Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Vous en avez pas marre de parler d'un sujet qui ne vous concernera jamais de près ou de loin ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam Aleykoum
D'après Cheikh Fawzan
La haine de la femme envers la Polygamie, s'agit d'une haine naturelle, pas religieuse.
Elle ne haït pas ce qu'Allah a révélé. Enfin j'espère que c'est le cas.
Elle est croyante et musulmane.
Cela fait partie de la jalousie féminine.
C'est la jalousie chez les femmes.
Ce n'est qu'une partie de la haine naturelle.
Ce n'est pas une haine envers ce qu'Allah a prescrit.
C'est seulement une haine envers la co-épouse.
Par contre ils ne leur est pas permis d'avoir de la répugnance envers ce qu'Allah a prescrit car ceci pourrait être grave.
De plus pour être polygame il est obligatoire de respecter des conditions.
La première condition est la capacité financière, c’est-à-dire que l’homme possède de quoi payer la dote et de quoi dépenser pour ses épouses.
La deuxième condition est la capacité physique, c’est-à-dire que l’homme doit avoir des désirs et de la vigueur afin d’accomplir son obligation envers ses épouses.
La troisième condition est la capacité d’être juste, c’est-à-dire qu’il sache qu’il est capable d’être juste entre sa nouvelle et son ancienne épouse. Mais s’il craint de ne pas être juste, alors Allah a dit :
« Mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule. » [an-nissa, 3]
C’est à dire contentez-vous d’une seule,
« Cela, afin de ne pas faire d’injustice. » [an-nissa, 3]
Il doit être juste entre ses épouses dans toute chose, dans les paroles, la convivialité, la bonne humeur, les nuits et toute chose dont il est capable.
Quant à l’amour, ce n’est pas un choix de l’homme, c’est pour cela qu’il n’est pas obligatoire pour lui d’être équitable entre elles en ce qui concerne l’amour, car cela n’est pas de son ressort.
Certains ont du mal à être équitable avec une seul femme alors une deuxième laisse tomber.
Votre Frère.
Citation
Onlyou32 a écrit:
Blablabla encore un imam du dimanche qui veut persuader une petite fillettes que les hommes ont le droit d avoir des galipettes dans le halal avec plusieurs femmes en +.
Balak si un jour j entends polygamie dans mon foyer je lui coupe le zizi
MDR
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Vous en avez pas marre de parler d'un sujet qui ne vous concernera jamais de près ou de loin ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Moi non
Mais toi peux être
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ils veulent rêver, fantasmer, tels des pachas entourés de rousses, brunes, blondes
Ils ont le droit de rêver
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam Aleykoum
D'après Cheikh Fawzan
La haine de la femme envers la Polygamie, s'agit d'une haine naturelle, pas religieuse.
Elle ne haït pas ce qu'Allah a révélé. Enfin j'espère que c'est le cas.
Elle est croyante et musulmane.
Cela fait partie de la jalousie féminine.
C'est la jalousie chez les femmes.
Ce n'est qu'une partie de la haine naturelle.
Ce n'est pas une haine envers ce qu'Allah a prescrit.
C'est seulement une haine envers la co-épouse.
Par contre ils ne leur est pas permis d'avoir de la répugnance envers ce qu'Allah a prescrit car ceci pourrait être grave.
De plus pour être polygame il est obligatoire de respecter des conditions.
La première condition est la capacité financière, c’est-à-dire que l’homme possède de quoi payer la dote et de quoi dépenser pour ses épouses.
La deuxième condition est la capacité physique, c’est-à-dire que l’homme doit avoir des désirs et de la vigueur afin d’accomplir son obligation envers ses épouses.
La troisième condition est la capacité d’être juste, c’est-à-dire qu’il sache qu’il est capable d’être juste entre sa nouvelle et son ancienne épouse. Mais s’il craint de ne pas être juste, alors Allah a dit :
« Mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule. » [an-nissa, 3]
C’est à dire contentez-vous d’une seule,
« Cela, afin de ne pas faire d’injustice. » [an-nissa, 3]
Il doit être juste entre ses épouses dans toute chose, dans les paroles, la convivialité, la bonne humeur, les nuits et toute chose dont il est capable.
Quant à l’amour, ce n’est pas un choix de l’homme, c’est pour cela qu’il n’est pas obligatoire pour lui d’être équitable entre elles en ce qui concerne l’amour, car cela n’est pas de son ressort.
Certains ont du mal à être équitable avec une seul femme alors une deuxième laisse tomber.
Votre Frère.
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,
Tu sais, je pense que certains parmis nous (hommes comme femmes), ne sont intellectuellement pas acte à assimiler certaines notion, comme par exemple :
"Entre la théorie, et la pratique, il y a souvent une montagne."
(La polygamie, sa peut paraître génial en apparemment, (bien que sincérement je n'en vois pas les aventages ... Mais peut-être que je look quelque chose, qui sait )
Du coup, je pense que la meilleure chose à faire est d'arrêter d'avoir ce genre de débat stérile, si tu as envie d'épouser 2, 3 ou 50 femmes, que grand bien t'en fasses. Si ta envie d'épouser un singe, une chèvre, ou je sais pas, un ornithorynque ... Que grand bien t'en fasse.
Tiens tu pourrais même faire un mixte des deux, avoir ton délire de harem, et de le fusionner avec de la zoophilie, doit bien y avoir un hadith qui donne une légitimité à ça nan ?
(T'inquiètes, si y en a pas, vas donc sur Wikipédia l'ajouter en screed, ni vu ni connu )
Breeeeeef.
Nous on est là, à vous dire et vous prévenir des cotés négatifs (qui selon moi sont plus nombreux) que les cotés positifs (ouai parce que tu sais, faire du hum humage avec plusieur nana c'est cool, mais derrière y a beaucoup de truc à assumer ^.^), mais si vous comprenez pas ça, bah ... allez-y foncez.
Vous avez pas besoin de venir sur un forum défendre cette cause, on sera pas derrière vous à vous jetez des cailloux si vous décidez d'être polygame hein, vous avez pas à vous justifiez auprès de nous
Sur ce,
Que Dieu te facilite.