorise pas le fait de voir à ses côtés une autre femme, et Allah soubhânahu wa Ta'âla, qui est le Roi des rois, le Plus Sage des Juges, comment peut Il aimer qu'on luit associe quoi que ce soit dans Son Être et Ses Attributs"
Je mettrais plus bas l'histoire inshâ Allâh.
Citation
Juhayna a écrit:
Ah c'est bon la j'ai compris merci
Citation
Juhayna a écrit:
Ah c'est bon la j'ai compris merci
Citation
Fon19 a écrit:
moi aussi au début j'avais pas compris , je pensais que c'étais du shirk de pas vouloir de co épouse.
Ouff !! on peut encore avoir de l'espoir ^^
Citation
ananas* a écrit:
Vraiment n'importe quoi ces messages. Comparer le mariage au tawhid et rendre la polygamie interdite alors quelle est autorisée.
Citation
ananas* a écrit:
Attends apprendre le tawhid d'une femme qui montre sa jalousie juste en parlant de son mari qu'elle ne veut pas partager ? En quoi cest comparable a l'adoration de Dieu ? Au culte ? Les rapports conjugaux et les rapports d'adoration n'ont rien a voir...et une femme qui ne pose pas la condition AVANT DE SE MARIER de renoncer a la polygamie, ne peut l'interdire a son époux par la suite. C'est un droit donné par Allah s'il en a les moyens et qu'il en a compris le but, il a le droit de le pratiquer
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam Ananas
Il y a un quiproquo entre le frère et toi car vous ne parlez pas de la même chose. toi tu parles d'un point de vue fiqh (et là on est d'accord que la polygamie est licite dans un certain cadre), alors que le frère parle tawassuf, mystique, spiritualité. Si je ne fait pas erreur, tu es salafi, et dans le minhaj, il n'y a pas ce type d'enseignement... d'où le fait que vous ne vous comprennez pas.
La morale spirituelle de ces histoires (et on parle de spiritualité ici, pas de fiqh) c'est que si une créature est prete a toute pardonner sauf qu'on l'associe dans l'amour, alors que dire du Créateur qui Lui même est pret a tout pardonner sauf ça.
Il n'y a pas de remise en question de la polygamie, ni d'apologie de la jalousie; la remarque d'al Basri est au dessus de ce genre de considération mondaine.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam Ananas
Il y a un quiproquo entre le frère et toi car vous ne parlez pas de la même chose. toi tu parles d'un point de vue fiqh (et là on est d'accord que la polygamie est licite dans un certain cadre), alors que le frère parle tawassuf, mystique, spiritualité. Si je ne fait pas erreur, tu es salafi, et dans le minhaj, il n'y a pas ce type d'enseignement... d'où le fait que vous ne vous comprennez pas.
La morale spirituelle de ces histoires (et on parle de spiritualité ici, pas de fiqh) c'est que si une créature est prete a toute pardonner sauf qu'on l'associe dans l'amour, alors que dire du Créateur qui Lui même est pret a tout pardonner sauf ça.
Il n'y a pas de remise en question de la polygamie, ni d'apologie de la jalousie; la remarque d'al Basri est au dessus de ce genre de considération mondaine.